Je pense que reniez n'a pas les même capacité que Pozzo. Geniez est surtout sur les grand tour pour les étapesstereoking69 a écrit : 22 août 2017, 17:16Geniez au GiroYopo13 a écrit : 22 août 2017, 16:56
Oui gougeard est sous contrat mais comme Pozzovivo part il n'y aura personne pour le GC au giro donc c'est la question que je me pose![]()
Ag2r La Mondiale 2017
Re: Ag2r La Mondiale 2017
-
- Equipier de luxe
Et pourquoi pas Latour ?
Il n'est pas régulier sur trois semaines je pense que si Pozzo part vraiment ag2r ira au giro en chasseur d'étapes
- stereoking69
- légende VCN
Dommage la chute de Pozzovivo à 3,3 km de l'arrivée 

-
- Leader
Geniez sur le Giro en leader (ou second leader) c'est quasi certains, il a été recruté pour ça.
SInon Alexis peut tout fait faire un très bon CG sur le Giro (à mon avis il serait devant Géniez si il arrive à son top forme). Après je sais pas si cette option est envisagé dans l'équipe, en tout cas lors de son premier GT il avait plus qu'assurer le taf, alors avec l'expérience en plus.
Pour Frank il a été vraiment recruté en tant qu'équipier, est-ce que ça l'intéresserait d'être leader sur un Giro j'y cris pas trop.
SInon Alexis peut tout fait faire un très bon CG sur le Giro (à mon avis il serait devant Géniez si il arrive à son top forme). Après je sais pas si cette option est envisagé dans l'équipe, en tout cas lors de son premier GT il avait plus qu'assurer le taf, alors avec l'expérience en plus.
Pour Frank il a été vraiment recruté en tant qu'équipier, est-ce que ça l'intéresserait d'être leader sur un Giro j'y cris pas trop.
- Super_Cuvet
- Equipier de luxe
En quoi Mickaël Chérel détiendrait la vérité absolue ? J'ai un avis, il a le sien. L'histoire est remplie de grimpeurs qui voulaient progresser en chrono et qui se sont complètement plantés. Le plus récent est pour moi celui de Pinot, qui malgré ses progrès, vient de connaître deux crashs sur le Tour qui lui font très mal (pas la peine de refaire le débat).
Ce que je note de très intéressant dans cette interview, c'est qu'il parle du côté psychologique de cette obsession qu'ont certains avec le chrono. Pour moi, il faut absolument que Bardet ne succombe pas à cette obsession. C'est cette même obsession qui a conduit Pinot à se planter sur le dernier Tour en voulant reprendre trop tôt après le Giro pour préparer le championnat de France. Tout n'est pas noir ou blanc. Je n'ai jamais dit que Bardet ne devait pas travailler le chrono mais qu'il ne devait pas se prendre la tête avec ça.
Dernière modification par Super_Cuvet le 22 août 2017, 18:26, modifié 1 fois.
- Super_Cuvet
- Equipier de luxe
Sinon, si Pozzovivo part, je souscris aussi à l'idée d'une promotion interne d'un Vuillermoz, Latour ou Geniez. Ils ont les capacités de faire un top 10 sur le Giro, les mettre en musique sera une autre histoire, mais ne partons pas dans des élucubrations inutiles.
Je remarque avec délectation que Pozzovivo semble maintenant regretté alors que l'an passé beaucoup voulaient le virer à coup de pompes au c***.
Je remarque avec délectation que Pozzovivo semble maintenant regretté alors que l'an passé beaucoup voulaient le virer à coup de pompes au c***.
Entre écouter l'avis d'un coureur pro et l'avis d'un simple fan de vélo comme je le suis et comme tu l'est je prendrai l'avion de Cherel mais là aussi ça n'engage que moiSuper_Cuvet a écrit : 22 août 2017, 18:22
En quoi Mickaël Chérel détiendrait la vérité absolue ? J'ai un avis, il a le sien. L'histoire est remplie de grimpeurs qui voulaient progresser en chrono et qui se sont complètement plantés. Le plus récent est pour moi celui de Pinot, qui malgré ses progrès, vient de connaître deux crashs sur le Tour qui lui font très mal (pas la peine de refaire le débat).
Ce que je note de très intéressant dans cette interview, c'est qu'il parle du côté psychologique de cette obsession qu'ont certains avec le chrono. Pour moi, il faut absolument que Bardet ne succombe pas à cette obsession. C'est cette même obsession qui a conduit Pinot à se planter sur le dernier Tour en voulant reprendre trop tôt après le Giro pour préparer le championnat de France. Tout n'est pas noir ou blanc. Je n'ai jamais dit que Bardet ne devait pas travailler le chrono mais qu'il ne devait pas se prendre la tête avec ça.
- Super_Cuvet
- Equipier de luxe
C'est bien le problème, je ne suis pas un "fan de vélo".
Et tu es quoi alors?
- Super_Cuvet
- Equipier de luxe
Un observateur érudit.
Et d'ou te vient ce grand savoir
Eric Boyer est un ancien dirigeant d'équipe, Virenque un ancien coureur pro, et je pense pas qu'ils soient des références à écouter !
Je rejoins plutôt Cuvet : Pinot et l'obsession du clm, pour moi c'est un échec. Il faut le travailler, bien sûr, mais en gardant un juste milieu.
Bardet doit progresser, c'est clair et net, mais vu le peu de clm qu'il y a à l'heure actuelle sur le Tour, pas de quoi en faire une obsession.

Je rejoins plutôt Cuvet : Pinot et l'obsession du clm, pour moi c'est un échec. Il faut le travailler, bien sûr, mais en gardant un juste milieu.
Bardet doit progresser, c'est clair et net, mais vu le peu de clm qu'il y a à l'heure actuelle sur le Tour, pas de quoi en faire une obsession.
Ce que Bardet a fait hier, c'est énorme : il sort d'un gros Tour de France et semble encore au top de sa forme ! Pinot, je ne l'aurais pas vu faire ça et enchaîner comme ça, il faut être objectif.
Bardet est un homme de la chaleur, un homme de l'été (contrairement à Pinot), et ça, c'est un gros plus car 2 des 3 GT se font sous forte chaleur !
Bardet est un homme de la chaleur, un homme de l'été (contrairement à Pinot), et ça, c'est un gros plus car 2 des 3 GT se font sous forte chaleur !
- Super_Cuvet
- Equipier de luxe
S'il est à ce niveau sur toute la Vuelta il aura franchi un sacré cap cette année. Je ne sais pas ce que ça donnera en terme de résultat final, mais peu importe. Etre dans le top 5 (*) de toutes les étapes de montagne, c'est énorme.-Vélomen- a écrit : 22 août 2017, 20:47 Ce que Bardet a fait hier, c'est énorme : il sort d'un gros Tour de France et semble encore au top de sa forme ! Pinot, je ne l'aurais pas vu faire ça et enchaîner comme ça, il faut être objectif.
Rappelle-toi avant LBL où tu trouvais la saison de Bardet, "décevante", en deçà de 2016 ou qu'il aurait la pression sur le Tour et où je te disais qu'il fallait attendre car il visait le doublé Tour-Vuelta.

(*) j'entends par là top 5 des coureurs jouant le général qu'on ne vienne pas me dire que je raconte n'importe quoi parce qu'il a fini 6e d'une étape où l'échappée matinale est allée au bout.
La Vuelta ne fait que commencer hein. Rien de surprenant à ce qu'un homme fort du Tour soit en forme en début de Vuelta. Le plus dur c'est de tenir les 3 semaines sachant que c'est la Vuelta et que quasiment tous les jours, il y a des difficultés sur le parcours (et notamment dans le final). Le parcours de cette année est particulièrement exigeant avec en plus la grosse étape de l'Angliru la veille de l'arrivée donc il faut encore rester très prudent concernant Bardet.
- ThomasBeuh
- Equipier
Je crois que personne n'a parlé de faire du CLM une obsession, ou alors ai-je raté un épisode ?-Vélomen- a écrit : 22 août 2017, 20:45 Eric Boyer est un ancien dirigeant d'équipe, Virenque un ancien coureur pro, et je pense pas qu'ils soient des références à écouter !![]()
Que Super_Cuvet ou toi me contredise pour dire que les perf en CLM pour quelqu'un de son niveau général, capable de ce qu'il est (y compris hors montagne) sont ingrates. Lui-même dit qu'il a délaissé cette discipline et lui-même précise qu'il y a des secondes a gratté sans grand effort dans un premier temps. Avoir un niveau moyen, médiocre voire correct en somme. Mais personne, PERSONNE ne dit que Bardet doit bosser à fond le CLM pour avoir un niveau à la Uran ou Nibali. Réduire l'écart simplement ce sera déjà un pas supplémentaire vers de grands (très grandes?) victoires.
Quand on voit d'autres coureurs, vous ne pouvez pas me soutenir qu'il faut que les choses reste en l'état.
- ThomasBeuh
- Equipier
jobijoba21 a écrit : 22 août 2017, 16:53 Pour un GT, Frank/Geniez c'est trop léger mais ils ont Bardet et Latour pour les courses d'une semaine et les GT, c'est déjà bien.
Ils ont de vrais leaders pour les classiques (Naesen, Gallopin, Bakelants ; Vuillermoz...)
Ce n'est pas leur orientation, mais il manque un grand sprinteur (saison blanche Enger), après Barbier progresse
Ensuite, ils ont des pointeurs sur les CDF (Sam Dumoulin, Gautier), et les courses de 2-4j (Geniez...) et de nombreux équipiers fiables pour la montagne. Pas sûr qu'il y ait besoin d'un gros leader, vraiment, surtout quand on voit que Bardet fait 2GT.
Gougeard est sous contrat ?
Sur l'effectif d'Ag2r moi je trouve qu'il n'y a pas de point faible qui saute manifestement au yeux (en terme de coureur boulet j'entends). Je rejoins complètement l'analyse de @jobijoba sur ce sujet. Belle cohésion d'équipe, une diversité de terrains possible, plusieurs leaders.
Surtout y a une vrai "mentalité" de l'équipe avec les nombreux grimpeurs (toute les grandes équipes ont un profil type : QS=Classique, SKY=CG, MOV=Grimpeurs/puncheurs...) avec malgré tout un petit déficit en sprint (Enger à voir l'année pro

Pour Pozzo, je ne suis pas sûr qu'il faille à tout prix le remplacer poste pour poste au mercato (on est pas au foot

C'est pour ça que Gallopin c'est bien, il apporte un vrai plus dans l'effectif. Vuillermoz, Latour et Geniez (+Frank) vont pouvoir assumer une partie du leadership en montagne / CG.
Des coureurs comme Bagdo, Bérard, Gastauer, Montagutti, Houle ne payent pas de mine, ils sont pas très sexy mais y en faut des comme ça. Et quand on en a chez soi qui ne rechigne pas à la tâche, font le travail ingrat, ont une bonne mentalité et son bien intégrés je ne vois de raison de les lâcher. Surtout (désolé du relatif cynisme et du tropisme économique) pour un coût qui doit être assez raisonnable

Y a juste Enger et VdB en gros poste budgétaire qui vont devoir se bouger l'an passé sinon ils laisseront leur place dans l'effectif.
Pour le mercato, si on récapitule. 25 coureurs sous contrat l'an prochain :
Sans contrat pour le moment : Bérard, Houle, Jarégui, Duval et Denz
Rumeur de recrue : Drucker
Départs actés : Pozzo et Riblon
Dernière modification par ThomasBeuh le 23 août 2017, 15:01, modifié 1 fois.
- stereoking69
- légende VCN
Tu as raison, personne ici n'a parlé d'en faire une obsession.ThomasBeuh a écrit : 22 août 2017, 23:05Je crois que personne n'a parlé de faire du CLM une obsession, ou alors ai-je raté un épisode ?-Vélomen- a écrit : 22 août 2017, 20:45 Eric Boyer est un ancien dirigeant d'équipe, Virenque un ancien coureur pro, et je pense pas qu'ils soient des références à écouter !![]()
Que Super_Cuvet ou toi me contredise pour dire que les perf en CLM pour quelqu'un de son niveau général, capable de ce qu'il est (y compris hors montagne) sont ingrates. Lui-même dit qu'il a délaissé cette discipline et lui-même précise qu'il y a des secondes a gratté sans grand effort dans un premier temps. Avoir un niveau moyen, médiocre voire correct en somme. Mais personne, PERSONNE ne dit que Bardet doit bosser à fond le CLM pour avoir un niveau à la Uran ou Nibali. Réduire l'écart simplement ce sera déjà un pas supplémentaire vers de grands (très grandes?) victoires.
Quand on voit d'autres coureurs, vous ne pouvez pas me soutenir qu'il faut que les choses reste en l'état.
On parle simplement dû fait que cette discipline est importante pour les classements généraux, qu'il ne la bosse pas assez (Bardet le reconnais lui-même) et qu'il faut davantage la travailler pour perdre moins de temps qu'actuellement.
Nous autres avons ajouté qu'AG2R devait s'exercer plus encore au CLM par équipe pour augmenter les automatismes, la cohésion d'équipe, l'efficacité des relances, la durée des relais, etc... pour au final gagner du temps par rapport à ce que l'on a vu jusqu'à présent.
- stereoking69
- légende VCN
Je suis de ton avis, Pozzovivo ne sera pas remplacer et se sera Geniez à mon avis le leader sur les courses italiennes (Tirreno, Tour des Alpes, Giro) avec pourquoi pas Latour en co-leader.ThomasBeuh a écrit : 22 août 2017, 23:29jobijoba21 a écrit : 22 août 2017, 16:53 Pour un GT, Frank/Geniez c'est trop léger mais ils ont Bardet et Latour pour les courses d'une semaine et les GT, c'est déjà bien.
Ils ont de vrais leaders pour les classiques (Naesen, Gallopin, Bakelants ; Vuillermoz...)
Ce n'est pas leur orientation, mais il manque un grand sprinteur (saison blanche Enger), après Barbier progresse
Ensuite, ils ont des pointeurs sur les CDF (Sam Dumoulin, Gautier), et les courses de 2-4j (Geniez...) et de nombreux équipiers fiables pour la montagne. Pas sûr qu'il y ait besoin d'un gros leader, vraiment, surtout quand on voit que Bardet fait 2GT.
Gougeard est sous contrat ?
Sur l'effectif d'Ag2r moi je trouve qu'il n'y a pas de point faible qui saute manifestement au yeux (en terme de coureur boulet j'entends). Je rejoins complètement l'analyse de @jobijoba sur ce sujet. Belle cohésion d'équipe, une diversité de terrains possible, plusieurs leaders.
Surtout y a une vrai "mentalité" de l'équipe avec les nombreux grimpeurs (toute les grandes équipes ont un profil type : QS=Classique, SKY=CG, MOV=Grimpeurs/puncheurs...) avec malgré tout un petit déficit en sprint (Enger à voir l'année pro, Barbier, Venturini et peut-être Drucker ?).
Pour Pozzo, je ne suis pas sûr qu'il faille à tout prix le remplacer poste pour poste au mercato (on est pas au foot). C'était surtout le temps où les générations
était creuse et où les équipes Fr devait recruter des leaders étranger... Je pense qu'avec l'effectif de l'équipe les solutions internes sont nombreuses et des alternatives (sur le profil) peuvent être trouver. En effet je suis pas sûr non plus qu'AG2R ait les moyens de recruter un nouveau coureur de sa trempe
![]()
C'est pour ça que Gallopin c'est bien, il apporte un vrai plus dans l'effectif. Vuillermoz, Latour et Geniez (+Frank) vont pouvoir assumer une partie du leadership en montagne CG.
Des coureurs comme Bagdo, Bérard, Gastauer, Montagutti, Houle ne payent pas de mine, ils sont très sexy mais y en faut des comme ça. Et quand on en chez soi a qui ne rechigne pas à la tâche, font le travail ingrat, ont une bonne mentalité et son bien intégrée je ne vois de raison de les lâcher. Surtout (désolé du relatif cynisme et du tropisme économique) pour un coût qui doit être assez raisonnable![]()
Y a juste Enger et VdB en gros poste budgétaire qui vont devoir se bouger l'an passé sinon ils laisseront leur place dans l'effectif.
Pour le mercato, si on récapitule. 25 coureurs sous contrat l'an prochain :
Sans contrat pour le moment : Bérard, Houle, Jarégui, Duval et Denz
Rumeur de recrue : Drucker
Départs actés : Pozzo et Riblon
Bérard ne devrait pas être prolongé, il a vraiment baissé de niveau depuis 2-3 ans.
Les autres vont prolongés me semble t-il.
Je vois bien l'équipe signer Russo s'il reste une place, pas de Drucker apparemment.
Dernière modification par stereoking69 le 23 août 2017, 00:00, modifié 1 fois.