Dopage 2018

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Tony09*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Dopage 2017

pierrefromalsace a écrit : 19 août 2017, 20:59
-Vélomen- a écrit : 19 août 2017, 14:01

Quand ça ? Et de quelle période à quelle période ?

J'ai complètement zappé cette info.
http://www.lapresse.ca/sports/autres-sp ... triche.php

La marque des grands champions, rentrer dans le top 100 mondial l'année ou on délaisse l'EPO pour l'eau de source :super:
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Booze a écrit : 19 août 2017, 21:43
Nopik a écrit : 19 août 2017, 15:35 Bon, SS c'était chez les jeunes a priori, et avant l'apparition d'internet :elephant:
Un argument qu'ont utilisé bon nombre d'Allemands....
:rieur: :rieur: :rieur:
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Teteoo
Leader
Leader

Booze a écrit : 19 août 2017, 21:43
Nopik a écrit : 19 août 2017, 15:35 Bon, SS c'était chez les jeunes a priori, et avant l'apparition d'internet :elephant:
Un argument qu'ont utilisé bon nombre d'Allemands....
:saoul: :saoul: :saoul:

Grand-oncle si tu m'entends :genance:
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
-Vélomen-
Leader
Leader

pierrefromalsace a écrit : 19 août 2017, 20:59
-Vélomen- a écrit : 19 août 2017, 14:01

Quand ça ? Et de quelle période à quelle période ?

J'ai complètement zappé cette info.
http://www.lapresse.ca/sports/autres-sp ... triche.php
Merci.

Sans faire de conclusions hatives, on peut penser qu'Hesjedal est encore un coureur (à la Samu Sanchez ) qui a fait toute sa carrière à la pharmarcie...

Combien sont-ils dans ce cas ?

J'ai bien peur qu'il y en ait un "certain nombre", à défaut d'un nombre certain ! :green:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Je pense la meme chose. Non seulement y a plein de produits qui seront difficilement trouvables si on gère bien les dosages, mais en plus y a des trucs indétectables, et puis des produits masquants, et puis et puis et puis...
Nopik
légende VCN
légende VCN

Théorie lue ailleurs et qui est peut être injustifiée... Mais peut être que le cas Sanchez a refroidi quelques velléités dans le peloton :siffle:
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

18 mois de suspension pour Johaug, et donc pas de JO, et carrière peut-être terminée. Elle a payé pour la Norvège..et surtout pour Sundby et ses misérables petits 6 mois.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Wow! Ca fait mal mais meme si c'est une negligence, ce à quoi je ne crois pas, tant mieux si ça peut en décourager certains.
Kivolanov_Volabov
Equipier de luxe
Equipier de luxe

la décision du Tas

http://www.tas-cas.org/fileadmin/user_u ... e_5015.pdf

Ce n'est pas la première fois que les Thérèse ont un souci dans une pharmacie

On3
légende VCN
légende VCN

Quelle décadence pour celle qui avait autrefois atteint le top 10 du crevard contest.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Si Martin Sundby avait été sanctionné logiquement, Johaug aurait sans doute pu disputer les Jeux et offrir une concurrence valable à Cybjorgen. C'est en tout cas ce qu'estimait un ancien membre du TAS, hier, dans les médias norvégiens. Mais la FIS avait été tellement critiquée, et à juste titre, suite à sa grande mansuétude envers le n°1 norvégien, qu'elle ne pouvait pas manquer cette belle occasion de rétablir l'équilibre. D'ailleurs, la réaction de Kasper avait été sans équivoque, lorsque la FIS avait prononcé son appel contre le jugement initial: " Maintenant, on ne pourra plus nous accuser d'être trop indulgents avec les norvégiens." Les 2 "gagnants" dans l'affaire, sont la FIS, qui s'est refait une image, et surtout Martin Sundby, sorti miraculeusement avec un petit 6 mois de suspension. :hate:
Kivolanov_Volabov
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Les AUT de le coupe du monde de foot 2010 par les fancybears:

https://fr.scribd.com/document/35692876 ... from_embed
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

dolipr4ne a écrit : 22 août 2017, 13:30 Wow! Ca fait mal mais meme si c'est une negligence, ce à quoi je ne crois pas, tant mieux si ça peut en décourager certains.
Bah, quand les 2 cyborgs asthmatico-cardiaques, Bjorgen et Sundby, vont écraser les prochains JO sans ouvrir la bouche, on aura deviné la puissance du découragement. :balloon: Car le problème, c que ni la FIS, ni le TAS ne contestent la version du baume pour les lèvres. Pour eux, la faute (qui est réelle) porte sur le fait que Johaug et le médecin n'ont pas tenu compte de l'avertissement écrit sur la boite. Je crois vraiment pas que cette crème fasse partie de l'arsenal d'un athlète dopé ou même évoluant en "zone grise" (mais je peux me tromper, car on est jamais à l'abri de grosses surprises, au niveau des pratiques dopantes). Je ne pense donc pas que cette affaire puisse avoir un effet dissuasif sur les Fondeurs qui voudraient "marcher" l'hiver prochain , malheureusement.

Moi, je préfèrerai qu'Olivier Niggli, patron de l'AMA, répète ce qu'il avait déclaré il y a quelques mois: " Il faut envisager une interdiction totale des corticoïdes, pendant et en dehors des compétitions. On en est à un point ou il faut ouvrir un nouveau débat. Selon moi, le système actuel n'est pas bon."
Dernière modification par biquet le 22 août 2017, 20:26, modifié 1 fois.
FrancescoDelPonte
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On3 a écrit : 22 août 2017, 16:15 Quelle décadence pour celle qui avait autrefois atteint le top 10 du crevard contest.
Aaaaaahhhh, le crevard contest :rabbit:

Avec notre ami Vincenzo60 (Vino à l'époque) en consultant de luxe et pipicasso (Super-Gibo) en organisateur sans failles :applaud:
ilcanzese
Equipier de luxe
Equipier de luxe

je continue a penser que c'est pas normal que une athlete comme la Johaug a fait une telle connerie ............ il y a une partie de l'histoire qui manque a mon "humble" avis :ambulance:
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

ilcanzese a écrit : 22 août 2017, 22:47 je continue a penser que c'est pas normal que une athlete comme la Johaug a fait une telle connerie ............ il y a une partie de l'histoire qui manque a mon "humble" avis :ambulance:
Bjoergen a reconnu que ça aurait pu tomber sur elle ou n'importe quelle autre fille du groupe, ce qui prouve que certains athlètes et médecins ne sont pas très sérieux. En tout cas, le résultat est là: Johaug paie cher sa faute et ne sera jamais championne Olympique, alors que Bjoergen n'aura aucune opposition sérieuse l'hiver prochain. J'espère qu'on aura au moins du suspense chez les hommes..et que Sundby ne glanera aucun titre (hypothèse très peu probable). :pinch:
Dernière modification par biquet le 23 août 2017, 10:22, modifié 1 fois.
ilcanzese
Equipier de luxe
Equipier de luxe

un peu légère comme explication de la part de Bjoergen ! une pommade avec écrit doping et tu ne pose pas des questions ????
runnz
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je n'envies pas ceux qui tentent de déterminer les vrais et faux palmarès depuis les 20 dernières années. :sweat:
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

ilcanzese a écrit : 23 août 2017, 05:39 un peu légère comme explication de la part de Bjoergen ! une pommade avec écrit doping et tu ne pose pas des questions ????
Tu as bien raison, mais les Fondeurs ne sont pas contrôlés tous les jours. Lors de l'année 2016, par exemple, le site Langrenn.com révélait que Bjoergen n'avait pas eu à subir de contrôle pendant plus de 8 mois !! :w00t:

On critique le cyclisme, mais la lutte anti-dopage y est souvent bien plus soutenue que dans d'autres sports.

Pourquoi le médecin norvégien, qui a forcément vu qu'il y avait un avertissement sur la boite, ne s'en est pas préoccupé plus que ça (il a démissionné après avoir reconnu sa faute) et a laissé Johaug l'utiliser ?? Très probablement parce qu'il ne pensait pas que son groupe allait être contrôlé dans les jours suivants, ou alors que les traces dopantes seraient éliminées très vite. Erreur fatale. :non:
Nopik
légende VCN
légende VCN

Apparemment Contador (et la moitié de son équipe) ont un souci gastro intestinal.
C'est marrant, en Andorre il se sentait déjà très faible mais sans savoir pourquoi...
Verrouillé