dolipr4ne a écrit : 22 août 2017, 13:30
Wow! Ca fait mal mais meme si c'est une negligence, ce à quoi je ne crois pas, tant mieux si ça peut en décourager certains.
Bah, quand les 2 cyborgs asthmatico-cardiaques, Bjorgen et Sundby, vont écraser les prochains JO sans ouvrir la bouche, on aura deviné la puissance du découragement.

Car le problème, c que ni la FIS, ni le TAS ne contestent la version du baume pour les lèvres. Pour eux, la faute (qui est réelle) porte sur le fait que Johaug et le médecin n'ont pas tenu compte de l'avertissement écrit sur la boite. Je crois vraiment pas que cette crème fasse partie de l'arsenal d'un athlète dopé ou même évoluant en "zone grise" (mais je peux me tromper, car on est jamais à l'abri de grosses surprises, au niveau des pratiques dopantes). Je ne pense donc pas que cette affaire puisse avoir un effet dissuasif sur les Fondeurs qui voudraient "marcher" l'hiver prochain , malheureusement.
Moi, je préfèrerai qu'Olivier Niggli, patron de l'AMA, répète ce qu'il avait déclaré il y a quelques mois: " Il faut envisager une interdiction totale des corticoïdes, pendant et en dehors des compétitions. On en est à un point ou il faut ouvrir un nouveau débat. Selon moi, le système actuel n'est pas bon."