FDJ 2017

Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour, Pro Team et Conti, c'est ici que ça se passe !
-Vélomen-
Leader
Leader

Re: FDJ 2017

Teteoo a écrit : 19 août 2017, 15:40 C'est vrai que Démare n'a jamais montré qu'il pouvait passer des bosses comme ça, surtout pas cette année sur Paris-Nice :sarcastic:
Bah Démare n'a jamais montré qu'il pouvait passer un enchaînement de bosses comme ça non. Sur Paris Nice, l'étape n'avait rien à voir.

Passer un tour de circuit oui il le peut, mais il y a plusieurs tours de circuit et la bosse va revenir. Après 260 km et la succession des tours, pour moi il n'a strictement aucune chance.

Il est trop lourd pour réussir à enchaîner les bosses.
Teteoo
Leader
Leader

Je me souviens de cette étape où il m'avait bluffé :
http://www.procyclingstats.com/race.php?id=118379
Il me semble qu'il attaque dans la dernière bosse
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
-Vélomen-
Leader
Leader

Oui enfin les 4 Jours de Dunkerque... Incomparable avec un Mondial.

Vous voyez vraiment Démare passer à Bergen ? :reflexion: :reflexion: Même sur un championnat de France il ne passerait pas je pense sur un tel circuit.

Et je suis même pas sûr qu'il soit sélectionné, et s'il l'est, c'est "au cas où".
ThomasBeuh
Equipier
Equipier

-Vélomen- a écrit : 19 août 2017, 15:30 Démare n'a pour moi aucune chance sur le parcours des Mondiaux.

Et je pense que ça sera tout pour Alaphilippe.

Les Belges (Naesen notamment) sont allés reconnaître le parcours et en sont ressortis déçus, mais il y aura quand même du dénivelé et c'est un parcours qui a été tracé pour Boasson Hagen.

Il y a une bosse pas difficile du tout d'environ 1 km à 4% puis la vraie côte du parcours, qui se fait en 2 temps (1km à 5% environ, un replat, puis 1.5 kmà 6.5%) qui est située à 10 bornes environ de l'arrivée.

Ce n'est pas très dur, mais Démare n'a aucune chance de passer, d'autant plus que la course pourrait être rendue difficile par les conditions météo (il pleut ultra souvent à Bergen) !

Pour moi, Sagan, Matthews, Boasson Hagen sont les gros favoris.
J'avais lu que le parcours avait surtout été tracé pour Kristoff (son entraîneur aurait plus ou moins supervisé) non ?
Quoiqu'il en soit, les Norge ont deux cartes EBH et Kristoff, donc faire un tracé un peu dur, que Kristoff peut passer (mais pas la plupart des autres sprinters) et se rabattre sur EBH en cas de lâchage d'AK me semble être une bonne solution.
La doublette Alaph/Démare ressemble bcp à celle des NORGE ! Ce serait à mon avis idiot de ne pas mettre Démare dans les 9 et avoir avoir Alaph et Gallopin sous le coude.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

La FDJ dans les 6 ce soir, je suis naïf ou bien :reflexion:

Je vois QS, BMC, Sky, Orica et Lotto-NL devant, voir Movistar. Mais CLME particulier à mon avis, les nombreux virages avantageront la prise de risques, et comme l'équipe n'a pas ses boulets Pinot et Reichenbach ( :elephant: ), ils vont être à l'aise...
:elephant:
ThomasBeuh
Equipier
Equipier

jimmy39 a écrit : 19 août 2017, 16:20 La FDJ dans les 6 ce soir, je suis naïf ou bien :reflexion:

Je vois QS, BMC, Sky, Orica et Lotto-NL devant, voir Movistar. Mais CLME particulier à mon avis, les nombreux virages avantageront la prise de risques, et comme l'équipe n'a pas ses boulets Pinot et Reichenbach ( :elephant: ), ils vont être à l'aise...
Sunweb aussi pour moi et match avec Katusha, UAE et Bahrain.
Teteoo
Leader
Leader

-Vélomen- a écrit : 19 août 2017, 16:03 Oui enfin les 4 Jours de Dunkerque... Incomparable avec un Mondial.

Vous voyez vraiment Démare passer à Bergen ? :reflexion: :reflexion: Même sur un championnat de France il ne passerait pas je pense sur un tel circuit.

Et je suis même pas sûr qu'il soit sélectionné, et s'il l'est, c'est "au cas où".
Je pense que la France n'a rien à perdre à le mettre.
Et excuse moi, regarde les France de cette année, ça n'a pas grand chose à envier aux 4JDD :elephant;
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
-Vélomen-
Leader
Leader

De toute façon, Démare va devoir retrouver très vite la grande forme car il semblait loin du compte à l'Eneco Tour.

J'espère le voir en bonne forme demain en Allemagne.
ThomasBeuh
Equipier
Equipier

https://abonnes.lequipe.fr/Cyclisme-sur ... son/826972
Bon ben pas de Chpt du monde. Et peut-être fin de saison après Plouay.
-Vélomen-
Leader
Leader

Je n'ai pas accès à l'article ! Qu'est ce qu'il est dit ?

Je trouverais ça incompréhensible de stopper la saison à Plouay alors qu'il a terminé le Tour au bout de 8 jours...
ThomasBeuh
Equipier
Equipier

-Vélomen- a écrit : 20 août 2017, 13:17 Je n'ai pas accès à l'article ! Qu'est ce qu'il est dit ?

Je trouverais ça incompréhensible de stopper la saison à Plouay alors qu'il a terminé le Tour au bout de 8 jours...
HAMBOURG (Allemagne) - Après sa victoire, favorisée par Thibaut Pinot (et même avec son entière bénédiction), la semaine dernière au Tour de l'Ain, David Gaudu n'a pu enchaîner. Il est tombé lourdement mardi au commencement du Tour du Limousin. Son nom s'est s'ajouté à une longue liste de blessés ou convalescents à la FDJ : huit au total, près d'un tiers de l'effectif. Parmi eux, Mickaël Delage. Les séquelles de sa chute de Liège, au Tour de France (2e étape), l'empêchent de retrouver la Classique d'Hambourg, un an après son grave accident. Jacopo Guarnieri est, lui, tout juste déclaré apte pour le service. Quant à Arnaud Démare, il revient en Allemagne avec une forme très éloignée de celle qu'il affichait à Düsseldorf, au départ du Tour il y a sept semaines. Comme si le vainqueur de l'étape de Vittel, sorti prématurément de l'épreuve (hors délai à l'arrivée de la 9e étape, à Chambéry), ne s'était pas remis de cet épisode douloureux, physiquement et mentalement.

D'ailleurs, au Tour du Benelux, pour sa reprise, Démare n'a pas retrouvé les moyens de disputer les sprints. « Je n'en avais pas la force, je n'étais pas compétitif, avouait-il, hier, en regagnant son hôtel après l'entraînement, sous le crachin. La remise en route a été compliquée car j'étais très fatigué. Je ne triche pas, je le vois à travers mon sommeil : je fais des nuits de dix, onze heures, plus une sieste de deux heures l'après-midi. Le corps a besoin de décompresser. » Comprenez que le Picard mettra d'ici peu un terme à sa saison. Il devait participer aux Grands Prix canadiens (8 et 10 septembre), mais finalement il ne traversera pas l'Atlantique.

«Depuis décembre, je suis au taquet»

« Même si j'ai envie de gagner à Hambourg et à Plouay (27 août), et que ça allait mieux ces derniers jours, il faut être réaliste, c'est physique et peut-être aussi dans mon inconscient... Je ne suis même pas frustré, si on me dit pour 2018 : "Arnaud, tu refais la même saison", je signe tout de suite. Je voulais gagner à Paris-Nice, je l'ai fait. Je voulais gagner au Dauphiné, je l'ai fait aussi. Je voulais être champion de France, c'est arrivé. Je voulais gagner au Tour pour la première fois, j'ai réussi. Et j'ai "joué" pas mal dans les classiques. À chaque fois, cela nécessite beaucoup d'investissement, une grosse implication mentale. Depuis les stages de décembre, je suis au taquet, j'optimise tout. Comme tous mes objectifs sont remplis, c'est difficile de repartir sur d'autres objectifs. »

Le Championnat du monde (24 septembre en Norvège) est donc hors sujet. De toute façon, il ne figurait pas à son programme initial. « Je n'ai pas la maturité de Van Avermaet pour faire une saison pleine à haut niveau (il aura 26 ans samedi prochain, le Belge six de plus que lui), ajoutait-il. L'an dernier, le Mondial au Qatar était situé mi-octobre, tardif, et la coupure a été courte. Cet automne, j'ai besoin de bien me reposer et, derrière, refaire un bon foncier. » C'est à Hambourg, en 2012, que Démare, alors néo-pro, remporta sa première manche du World Tour devant la vedette allemande, André Greipel. Les souvenirs ne vous font pas aller plus vite. « Je ne me vois pas gagner, répétait-il. Mais si ça se court comme d'habitude, s'il y a un sprint, sur le talent et l'adrénaline, on peut essayer... »
-Vélomen-
Leader
Leader

Curieux. :reflexion:

Il dit qu'il n'a pas débranché depuis décembre, mais pour moi il a coupé après le Tour. A-t-il choppé un virus ? Est-il tout simplement à court de sensations car "en reprise" ?

Etonnant pour un sprinteur d'arrêter sa saison fin août après avoir n'avoir fait que 8 jours sur le Tour !
Nopik
légende VCN
légende VCN

Encore un qui préfère aller à la pêche :rieur:

Bon sérieusement, quand le corps et la tête disent stop, difficile de faire autrement (cf son sommeil). Mais c'est vrai que c'est un peu surprenant pour un coureur de son profil de faire une si courte saison.
corentinlry9
néo-pro
néo-pro

Pour un mec dans le mal,faire 2ème d'un sprint WT j'aimerais bien être mal comme lui.Meme Guarnieri il a fait le taf pendant 30km.Malheureusement Arnaud part de très loin y'a manqué un Cimolai pour épauler Guarnieri.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Arthur Vichot ne sera pas au TPC (il était dans la liste pour la FDJ), il roule pourtant de nouveau depuis une dizaine de jours selon son Strava, est-ce que quelqu'un connait son programme :reflexion:
:elephant:
corentinlry9
néo-pro
néo-pro

Aujourd'hui pour la Fdj faut pas louper l'échappée sinon elle va être longue la journée.
ThomasBeuh
Equipier
Equipier

corentinlry9 a écrit : 21 août 2017, 12:01 Aujourd'hui pour la Fdj faut pas louper l'échappée sinon elle va être longue la journée.
:elephant: :elephant: :elephant:
corentinlry9
néo-pro
néo-pro

ThomasBeuh a écrit : 21 août 2017, 14:05
corentinlry9 a écrit : 21 août 2017, 12:01 Aujourd'hui pour la Fdj faut pas louper l'échappée sinon elle va être longue la journée.
:elephant: :elephant: :elephant:
La FDJ nous donne un aperçu de ce qu'on va avoir tout au long de la Vuelta
doutey_fdjeux_fan
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Fournier, merci d'être passé sur la Vuelta. :tonton:
#oiseaux #photos #montagne #nature #fauneetflore
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

AlbatorConterdo a écrit : 21 août 2017, 14:17
corentinlry9 a écrit : 21 août 2017, 14:10 La FDJ va commencé son festival d'abandon aujourd'hui
Je suis en train de devenir fan de cette équipe à mon corps défendant...ce côté "tout ou rien " poussé ainsi à son maximum, c'est d'un punk ! :metalhead:
Bonjour, je voulais savoir s'il y a des frais d'inscriptions pour rejoindre votre courageux mouvement... :sorry:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Verrouillé