FDJ 2017
-
- néo-pro
Re: FDJ 2017
La fin de saison est toujours pénible à la Fdj à part quand Thibaut Pinot fait les classiques italiennes sinon voilà en laissant partir Geniez tu ne peux plus briller sur un GT car derrière Demare et Pinot c'était lui le leader sur certaines courses (giro,tour de l'ain)
A la Vuelta.Nopik a écrit : 19 août 2017, 12:19 Il y a Eiking !
Mais il est aussi sur la startlist de la vuelta, il est où en vrai ?
PCS n'est plus aussi fiable qu'avant pour les starlist. Ils mettent du temps à réagir.
Les forfaits de Reichenbach et Guarnieri pour la Vuelta sont un vrai coup dur. Mais pour la fin de saison, on devrait notamment voir Vichot, Roux, Cimolai, Gaudu et Démare briller sur quelques courses.corentinlry9 a écrit : 19 août 2017, 12:22 La fin de saison est toujours pénible à la Fdj à part quand Thibaut Pinot fait les classiques italiennes sinon voilà en laissant partir Geniez tu ne peux plus briller sur un GT car derrière Demare et Pinot c'était lui le leader sur certaines courses (giro,tour de l'ain)
Mais c'est vrai qu'il y a, pour moi, un problème de gestion des objectifs dans cette équipe derrière Démare et Pinot. C'est un peu trop tout pour eux. Un Geniez n'avait peut-être pas le soutien espéré. D'où son départ. Par exemple, je ne suis pas certain qu'un Cimolai ait été très bien utilisé jusqu'à présent. Et j'imagine qu'il doit être difficile de recruter un bon grimpeur étranger, car ceux-ci doivent se dire qu'à la FDJ, ils passeront toujours derrière les coureurs français. Par exemple, aujourd'hui Madiot ne peut pas promettre à un grimpeur un rôle de leader sur le Giro, car Pinot n'a pas choisi son programme.
Cimo a quand même gagner en WT
Oui justement, il a le niveau pour cela. J'aurais aimé le voir avec un programme bcp plus décalé par rapport à Démare.
C'est le moment pour Roux, Vichot, Eiking, Cimo? voire Maison et Manzin de prendre les choses en main aussi. Ils sont tous capables de gagner quelque chose, ou en tout cas de faire de bons top 5.
Notamment sur la Vuelta, au canada ou même en belgique
Notamment sur la Vuelta, au canada ou même en belgique
-
- néo-pro
Bonjour
Personne ne se pose la question de la fin de saison de Demarre ?
Après le très bon niveau montré sur le début du tour, gâché par ce qui semblait être un petit ennui temporaire, il semble avoir disparu des radars, pas de courses, pas de résultats, pas de programme... (ou alors j'ai pas regardé ou il faut, c'est possible)
Alors ?
Retour prévu plus tard ? (mais dommage au vu de la forme qu'il semblait tenir)
Pépin plus important que prévu ?

Après le très bon niveau montré sur le début du tour, gâché par ce qui semblait être un petit ennui temporaire, il semble avoir disparu des radars, pas de courses, pas de résultats, pas de programme... (ou alors j'ai pas regardé ou il faut, c'est possible)
Alors ?
Tu n'as pas l'air de suivre beaucoup le cyclisme_MemoryCard a écrit : 19 août 2017, 13:11 Bonjour![]()
Alors ?

Vas sur un site de résultats, tu verras qu'il a repris

Dernière modification par jimmy39 le 19 août 2017, 13:50, modifié 1 fois.

Il a fait le BinckBank Tour la semaine dernière et il sera demain sur la classique d'Hambourg._MemoryCard a écrit : 19 août 2017, 13:11 Bonjour![]()
Alors ?
- ThomasBeuh
- Equipier
Demain sur la Cyclassics de Hambourg, GP de Plouay ensuite. Ensuite une fin de saison habituelle avec sans doute Brussels Classic, GP Escaut, Paris-Tours et les Championnats du Monde qui devraient être un gros objectifs pour lui (si Guimard le veut bien)._MemoryCard a écrit : 19 août 2017, 13:11 Bonjour![]()
Alors ?
En attendant nous n'avons jamais eu d'explications concernant son abandon sur le Tour ? Et une forme qui tarde à pointer le bout de son nez (cf. les sprints d'après Tour où Démare est inexistant).
-
- néo-pro
Je ne suis pas autant mordu que beaucoup ici, et je m'informe quasi exclusivement sur ce forum. Personne ne parlait de Démarre, il avait l'air disparu de la circulation...jimmy39 a écrit : 19 août 2017, 13:20 Tu n'as pas l'air de suivre beaucoup le cyclisme![]()
Vas sur un site de résultats, tu verras qu'il a repris![]()
Donc a priori, pas de résultats pour lui après le tour

Ca m'interroge quand même un peu, il reste pas mal d'opportunités en fin de saisons, ce serait très décevant à mon sens qu'il ne score pas un peu...
- AlbatorConterdo
- légende VCN
C'est bon, tu es totalement absous._MemoryCard a écrit : 19 août 2017, 14:19Je ne suis pas autant mordu que beaucoup ici, et je m'informe quasi exclusivement sur ce forum. Personne ne parlait de Démarre, il avait l'air disparu de la circulation...jimmy39 a écrit : 19 août 2017, 13:20 Tu n'as pas l'air de suivre beaucoup le cyclisme![]()
Donc a priori, pas de résultats pour lui après le tour![]()
Ca m'interroge quand même un peu, il reste pas mal d'opportunités en fin de saisons, ce serait très décevant à mon sens qu'il ne score pas un peu...

Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
J'avais posé la question il y a quelques temps sur ce fil, je crois que c'était rbl qui avait répondu que Démare avait été maladeFalco1997 a écrit : 19 août 2017, 14:03 En attendant nous n'avons jamais eu d'explications concernant son abandon sur le Tour ? Et une forme qui tarde à pointer le bout de son nez (cf. les sprints d'après Tour où Démare est inexistant).

Il a donc repris sur le Binck Bank avec une forme qui laissait à désirer (bon, il semblait aussi très réticent à prendre des risques), mais peut-être sera-t'il déjà mieux demain et il n'y a aucune raison connue pour qu'il ne continue pas la saison_MemoryCard a écrit : 19 août 2017, 14:19Je ne suis pas autant mordu que beaucoup ici, et je m'informe quasi exclusivement sur ce forum. Personne ne parlait de Démarre, il avait l'air disparu de la circulation...jimmy39 a écrit : 19 août 2017, 13:20 Tu n'as pas l'air de suivre beaucoup le cyclisme![]()
Donc a priori, pas de résultats pour lui après le tour![]()

Attention, J'ai dit que ca ressemblait beaucoup a un virus ou une a connerie de ce genre vu les explications que nous avait donné Demare sur son "manque de force"jimmy39 a écrit :J'avais posé la question il y a quelques temps sur ce fil, je crois que c'était rbl qui avait répondu que Démare avait été maladeFalco1997 a écrit : 19 août 2017, 14:03 En attendant nous n'avons jamais eu d'explications concernant son abandon sur le Tour ? Et une forme qui tarde à pointer le bout de son nez (cf. les sprints d'après Tour où Démare est inexistant).
Démare n'a pour moi aucune chance sur le parcours des Mondiaux.
Et je pense que ça sera tout pour Alaphilippe.
Les Belges (Naesen notamment) sont allés reconnaître le parcours et en sont ressortis déçus, mais il y aura quand même du dénivelé et c'est un parcours qui a été tracé pour Boasson Hagen.
Il y a une bosse pas difficile du tout d'environ 1 km à 4% puis la vraie côte du parcours, qui se fait en 2 temps (1km à 5% environ, un replat, puis 1.5 kmà 6.5%) qui est située à 10 bornes environ de l'arrivée.
Ce n'est pas très dur, mais Démare n'a aucune chance de passer, d'autant plus que la course pourrait être rendue difficile par les conditions météo (il pleut ultra souvent à Bergen) !
Pour moi, Sagan, Matthews, Boasson Hagen sont les gros favoris.
Et je pense que ça sera tout pour Alaphilippe.
Les Belges (Naesen notamment) sont allés reconnaître le parcours et en sont ressortis déçus, mais il y aura quand même du dénivelé et c'est un parcours qui a été tracé pour Boasson Hagen.
Il y a une bosse pas difficile du tout d'environ 1 km à 4% puis la vraie côte du parcours, qui se fait en 2 temps (1km à 5% environ, un replat, puis 1.5 kmà 6.5%) qui est située à 10 bornes environ de l'arrivée.
Ce n'est pas très dur, mais Démare n'a aucune chance de passer, d'autant plus que la course pourrait être rendue difficile par les conditions météo (il pleut ultra souvent à Bergen) !
- AlbatorConterdo
- légende VCN
Comment dès lors exclure Wellens des favoris ?-Vélomen- a écrit : 19 août 2017, 15:30

Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
C'est vrai que Démare n'a jamais montré qu'il pouvait passer des bosses comme ça, surtout pas cette année sur Paris-Nice 

#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Go Ritchie ! You're our only hope !
- AlbatorConterdo
- légende VCN
Ou à Longwy.Teteoo a écrit : 19 août 2017, 15:40 C'est vrai que Démare n'a jamais montré qu'il pouvait passer des bosses comme ça, surtout pas cette année sur Paris-Nice![]()