Ag2r La Mondiale 2017

Espace consacré aux équipes et coureurs du peloton international. Retrouvez ici toutes les discussions sur les formations WorldTour, ProTeam et Continentales, ainsi que sur leurs actualités.
Quef
Modérateur
Modérateur

Re: Ag2r La Mondiale 2017

De toute façon Bardet lui même a tranché ce débat à plusieurs reprises : l'équipe doit travailler les TTT et lui doit travailler les CLM.
Je ne partage pas l'optimisme de Super Cuvet sur le fait que quelques stages suffiront pour progresser significativement, et je trouve d'ailleurs que la Vuelta 2017 aurait dû poser une première évolution. Mais les résultats de 2018 trancheront la question, si on ne nous refait pas le coup de "l'objectif, c'est 2019".

Bardet a de super resultats, mais en même temps, il n'a jamais été en mesure de remporter un CG comprenant un CLMi.
Admettons qu'il n'en soit pas capable, après tout ce n'aurait rien d'infamant. Mais ces échecs récurrents en TTT c'est un vrai problème.

Dernière note d'espoir : le recrutement de Gallopin est vraiment une bonne chose pour progresser dans cet exercice. Cela ne peut suffire mais cela va dans le bon sens !
rbl85
Leader
Leader

ThomasBeuh a écrit :
Super_Cuvet a écrit : 20 août 2017, 21:12
Les saisons 2016 et 2017 de Pinot ne sont pas pour moi une référence.
Et je pense que son obsession pour le chrono n'y est pas étrangère.

Et encore une fois, les deux coureurs ne partent pas avec les mêmes prédispositions pour le chrono.
En attendant depuis 2016, Pinot est plus fort (ou constant) en montagne et victorieux dans ce domaine.
je suis fan de Pinot mais j'irais pas jusqu'à dire que Pinot c'est au dessus de Bardet en montagne car Bardet ces 2 dernières saisons, on le voit vraiment au top de sa forme que sur le Tour. Pinot quand a lui est en forme pendant plusieurs mois ce qui lui permet de jouer la gagne sur plusieurs courses et étapes de montagne ( et c'est surement pourquoi il est toujours "cuit" au moment du Tour)
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quef a écrit : 21 août 2017, 00:06 De toute façon Bardet lui même a tranché ce débat à plusieurs reprises : l'équipe doit travailler les TTT et lui doit travailler les CLM.
Je ne partage pas l'optimisme de Super Cuvet sur le fait que quelques stages suffiront pour progresser significativement, et je trouve d'ailleurs que la Vuelta 2017 aurait dû poser une première évolution. Mais les résultats de 2018 trancheront la question, si on ne nous refait pas le coup de "l'objectif, c'est 2019".

Je précise que les stages que je mentionnais ne concernaient que le contre-la-montre par équipes.

Si tu considères que quelques stages ne suffisent pas, il faut que tu sois cohérent et ne dise pas que quelque chose aurait du être fait sur la Vuelta car l'équipe n'a même pas pu se réunir avant le départ.
ThomasBeuh
Equipier
Equipier

rbl85 a écrit : 21 août 2017, 05:21
ThomasBeuh a écrit :
En attendant depuis 2016, Pinot est plus fort (ou constant) en montagne et victorieux dans ce domaine qu'avant.
je suis fan de Pinot mais j'irais pas jusqu'à dire que Pinot c'est au dessus de Bardet en montagne car Bardet ces 2 dernières saisons, on le voit vraiment au top de sa forme que sur le Tour. Pinot quand a lui est en forme pendant plusieurs mois ce qui lui permet de jouer la gagne sur plusieurs courses et étapes de montagne ( et c'est surement pourquoi il est toujours "cuit" au moment du Tour)
Mauvaise compréhension. :hello:
Je comparait Pinot avant 2015/Pinot depuis 2016. (Pas avec Bardet du tout)
Juste pour dire que le moment où il a progressé spectaculairement en chrono est également celui où il a passé ce petit cap en montagne lui permettant d'aller suivre les meilleurs et de gagner plus dans les ascensions.
Désolé de la confusion :elephant:
Quef
Modérateur
Modérateur

Super_Cuvet a écrit : 21 août 2017, 07:06
Quef a écrit : 21 août 2017, 00:06 De toute façon Bardet lui même a tranché ce débat à plusieurs reprises : l'équipe doit travailler les TTT et lui doit travailler les CLM.

Je précise que les stages que je mentionnais ne concernaient que le contre-la-montre par équipes.

Si tu considères que quelques stages ne suffisent pas, il faut que tu sois cohérent et ne dise pas que quelque chose aurait du être fait sur la Vuelta car l'équipe n'a même pas pu se réunir avant le départ.
Je ne parlais pas de stage, mais d'un travail de plusieurs années en y passant du temps, notamment l'hiver, puis de réglages avant la Vuelta. Visiblement ce travail, certainement engagé, n'est pas suffisant.
Bref, on ne va pas épiloguer, les resultats parleront.

Aujourd'hui je sens bien une tentative d'échappée de Geniez :glasses:
LGDG
Equipier de luxe
Equipier de luxe

ThomasBeuh a écrit : 21 août 2017, 07:08
rbl85 a écrit : 21 août 2017, 05:21

Juste pour dire que le moment où il a progressé spectaculairement en chrono est également celui où il a passé ce petit cap en montagne lui permettant d'aller suivre les meilleurs et de gagner plus dans les ascensions.
Des 2012, Pinot suivait les meilleurs en montagne (cf le tour). Son travail sur le CLM l'a rendu un peu moins explosif (meme si ce ne fut jamais son style). Ca ne fut pas neutre. Deja qu'il perdait du temps dans les bosses raides et courtes avant.
luckywinner
Leader
Leader

Clairement je vois pas comment on peut noter une progression en Montagne depuis 2ans, chez Pinot en 2012 il est le 4eme voir 3eme meilleur grimpeur du Tour, en 2014 il est dominé seulement par Nibali, et sa référence en montagne c'est le Romandie 2015 devant tous les ça dors.
Au passage son année 2017 en CLM n'est pas forcément meilleur que ses années 2014-2015.

Sinon Bardet peut progresser en chrono sans perdre en montagne ça me semble évident maintenant ça n'a pas été la priorité jusqu'à présent.

Sur la vuelta on va savoir des aujourd'hui comment vont être entouré les leaders vu qu'on a 2 grimpeurs à l'avant et une course qui devrait s'emballer dans le peloton vu comme c'est parti.
ThomasBeuh
Equipier
Equipier

LGDG a écrit : 21 août 2017, 14:20
Des 2012, Pinot suivait les meilleurs en montagne (cf le tour). Son travail sur le CLM l'a rendu un peu moins explosif (meme si ce ne fut jamais son style). Ca ne fut pas neutre. Deja qu'il perdait du temps dans les bosses raides et courtes avant.
Pinot s'est largement amélioré dans les bosses pour puncheur, qui était son gros point faible il y a quelques années. Maintenant il gère très bien (Cf Bergame sur le Giro, les étapes 2 et 4 du Trentin, étape gagné par Sagan sur Tirreno...) et a même dvpé une petite pointe de vitesse.
Sur les cols, avant 2015/6, il n'a jamais pu suivre constamment les meilleurs (Cf tous les WT d'une semaine depuis 2011) et ne les avait jamais lâché en costaud. Depuis cette date si, ce qui est bien la preuve qu'il n'a perdu aucune faculté dans ce domaine bien au contraire !
Non moi je ne vois aucune traces d'une quelconque perdition de niveau ou d'aptitudes de Pinot lors de ses progrès en CLM. Pour moi ça l'a même fait progressé sur certain point (approche des cols, gestion de l'effort et position sur le vélo) dans les étapes montagneuses. Après ce n'est pas du tout le sujet de ce topic.
:elephant: :elephant: :elephant:
ThomasBeuh
Equipier
Equipier

LGDG a écrit : 21 août 2017, 14:20

Mais - pour en revenir au sujet de base - je ne vois pas quels arguments peuvent aller à l'encontre du fait qu'il faut que Bardet travaille le CLM dans son aspect le plus rudimentaire, c'est à dire le B-A-BA, sans aller jusqu'à l'appréhender dans son aspect physique.
De la même façon, je ne comprends pas comment AG2R peut-elle ne pas plus travailler le TTT... Qui lui aussi peut favoriser l'équipe dans d'autres aspects de la course (gestion vent/bordure, relais en tête de peloton, train pied de col, bloc d'équipe...). Pour moi c'est un non sens...
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Vous pourrez dire ce que vous voulez, mais putain c'est quand même énorme le niveau que Bardet est en train d'atteindre. Il se fait une place dans le top mondial.

Ces progrès ne tombent pas du ciel non plus et il y a énormément de travail derrière. Il faut arrêter de tomber sur Bardet et AG2R avec le contre-la-montre et de se focaliser là dessus.
luckywinner
Leader
Leader

Bon voilà, c'est que j'évoquais il y a quelques jours, aujourd'hui Bardet et Pozzo n'avaient plus d'équipiers, bien avant le sommet de l'avant dernier GPM, le 3ème ag2r du jour est Géniez 57ème qui a été repris de l'échappée matinale.

Au passage Houle fini avec Domont (mais pourquoi était-il devant?) et Chevrier. Gougeard a 20' j'ai un gros doute sur sa condition au passage avec déjà le CLME étonnant.

Avec la perf du jour de Bardet qui semble avoir les jambes pour jouer le podium, comment va-t-on gérer l'équipe?
Grosse interrogation pour moi, surtout que Pozzo toujours dans l'inconnu pour son prochain contrat va forcément avoir tendance à courir pour lui (c'est pas un reproche mais une réalité).
Yopo13
Equipier
Equipier

Bagdonas prolonge jusqu'en 2018 avec AG2R. Je pense que Arturas KASPUTIS est y pour quelque chose. Pour moi Bagdonas ne devrait pas être prolonge
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

luckywinner a écrit : 21 août 2017, 18:06 Grosse interrogation pour moi, surtout que Pozzo toujours dans l'inconnu pour son prochain contrat va forcément avoir tendance à courir pour lui (c'est pas un reproche mais une réalité).

Pozzovivo a toujours fait preuve d'une excellente mentalité.
L'an passé après son Tour raté, il était dans le coup sur le Tour de Burgos alors qu'il n'avait rien à y gagner. Sur le Tour du Doubs, il s'est mis à la planche pour Dumoulin alors que là encore il n'avait rien à gagner.

Je ne crois pas qu'il ait de soucis pour trouver un contrat l'an prochain, chez AG2R ou d'autres.

La doublette qu'il peut former avec Bardet sur cette Vuelta est intéressante à bien des égards. La tactique du Tour de France a ses limites, là une autre configuration de course est excitante à suivre.
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Surtout qu'il devrait encore monter en puissance au cours de l'épreuve, car il y est arrivé en retard de condition suite à son virus post-TdP.
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
luckywinner
Leader
Leader

Super_Cuvet a écrit : 21 août 2017, 21:00
luckywinner a écrit : 21 août 2017, 18:06 Grosse interrogation pour moi, surtout que Pozzo toujours dans l'inconnu pour son prochain contrat va forcément avoir tendance à courir pour lui (c'est pas un reproche mais une réalité).

Pozzovivo a toujours fait preuve d'une excellente mentalité.
L'an passé après son Tour raté, il était dans le coup sur le Tour de Burgos alors qu'il n'avait rien à y gagner. Sur le Tour du Doubs, il s'est mis à la planche pour Dumoulin alors que là encore il n'avait rien à gagner.

Je ne crois pas qu'il ait de soucis pour trouver un contrat l'an prochain, chez AG2R ou d'autres.

La doublette qu'il peut former avec Bardet sur cette Vuelta est intéressante à bien des égards. La tactique du Tour de France a ses limites, là une autre configuration de course est excitante à suivre.
Un peu surprenante ta réaction quand on sait ton aversion à des doublet tes de le leader dans une équipe.

Après je n'évoque pas la mentalité de Pozzo, c'est tout à fait normal qu'il pense aussi à lui dans cette situation, il est fort sur cette course comme attendu, il a un solide top 8 dans les jambes et dans la situation ça serait ridicule de s'attendre de sa part qu'il sacrifie ses chances pour favoriser les chances d'un podium de Bardet.

Et le sujet que j'évoque n'est pas la présence de cette doublet te de leader qui ne me dérange pas mais l'absence d'équiper fort pour la montagne.
Verrouillé