Super_Cuvet a écrit : 20 août 2017, 18:49
En effet ça devra être un axe de progression si le kilométrage augmente sur le Tour (cette dernière condition est très importante). De là à le gagner, je ne vois pas aussi loin que vous.
Concernant le Tour 2017, je l'ai dit et je le répète, même une 4e place n'aurait pas atténué les progrès en montagne de Bardet qui a été à la bagarre avec Froome pendant tout le Tour. Il faut garder la vision d'ensemble des 3 semaines et pas seulement l'avant-dernier jour.
Oui mais Bardet a des gros progrès a faire sans même changer sa morphologie... Et sans perdre un poil d'aptitudes en montagne voire même en tirée profit dans les ascensions ou sur les étapes de plat/transition (gestion de l'effort, caisse, progrès technique, position...). La saison 2016 de Pinot ayant vu ses progrès spectaculaire en CLM n'a pas affecté ses capacités de grimpeurs.
Je ne parle d'une même progression mais a mon avis il a des gains en temps très rapide à aller chercher, au même titre que l'AG2R en CLME. Et donc l'argument du "il va perdre son niveau en montagne" ne tiens absolument pas.
Après, j'ajoute que si Bardet progresse relativement (disons limite la casse) en chrono , ce n'est plus la même physionomie de course où seul lui est obligé d'attaquer et tout le monde sait que de toute façon ils ont une marge sur lui avec un chrono avant, après ou les 2 (comme sur le TDF). Sur le TDF justement cette année, Froome a pris un (petit, merci les conditions météo et bravo a bardet qui a très su les gérer, ce qu'il montre qu'il a quand même certaines capacité nécessaire à un rouleur correcte) matelas qu'il a géré et avait un matelas théorique avec Marseille. Il n'avait donc qu'à "maîtriser" bardet avec une perte de qqs secondes admises. Pour Uran, c'est pareil, il a pu rester attentiste car il savait que s'il arrivait à marseille avec les écarts minimes d'un moment sur romain et aru, il les broieraient. Si t'as un Bardet qui perd moins de temps sur chaque CLM, ce n'est plus la même course du tout.