Transferts 2017 - 2018 (5e édition)
Modérateur : Modos VCN
- TheChosenOne6
- Equipier de luxe
Re: Transferts 2017 - 2018 (5e édition)
Rajoute des coureur comme Bennati ou Ervoto, ils ont encore ce qu'il fait comme rouleur.
- ThomasBeuh
- Equipier
Oui enfin ça fait une brochette de (jolies) noms mais pas vraiment une équipe à mon goût. Ca n'assure en rien qu'ils se dépouillent pour un leader, ni même qu'ils soient en forme donc pas très utiles... En plus si tu mets ces 9 là au TdF, tu t'en prives pour quelques autres objectifs potentiels.Tacos a écrit : 18 août 2017, 16:28 N'oubliez pas que la Movistar a fait signé Landa.
Remplacer Sutherland, Castroviejo et Gorka Izagirre par Landa, Roson et Sepulveda, je n'appelle pas ça régresser![]()
Au contraire, dans l'état ils sont encore plus costaud! Le seul domaine où ils sont entrain de s’affaiblir c'est du côté des rouleurs. Il y en a de moins en moins, et quand on sait qu'il y a un TTT lors du prochain TDF, ce n'est pas la meilleur des idées. Là ils perdent 3 bon rouleurs + on peut rajouter le malheureux Malori + Ion il y a un an. ça fait beaucoup en 12mois.
Il reste Oliveira, Dowsett, Sutterlin et Amador mais en dehors de ça.. Allez je rajoute Valverde qui a été énorme lors des chronos cette saison (sauf ce saleté de prologue)
Mais ils peuvent te monter une énorme armada pour le prochain TDF!
Landa, Quintana, Valverde, Amador, Sepulveda, Soler, Oliveira, Dowsett
(j'imagine bien qu'ils ne seront pas tous ensemble)
En l'état c'est pas catastrophique, par contre si tu rajoutes les autres coureurs annoncés partant (ou qui n'ont pas encore prolongés) ca peut vite être dangereux pour eux : Anacona, Les 2 Herrada, Dowset, Moreno, Betancur et Dayer Quintana sont annoncés sur le départs et Amador & Bennati n'ont pas (encore?) prolongé.
Franchement moi j'ai toujours pensé que la force de Movistar c'était le fait d'avoir toujours des équipiers en montagne, pour rouler, pour prendre un relais... quelque soit le leader ou la composition de l'équipe. Là ils perdent quand même sacrément cette densité qui fait leur force.
Le problème c'est que par rapport à la Sky qui peut aligner Froome, Thomas, Kwiatkowski, Kiryienka et maintenant Castroviejo, ça ne fait pas le poids.
Avec l'effectif actuel et sur les 35 bornes de chrono par équipe en 2018, Quintana part déjà avec une bonne minute de handicap par rapport à Froome à mon avis.
Avec l'effectif actuel et sur les 35 bornes de chrono par équipe en 2018, Quintana part déjà avec une bonne minute de handicap par rapport à Froome à mon avis.
- JFKs
- Modérateur
Il fera comme d'habitude, il attaquera de loin en montagne pour rattraper le temps perdu sur le clm.marooned2 a écrit : 18 août 2017, 16:50 Le problème c'est que par rapport à la Sky qui peut aligner Froome, Thomas, Kwiatkowski, Kiryienka et maintenant Castroviejo, ça ne fait pas le poids.
Grand Gourou
- AlbatorConterdo
- légende VCN
JFKs a écrit : 18 août 2017, 16:57Il fera comme d'habitude, il attaquera de loin en montagne pour rattraper le temps perdu sur le clm.marooned2 a écrit : 18 août 2017, 16:50 Le problème c'est que par rapport à la Sky qui peut aligner Froome, Thomas, Kwiatkowski, Kiryienka et maintenant Castroviejo, ça ne fait pas le poids.

Oui, on aura un festival, un peu comme cette année.
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
-
- Equipier
En sachant que là vous partez du principe que Quintana sera le leader de la Movistar au prochain TDF ! Avec Valverde et Landa pas certain que se soit lui et uniquement lui.
D'année en année ? Je suis pas d'accord.Kelderman4 a écrit : 18 août 2017, 16:18 Movistar régresse d'année en année, devient inquiétant pour cette équipe.
Movistar est 4 fois vainqueur du World Tour par équipe ces 4 dernières années.
Jusque cette année tout tournait parfaitement dans cette équipe. J'ai même envie de dire jusqu'au Tour de France.
Cette année, effectivement ça va moins bien, mais bon ça s'explique facilement.
Quand tu as ton leader Valverde (non seulement leader sur le vélo, mais aussi en dehors, très très apprécié par ses coéquipiers, je pense que c'est un réel moteur dans l'équipe) qui est blessé jusque la fin de saison, c'est compliqué. Tu ajoutes un Quintana, qui est un peu en dessous de ce qu'on pourrait espérer dans son doublé Giro / Tour (enfin pour ma part, déçu de lui surtout au Giro, le Tour on sait bien que le doublé n'est plus possible).
Sur le Tour, je pense que la chute de Valverde combiné au fait que Quintana était cramé de son Giro, a sans doute plombé l'ambiance dans l'équipe. Et c'est la course la plus importante de l'année, donc ça a du mettre l'équipe sur de mauvais rails pour la fin de saison.
Maintenant pour l'avenir, ça veut pas dire forcément un déclin. Un Quintana va rester à Movistar, et je pense qu'il est loin d'être fini et encore dans le gratin des meilleurs grimpeurs du monde (cf le blokhaus cette année ou Tirreno). Ca se joue à quelques % à ce niveau là, il retrouvera peut être les % qu'il lui manque en 2018.
Valverde va revenir en 2018, après on peut effectivement s'inquiéter un peu, car à son âge difficile de dire si il retrouvera son niveau (numéro 1 mondial tout de même...).
Landa rejoint l'équipe notamment.
Les départs de Sutherland, Castroviejo et Gorka Izagirre sont quasiment compensés par les arrivées : Landa, Roson et Sepulveda.
Après la grande question sur l'avenir de Movistar, c'est ses petits jeunes : Fernandez, Soler. On devrait avoir une réponse dès la Vuelta dans quelques jours. Si ces derniers évoluent à haut niveau, Movistar peut être tranquille. Betancur peut aussi être capable du meilleur comme du pire.
Je suis du même avis, Movistar, cette année encore ce n'est pas dégeu.
C'est certain que Valverde y est pour bcp, sera t il encore opérationnel ? Là est la grande question.
Ensuite je ne pense pas que Landa signe pour être équipier, mais je pense qu'il faudra bien choisir son adversaire sur le prochain Tour, c'est à dire courir contre Froome ou courir contre la Sky ?
Et Froome est, on peut le penser, prenable en montagne, pour ça il faudra ce mettre en danger, mais la doublette Quintana/Landa peut à elle seule faire tout péter. Si Froome craque ce sera un gros craquage et ses minutes d'avances peuvent au finale ne pas suffire.
Après si on craint la sky, là y a des chances que l'on attaque plus bcp...
C'est certain que Valverde y est pour bcp, sera t il encore opérationnel ? Là est la grande question.
Ensuite je ne pense pas que Landa signe pour être équipier, mais je pense qu'il faudra bien choisir son adversaire sur le prochain Tour, c'est à dire courir contre Froome ou courir contre la Sky ?
Et Froome est, on peut le penser, prenable en montagne, pour ça il faudra ce mettre en danger, mais la doublette Quintana/Landa peut à elle seule faire tout péter. Si Froome craque ce sera un gros craquage et ses minutes d'avances peuvent au finale ne pas suffire.
- stereoking69
- légende VCN
Nicola Conci annoncé chez Trek.
- ThomasBeuh
- Equipier
A priori Landa sera sur le Giro en unique leader avec une équipe dédiée. Je ne suis pas sûr qu'il vienne sur le TOur ensuite (Vuelta ?)Thor8_one a écrit : 18 août 2017, 17:19
Ou en tout cas ça m'étonnerait grandement que Landa soit recruté dans la perspective d'épauler Quintana. Dans tous les cas ça me semble irréaliste que Movistar arrive au départ du Tour avec Valverde, Quintana et Landa à fond. Ca serait une sacrée erreur et mêmeles coureurs d'ailleurs ne le souhaitent pas je pense.
Si Landa vient il a les garanti qu'il souhaitait : être leader unique sur un GT.
- pascal94100
- Equipier de luxe
Certains s'inquiètent de l'affaiblissement de Quick Step suite aux nombreux départs. Mais, je ne trouve pas que cela si inquiétant que cela :
- Kittel part : il y a Gaviria qui est là et qui a déjà montré son talent. A mon avis, il est même meilleur que l'Allemand, car il passe mieux les bosses. De plus, il semble plus fort sur les pavés.
- Martin part : Alaphilippe prend logiquement sa place sur les Ardennaises (ainsi que Gilbert). Sur les courses par étapes, Jungels arrive (il est plus complet). Et il ne faut pas oublier Mas qui monte bien en puissance.
Quant à Movistar, je trouve cela plutôt intéressant de voir cette équipe se renforcer sur la montagne.
- Kittel part : il y a Gaviria qui est là et qui a déjà montré son talent. A mon avis, il est même meilleur que l'Allemand, car il passe mieux les bosses. De plus, il semble plus fort sur les pavés.
- Martin part : Alaphilippe prend logiquement sa place sur les Ardennaises (ainsi que Gilbert). Sur les courses par étapes, Jungels arrive (il est plus complet). Et il ne faut pas oublier Mas qui monte bien en puissance.
Quant à Movistar, je trouve cela plutôt intéressant de voir cette équipe se renforcer sur la montagne.
Excellente nouvelle pour Alaph ce départ de Martin. Ils sont dans le même registre et Martin récupérait bien souvent le leadership... Au moins cette fois Julian aura les coudées franches, et une belle équipe derrière lui.
Très bonne nouvelle que l'arrivée de D. Martin chez Beppe.
R. Sutherland fera lui remonter la moyenne d'âge.
En espérant voir débarquer F. Aru.

En espérant voir débarquer F. Aru.
Départ de Sutherland vraiment surprenant
Bcp de choses m'échappent pour l'instant chez Movistar
Après son rôle beaucoup de coureurs peuvent le faire notamment des espagnols ou sud-américain.
Ça m'inquiète un peu quand même
À voir la suite du recrutement
Bcp de choses m'échappent pour l'instant chez Movistar
Après son rôle beaucoup de coureurs peuvent le faire notamment des espagnols ou sud-américain.
Ça m'inquiète un peu quand même
À voir la suite du recrutement
-
- Equipier de luxe
Ils ont Lopez et FuglsangOn3 a écrit : 18 août 2017, 16:35 Mais vu que Quintana ne quitte finalement pas MOV, qui dit qu'Aru va partir de chez Astana ? Les kazakhs doivent faire le forcing pour prolonger leur leader car il reste qui de libre derrière ?
- ThomasBeuh
- Equipier
Kevin Le Cunff (AUB) sera de l'anventure St Michel - Auber en 2018.
Petit point sur les prometteurs espoirs et leurs futures destinations, dites moi si je me trompe ;
Officiel :
Riabushenko - UAE
Narvaez - QuickStep
Eenkhorn - Lotto Jumbo
Fabbro - Katusha
Lambrecht - Lotto Soudal
Vanhoucke - Lotto Soudal
Dunbar - Aqua Blue Sport
Barcelo - Cofidis
Ghys/ Verwilst - Sport Vlaanderen
Dlamini - Dimension Data
Rumeur :
Halvorsen - Sky
Bernal - Sky
Sivakov - Sky
Jakobsen - QuickStep
B.Thomas - FDJ
Lafay - Cofidis
Castrillo - Movistar
Conci - Trek
Pas de news :
Cras
Kuss
Paret Peintre
Carboni
Hindley
Powless
L.Hamilton
Storer
Hennessy
Asgreen
Barta
Banaszek
Six
Dewulf
Geniets
Officiel :
Riabushenko - UAE
Narvaez - QuickStep
Eenkhorn - Lotto Jumbo
Fabbro - Katusha
Lambrecht - Lotto Soudal
Vanhoucke - Lotto Soudal
Dunbar - Aqua Blue Sport
Barcelo - Cofidis
Ghys/ Verwilst - Sport Vlaanderen
Dlamini - Dimension Data
Rumeur :
Halvorsen - Sky
Bernal - Sky
Sivakov - Sky
Jakobsen - QuickStep
B.Thomas - FDJ
Lafay - Cofidis
Castrillo - Movistar
Conci - Trek
Pas de news :
Cras
Kuss
Paret Peintre
Carboni
Hindley
Powless
L.Hamilton
Storer
Hennessy
Asgreen
Barta
Banaszek
Six
Dewulf
Geniets
Après t'en a certains ils sont que stagiaire, ce n'est pas dit qu'il signeront pro avec cette équipe même si généralement ça se fait s'il est un minimum bon.
Pour Lucas Hamilton et Neilson Powless, ils doivent avoir beaucoup de demande, ou alors les teams sont incompétentes
La Sky ils veulent tout le monde, à partir du moment que le coureur est très prometteur, m'étonnerait pas qu'ils soit aussi sur le dossier de ces deux là.
Et pour Adrien Costa, en 2018 il sera où?? L'année dernière il avait une hype énorme (et mérité), cette année il se fait discret avec Axeon.
Pour Lucas Hamilton et Neilson Powless, ils doivent avoir beaucoup de demande, ou alors les teams sont incompétentes

Et pour Adrien Costa, en 2018 il sera où?? L'année dernière il avait une hype énorme (et mérité), cette année il se fait discret avec Axeon.
Dernière modification par Tacos le 19 août 2017, 12:37, modifié 1 fois.
- daizenshu_
- Modérateur
Costa, il fait un break en 2018, voire se retire...Tacos a écrit : 19 août 2017, 12:35 Après t'en a certains ils sont que stagiaire, ce n'est pas dit qu'il signeront pro avec cette équipe même si généralement ça se fait s'il est un minimum bon.
Pour Lucas Hamilton et Neilson Powless, ils doivent avoir beaucoup de demande, ou alors les teams sont incompétentes![]()

Costa fait un break et j'ai du mal a le voir revenir après 1 an sans competition, à cet age...
Il était stagiaire chez QuickStep la saison dernière donc je le voyais bien signer la bas au départ
Il était stagiaire chez QuickStep la saison dernière donc je le voyais bien signer la bas au départ