Transferts 2017 - 2018 (5e édition)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Transferts 2017 - 2018 (5e édition)

Ils seront au départ où ils veulent sur le circuit italien. Et pourquoi pas le Giro ?
Kivolanov_Volabov
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une invitation sur le Giro, ça me paraît optimiste.

Et faudrait aussi un ou deux mecs qui scorent de temps en temps.
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

ça manque de cracks tout simplement, ils ne verront jamais le Tour s'ils n'arrivent pas augmenter leur budget.
Kivolanov_Volabov
Equipier de luxe
Equipier de luxe

twisty a écrit : 17 août 2017, 18:19 ça manque de cracks tout simplement, ils ne verront jamais le Tour s'ils n'arrivent pas augmenter leur budget.
A ce propos les vélos 2016/20147 sont en vente( voir twitter de l'équipe).

par exemple :
Image
Image
Image
marcella

jobijoba21 a écrit : 17 août 2017, 17:42 Ils seront au départ où ils veulent sur le circuit italien. Et pourquoi pas le Giro ?
Très mauvaise ide de recruter :italia: pour participer au Giro. :elephant:
Par contre c'est pour moi un bon choix pour Delko.
Nopik
légende VCN
légende VCN

Le bleu est pas mal
tony43
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Question idiote
Contador va monter une équipe qui sera en continentale ?
Une nouvelle équipe espagnol ca serait top
tony43
Equipier de luxe
Equipier de luxe

AlbatorConterdo a écrit : 17 août 2017, 17:35
ThomasBeuh a écrit : 17 août 2017, 17:29 Iuri Filosi (Nippo Vini) chez Delko Marseille Provence KTM. Toujours plus de WTF dans les transferts de cette équipe mais c'est pas bête de tenter le coup.
Il y a déjà Finetto, et Filosi est jeune encore et a commencé à un peu se montrer cette année, c'est un recrutement plutôt malin
Quel type de coureur ce filosi ?
stereoking69
légende VCN
légende VCN

tony43 a écrit : 17 août 2017, 20:31
AlbatorConterdo a écrit : 17 août 2017, 17:35

Il y a déjà Finetto, et Filosi est jeune encore et a commencé à un peu se montrer cette année, c'est un recrutement plutôt malin
Quel type de coureur ce filosi ?
Puncheur.
luckywinner
Leader
Leader

flahutes12 a écrit : 17 août 2017, 12:43
CrocoboyMr0 a écrit : 17 août 2017, 12:35
Tu lui reproches quoi à Bernaudeau ? Coquard il signe pro, sans même disputer sa première course, il a Sébastien Chavanel en poisson pilote, l’équipe change et abandonne son adn, un DS est recruté pour ses sprints, tout l’équipe roule pour lui, en début d'année il demande la prolongation de ses poissons pilote, il l'obtient, et il part dans une nouvelle conti pro alors que tout est construit autour de lui et qu'en plus ses résultats sont catastrophiques ? Il a bon dos un peu Bernaudeau.
Encore heureux qu'il défende son équipe.
Même si j'ai du mal avec Bernaudeau, je suis entièrement d'accord avec toi. Tu as tout dit. Coquard n'a pas été correct sur ce coup.
Disons que si Bernaudeau n'aurait pas mis des bâtons dans les roues de Coquard à partir d'Avril peut-être que le Coq ne serait pas leader chez Fortunéo en 2018, du coup c'est pas vraiment sa signature chez le team Pineau qui doit permettre de juger l'attitude du Coq.

Après les prolongations des poissons-pilotes on parle de qui Boudat et Petit, c'est bien ça?
Après je ne prétends pas que Coquard ait fait vraiment les choses en ordre, mais je doute que Bernaudeau est vraiment une bonne attitude en réponse pour "défendre son équipe"
luckywinner
Leader
Leader

Sinon pour Barguil et Fortunéo pour le Tour, l'équipe aura largement un niveau correct, mais Feuillu Moinard Périchon Hardy c'est déjà plus que correct comme grimpeur, cette équipe fait 8ème au classement par équipe cette année et pas si loin de la 3ème équipe.
Kelderman4
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Encore une équipe française de plus. Pfff ça fair beaucoup quand même là. Alors qu'il n'y a plus d'équipe italienne en World Tour et plus de grosse équipe néerlandaise. A moins de compter Sunweb comme une équipe néerlandaise, vu qu'il y a toute une communauté chez eux.
Taosloop
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Kelderman4 a écrit : 18 août 2017, 03:09 Encore une équipe française de plus. Pfff ça fair beaucoup quand même là. Alors qu'il n'y a plus d'équipe italienne en World Tour et plus de grosse équipe néerlandaise. A moins de compter Sunweb comme une équipe néerlandaise, vu qu'il y a toute une communauté chez eux.
D'accord avec ca. C'est bien de voir du dynamisme, certes, mais il y a un problème de timing. Pineau, là, fragilise plus le contingent français en divisant les forces en présence que ne le renforce. A moins qu'il ne parvienne à "tuer" les équipes moins prolifiques comme cofidis ou à faire prendre la retraite à JRB à court terme. Et puis le coup de je joue sur la formation, JRB fait ca déjà très bien.

D'accord aussi avec ceux qui défendent JRB. C'est vrai que les trajectoires de JRB et Coquard partaient en directions opposées car trop à contre nature, mais le vrai perdant dans l'histoire c'est Coquard et non JRB. Je ne le vois pas revenir à un meilleur niveau. Il est détruit psychologiquement après une saison pareille : Rupture difficile avec son ancienne équipe, son équipe idéale WT qui lui dit non malgré le départ de Kittel, chef de file d'une équipe qui n'a pas le niveau WT pour les sprints (je peux me tromper hein).

Pour moi Coquard a gâché sa carrière (ou du moins les 3 prochaines saisons). Ce n'est pas que de sa faute, mais plutôt la faute à une succession de circonstances et d'évènements. C'est un avis perso hein, tapé pas :green:
ThomasBeuh
Equipier
Equipier

Taosloop a écrit : 18 août 2017, 06:32
Kelderman4 a écrit : 18 août 2017, 03:09 Encore une équipe française de plus. Pfff ça fair beaucoup quand même là. Alors qu'il n'y a plus d'équipe italienne en World Tour et plus de grosse équipe néerlandaise. A moins de compter Sunweb comme une équipe néerlandaise, vu qu'il y a toute une communauté chez eux.
D'accord avec ca. C'est bien de voir du dynamisme, certes, mais il y a un problème de timing. Pineau, là, fragilise plus le contingent français en divisant les forces en présence que ne le renforce. A moins qu'il ne parvienne à "tuer" les équipes moins prolifiques comme cofidis ou à faire prendre la retraite à JRB à court terme. Et puis le coup de je joue sur la formation, JRB fait ca déjà très bien.

D'accord aussi avec ceux qui défendent JRB. C'est vrai que les trajectoires de JRB et Coquard partaient en directions opposées car trop à contre nature, mais le vrai perdant dans l'histoire c'est Coquard et non JRB. Je ne le vois pas revenir à un meilleur niveau. Il est détruit psychologiquement après une saison pareille : Rupture difficile avec son ancienne équipe, son équipe idéale WT qui lui dit non malgré le départ de Kittel, chef de file d'une équipe qui n'a pas le niveau WT pour les sprints (je peux me tromper hein).

Pour moi Coquard a gâché sa carrière (ou du moins les 3 prochaines saisons). Ce n'est pas que de sa faute, mais plutôt la faute à une succession de circonstances et d'évènements. C'est un avis perso hein, tapé pas :green:
Complètement d'accord c'est en ça que pour moi il n'y a pas "traitrise" de Coquard, JRB a bien préparé les choses dans cette histoire et c'est Coquard qui va prendre des risques.
Sur ce qui est de son niveau, il a montré de belle chose 3 années de suite avec une extrême précocité mêlant piste et route. Je ne pense pas qu'il est tout perdu. Il a une année difficile certes mais c'est souvent le cas. Souvenons-nous de l'année 2015 catastrophique de Démare, bcp l'ont enterré le jugeant cramé trop vite, trop tôt... L'année suivante il claque MSR et cette année il est quand même un des meilleurs sprinteurs. La saison 17 du Coq me rappelle, celle de 2015 de Démare, une arrivée à maturité, les premiers échecs, une nécessaire remise en cause... Mais ça peut repartir :elephant: :elephant:
guesdon71
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Cest Coquard qui a refusé Quick Step (cf lequipe du jour). Et dire que sa carrière est terminée a 25 ans il faut quand même osé... Il a encore 10 saisons devant lui.
Sources ?
Frednantes
néo-pro
néo-pro

Je ne pense pas qu'il fragilise quoi que ce soit, bien au contraire. Plus il y aura d'équipes, plus le cyclisme français sera compétitif. Tu ne te poserais pas la question au foot, si d'autres équipes venaient concurrencer le PSG.

Et ça me parait logique sur un projet à long terme de penser à la formation. Tu ne peux pas te dire :" Je n'en fais pas, Bernaudeau le fait déjà"!!! La détection et le fait de garder les binomes Espoir/Entraineur dans leur environnement ne me parait pas con non plus! Il peut ainsi développer des réseaux.

Quant à Coquard, s'il prend ce risque, tu peux être sur qu'il va être motivé et qu'il va se dépouiller pour ce projet. Certes, cela n'assure pas les résultats.

Enfin, Pineau a, je pense, toutes les qualités pour devenir un grand manager, que ce soit la passion, la connaissance du cyclisme, la communication et le relationnel. Ce sera d'ailleurs le seul doute pour moi: sa capacité à s'entourer de personnes compétentes, pas juste faire plaisir aux copains et savoir leur dire non!

Et le cyclisme évolue, c'est rafraichissant un manager qui a couru au 21ème siècle!!!

Bref, je crois en Pineau, à long terme.
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Ah oui c'est vrai, hallucinant quand même.
tomboonen8
Equipier de luxe
Equipier de luxe

OFFICIEL: Vermote chez Dimension Data.
guigui22
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Frednantes a écrit : 18 août 2017, 10:13
Je ne pense pas qu'il fragilise quoi que ce soit, bien au contraire. Plus il y aura d'équipes, plus le cyclisme français sera compétitif. Tu ne te poserais pas la question au foot, si d'autres équipes venaient concurrencer le PSG.

Et ça me parait logique sur un projet à long terme de penser à la formation. Tu ne peux pas te dire :" Je n'en fais pas, Bernaudeau le fait déjà"!!! La détection et le fait de garder les binomes Espoir/Entraineur dans leur environnement ne me parait pas con non plus! Il peut ainsi développer des réseaux.
+1
Toute équipe pro française qui se crée participera forcément à rendre le cyclisme français encore plus compétitif.
Une équipe française, ça recrute avant tout français. Donc pour ça, et c'est déjà le cas avec l'équipe de Pineau, elle regarde les français en fin de contrat, et les amateurs qui marchent.

Pas sur du tout que les Bagot, Lecroq, Manzin, Fournier, Morice auraient trouvé une conti pro pour 2018 sans ce projet. Ca ouvre des porte. Mottier (et sans doute Garel) vont passer néo-pros, je ne suis pas sur qu'ils auraient eu un contrat sans cette équipe. C'est des amateurs qui marchent, mais comme une bonne dizaine / vingtaine d'autres. Ce qui fait la différence, c'est que là ils sont à Loudéac au moment où cette équipe se crée.

Donc ça fait plus de français pros, donc forcément, plus tu as une grosse population, plus tu as de chance d'avoir dans le lot des champions. Donc ça renforce le cyclisme français.

Et je trouve ça bien d'avoir une équipe réserve et de faire de la formation. Il n'y a pas que JRB qui fait de la formation en France, et heureusement ! (AG2R / chambéry, Fondation FDJ, Fortunéo / Loudéac, Auber avec sa DN, Delko un peu avec Aix et La pomme)
Taosloop
Equipier de luxe
Equipier de luxe

guesdon71 a écrit : 18 août 2017, 10:12 Cest Coquard qui a refusé Quick Step (cf lequipe du jour). Et dire que sa carrière est terminée a 25 ans il faut quand même osé... Il a encore 10 saisons devant lui.
Ok cette info est intéressante, mais a-t-il refusé quick step parce que quick step le faisait trop traîner en longueur ne sachant pas ce que Kittel ferait ou l'a t-il refusé parce qu'il privilégie l'équipe de son pote ?
Bien sûr, j'exagère en disant que sa carrière est finie, c'est histoire de se mouiller et de voir ce que ca donne dans 5 ans. Je n'attends qu'une chose, qu'il me fasse mentir. Mais bon, je suis pas convaincu qu'il parvienne à des résultats world tour à court / moyen terme dans une équipe qui part de rien.
Y a t il des pointures du sprint dans l'équipe et l'encadrement ?

Après je suis d'accord, Pineau sur le long terme ca peut donner quelque chose. Mais je ne m'attends pas à une équipe qui enchaîne les WC et écrase tout dès les premières années.
Enfin dernier point, le fait que JRB fasse de la formation ne peut pas empêcher pineau d'en faire. Cette remarque était plus une réponse au commentaire qui disait que ca faisait du bien une équipe accès sur la formation.
Verrouillé