Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.
Teteoo a écrit : 16 août 2017, 22:30
Bref, ne tournons pas en rond.
Un fait qui pour toi corrobore le fait qu'il avait facultés supérieures innées prouvera pour un autre qu'il réagissait mieux aux produits. Les deux avis sont difficiles à étayer. Il est donc, à mon avis, peu judicieux d'avoir une opinion tranchée.
Personnellement, je n'ai pas connu cette période, et j'en suis ravi.
C'est du domaine de la science, c'est vrai que moi je pars uniquement du postulat "sport".
J'imagine que les cyclistes dopés subissaient un protocole qui optimisait leurs performances et en fonction de leurs objectifs.... Est-ce que ça a bouleversé les palmarès ou la hiérarchie ? On n'en sait rien, dans le doute
Après sur ton ressenti sur cette période, je peux le comprendre. À titre perso c'est la période 2005-2010.
Coeur-de-Lyon a écrit : 16 août 2017, 21:39
J'suis partagé sur ce dialogue qui n'en est pas un, mais plutôt une discussion qui s'appuie sur des convictions plutôt que des faits.
Ne pas faire l'apologie du dopage d'accord, mais rayer toute une décennie de cyclisme qui quoi qu'on en pense était spectaculaire et remplie de champions...
Pantani, contrairement à Festina, Telekom ou US Postal, faisait sa tambouille de son côté, c'est ainsi qu'il a été pris. Qui peut affirmer qu'il tolérait mieux le programme de dopage que ses adversaires ? Les faits : intrinsèquement c'était le meilleur grimpeur, quand il partait personne ne le revoyait, c'est donc qu'il était doté de facultés "exceptionnelles" mais INNÉES !
Ah bon il n'y avait pas de dopage d'équipe à la Mercatone Uno ?
extrait du témoignage d'alexandre ballet, jeune coureur suisse, à son retour du Tour de Colombie.
«J’avais renommé un coureur ‘le pharmacien’. Il donnait des pilules en pleine course à d’autres coureurs», se remémore le coureur de l’équipe de Suisse.
«Un jour, je lui ai demandé une pilule et même s’il ne me connaissait pas, il me l’a donnée! Je l’ai jetée et j’ai bien ri».
Zuelle a écrit : 17 août 2017, 07:53
«Un jour, je lui ai demandé une pilule et même s’il ne me connaissait pas, il me l’a donnée! Je l’ai jetée et j’ai bien ri».
C'est quelque chose l'humour en Suisse quand même.