Dopage 2018
Modérateur : Modos VCN
Re: Dopage 2017
Sauf que les faits, c'est que les produits dopants n'ont pas du tout les mêmes effets chez tous les athlètes. Donc oui Pantani a eu des résultats exceptionnels, mais affirmer que ses résultats sont dus à des facultés innées (parmi le panel des cyclistes de très haut niveau), c'est une opinion, pas un fait 

#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
-
- Equipier de luxe
Bah il avait des facultés innées de grimpeur, quel que soit le protocole de dopage à l'EPO, un Desbiens ou un Durand ne se mettait pas à avaler les cols.
Et pourtant leurs résultats ont miraculeusement été supérieurs en montagne en 98.
C'est de la supputation d'affirmer que Pantani bénéficiait mieux des effets de ces produits. C'est un fait que personne n'arrivait à le suivre quand il courait pour la gagne (de 95 à 99)
Et pourtant leurs résultats ont miraculeusement été supérieurs en montagne en 98.
C'est de la supputation d'affirmer que Pantani bénéficiait mieux des effets de ces produits. C'est un fait que personne n'arrivait à le suivre quand il courait pour la gagne (de 95 à 99)
Bref, ne tournons pas en rond.
Un fait qui pour toi corrobore le fait qu'il avait facultés supérieures innées prouvera pour un autre qu'il réagissait mieux aux produits. Les deux avis sont difficiles à étayer. Il est donc, à mon avis, peu judicieux d'avoir une opinion tranchée.
Personnellement, je n'ai pas connu cette période, et j'en suis ravi.
Un fait qui pour toi corrobore le fait qu'il avait facultés supérieures innées prouvera pour un autre qu'il réagissait mieux aux produits. Les deux avis sont difficiles à étayer. Il est donc, à mon avis, peu judicieux d'avoir une opinion tranchée.
#Zerehizenotraï
-
- Equipier de luxe
Pour vulgariser, Pantani était plus près d'un Antunes que d'un Alarcon.

C'est quoi cette comparaison à la (r) con 

#Zerehizenotraï
- Kivolanov_Volabov
- Equipier de luxe
Teteoo a écrit : 16 août 2017, 22:30
Tout ça pour dire qu'il est jeune et qu'on est des vieux croutons, ça me rend triste et nostalgique.

Je suis né le jour de la meilleure "performance de l'heure" de Boardman en 1996
#Zerehizenotraï
-
- Equipier de luxe
C'est du domaine de la science, c'est vrai que moi je pars uniquement du postulat "sport".Teteoo a écrit : 16 août 2017, 22:30 Bref, ne tournons pas en rond.
J'imagine que les cyclistes dopés subissaient un protocole qui optimisait leurs performances et en fonction de leurs objectifs.... Est-ce que ça a bouleversé les palmarès ou la hiérarchie ? On n'en sait rien, dans le doute

Après sur ton ressenti sur cette période, je peux le comprendre. À titre perso c'est la période 2005-2010.
-
- Equipier de luxe
Même les sœurs Olsen étaient mieux avantKivolanov_Volabov a écrit : 16 août 2017, 22:38Teteoo a écrit : 16 août 2017, 22:30
Tout ça pour dire qu'il est jeune et qu'on est des vieux croutons, ça me rend triste et nostalgique.
![]()

-
- Equipier de luxe
Je t'ajoute donc dans ma liste des Jean-Luc Lahaye du forum.Coeur-de-Lyon a écrit : 16 août 2017, 22:47Même les sœurs Olsen étaient mieux avantKivolanov_Volabov a écrit : 16 août 2017, 22:38
![]()
![]()
Un peu de respect, s'il te plait. Elle venait d'apprendre que Nicolas Sarkozy serait son beau-frère.Coeur-de-Lyon a écrit : 16 août 2017, 22:47Même les sœurs Olsen étaient mieux avantKivolanov_Volabov a écrit : 16 août 2017, 22:38
![]()
![]()
- pierrefromalsace
- Equipier de luxe
Ah bon il n'y avait pas de dopage d'équipe à la Mercatone Uno ?Coeur-de-Lyon a écrit : 16 août 2017, 21:39 J'suis partagé sur ce dialogue qui n'en est pas un, mais plutôt une discussion qui s'appuie sur des convictions plutôt que des faits.
Ne pas faire l'apologie du dopage d'accord, mais rayer toute une décennie de cyclisme qui quoi qu'on en pense était spectaculaire et remplie de champions...![]()
Pantani, contrairement à Festina, Telekom ou US Postal, faisait sa tambouille de son côté, c'est ainsi qu'il a été pris. Qui peut affirmer qu'il tolérait mieux le programme de dopage que ses adversaires ? Les faits : intrinsèquement c'était le meilleur grimpeur, quand il partait personne ne le revoyait, c'est donc qu'il était doté de facultés "exceptionnelles" mais INNÉES !
extrait du témoignage d'alexandre ballet, jeune coureur suisse, à son retour du Tour de Colombie.
«J’avais renommé un coureur ‘le pharmacien’. Il donnait des pilules en pleine course à d’autres coureurs», se remémore le coureur de l’équipe de Suisse.
«Un jour, je lui ai demandé une pilule et même s’il ne me connaissait pas, il me l’a donnée! Je l’ai jetée et j’ai bien ri».
http://www.arcinfo.ch/articles/sports/c ... ets-694098
«J’avais renommé un coureur ‘le pharmacien’. Il donnait des pilules en pleine course à d’autres coureurs», se remémore le coureur de l’équipe de Suisse.
«Un jour, je lui ai demandé une pilule et même s’il ne me connaissait pas, il me l’a donnée! Je l’ai jetée et j’ai bien ri».
http://www.arcinfo.ch/articles/sports/c ... ets-694098
- Kivolanov_Volabov
- Equipier de luxe
Zuelle a écrit : 17 août 2017, 07:53
C'est quelque chose l'humour en Suisse quand même.
Dernière modification par Psyonix76 le 17 août 2017, 14:16, modifié 1 fois.
Samuel Sanchez positif
- AlbatorConterdo
- légende VCN
Ouh pas bon ça.
On n'est plus sur du Pirazzi ou de l'obscur Kazakh qui fait ça dans son garage, là...

On n'est plus sur du Pirazzi ou de l'obscur Kazakh qui fait ça dans son garage, là...
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Pas toi , pas maintenant ... Pas après tout ce que tu as fais !
Ouille mauvais coup...
Prendre des hormones de croissance à son âge 
Bon, ça nous fait un gars de chez Trek et un gars de chez BMC, quand même

Bon, ça nous fait un gars de chez Trek et un gars de chez BMC, quand même