Sondage : qui va remporter le Tour d'Espagne 2017
Modérateur : Modos VCN
Re: Sondage : qui va remporter le Tour d'Espagne 2017
Il y a des grosses cotes type Horner/Cobo cette année ? 
- JFKs
- Modérateur

En fait tu voulais voter pour tout le monde.-Kasseifretter- a écrit : 14 août 2017, 23:35 Pour le romantisme, j'ai voté Contador.
La victoire de Chaves ne me dérangerait pas.
Je pense que Nibali sera très en vue.
Côté français, j'espère de belles choses mais de là à gagner, je ne sais pas. À moins que Bardet ait fait des progrès phénoménaux en chrono.![]()
Pour Barguil, je pense qu'il essayera de taper des étapes et de ramener le GPM à Madrid et pour Alaphilippe je pense qu'une étape le comblera déjà.
Évidemment, l'homme à battre c'est Froome mais bon... Je me dis qu'il ne l'a jamais gagné et que ça serait bien que ça continue!
![]()
Grand Gourou
- mc-enroe31
- Equipier de luxe

.
J'aimerais savoir ce qu'est une grosse côte?
Car pour moi, une grosse côte, c'est un gars qui n'a jamais fait de top 50 dans un grand tour et qui arriverait et gagnerait.
Avec Cobo, on a un gars qui avait fait top 10 de la Vuelta l'année précédente, j'appelle cela une côte moyenne, pas une grosse côte.
Et pour Horner, on a un gars qui avait fait un top 10 et plusieurs Top 15 dans le TDF et là aussi, j'appelle pas cela une grosse côte mais un outsider.
Quand on sait que la Vuelta c'est la course où il peut y avoir le + de surprise à cause de la fatigue de certains favoris et du faible niveau, pas étonnant de voir un gars qui a fait top 10 du TDF et qui s'est économisé rien que pour la Vuelta, être en mesure de jouer la gagne.
- Ilnur majka
- Leader

ma grosse cote je dis Denifl
- mc-enroe31
- Equipier de luxe

Et pour parler de grosse côte, Horner qui gagne la Vuelta 2013 après tous ses top 15 au TDF c'est moins bizarre qu'un Froome qui fume la pipe sur la Vuelta 2011 en sortant de nulle part.
- Baygon
- Equipier de luxe

Jungles pour une belle place au général (top 5) pour la surprise de cette Vuelta....?
Il perdra pas grand chose sur le chrono, il aura de la fraîcheur, une belle équipe à ses côtés, reste à savoir s'il pourra jouer sa propre carte....
Il perdra pas grand chose sur le chrono, il aura de la fraîcheur, une belle équipe à ses côtés, reste à savoir s'il pourra jouer sa propre carte....
Dernière course d'Alberto pfff.... fallait que ça arrive hein.
-
jobijoba21
- Equipier de luxe

Chez QS, a priori De la Cruz sera le leader pour le général, en sachant qu'il y a aussi Jungels. Je vois plutôt Alaphilippe gagner 2-3 étapes sur les raidards pas trop longs.
- -Kasseifretter-
- Equipier de luxe

Non pas exactement... Je dis juste que j'aimerais que:
-Contador remporte cette Vuelta.
-Que si c'est Chaves, je ne serais pas mécontent
Après, je ne souhaite pas leurs succès mais je dis que je reconnais que Nibali et Froome seront les adversaires les plus sérieux pour la victoire finale.
Enfin, vu qu'on est sur un forum français, je donne vite-fait mon avis sur les chances de mes compatriotes au départ.
Le prochain coup, si tu veux, je donnerai juste mon vote sans rien justifier mais je trouve que sur un forum, c'est quand même plus intéressant d'ouvrir le débat et d'expliquer un minimum.
Pour Contador, je parle de romantisme car je suis tout à fait conscient que l'espagnol n'est plus au niveau qui a été le sien à une époque.
Si il gagne le Tour d'Espagne, ça voudra dire que tout s'est joué sur des grandes manœuvres et ça, c'est le cyclisme qu'on aime tous...
Chaves, c'est le même ordre d'idée. Il est plus faible que les autres en clm donc c'est en montagne qu'il doit bâtir son succès.
Bardet pourrait être dans le même scénario mais je pense qu'il a laissé beaucoup de plumes sur le Tour.
Pour Wawa, je le vois mal jouer le G. D'ailleurs, je crois qu'il y a un risque de le voir à l'avenir jouer uniquement les étapes de Montagne et les Classements annexes dans les GT.
Personnellement, je trouve ça dommage.
Pour Julian, je l'aime bien mais pour une victoire finale je n'y crois pas un seul instant.
-
jobijoba21
- Equipier de luxe

J'espère aussi voir Chaves de retour à son meilleur niveau, mais il y a une grosse inconnue après tous ses problèmes.
Sur le papier, avec les frères Yates, dont Adam qui a peu couru depuis le Giro, Orica a du matos
Sur le papier, avec les frères Yates, dont Adam qui a peu couru depuis le Giro, Orica a du matos
- CrocoboyMr0
- Equipier de luxe

Et une piece sur la Quick Step pour le classement général par équipe
In Vendée U We Trust 
- Ilnur majka
- Leader

je crois plus davantage aux BMCCrocoboyMr0 a écrit : 15 août 2017, 13:11 Et une piece sur la Quick Step pour le classement général par équipe
- Ilnur majka
- Leader

Moi aussi je ne vois pas Alaf figurer au CG
je pense plutôt qu'il se mêlera sur les quelques sprints massifs,se montrera clinique en comité réduit,et fera valoir son punch sur certaines arrivées
il fera une vuelta ressemblant typiquement à celle de Felline l'année passée
je le considère d'ailleurs comme l'ultra favori dans la course au maillot vert
je pense plutôt qu'il se mêlera sur les quelques sprints massifs,se montrera clinique en comité réduit,et fera valoir son punch sur certaines arrivées
il fera une vuelta ressemblant typiquement à celle de Felline l'année passée
je le considère d'ailleurs comme l'ultra favori dans la course au maillot vert