Sondage : qui va remporter le Tour d'Espagne 2017

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Sondage : qui va remporter le Tour d'Espagne 2017

Julian Alaphilippe
3
3%
Fabio Aru
2
2%
Romain Bardet
2
2%
Esteban Chaves
10
11%
Alberto Contador
9
10%
Chris Froome
33
36%
Steven Kruijswijk
0
Aucun vote
Miguel Angel Lopez
4
4%
Louis Meintjes
0
Aucun vote
Vincenzo Nibali
23
25%
Adam Yates
1
1%
Ilnur Zakarin
5
5%

Nombre total de votes : 92
Teteoo
Leader
Leader

Re: Sondage : qui va remporter le Tour d'Espagne 2017

Le colombien va faire MAL
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
sutter7
Equipier de luxe
Equipier de luxe

biquet a écrit : 14 août 2017, 16:52
La question est là, en effet : Qui, parmi les autres favoris, concèdera moins de 2' à Froome sur ce chrono ?? :siffle: Peut-être Nibali, Contador et Zakarin ?? Dès lors, ce sont eux qui seront favoris aux 2 autres places du podium.
Reichenbach :elephant: :swiss:
_Rimini
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'ai pas encore trop regardé le parcours. Mais Froome me semble le favori d'autant plus qu'il y a un TTT et un ITT assez long il me semble. Les autres concurrents partiront avec un sacré retard sur lui. Il pourrait l'emporter sans jamais faire la différence en montagne comme au Tour.
Toutefois il faut se méfier car sur la Vuelta on voit souvent plus de différences en montagne. L'exception était la Vuelta d'Aru avec 10 coureurs du même niveau. Et il va y avoir des attaques et des options tactiques dans plusieurs équipes (Orica avec Yates x2 et Chaves, Bardet avec Pozzo et Geniez, Aru + MAL, :contador: et son panache).

Du coup j'ai logiquement voté Froome. :spamafote:
Mais en fait sur le podium il y aura Chaves avec sa fraicheur, Nibali avec un pic de forme millimétré et Bardet qui va nous faire des Peyragudes pendant 3 semaines. :niark:
pascal94100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'ai voté Froome car il a vraiment axé sa saison sur le doublé tour/vuelta. De plus, il est plus fort sur les CLM donc ses adversaires partent avec un handicap. Mais il peut y avoir des surprises et c'est ce que je souhaite (Chaves, Lopez, Bardet). D'ailleurs donner un top 10 n'est pas aisé
martinlecycliste43
Equipier de luxe
Equipier de luxe
Localisation : Solignac sur Loire/ Haute-Loire/ Auvergne-Rhône Alpes/ France

Alaf' ou Chaves pour moi, comme l'a dit Charlix je pense que la fraicheur sera primordiale sur toutes ces arrivées explosives.
Nibali et Froome seront bien entendu compétitif. Bardet c'est l'inconnue pour moi
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Alaphilippe ? Vraiment ? :euh:
In Vendée U We Trust :metalhead:
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je vote Miguel Angel Lopez, il va surprendre !
In Vendée U We Trust :metalhead:
levrai-dufaux
Equipier de luxe
Equipier de luxe

CrocoboyMr0 a écrit : 14 août 2017, 21:41 Alaphilippe ? Vraiment ? :euh:
Je ne comprends pas trop l'emballement sur Alaphilippe non plus :reflexion:
Ok, il va arriver avec de la fraîcheur, mais on a bien vu sur le dernier Paris Nice que sur des cols, il était encore bien en retrait des meilleurs. Je serais déjà surpris s'il finit dans le top 10.

Bon après c'est vrai que l'état de forme des uns et des autres, en particulier des coureurs qui sortent du Tour, est un gros point d'interrogation. J'ai du mal à voir un Aru jouer le général. Je le vois plus en lieutenant de MAL et chasseur d'étapes.

Je suis très curieux de voir comment Bardet va pour la première fois enchaîner Tour-Vuelta. Sera-t-il aussi motivé que sur le Tour ? Va-t-il pouvoir y lâcher davantage les chevaux ? :hole:

Allez Froome est mon favori, il va bien finir par y arriver, mais j'aimerais bien que Nibali me fasse mentir ! :italia:
-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour le romantisme, j'ai voté Contador.
La victoire de Chaves ne me dérangerait pas.
Je pense que Nibali sera très en vue.
Côté français, j'espère de belles choses mais de là à gagner, je ne sais pas. À moins que Bardet ait fait des progrès phénoménaux en chrono. :rieur:
Pour Barguil, je pense qu'il essayera de taper des étapes et de ramener le GPM à Madrid et pour Alaphilippe je pense qu'une étape le comblera déjà.
Évidemment, l'homme à battre c'est Froome mais bon... Je me dis qu'il ne l'a jamais gagné et que ça serait bien que ça continue!
:wink:
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Froome est le favori logique avec son équipe et sa régularité.

Il risque quand meme de beaucoup souffrir sur cette Vuelta qu' il n' a jamais réussi à dompter. Meme s' il a réussit une très belle traversée des Alpes sur le Tour, il n' a toujours pas gagné depuis 11 mois.

Aru Bardet Contador Yates MAL Majka Nibali Zakarin Chaves Mentjes , on devrait voir un TOP 5 assez dense.

Froome n' est plus tout à fait Froome et c' est pourtant cette année qu' il pourrait faire le doublé, c' est un garçon surprenant. Mardi soir on aura déja un aperçu des forces en présence en voyant le géneral.

Les choses seront bien décantées avec les étapes 3 et 5. Espérons qu' on ne perde pas de favoris Vendredi et samedi sur les deux première étapes.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
Couak0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il y a des grosses cotes type Horner/Cobo cette année ? :genance:
JFKs
Modérateur
Modérateur

-Kasseifretter- a écrit : 14 août 2017, 23:35 Pour le romantisme, j'ai voté Contador.
La victoire de Chaves ne me dérangerait pas.
Je pense que Nibali sera très en vue.
Côté français, j'espère de belles choses mais de là à gagner, je ne sais pas. À moins que Bardet ait fait des progrès phénoménaux en chrono. :rieur:
Pour Barguil, je pense qu'il essayera de taper des étapes et de ramener le GPM à Madrid et pour Alaphilippe je pense qu'une étape le comblera déjà.
Évidemment, l'homme à battre c'est Froome mais bon... Je me dis qu'il ne l'a jamais gagné et que ça serait bien que ça continue!
En fait tu voulais voter pour tout le monde. :elephant:
Grand Gourou
mc-enroe31
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Couak0 a écrit : 15 août 2017, 08:31 Il y a des grosses cotes type Horner/Cobo cette année ? :genance:
.
J'aimerais savoir ce qu'est une grosse côte?

Car pour moi, une grosse côte, c'est un gars qui n'a jamais fait de top 50 dans un grand tour et qui arriverait et gagnerait.

Avec Cobo, on a un gars qui avait fait top 10 de la Vuelta l'année précédente, j'appelle cela une côte moyenne, pas une grosse côte.

Et pour Horner, on a un gars qui avait fait un top 10 et plusieurs Top 15 dans le TDF et là aussi, j'appelle pas cela une grosse côte mais un outsider.

Quand on sait que la Vuelta c'est la course où il peut y avoir le + de surprise à cause de la fatigue de certains favoris et du faible niveau, pas étonnant de voir un gars qui a fait top 10 du TDF et qui s'est économisé rien que pour la Vuelta, être en mesure de jouer la gagne.
Ilnur majka
Leader
Leader

ma grosse cote je dis Denifl
mc-enroe31
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Et pour parler de grosse côte, Horner qui gagne la Vuelta 2013 après tous ses top 15 au TDF c'est moins bizarre qu'un Froome qui fume la pipe sur la Vuelta 2011 en sortant de nulle part.
Baygon
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Jungles pour une belle place au général (top 5) pour la surprise de cette Vuelta....?
Il perdra pas grand chose sur le chrono, il aura de la fraîcheur, une belle équipe à ses côtés, reste à savoir s'il pourra jouer sa propre carte....
Climbator
Equipier
Equipier

Teteoo a écrit : 14 août 2017, 17:35 Le colombien va faire MAL
Pas mieux !
Climbator
Equipier
Equipier

Dernière course d'Alberto pfff.... fallait que ça arrive hein.
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Chez QS, a priori De la Cruz sera le leader pour le général, en sachant qu'il y a aussi Jungels. Je vois plutôt Alaphilippe gagner 2-3 étapes sur les raidards pas trop longs.
-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

JFKs a écrit : 15 août 2017, 09:01 En fait tu voulais voter pour tout le monde. :elephant:
Non pas exactement... Je dis juste que j'aimerais que:
-Contador remporte cette Vuelta.
-Que si c'est Chaves, je ne serais pas mécontent

Après, je ne souhaite pas leurs succès mais je dis que je reconnais que Nibali et Froome seront les adversaires les plus sérieux pour la victoire finale.
Enfin, vu qu'on est sur un forum français, je donne vite-fait mon avis sur les chances de mes compatriotes au départ.
Le prochain coup, si tu veux, je donnerai juste mon vote sans rien justifier mais je trouve que sur un forum, c'est quand même plus intéressant d'ouvrir le débat et d'expliquer un minimum.
Pour Contador, je parle de romantisme car je suis tout à fait conscient que l'espagnol n'est plus au niveau qui a été le sien à une époque.
Si il gagne le Tour d'Espagne, ça voudra dire que tout s'est joué sur des grandes manœuvres et ça, c'est le cyclisme qu'on aime tous... :cheval: Enfin je crois... :reflexion:
Chaves, c'est le même ordre d'idée. Il est plus faible que les autres en clm donc c'est en montagne qu'il doit bâtir son succès.
Bardet pourrait être dans le même scénario mais je pense qu'il a laissé beaucoup de plumes sur le Tour.
Pour Wawa, je le vois mal jouer le G. D'ailleurs, je crois qu'il y a un risque de le voir à l'avenir jouer uniquement les étapes de Montagne et les Classements annexes dans les GT.
Personnellement, je trouve ça dommage.
Pour Julian, je l'aime bien mais pour une victoire finale je n'y crois pas un seul instant.
Répondre