albo a écrit : 11 août 2017, 20:12
Ah non...
Je pense naïvement sans doute que la majorité d peloton actuel est propre.
Meme un Valverde, j'ai tendance à lui accorder le bénéfice du doute
(meme si pour moi il devrait être suspendu à vie, tant les bénéfices de ses années dopage doivent encore se faire sentir aujourd'hui...)
Et meme si j'ai vraiment du mal à comprendre un truc comme le Ventoux 2013 de certains coureurs d'une équipe "exemplaire" sur le sujet qui commence à sentir le vent tourner.
C'est bien ce que je disais plus haut : la majorité du forum tomberait des nues si un crack se faisait chopper (personnellement je ne serais pas surpris le moins du monde). Il n'y a plus d'affaires (enfin, façon de parler...

), donc il n'y a plus de dopage...
A mon avis, ce postulat est réducteur, et ce bon vieux Valverde, qui n'a jamais été aussi proche de gagner le Tour, c'est difficile de l'imaginer clean, quand même.
Valverde qui est plus fort avant qu'après, Valverde qui développe plus de Watts en montagne en 2016 qu'en 2008, Valverde qui a été impliqué dans une affaire qui a montré qu'il vivait le vélo comme un grand malade (les témoignages de Jesus Manzano sur l'affaire Puerto font froid dans le dos...)...
D'ailleurs, le sujet du dopage a disparu du forum aussi, il n'est plus possible d'en parler que sur ce topic (d'un autre côté c'est pas plus mal, il y a 10 ans tous les sujets déviaient là dessus et c'était devenu illisible)... Symptomatique à mon avis.
Le dopage, c'est redevenu tabou.