Bon, en tant que fan du pistolero

, je me suis donc intéressé à la saison se son équipe et je suis déçu de cette dernière.
Entre le déclin de son leader malgré une belle première parti de saison et les résultats sur les classiques, on se dit qu'il y avait mieux (ou pas dirons certains qui avaient prévu le déclin du pistolero depuis 10 ans

) à faire.
Pour moi, le seul coureur qui a vraiment tenu son rang est Bauke Mollema, avec une bonne 7 ème place au giro, une victoire d'étape et un beau TDF, le CG du tour de San Juan et encore un podium à San Sebastian dernièrement. Il a l'air fort physiquement et fort mentalement, sur de lui notamment lors de son attaque à 30 bornes de l'arrivée au Puy.
Le reste c'est décevant:
-Alberto fait certes quatre fois dauphin en Andalousie, à Paris-Nice, au Tour de Catalogne et au Pays Basque manquant de peu la victoire sur la course au soleil mais bien sur, son dernier tour laisse un gout amer, celui du déclin.
-Felline, gros talent pour moi, m'a également déçu même si il fait un gros Tour de Romandie, avec le prologue et la 4ème place au CG, n'a pas réussi sa campagne des classiques malgré un bon début, 4e au Het Nieuwsblad. Il gagne quand même le Trofeo Laigueglia
-Degenkolb est malheureusement pas encore à son niveau post-accident même si il reviens petit à petit, il a résussi à scorer qu'une fois (3e étape du Dubaï Tour). C'est qaund même triste de se contenter d'une snde place sur le tour et de top10 sur les classiques tellement ce coureur était prometteur. C'était pour moi le rival annoncé de Sagan.
Stuyven un peu décevant même si sa 4eme place à Roubaix est encourageante.
-Puis sur le reste de l'effectif, on a des hauts et des bas.
Le gros flop reste pour moi Nizzolo qui n'a pas encore réussi à gagner cette année et qui est hors de forme. Bernard poursuit sa progression en tant qu'équipier

. Brandle et Gogl encourageant avec une victoir en Belgique pour le premiercité. Pantano quand même en deçà de son niveau de l'an dernier. Guerreiro qui gagne son titre de champion national

. Pedersen en fait de même au Danemark
Bref, pour une équipe qui avait pour objectif de viser la première place par équipe sur le WT, c'est quand même un bon flop.(Ils sont actuellement 6 ème avec un moitié moins de point que le premier)
Un seul CG, seulement 9 victoires dont 2 WT (Prologue romandie et Mollema au tour) et surtout je ne vois ce qui permettrai d'inverser la tendance sur cette fin de saison. Victoire sur les Canadiennes ? Grosse Vuelta du Pistolero ?
Une équipe que j'apprécie mais qui doit réagir. J’espère que c'est une simple année de transition après la période Cancellara et qu'ils vont vite se ressaisir