Ca m'a toujours dérangé que les médias généralistes t'expliquent que Bolt et Phelps sont devenus des légendes à cause de leur morphologie unique.
[/quote]
D'ailleurs, en parlant de la natation, les derniers championnats ont encore été exceptionnels en terme de niveaux de performance. Les records en combi tombent les uns apres les autres. Cette amélioration continue de la performance, encore plus réguliere qu'en athlé ne lasse pas de m'étonner. Les entrainements sont scientifiques et avec une grosse charge de travail depuis longtemps. Autre fait intrigant est la différence de niveau entre les nageurs. Quand on voit les écarts que met a ses concurrents Adam Peaty a la brasse, on a l'impression qu'il existe vraiment des surhommes.
Phelps était certes tres fort en terme de polyvalence et de performance mais l'aspect le plus remarquable était ses capacités de récupération. Il y avait beaucoup de disciplines ou les concurrents etaient au niveau (cavic et Crocker en Papillon, Lochte en 4 nages, nombreux noms en nage libre). Mais il arrivait a tous les battre.


