Transferts 2017 - 2018 (5e édition)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Transferts 2017 - 2018 (5e édition)

Super_Cuvet a écrit : 02 août 2017, 13:29
Thejul a écrit : 02 août 2017, 10:50 Plus que les têtes d'affiches, se seront les équipiers qui seront intéressants à observer. J'imagine mal Barguil et Coquard venir sans assurances, du coup on verra surement quelques noms sympas associés à leurs venues.

Si les équipe veulent garder une identité française, je ne suis pas sûr qu'il y ait en France un nombre suffisant de bons coureurs pour les effectifs de 2 WT et 5-6 continentales pros pour 2018.

Fortunéo c'est léger en 2017 et j'ai presque envie de dire qu'il faudrait changer 4 ou 5 coureurs par rapport à l'équipe du Tour 2017 pour avoir une équipe solide autour de Barguil en 2018. Les Fortunéo étaient avant tout des animateurs d'étapes, il va maintenant falloir rouler pour un leader, ce n'est pas la même chose et il y aura nécessairement un temps d'adaptation.

Pour l'équipe de Pineau, c'est encore pire. Construire un effectif de 20 coureurs avec une dizaines de Français capables d'être compétitif me parait un gros challenge.

Je crains qu'on ne retrouve dans ces équipes que des seconds choix derrière les leaders. Malgré tout le respect que j'ai pour lui, Moinard est aujourd'hui un second choix.
Si Pineau réussit à dégoter 20 gars comme Moinard son équipe sera d'un niveau plus que correct !
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Juaristi et Barthe sont confirmés comme stagiaires chez Euskadi.
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

pierrefromalsace a écrit : 02 août 2017, 21:47
Super_Cuvet a écrit : 02 août 2017, 13:29

Si les équipe veulent garder une identité française, je ne suis pas sûr qu'il y ait en France un nombre suffisant de bons coureurs pour les effectifs de 2 WT et 5-6 continentales pros pour 2018.

Fortunéo c'est léger en 2017 et j'ai presque envie de dire qu'il faudrait changer 4 ou 5 coureurs par rapport à l'équipe du Tour 2017 pour avoir une équipe solide autour de Barguil en 2018. Les Fortunéo étaient avant tout des animateurs d'étapes, il va maintenant falloir rouler pour un leader, ce n'est pas la même chose et il y aura nécessairement un temps d'adaptation.

Pour l'équipe de Pineau, c'est encore pire. Construire un effectif de 20 coureurs avec une dizaines de Français capables d'être compétitif me parait un gros challenge.

Je crains qu'on ne retrouve dans ces équipes que des seconds choix derrière les leaders. Malgré tout le respect que j'ai pour lui, Moinard est aujourd'hui un second choix.
Si Pineau réussit à dégoter 20 gars comme Moinard son équipe sera d'un niveau plus que correct !
Le problème c'est que 20 gars comme Moinard, ça fait 0 victoire à la fin de la saison. :green:

Blague à part, il faudrait quand même que d'autres coureurs que Barguil soient en mesure de gagner des courses hors Coupe de France...
Ben76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Taaramae a une touche en WT et une en CP

Le problème c'est que toutes les équipes françaises quasiment pourraient l'approcher . Cofidis pour un retour aux sources, Fortuneo pour épauler barguil et être un petit leader, vital concept pour être le leader pour les courses majeures hors sprint
martinlecycliste43
Equipier de luxe
Equipier de luxe
Localisation : Solignac sur Loire/ Haute-Loire/ Auvergne-Rhône Alpes/ France

Ag2r pour un énième grimpeur autour de Bardet, FDJ pour épauler Pinot... Néanmoins l’hypothèse Fortunéo pourrai être la plus intéressante.
Ben76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour Taaramae il s'agirait d'une equipe CP de premier plan (Cofidis? Fortuneo?) ça exclue en tout cas l'equipe de Pineau

Concernant Gerrans les discussions sont toujours en cours et durent depuis un mois. J'ai l'impression qu'il finira par resigner mais après avoir accepter de bien baisser ses émoluments. Il passe un gros test sur les canadiennes

Cameron meyer finira la saison chez Mitchelton-Scott (reserve d'orica) et signera 3ans la saison prochaine jusqu'en 2020 (JO de Tokyo). Il a refusé 6 offres venant du WT
Lotto940
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Kasseifretter- a écrit : 02 août 2017, 20:21 Hormis un chèque, je ne vois pas ce que Tony va avoir de plus que chez Lotto-Soudal... :reflexion:
Je dirais même qu'il risque de perdre son statut de franc-tireur sur le Tour...
Bizarre les choix des têtes d'affiches françaises mais j'attends de voir les effectifs complets pour le faire mon idée... :popcorn:
:wink:
Tony aura moins de libertés sur certaines étapes de montagne mais il pourra quand même encore tenter sa chance sur plusieurs étapes comme les équipiers de Bardet cette année (il prendra la place de Bakelants qui était souvent dans les échappées). Par contre, il ne devra plus travailler dans les sprints.

Sur le reste de la saison, il n'est pas non plus leader unique sur les flandriennes chez Lotto-Soudal et Naessen ne visera pas nécessairement la gagne sur toutes les flandriennes (calendrier chargé).

Sportivement, je ne pense pas que cela va changer beaucoup pour Tony. Il y a suffisamment de belles courses sur lesquelles il aura sa chance. Il est clair que les raisons du transfert sont:

1) Il voulait surtout un nouveau défi après 4 ans chez Lotto-Soudal et revenir dans une équipe française en pleine bourre après 6 ans dans des équipes étrangères est une opportunité attrayante.

2) Lotto-Soudal ne pouvait (et ne voulait) pas lui offrir plus que ce qu'il gagne actuellement car le budget est un peu serré et que les sponsors veulent se concentrer principalement sur les coureurs belges. Pour pouvoir attirer de bons coureurs belges, il fallait libérer du budget. Ag2r avait plus de moyens financiers à lui consacrer.
ilcanzese
Equipier de luxe
Equipier de luxe

pierrefromalsace a écrit : 02 août 2017, 21:47 [

pour les course du ......troisième age :gafauvel:
:jesors:
tony43
Equipier de luxe
Equipier de luxe

stereoking69 a écrit : 02 août 2017, 17:29 Julen Amezqueta (Wilier Triestina) chez Caja Rural

Dur dur orodeth non ?
C'était une bonne recrue pour les basques
Il va falloir s'activer un peu...
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

pierrefromalsace a écrit : 02 août 2017, 21:47 Si Pineau réussit à dégoter 20 gars comme Moinard son équipe sera d'un niveau plus que correct !
Pineau pourra en effet essayer de choisir 20 bons coureurs comme Moinard.
Par contre Moinard va chez Fortuneo et dans cette équipe ils ne peuvent pas changer les 20 coureurs actuels alors que certains ne sont paw très bons et seront encore là l'an prochain.
Et puis ce n'est pas une critique de dire que Moinard est devenu un second choix quand il y a quelques temps des équipes du WorldTour le courtisaient alors que maintenant ce sont des continentales pro.
-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Lotto940 a écrit : 03 août 2017, 01:58 ...
C'est sûr que si Lotto-Soudal cherche à "recentrer" l'équipe sur des coureurs belges, Tony a raison d'aller voir ailleurs.
Celà dit, le choix d'Ag2r me surprend un peu.
La saison prochaine, la puissance de feu de l'équipe risque d'être impressionnante :ouch: mais il y a un risque que chacun essaye de tirer la couverture à lui et qu'au final, on manque de réels équipiers pour épauler Romain.
Je sais que beaucoup ici considèrent que le fait de perdre un peu de jus sur une étape intermédiaire n'a pas d'incidence sur le travail d'équiper à faire quelques jours plus tard mais je pense tout le contraire.
On ne voit pas ce genre de trucs chez Sky.
Les 15 ou 20 secondes d'effort supplémentaire que pourrait faire un Gallopin ou un Vuillermoz si ils n'avaient pas tapé dedans quelques jours auparavant peuvent tout changer surtout quand on sait qu'en face, Froome est obsédé par son capteur de puissance.
Personnellement, je vois le truc comme ça. :reflexion:
On a la chance d'avoir des gars qui ont un GT dans les jambes. Je suis d'avis qu'il faut tout mettre en oeuvre pour les aider à réaliser cet objectif.
Si les équipiers se dispersent dans des objectifs personnels, pour moi, c'est foutu d'avance. :mouchoir:
Il faut voir où l'intérêt se situe. Si le sponsor est content avec un Top 5 et/ou des victoires d'étapes voir un classement annexe, c'est cool.
Bernaudeau vit comme ça depuis des années. Bon, il serre les fesses de temps à autres pour retrouver un sponsor mais il s'en sort pas si mal.
Après, il n'est pas 100% impossible qu'à la vue des carences de Bardet en chrono, on se dise dans l'encadrement que gagner le Tour est, en l'état, impossible et que dès lors, l'équipe vise à briller sur d'autres tableaux.
Dans ce cas, le recrutement de Gallopin est très bien vu.
:wink:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Bettiol chet BMC, c'est officiel.
:elephant:
Orodreth
légende VCN
légende VCN

tony43 a écrit : 03 août 2017, 06:50
stereoking69 a écrit : 02 août 2017, 17:29 Julen Amezqueta (Wilier Triestina) chez Caja Rural

Dur dur orodeth non ?
C'était une bonne recrue pour les basques
Il va falloir s'activer un peu...
Oui, clairement. Je ne sais pas si ils l'ont approché, mais si ce n'est pas le cas, c'est une erreur. Il est jeune est a déjà fait 2 Giro, il aurait pu être leader sur certaines courses.
Enfin, il risque d'être leader chez Caja Rural du coup.
J'ai surtout pas envie que Euskadi recrute un Aristi car c'est du "sous" Aberasturi ou reprendre Jon Ander Insausti.
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nieve chez Orica
Officiel twitter orica
Alpagiste paumé
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

La Sky se déplume, ça sent le sapin :elephant:
Alpagiste paumé
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Omar Fraile pour 2 ans chez Astana, je ne sais pas si cela avait été dit.
:elephant:
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Ça de-stock pour reprendre Meintjes.
stereoking69
légende VCN
légende VCN

Lotto Jumbo pourrait recruter Terpstra (QSF).
JFKs
Modérateur
Modérateur

stereoking69 a écrit : 03 août 2017, 10:26 Lotto Jumbo pourrait recruter Terpstra (QSF).
Ca serait un gros coup.
Grand Gourou
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

AG2R aura une superbe équipe la saison prochaine, allez encore 1 ou 2 recrues de ce calibre et on aura une équipe terrible.
Impaussible n'est pas français.
Verrouillé