Dopage 2018

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Teteoo
Leader
Leader

Re: Dopage 2017

Ben à travers plusieurs interviews de coureurs, de DS, j'ai senti des doutes émaner du milieu..
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Tony09*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Teteoo a écrit : 31 juil. 2017, 21:40 Ben à travers plusieurs interviews de coureurs, de DS, j'ai senti des doutes émaner du milieu..

Je crois qu'Offredo avait dit que le vélo de Cance faisait un drôle de bruit...
Enfin bref, je crois que les DS et autres chroniqueurs d'RMC (cf: Guimard) ne sont pas plus au courant que nous sur cette pratique et donnent leur avis comme nous sur des accélérations brusques et roues qui semblent encore tourner, enfin à prendre leurs avis sur le sujet avec des pincettes.

Il y a peut étre juste les coureurs qui peuvent avoir un peu plus de crédit, si un jour ils voient des coureurs s'emballer et passer de 40 à 70 à l'heure tout à coup.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Le truc qui m'a presque le plus surpris chez Froome, c'est juste après sa victoire sur le TdF 2013.
Je regardais le soir en vacances l'US Pro Challenge avec un ami qui a une belle carrière se sportif d'endurance en compétition derrière lui.
Et on voyait le vainqueur du Tour de France un mois plus tôt se faire lâcher systématiquement dès la moindre bosse à plus de 50 bornes de l'arrivée alors qu'il restait encore près de 80 coureurs dans le peloton en même temps que des NovoNordisk et des coureurs de continentales.
Il n'était pas malade et je peux vous dire qu'il ne faisait pas semblant car il faisait relever ses coéquipiers et avait le masque de la souffrance.
Mon ami était stupéfait.

Même en ne touchant pas le vélo pendant un mois et en prenant 5 kg de graisse, pour moi, c'est du domaine de l'irréel de voir le vainqueur du TdF largement dominant en montagne se faire lâcher plus tôt que Juraj Sagan. Qu'on ne me parle pas d'un problème d'acclimatation à l'altitude à ce niveau là.

Il y a quand même des trucs très bizarres qui entourent ce coureur depuis août 2011.
Je rappelle que la Vuelta 2011 qu'il n'était pas sûr de disputer un mois avant (ce n'était pas du tout clair dans l'esprit des dirigeants de la Sky de l'aligner) était son ultime chance pour ne pas finir sa carrière dans une équipe de seconde zone ou retourner en Afrique du Sud. Curieuse coïncidence. On sait que c'est un coureur prêt à tout pour réussir (l'histoire du piratage du compte Hotmail de la fédé kényane pour participer au CdM de Salzbourg).
C'est un personnage au passé très trouble comme Julich qui est en grande partie responsable de l'éclosion de Froome.
Il n'a avoué ses torts qu'après.
La perte de poids de 5 kg en cours de saison, "la meilleure maîtrise des watts en course", c'est lui.
Ce serait lui aussi qui l'aurait convaincu de se soigner de la bilharzioze.
Le retour affectif de Miss Cound, c'est Julich également...euh non là j'en sais rien mais on ne peut toutefois écarter cette hypothèse.
Julich ne travaillait pas avec les meilleurs coureurs de l"équipe, il s'occupait des autres et surtout des jeunes, donc Julich était plutôt détaché du coeur de l'équipe à l'époque.
C'est pourquoi j'ai toujours pensé que s'il y avait quelque chose de secret qui expliquerait la brusque percée de Froome chez les pros, son équipe n'a pas été dans la confidence et que ça vient uniquement de Julich et ses réseaux.
bullomaniak
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Un athlète qui gagne un événement sportif majeur, est sollicité de partout et se retrouve claqué un mois après (en ayant finit le Tour sur les rotules en plus), OMAGAD c'est incroyable, on a jamais vu ça !!! :ouch:

Pareil, Julich au passé trouble mais la blague, on sait très bien où est sa période EPO, qu'il a stoppé de lui-même en 1999.
abraxas
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit : 01 août 2017, 04:30 Le truc qui m'a presque le plus surpris chez Froome, c'est juste après sa victoire sur le TdF 2013.
Je regardais le soir en vacances l'US Pro Challenge avec un ami qui a une belle carrière se sportif d'endurance en compétition derrière lui.
Et on voyait le vainqueur du Tour de France un mois plus tôt se faire lâcher systématiquement dès la moindre bosse à plus de 50 bornes de l'arrivée alors qu'il restait encore près de 80 coureurs dans le peloton en même temps que des NovoNordisk et des coureurs de continentales.
Il n'était pas malade et je peux vous dire qu'il ne faisait pas semblant car il faisait relever ses coéquipiers et avait le masque de la souffrance.
Mon ami était stupéfait.

Même en ne touchant pas le vélo pendant un mois et en prenant 5 kg de graisse, pour moi, c'est du domaine de l'irréel de voir le vainqueur du TdF largement dominant en montagne se faire lâcher plus tôt que Juraj Sagan. Qu'on ne me parle pas d'un problème d'acclimatation à l'altitude à ce niveau là.

Il y a quand même des trucs très bizarres qui entourent ce coureur depuis août 2011.
Je rappelle que la Vuelta 2011 qu'il n'était pas sûr de disputer un mois avant (ce n'était pas du tout clair dans l'esprit des dirigeants de la Sky de l'aligner) était son ultime chance pour ne pas finir sa carrière dans une équipe de seconde zone ou retourner en Afrique du Sud. Curieuse coïncidence. On sait que c'est un coureur prêt à tout pour réussir (l'histoire du piratage du compte Hotmail de la fédé kényane pour participer au CdM de Salzbourg).
C'est un personnage au passé très trouble comme Julich qui est en grande partie responsable de l'éclosion de Froome.
La perte de poids de 5 kg en cours de saison, "la meilleure maîtrise des watts en course", c'est lui.
Le retour affectif de Miss Cound, c'est Julich également...euh non là j'en sais rien mais on ne peut toutefois écarter cette hypothèse.
Julich ne travaillait pas avec les meilleurs coureurs de l"équipe, il s'occupait des autres et surtout des jeunes, donc Julich était plutôt détaché du coeur de l'équipe à l'époque.
C'est pourquoi j'ai toujours pensé que s'il y avait quelque chose de secret qui expliquerait la brusque percée de Froome chez les pros, son équipe n'a pas été dans la confidence et que ça vient uniquement de Julich et ses réseaux.
Comment il aurait pu faire un tel bond de performance?
Il lui aurait fallu qu'il prenne qqchose de complètement révolutionnaire, inconnu, et avec effets a très long terme, a moins qu'il poursuive ses experiences a l'heure actuelle.
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On a un article dans l'équipe (je mets pas le lien, l'article n'ayant aucun fond) annonçant qu'un amateur de 53 ans s'était fait chopper sur une coursette avec un moteur dans son vélo Bora. Dans quelques années, ça va être drôle les classements des cyclosportives et autres.
Impaussible n'est pas français.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Il finit le TdF sur les rotules, je veux bien, mais c'est encore le 3ème meilleur grimpeur sur le TdF la veille de l'arrivée.
Un mois plus tard, il a le niveau d'un amateur.
C'est comme si Kipchoge un mois après son marathon en 2h00min25sec était incapable de suivre le rythme de coureurs sur un 10 000 m qui courent sur des bases de 32'. C'est en tout cas l'effet que ça me fait.
Même au repos total, tu ne perds pas tout en un mois.

Ca ne te paraît étrange que tous les problèmes de Froome aient d'un seul coup disparu par la simple expertise de Bobby Julich ?
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Et pendant ce temps dans le foot:

Il n'a pas envie de se rendre au contrôle antidopage et n'y va donc pas, sanction: 5000 Euros :elephant:

https://www.volkskrant.nl/sport/boetes- ... ~a4508998/
:elephant:
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Thejul a écrit : 01 août 2017, 11:36 On a un article dans l'équipe (je mets pas le lien, l'article n'ayant aucun fond) annonçant qu'un amateur de 53 ans s'était fait chopper sur une coursette avec un moteur dans son vélo Bora. Dans quelques années, ça va être drôle les classements des cyclosportives et autres.
Pourquoi dans quelques années ? Forcément, sur les cyclo avec zéro contrôle de vélo, certains sont capables de tout pour un bout de saucisson...
http://c.bienpublic.com/actualite/2016/ ... de-la-moto
abraxas
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit : 01 août 2017, 11:37 Il finit le TdF sur les rotules, je veux bien, mais c'est encore le 3ème meilleur grimpeur sur le TdF la veille de l'arrivée.
C'est comme si Kipchoge un mois après son marathon en 2h00min25sec était incapable de suivre le rythme de coureurs sur un 10 000 m qui courent sur des bases de 32'. C'est en tout cas l'effet que ça me fait.

Ca ne te paraît étrange que tous les problèmes de Froome aient d'un seul coup disparu par la simple expertise de Bobby Julich ?
Evidemment que ca me parait étrange, et justement je ne vois pas comment expliquer ca.
A moins qu'il ait été très malade sur cette course.
De manière générale je ne m'explique pas le saut de perf de Froome, mais le fait qu'il parvienne a rester a ce niveau est encore plus invraisemblable.
bullomaniak
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit : 01 août 2017, 11:37 Il finit le TdF sur les rotules, je veux bien, mais c'est encore le 3ème meilleur grimpeur sur le TdF la veille de l'arrivée.

On parle de la Vuelta d'Andy Schleck en 2010 ?

Sinon, bah non, les problèmes de Froome n'ont pas disparu d'un coup, il est revenu tout au long de l'année 2011 (leader désigné de la Sky au Tour de Suisse et au Tour de la Californie - où il passe complètement à travers, cf. sa biographie). Ses détracteurs se servent même de son Tour de Suisse pour faire une comparaison sur les watts par rapport à la Vuelta en disant que +15 watts de différence, c'est pas possible, il a triché.
RouleMaPuce
Equipier de luxe
Equipier de luxe

La longévité du papy Horner, ne serait-ce point dû à un moteur?
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sur un récent Tour de Catalogne ( 2015 ou 2016), Froome avait également affiché un niveau ridicule. Malade, qu'il disait être, car c'est un malade chronique, ce gars . Mais il devait être très très très très malade pour proposer un tel rendement. J'ai toujours du mal à comprendre comment on peut baisser de niveau d'une manière aussi drastique, à moins évidemment d'être tellement mal qu'on soit contraint à l'abandon. Ce qui n'était pas le cas en Catalogne.

Autre chose qui me gêne, c'est l'apparente facilité des problématiques cyclistes, pour lui: " J'étais moyen au Dauphiné, sur le chrono. Je vais bien travailler ça d'ici le départ du Tour, et le problème sera réglé." Et effectivement, le problème a été réglén vite fait bien fait. :balloon:

C'est façile, le vélo, finalement, non ?? :siffle: Je vois des gars qui n'arrivent pas à progresser d'un poil de c... en bossant comme des damnés (sur le matos, la position, etc) , alors qu'il suffit de faire comme lui: Travailler. Et pas besoin de mois ou d'années, pour ça. Quelques journées sont suffisantes. :hate:
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Putain, dire qu'il m'a fallu un an d'entrainement avec pas mal de spécifique, un nouveau vélo et de nouvelles chaussures pour faire baisser mon record d'1 minute sur une côte de 26 minutes... Putain, va falloir que je me remette en question... :suspect:
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Nopik
légende VCN
légende VCN

Je répète en plus clair ce que j'ai dit l'autre jour :
- l'UCI a instauré le contrôle des vélos depuis janvier 2016. Même si ça peut sembler ridicule/fake avec leurs ipads... peu importe
- Le niveau des meilleurs grimpeurs sur GT n'a jamais été aussi serré qu'en 2016 et 2017. Tout le monde s'accorde à le dire. Certains parlent même d'une nouvelle ère sans "super grimpeur".
- Pourtant en 2012-2013-2014-2015 c'était bel et bien les mêmes coureurs, et certains savaient faire des écarts sur les autres.
- Et surtout, ceux qui faisaient des écarts avaient parfois des cadences de pédalage improbables. Qu'ils n'ont plus aujourd'hui. Et ils ne font plus d'écarts.

Il y aurait-il un lien de cause à effet avec les contrôles de l'UCI ?
La coincidence en termes de dates est troublante quand même... :siffle:
Avant, il y avait cadence de pédale de fou furieux et écarts. Depuis, il n'y a plus.

Et comme je le dis souvent, dans le domaine de la triche dans le cyclisme, il n'y a pas de fumée sans feu.

Et là je ne compte même pas sur les élucubrations de Vargas ou autres...
abraxas
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quintana n'a jamais eu de fréquence de pédalage incroyable pas plus hier qu'aujourd'hui, il faisait des ecarts et n'en fait plus.
Et Froome, meme si il n'est jamais revenu au niveau du Ventoux a continué a utiliser ces quasi sprints, notamment sur la Vuelta l'an dernier.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

abraxas a écrit : 01 août 2017, 13:19 Quintana n'a jamais eu de fréquence de pédalage incroyable pas plus hier qu'aujourd'hui, il faisait des ecarts et n'en fait plus.
Et Froome, meme si il n'est jamais revenu au niveau du Ventoux a continué a utiliser ces quasi sprints, notamment sur la Vuelta l'an dernier.
Il en a fait pas mal au Blockhaus sur le Giro et au Termillino à TA.
Par contre c'est vrai que lui, tel Porte ou Contador n'a pas une cadence de mutant à la Froome.
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
FloLMA
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Moi je trouve qu'une différence de 15W entre une pleine forme et un moment de début ou fin de maladie ben c'est pas énormissime... Et je parle en connaissance de cause en ce moment. Je me suis frappé une bronchite il y a 2 semaines... Et bien c'est pas 15 W de différence que j'avais, mais bien plus, et pourtant je développe moins que Froome (malheureusement) et donc en % ça fait beaucoup plus.

15 W c'est même pas 5% de la puissance que les mecs développent dans les cols en fin d'étape pendant 25-30 minutes. 5% comme différence entre un sportif en forme et un sportif malade voire juste fatigué je trouve pas ça monstrueux, bien au contraire.

Par contre, je rejoint biquet sur son post :
biquet a écrit : 01 août 2017, 12:06 Autre chose qui me gêne, c'est l'apparente facilité des problématiques cyclistes, pour lui: " J'étais moyen au Dauphiné, sur le chrono. Je vais bien travailler ça d'ici le départ du Tour, et le problème sera réglé." Et effectivement, le problème a été réglén vite fait bien fait. :balloon:

C'est façile, le vélo, finalement, non ?? :siffle: Je vois des gars qui n'arrivent pas à progresser d'un poil de c... en bossant comme des damnés (sur le matos, la position, etc) , alors qu'il suffit de faire comme lui: Travailler. Et pas besoin de mois ou d'années, pour ça. Quelques journées sont suffisantes. :hate:
J'ai été particulièrement étonné par la saison blanche de Froome, complètement hors du coup sur les rares courses qu'il a faite et notamment le Dauphiné... mais carrément une jambe au dessus de tout le monde sur le tour de France. Là moi je veux bien avoir le même préparateur physique que lui pour que la préparation soit à ce point millimétrée !
andy55
Equipier
Equipier

Bradounet_ a écrit : 01 août 2017, 04:30 Le truc qui m'a presque le plus surpris chez Froome, c'est juste après sa victoire sur le TdF 2013.
Mon ami était stupéfait.

J'aime beaucoup tes analyses, je suis très souvent d'accord avec toi, mais là ce que tu dis n'est pas très logique.

Tu dis que Froome s'est arraché sur le Tour d'Utah 1 mois après le Tour et qu'il se faisait lâcher alors qu'il restait encore 80 mecs au peloton dans une course de 3ème zone...

Alors je veux bien mais tu ne crois pas qu'un mec qui se charge pour le Tour 1 mois plus tard il ne continue pas de beneficier un peu des "fruits" de la préparation? Car là on parle d'un mec qui écrase le Tour donc numéro 1 mondial en montagne incontesté et se faire lâcher en 80ème au Tour d'Utah ça vaut même pas un Top300 mondial en montagne. Alors je ne sais pas quel produit miracle avait Froome ou s'il a fait tout le Tour en mobylette mais ça paraît gros de tomber aussi bas...

Le plus probable c'est que tout simplement il été en vacances, il n'avait plus du tout la tête à la compétition, il faut le digérer une première victoire sur le Tour quand même hein. Je ne sais pas si Sky avait 21st Century Fox en co sponsor à l'époque mais Froome avait peut être été envoyé la bas juste pour du marketing.
Nopik
légende VCN
légende VCN

marcella a écrit : 31 juil. 2017, 17:26
Bradounet_ a écrit : 31 juil. 2017, 03:07
C'est pas un peu gros que les deux coureurs pris officiellement pour "dopage mécanique" ne soit que des amateurs ?

Quand je lis l'autre jour l'interview de Lappartient qui dit qu'il souhaite faire de la lutte contre le dopage mécanique une de ses priorités mais qui dans le même temps reconnaît que l'UCI doit tout faire pour éviter un scandale dont elle mettrait 20 ans pour s'en remettre, ça me laisse songeur.
Les commissaires UCI qui mettent de la mauvaise volonté pour ne pas peser les roues sur le TdF malgré l'insistance de la gendarmerie...
Le plan de l'UCI est de tout faire pour dissuader les tricheurs et leur faire peur tout en évitant d'en pincer un.

L'an passé sur le TdF lors de l'étape où une moto équipée d'une caméra thermique devait scanner le peloton, les coureurs avaient été mis au courant le matin même.
Je suis comme toi dubitatif devant ces contrôles qui n'attrapent que du menu fretin.
J'ai du mal à croire que tout cela a disparu du jour au lendemain chez les cadors.
D'après Cyclingnews le vélo en question est un Argon contrefait, acheté au bord de la route à un inconnu, mais au final les commissaires n'ont pas trouvé de moteur malgré leur investigation. :tonton:
http://www.cyclingnews.com/news/report- ... race-bike/
Faudrait lire l'article oiginal de la gazetta peut être pour qu'on comprenne l'histoire :rieur:

http://www.gazzetta.it/Ciclismo/31-07-2 ... 2546.shtml
Verrouillé