C'est la même méthode qu'à l'époque où l'UCI avait envoyé une lettre aux coureurs pour les avertir que désormais ils allaient pouvoir choper ceux qui se dopaient de telle manière. L'objectif n'est pas d'attraper les tricheurs, mais de faire apparaître le sport comme propre.Bradounet_ a écrit : 31 juil. 2017, 03:07 C'est pas un peu gros que les deux coureurs pris officiellement pour "dopage mécanique" ne soit que des amateurs ?
Quand je lis l'autre jour l'interview de Lappartient qui dit qu'il souhaite faire de la lutte contre le dopage mécanique une de ses priorités mais qui dans le même temps reconnaît que l'UCI doit tout faire pour éviter un scandale dont elle mettrait 20 ans pour s'en remettre, ça me laisse songeur.
Les commissaires UCI qui mettent de la mauvaise volonté pour ne pas peser les roues sur le TdF malgré l'insistance de la gendarmerie...
Le plan de l'UCI est de tout faire pour dissuader les tricheurs et leur faire peur tout en évitant d'en pincer un.
L'an passé sur le TdF lors de l'étape où une moto équipée d'une caméra thermique devait scanner le peloton, les coureurs avaient été mis au courant le matin même.
Tant que les contrôles dépendront des fédérations, la lutte contre le dopage, chimique ou mécanique, ne sera fait qu'à moitié, les gros poissons seront épargnés pour ne pas mettre à mal la réputation du sport.

