Non mais justement on te sent résolument focalisé sur la comparaison avec Pinot avec l'objectif de démontrer à tout prix que depuis 2 ans il est supérieur à Pinot quitte à t'arranger avec la vérité et à lisser la réalité. Mais le cyclisme (à mon humble avis) est beaucoup plus complexe et cela fait sa force.Super_Cuvet a écrit : 27 juil. 2017, 13:37J'ai mentionné aussi des craquages de Bardet en 2012 et 2013. Je n'ai jamais dit qu'il ne fallait pas prendre en compte les résultats de Bardet avant 2015 mais qu'il ne fallait pas comparer les résultats bruts à même période avant cette date.ThomasBeuh a écrit : 27 juil. 2017, 12:19 Oui enfin au début tu dis qu'il ne faut pas prendre bardet avant 2015et là tu parles de "craquage" de Pinot datant de 2012/2013. Tu fais preuve d'une extrême mauvaise fois.
Pourquoi comparer ceux des dernières années alors ? Quand Pinot ne finit pas une saison sur une grosse maladie et que le TDF suivant il a fait le Giro avant ?
![]()
Je ne vois pas en quoi les abandons, les maladies et les blessures devraient être exclus de l'analyse. Surtout qu'ils ne sont pas enlevés du bilan de Bardet.ThomasBeuh a écrit : 27 juil. 2017, 12:19 Après, et comme tu l'as dit sur un autre post, tu dis "Bardet a dépassé Pinot depuis juin 2016, y a qu'à voir ses 2 TDF et Dauphiné". Là encore ultime mauvaise fois. JE rappelle quand même qu'au TDF 2016 Pinot a choppé un virus type Mononucléose qui a stoppé sa saison nette. On est donc pas ici dans "encore un blocage de TP sur le TDF" mais bien dans qq chose de plus important. Surtout sachant que TP aime les fins de saison avec l'Ain, Vuelta, GP de Wallonie, Tour du Doubs, classiques italiennes qu'il adore (en fonction des années).
Donc dire que RB a fait une meilleure fin de saison 2016 que Pinot, OUI. Mais qu'il a dépassé son niveau, NON. L'un était convalescent et toute les courses qu'il avait fait auparavant était hyper solide!
Pour 2017, c'est aussi très contestable que Bardet > Pinot... Pas les mêmes courses, ni les mêmes objectifs, ni les mêmes pics de formes. Et les deux se sont montrés très solides sur leurs échéances respectives.
Donc affirmer que Bardet a été meilleur que Pinot cette année![]()
![]()
![]()
A vouloir comparer les résultats bruts, sans tenir compte des circonstances, des années, des contextes... c'est dénaturer le sport cycliste. Certes l'année dernière la saison de Bardet est meilleure que celle de Pinot dans sa globalité. Mais faire le simplissime raccourci que du coup Bardet > Pinot ?
En 2014, Péraud fait une saison monstrueuse là où Froome et Contador abandonne le TDF alors que Jicé fini 2ème. Cela signifie-t-il qu'il était plus fort ?
A mon avis, il ne faut pas mélanger faire un meilleur résultat sur une course, parfois sur une saison et être plus fort. D'autant plus quand 2 coureurs n'ont pas un seul objectif en commun.