Pas très sympathique ce terme espingouins hein
Ou alors perso je peux utiliser le terme fromage qui pue
Je crois que je vais recevoir un nouvel avertissement

Modérateur : Modos VCN
Je te présente mes excuses, j'ai utilisé ce terme dans le contexte de l'époque si je puis dire, quand nous Français purs et sans dopages étions volés par les Espingouins et les Ritals chargés à mort du milieu des années 2000...
Bof, ça n'a rien à voir en terme de degré. L'équivalent d'espingouin, c'est froggy. Pas fromage qui pue.
jujub380 a écrit : 27 juil. 2017, 22:53 Pour Barguil, ça vaut ce que ça vaut, mais j'ai lu il y a pas longtemps (Libé ou Le Monde, je sais plus) un article sur PH Le Cuisinier et sa vie suite au reportage de Cash Investigation (c'était bien lui le coureur qui avait aidé à piéger Bernard Sainz). Et au détour de l'article, il est dit que PHLC mettait en avant la probité (sur le dopage s'entend) de Pinot et Barguil. Ca vaut ce que ça vaut.
C'est l'année où l'Alpe d'Huez fut grimpée le plus rapidement. Puis derrière Marco, y'a Indurain et ses 80 kgs qui fait une montée de mutant. Donc on peut effectivement dire que c'est une belle référence de l'EPOqueCoeur-de-Lyon a écrit : 27 juil. 2017, 23:37 L'Alpe 95 c'est une donnée référence ? Elle apparaît souvent dans les discussions sur le sujet ?
L'équivalent en Angleterre peut-être, en Espagne c'est "Gabacho !"Booze a écrit : 27 juil. 2017, 22:55Bof, ça n'a rien à voir en terme de degré. L'équivalent d'espingouin, c'est froggy. Pas fromage qui pue.GATO a écrit : 26 juil. 2017, 20:14
Ou alors perso je peux utiliser le terme fromage qui pue
Je crois que je vais recevoir un nouvel avertissement?????
.Tony09* a écrit : 27 juil. 2017, 23:24
Moi j'ai une confiance aveugle à cette triplette Pinot/Bargui et j'ajoute Bardet.
Ce qui me fait dire consécutivement que maintenant qu'ils jouent avec les gros ("from all over the world"), les gros aussi jouent moins ou plus du tout.
Pour rebondir sur les chiffres de Chronowatts ( http://www.chronoswatts.com/news/118/ ) on reste sur des puissances qui sont toutes en dessous d'un seuil jugé "mutant" et que les Armstrong, Pantani et Indurain dépassés allégrement et régulièrement.
Il est très intéressant de mettre en parallèle ce tableau:
"..on sait à quoi il carburait dans les années 90 et même jusque 2005." Ne pas oublier non plus 2006, 2007, 2008 et 2009, belle période ou il était possible de creuser des aicars, et ou les gros rouleurs comme TMartin et Cancellara commençaient à rêver de Tour de France (surtout le suisse, d'ailleurs).mc-enroe31 a écrit : 28 juil. 2017, 09:43.Tony09* a écrit : 27 juil. 2017, 23:24
Moi j'ai une confiance aveugle à cette triplette Pinot/Bargui et j'ajoute Bardet.
Ce qui me fait dire consécutivement que maintenant qu'ils jouent avec les gros ("from all over the world"), les gros aussi jouent moins ou plus du tout.
Pour rebondir sur les chiffres de Chronowatts ( http://www.chronoswatts.com/news/118/ ) on reste sur des puissances qui sont toutes en dessous d'un seuil jugé "mutant" et que les Armstrong, Pantani et Indurain dépassés allégrement et régulièrement.
Il est très intéressant de mettre en parallèle ce tableau:
Sauf qu'avec ton tableau, on remarque qu'ils ont tous presque le même temps dans chaque col, preuve que cela s'est regardé et que certains d'entre eux en ont gardé un petit peu sous la pédale.
Comme ils étaient en groupe, personne ne s'est découvert.
Et on voit un Froome à 435w pendant 22 minutes, preuve qu'il n'a jamais été à fond ailleurs et 435w pendant 22 minutes, c'est au dessus de la limite louche.
Je rappelle que les 39'23" de Quintana sur l'Alpe d'Huez en 2015 sont aussi considérés comme douteux.
On sait à quoi il carburait dans les années 90 et même jusque 2005.
Mais nous faire croire que les coureurs 2017 sont des saints qui courent à la Vittel, faut pas tomber dans l'excès inverse et être naïf.
Oui mais Gabacho viens de Gaba --> du provencal Gava donc des propres francais, parlant des francais des villages frontaliers á l`Espagne.