VUELTA 2017

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Ilnur majka
Leader
Leader

Re: VUELTA 2017

allezlasse a écrit : 24 juil. 2017, 11:55 désolé mais moi ce genre de parcours ça ne m'excite pas du tout

14 fois la même arrivée, quel intérêt ? Cela dilue complètement l'importance des étapes, conduisant les coureurs à reproduire le même schéma jour après jour (de toute façon il reste 11, 10, 9, 8 arrivées au sommet)

franchement ça confine au cirque
chaque étape à un style propre à lui
et puis elles ne sont point monotones car les coureurs sur les arrivées que tu qualifies d'identique innoveront toujours pour se faire la maille en détournant du point focal de l'étape
pour moi ce parcours est complèt
Trinite
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Les arrivées au sommet ou en bosse, c'est quand même l'assurance de voir les mecs à fond pendant un petit laps de temps sans grande possibilité de pouvoir se cacher :spamafote:

Si on analyse les arrivées en descente/plat sur le Tour, qu'est-ce qu'on a eu ?

Station des Rousses : Aucune attaque de favoris sur le col car plateau de 15 km derrière.
Mont du Chat : Attaque de Romain Bardet dans la descente seul qui prend 30" d'avance mais se fait reprendre par le groupe maillot jaune et se fait bouffer les bonifs à la fin.
Mur de Péguères : pas grand chose à part sur le sommet car trop loin de l'arrivée.
Peyra Taillade : que dalle à part micro attaque de Bardet car sommet trop loin de l'arrivée alors que le maillot jaune était loin (coucou Julien Jurdie).
Galibier : c'était un peu mieux, quelques attaques plus soutenues, on a finalement que le podium au sommet.

Alors certes ceux lâchés pendant la montée ont encore perdu plus de temps dans la descente (Quintana sur le Mont du Chat ou Aru sur le Galibier) mais en gros, le but numéro 1 des gars n'était pas de s'isoler à l'avant mais surtout de ne pas se retrouver décroché du groupe avant le sommet. Une course frileuse qui donne uniquement une élimination par l'arrière.
Ilnur majka
Leader
Leader

il y a certains qui risquent de perdre la vuelta sur les deux étapes successives se terminant à Xorret de Cati et au Cumbres del sol
Guilhem
Equipier
Equipier

allezlasse a écrit : 24 juil. 2017, 11:55 désolé mais moi ce genre de parcours ça ne m'excite pas du tout

14 fois la même arrivée, quel intérêt ? Cela dilue complètement l'importance des étapes, conduisant les coureurs à reproduire le même schéma jour après jour (de toute façon il reste 11, 10, 9, 8 arrivées au sommet)

Beaucoup de mauvaise foi je trouve, rien que les 5 profils montrés par McEnroe sont différents, au contraire je trouve le tracé de cette Vuelta monumental, quasi parfait! Il y a toutes les configurations possibles, en dehors d'étapes pavées évidemment, mais c'est l'Espagne.
Remplacer une étape toute plate par une étape semi-plate avec petit col dans les derniers km ou par une étape vallonnée sans être de la pure montagne, c'est ce que le Tour doit faire. Les sprinteurs, 3 étapes ça leur suffit, vu les efforts qu'ils fournissent! Des mecs comme De Gendt, Bodnar, Gallopin, Lutsenko, Pauwels, Pantano, Atapuma méritent plus de chances de briller!
TheChosenOne6
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Guilhem a écrit : 24 juil. 2017, 14:44

Beaucoup de mauvaise foi je trouve, rien que les 5 profils montrés par McEnroe sont différents, au contraire je trouve le tracé de cette Vuelta monumental, quasi parfait! Il y a toutes les configurations possibles, en dehors d'étapes pavées évidemment, mais c'est l'Espagne.
Remplacer une étape toute plate par une étape semi-plate avec petit col dans les derniers km ou par une étape vallonnée sans être de la pure montagne, c'est ce que le Tour doit faire. Les sprinteurs, 3 étapes ça leur suffit, vu les efforts qu'ils fournissent! Des mecs comme De Gendt, Bodnar, Gallopin, Lutsenko, Pauwels, Pantano, Atapuma méritent plus de chances de briller!
Surtout qu'il y'a pas mal d'étape un peu déférente comme la 3eme :
http://www.letour.fr/PHOTOS/VUE/2017/300/PROFIL.png
jimmy39
légende VCN
légende VCN

On a vu les participants du Giro lessivés sur le Tour. Comment peut-on imaginer que la plupart de ceux qui feront Tour + Vuelta ne le soient pas, d'autant plus qu'il n'y a que 4 semaines entre les deux alors qu'il y en avait 5 avant le Tour :reflexion:

Moi je m'attends quand même à de beaux craquages de certains. Peut-être pas Froome, mais si Bardet, Barguil, Yates, Aru, Uran et Contador performent, je n'y comprends plus rien :pt1cable:
:elephant:
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

jimmy39 a écrit : 24 juil. 2017, 14:56 On a vu les participants du Giro lessivés sur le Tour. Comment peut-on imaginer que la plupart de ceux qui feront Tour + Vuelta ne le soient pas, d'autant plus qu'il n'y a que 4 semaines entre les deux alors qu'il y en avait 5 avant le Tour :reflexion:

Moi je m'attends quand même à de beaux craquages de certains. Peut-être pas Froome, mais si Bardet, Barguil, Yates, Aru, Uran et Contador performent, je n'y comprends plus rien :pt1cable:
A la Vuelta, il y a souvent des surprises qui font qu'on a l'impression de plus rien comprendre... :spamafote:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
allezlasse
Modérateur
Modérateur

Guilhem a écrit : 24 juil. 2017, 14:44

eh bah désolé, ce n'est pas de la mauvaise foi non, je dirais plutôt que c'est du vécu même

les éditions ou tu avais tous les jours un sprint sur 500 mètres entre Froome, Contador, Valverde et Rodriguez, seul l'ordre des 4 changeant d'un jour à l'autre, très peu pour moi. Mais chacun ses goûts

sinon, assez d'accord avec AlbatorConterdo dans son dernier message. Sur la Vuelta rien jamais ne m'étonne, c'est un peu la cour des miracles pour certains :sarcastic:
veji2
Leader
Leader

jimmy39 a écrit : 24 juil. 2017, 14:56 On a vu les participants du Giro lessivés sur le Tour. Comment peut-on imaginer que la plupart de ceux qui feront Tour + Vuelta ne le soient pas, d'autant plus qu'il n'y a que 4 semaines entre les deux alors qu'il y en avait 5 avant le Tour :reflexion:

Pareil, j'ai du mal à imaginer tout ce petit monde bien efficace.
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

la grosse côte pour ceux qui veulent tenter de faire sauter la banque : Danilo Celano
Je le vois bien faire un bon CG...ou se faire exclure . :genance:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
derniercol
Equipier de luxe
Equipier de luxe

veji2 a écrit : 24 juil. 2017, 15:19

Pareil, j'ai du mal à imaginer tout ce petit monde bien efficace.
On en parlait sur ce forum quand il s'agissait de prédire ce qu'allait faire Quintana sur le tour. On sait ce qu'il en a été (moi le premier pensais qu'il serait capable de jouer le podium). Pourtant, le même Quintana parvient à gagner la vuelta après le tour en 2016. Il y a là pour moi un mystère. La période fin du giro / début du tour étant à peu près identique à la période fin du tour / début de la vuelta.

Pourquoi l'un des enchainements est très difficile alors que l'autre semble bien plus réalisable ? La vuelta n'est pas à ce point plus facile (en terme de concurrence) que les deux autres tour pour que ce soit une explication suffisante.
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Pendant longtemps, les suiveurs pensaient que sur la Vuelta, il y avait un "micro-climat" particulier, un peu comme au Portugal, mais en moins grave certes, permettant ainsi à des Cobo ou des Mosquera de tirer leur épingle du jeu par exemple.
Après, comme ce n'est étayé par aucunes preuves, je me garderai bien d'aller plus loin.... :sarcastic:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

GATO a écrit : 22 juil. 2017, 21:46 Alberto Contador doit participer á la Vuelta si o si.
Perso j`y crois et déjà il y a une rumeur qui courre.
Un vainqueur de 9 GT ne peut terminer ainsi. Vamos Alberto
Avec un peu de chance un twitt du russe pour le motiver serait le bienvenu.
Par contre cette image des miss avec les coureurs c`est du passé, quelle connerie parait qu`il y aura même des misters sur le podium :paf-mur:
Image
Au risque de relancer le debat, je trouve que la vraie connerie, c'est de laisser des filles se faire cliffer la gueule de mousseux devant tout le monde. Heureusement ça ne se passe pas toujours comme ça, mais à vous entendre, c'est normal et meme souhaitable de transformer des personnes en potiches, voire en putes (désolé mais y a pas d'autre terme) comme sur les GP moto.

Je ne vois pas pourquoi ce rôle devrait revenir uniquement aux filles. C'est pour moi une maniere de maintenir une image tres simplifiée et volontairement machiste de la femme.
allezlasse
Modérateur
Modérateur

+1000 avec Dolipr4ne

et j'ajoute à la liste d'AlbatorConterdo Horner, voire Purito ou Valverde, jamais aussi forts que sur cette course là
veji2
Leader
Leader

derniercol a écrit : 24 juil. 2017, 15:50 On en parlait sur ce forum quand il s'agissait de prédire ce qu'allait faire Quintana sur le tour. On sait ce qu'il en a été (moi le premier pensais qu'il serait capable de jouer le podium). Pourtant, le même Quintana parvient à gagner la vuelta après le tour en 2016. Il y a là pour moi un mystère. La période fin du giro / début du tour étant à peu près identique à la période fin du tour / début de la vuelta.

Pourquoi l'un des enchainements est très difficile alors que l'autre semble bien plus réalisable ? La vuelta n'est pas à ce point plus facile (en terme de concurrence) que les deux autres tour pour que ce soit une explication suffisante.
Sauf que Quintana sortait d'un TDF fait en mode diesel, où il avait peiné à desserrer le moteur et juste suivi pour finalement sauver un podium. là il sortait d'un Giro couru à fonds et à l'attaque en montagne quand il pouvait.
Orodreth
légende VCN
légende VCN

AlbatorConterdo a écrit : 24 juil. 2017, 15:32 la grosse côte pour ceux qui veulent tenter de faire sauter la banque : Danilo Celano
T'es sur qu'il sera chez Caja Rural ?
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Orodreth a écrit : 24 juil. 2017, 16:12
AlbatorConterdo a écrit : 24 juil. 2017, 15:32 la grosse côte pour ceux qui veulent tenter de faire sauter la banque : Danilo Celano
T'es sur qu'il sera chez Caja Rural ?

Ah? ça a changé ? Je croyais qu'il avait été engagé pour la Vuelta justement, pour remplacer Trofimov.
derniercol
Equipier de luxe
Equipier de luxe

veji2 a écrit : 24 juil. 2017, 16:08
derniercol a écrit : 24 juil. 2017, 15:50 On en parlait sur ce forum quand il s'agissait de prédire ce qu'allait faire Quintana sur le tour. On sait ce qu'il en a été (moi le premier pensais qu'il serait capable de jouer le podium). Pourtant, le même Quintana parvient à gagner la vuelta après le tour en 2016. Il y a là pour moi un mystère. La période fin du giro / début du tour étant à peu près identique à la période fin du tour / début de la vuelta.

Sauf que Quintana sortait d'un TDF fait en mode diesel, où il avait peiné à desserrer le moteur et juste suivi pour finalement sauver un podium. là il sortait d'un Giro couru à fonds et à l'attaque en montagne quand il pouvait.
Mouai, je ne vois pas trop comment on peut monter sur le podium du tour à l'économie. Quintana n'était pas dans une grande forme sur le tour 2016, mais de là à penser qu'il a géré son effort... C'est le tour quand même.

Après, on est sur des petits échantillons de coureurs qui tentent ces enchainements (en jouant le général). L'apparente différence de facilité d'enchaîner Tour-Vuelta par rapport à Giro-tour n'est peut-être pas significatif.
veji2
Leader
Leader

derniercol a écrit : 24 juil. 2017, 16:32
veji2 a écrit : 24 juil. 2017, 16:08

Mouai, je ne vois pas trop comment on peut monter sur le podium du tour à l'économie. Quintana n'était pas dans une grande forme sur le tour 2016, mais de là à penser qu'il a géré son effort... C'est le tour quand même.

Après, on est sur des petits échantillons de coureurs qui tentent ces enchainements (en jouant le général). L'apparente différence de facilité d'enchaîner Tour-Vuelta par rapport à Giro-tour n'est peut-être pas significatif.
non non je ne dis pas qu'il avait géré son effort, je dis qu'il avait couru avec le frein à main mais pas dans le sens de volontaire, un peu comme s'il ne réussissait pas à monter dans les tours tout en ayant un gros gros foncier, alors que monter dans les tours il avait ensuite réussi à le faire sur la Vuelta.
ppiccaso
Equipier
Equipier

Quel parcours!

Le "le micro climat" propre à la vuelta! Tellement vrai! Je sens qu'on va se régaler, j'espère que ça va être en mode open bar digne des plus belles années avec ces duels d'anthologie sur des pourcentages de possédés où ça part à bloc dès que ça monte! Et ce florilège de comètes et de résurrections plus ou moins hallucinantes, quel régal.

Tous ces champions, Santiago perez, Juanjo bison, wiggo 80kg, papy Horner, Contador, le grand Héras, le duo Vino-Kash en 2006 qui survole (et l'histoire du no show avec la moto) que de souvenirs! Une course toujours animée, jamais ennuyante, où le vainqueur final n'est pas connu après le premier talus intéressant.

Ce parcours est vraiment pas mal du tout, il y en a pour tous, et tous les jours! La montagne est là dès le 3e jour de course, ça nous change de vous voyez quelle kermesse avec sa course de côte dans la première semaine et ses 6 étapes moisies pour sprinteurs.

Le premier vrai tappone intervient à mi-vuelta, ça laissera le champs à quelques outsiders d'y croire et à quelques leaders d'éviter un gros craquage s'ils arrivent trop juste.

Le chrono arrive tard, c'est mieux, il ne figera pas le classement! Il se présente le lendemain du 2e jour de repos et après 2 étapes en montagne, on risque d'avoir quelques belles surprises au classement! La dernière semaine est grosse, mais pas indigeste comme on a pu le voir avec le giro, et cette étape de l'Angliru va être mémorable. Au final, un parcours vraiment dosé.

Seul petit bémol, ils auraient pu y aller un peu plus molo avec les finals répétchoiens et surtout, c'est quoi ce délire avec les hotesses?
Dernière modification par ppiccaso le 24 juil. 2017, 16:40, modifié 1 fois.
Répondre