.derniercol a écrit : 22 juil. 2017, 15:33 Ce n'est pas impossible en effet. Quintana au top de sa forme reste à peu près le seul capable de coller plus d'une minute à tout le monde, mais il n'est pas aussi souverain que les grimpeurs mythiques du passé (peut-être qu'on les idéalise un peu aussi ? ). En plus, ses grosses performances restent rares depuis 2 ans (le blokhaus surtout mais sinon...).
Je pense quand même que la concurrence est très élevée (le vélo est devenu mondial ne l'oublions pas) et que beaucoup de coureurs atteignent leur plein potentiel. Le contraste entre un crack et la vingtaine de très bon coureurs capables de faire un top 5 de grand tour est donc forcément moindre.
Il y a donc sans doute un peu des deux.
Je ne vois qu'une solution, c'est que Gaudu nous sorte de l'embarras![]()
Je suis d'accord, le niveau a grimpé et les équipes peuvent additionner de grands talents dans une équipe.
Quand tu as Wiggins et Froome en 2012, que veux-tu faire?
Je pense quand même que c'est une addition de raisons. Niveau plus élevé mais peut-être aussi un manque d'un énorme grimpeur.
Et je ne pense pas qu'on idéalise Herrera ou Pantani, ils avaient quelque chose en + par rapport aux autres grands grimpeurs.
Alors certes, si on a de nouveau un crack en montagne, il ne fera pas les numéros de ces deux grands champions mais je pense qu'il pourra faire mal, bien + que les Bardet, Aru ou Martin.
Quintana est surement celui au plus gros potentiel et cela a déjà été dit, avec le cyclisme typé Sky, il doit au moins une année se réserver seulement pour le TDF et ne pas se disperser en première partie de saison, quitte à laisser tomber des objectifs de course d'une semaine.