Tour de France 2017 /20 e étape/ CLM individuel / Marseille/ 22.5km

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

ilcanzese
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Tour de France 2017 /20 e étape/ CLM individuel / Marseille/ 22.5km

jimmy39 a écrit : 22 juil. 2017, 18:10
Nopik a écrit : 22 juil. 2017, 18:07 Prudhomme qui ne sait pas trop quoi dire sur les sifflets, peut de se mettre son public franchouillard à dos ?
Je serais beaucoup moins sévère sur ces sifflets que sur ceux en Auvergne. On était dans un stade, ça s'entend déjà beaucoup plus. Et à Marseille en plus, ville chaude.
D'ailleurs on ne les entend plus lors de la remise du maillot:
parce que les xxxx sont partis :saoul:
andy55
Equipier
Equipier

Nopik a écrit : 22 juil. 2017, 18:07 Prudhomme qui ne sait pas trop quoi dire sur les sifflets, peut de se mettre son public franchouillard à dos ?
Je sais pas si tu as noté, il a carrêment avoué ce que tu disais hier!!! Il dit qui pensait y'a deux ans que Froome se debrouillerait aussi bien dans les descentes et avec un Tour avec peu de CLM. Il a clairement fait un Toue anti Froome bon l'a avec le foirage j'espère qu'il va arrêter ses conneries :elephant:
levrai-dufaux
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Vous êtes vraiment durs avec Bardet qui a fait un très beau Tour de France.

Franchement, combien parmi vous le voyait faire podium à la pédale ? (bon certes il bénéficie de la chute de Porte)

Bardet cette année s'est montré supérieur à Aru, Martin, Yates, Meintjes tandis que l'an passé il était à leur niveau.

Certes, l'écart n'est pas immense, mais il progresse indéniablement, et c'est remarquable.

Sur sa manière de courir, là encore les critiques sont beaucoup trop dures. Bien sûr, elle n'est pas parfaite, mais on voit une équipe Ag2r qui progresse (très beau recrutement de Naesen, un Frank un peu en dedans mais néanmoins utile), qui a tenté de surprendre Sky et de peser sur la course.
Ils auraient pu/du faire d'autres choix, c'est fort possible, mais on ne peut que féliciter Bardet et son équipe de progresser d'années en années.

Ils veulent gagner le Tour et s'en donne les moyens.
Cette année, Bardet a confirmé son très beau podium de l'an passé, et a encore pris du galon.
Cette expérience comptera dans les années futures.
Tsirtsi
Equipier
Equipier

pampiladuche a écrit : 22 juil. 2017, 14:58 Bon c'est un gros flop on peut le dire. :spamafote: :siffle: :reflexion:

Histoires décidément compliquées entre le TDF et Marseille. :spamafote:

Après 1969, il y aura eu 2017. :spamafote:
Que c'est il passé en 69?
jimmy39
légende VCN
légende VCN

marcella a écrit : 22 juil. 2017, 18:10
Nopik a écrit : 22 juil. 2017, 18:04

Raconte ?
En gros il disait que lors de son passage chez QS tout le matériel était étudié pour voir où l'on pouvait gagner du temps et des watts ce qu'il n'a pas connu en France.
A voir s'il n'a pas exagéré mais j'aurai tendance à le croire.
Il aurait bien fait de fermer sa bouche sur ce coup là, parce que vouloir nous faire croire qu'AG2R ou la FDJ n'essaie pas d'avoir un matériel au top :carton: (même s'ils ont peut-être mis plus de temps que les autres, mais il n'y avait pas beaucoup de raisons d'en faire plus).
Bon, peut-être qu'il voulait du fameux détail qui faisait voler Martin ou Uran :vomito:
:elephant:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Coeur-de-Lyon a écrit : 22 juil. 2017, 18:12
Orodreth a écrit : 22 juil. 2017, 18:02 Et Adam qui nous raconte que Bardet est très bien en ligne et qui va faire un bon chrono. Il était aveuglé par le soleil, c'est pas possible ?
Il a l'oeil. Cela dit je comprends pas pourquoi le dispositif FTV est aussi faible sur les chronos, ils sont à la rue complet... Heureusement que Jalabert est là.
On n'avait même pas l'écart en temps réél entre les 3 premiers, s'est tout simplement nullissime :cry:
:elephant:
veji2
Leader
Leader

Bardet il doit faire des temps à la Barguil ou Vuillermoz normalement, là c'est n'importe quoi !
marcella

jimmy39 a écrit : 22 juil. 2017, 18:14
marcella a écrit : 22 juil. 2017, 18:10

En gros il disait que lors de son passage chez QS tout le matériel était étudié pour voir où l'on pouvait gagner du temps et des watts ce qu'il n'a pas connu en France.
A voir s'il n'a pas exagéré mais j'aurai tendance à le croire.
Il aurait bien fait de fermer sa bouche sur ce coup là, parce que vouloir nous faire croire qu'AG2R ou la FDJ n'essaie pas d'avoir un matériel au top :carton: (même s'ils ont peut-être mis plus de temps que les autres, mais il n'y avait pas beaucoup de raisons d'en faire plus).
Bon, peut-être qu'il voulait du fameux détail qui faisait voler Martin ou Uran :vomito:
Je mettrai la FDJ à part, leur spad de chrono étant bluffant.
-Vélomen-
Leader
Leader

allezlasse a écrit : 22 juil. 2017, 18:02
ilcanzese a écrit : 22 juil. 2017, 18:00
sur le premier CLM certainement mais pas sur le deuxième tout plat
28e, 3 secondes derrière Quintana, si, on était en droit d'espérer mieux que lui (à son niveau de 2016 il faisait beaucoup mieux)
C'est facile de dire après coup que Pinot n'a pas été décevant sur le dernier clm du Giro. Alors que certains le voyaient en mesure de gagner le Giro et qu'une grande majorité sur ce forum le voyait sur le podium à coup sûr, devant Quintana ou Nibali.

Les 2 clm de Pinot sur le Giro sont une vraie déception !

N'oublions qu'il parlait de prendre le maillot rose au soir du premier clm après sa superbe montée du Blockhaus.
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je remarque quand même que les 2 "grimpeurs" qui se sont sortis les doigts en montagne finissent le Tour dans la douleur ( Martin et Bardet ). Alors que des Uran ou des Meintjes finissent comme des champions. :sarcastic:

Bardet sauve l'essentiel, au courage, mais c'était vraiment très limite. Heureusement, la morale est sauve (quoique Landa, dans son registre, ne s'est pas ménagé non plus ).

Pinot s'était également bien dépouillé dans les 2 dernières étapes de montagne du Giro, notamment sur la montée de Piancavallo. Et il a payé la note lors du chrono. CQFD

(on peut comprendre pourquoi les gars hésitent à lancer les hostilités de loin, lors des derniers jours, vu que le moindre effort trop intense peut se payer cash le jour-même ou lors du chrono terminal)
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tsirtsi a écrit : 22 juil. 2017, 18:14
pampiladuche a écrit : 22 juil. 2017, 14:58 Bon c'est un gros flop on peut le dire. :spamafote: :siffle: :reflexion:

Histoires décidément compliquées entre le TDF et Marseille. :spamafote:

Après 1969, il y aura eu 2017. :spamafote:
Que c'est il passé en 69?
C'était pas plutôt 71 ?? :scratch:
papou06
Equipier de luxe
Equipier de luxe

biquet a écrit : 22 juil. 2017, 18:17 Je remarque quand même que les 2 "grimpeurs" qui se sont sortis les doigts en montagne finissent le Tour dans la douleur ( Martin et Bardet ). Alors que des Uran ou des Meintjes finissent comme des champions. :sarcastic:

Bardet sauve l'essentiel, au courage, mais c'était vraiment très limite. Heureusement, la morale est sauve (quoique Landa, dans son registre, ne s'est pas ménagé non plus ).

Pinot s'était également bien dépouillé dans les 2 dernières étapes de montagne du Giro, notamment sur la montée de Piancavallo. Et il a payé la note lors du chrono. CQFD

(on peut comprendre pourquoi les gars hésitent à lancer les hostilités de loin, lors des derniers jours, vu que le moindre effort trop intense peut se payer cash le jour-même ou lors du chrono terminal)
Barguil, Contador et Vuillermoz, qui n'ont pas compté leurs efforts, finissent très bien.
Martin est catastrophique en CLM, ce n'est pas nouveau.
-Vélomen-
Leader
Leader

veji2 a écrit : 22 juil. 2017, 18:16 Bardet il doit faire des temps à la Barguil ou Vuillermoz normalement, là c'est n'importe quoi !
Si tu regardes ses 2 clm cette année, Bardet est à chaque fois très loin, et largement derrière des D.Martin ou F.Aru ou Barguil.

Son vrai niveau clm ce n'est pas de finir dans le top 20 aujourd'hui.
ilcanzese
Equipier de luxe
Equipier de luxe

levrai-dufaux a écrit : 22 juil. 2017, 18:13 Vous êtes vraiment durs avec Bardet qui a fait un très beau Tour de France.

Franchement, combien parmi vous le voyait faire podium à la pédale ? (bon certes il bénéficie de la chute de Porte) et du finish manqué de Landa :tonton:

Bardet cette année s'est montré supérieur à Aru
Aru sans équipe et diminué par la grippe ............... c'est une comparaison assez :france: :france: :france:
Dernière modification par ilcanzese le 22 juil. 2017, 18:22, modifié 1 fois.
Nopik
légende VCN
légende VCN

Mollema finit pas mal ce TDF pour un mec sorti carbo du Giro.
derniercol
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Oui on pouvait espérer mieux de Pinot en CLM sur le giro, tout comme je suis d'accord avec ceux qui pensent que Bardet a eu un souci (stress, chaleur, sommeil, j'en sais rien) et qu'il perd une minute de trop.

Ce qui est clair c'est que bosser le CLM une année ne te garantit pas que tu garderas un bon niveau les années suivantes. Typiquement, Pinot a vécu sur ses acquis de 2016 en CLM et a du coup régressé mais pour regagner un peu en explosivité. L'équilibre n'est pas évident à trouver pour nos français.
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

papou06 a écrit : 22 juil. 2017, 18:20
biquet a écrit : 22 juil. 2017, 18:17 Je remarque quand même que les 2 "grimpeurs" qui se sont sortis les doigts en montagne finissent le Tour dans la douleur ( Martin et Bardet ). Alors que des Uran ou des Meintjes finissent comme des champions. :sarcastic:

Barguil, Contador et Vuillermoz, qui n'ont pas compté leurs efforts, finissent très bien.
Martin est catastrophique en CLM, ce n'est pas nouveau.
Ils étaient en marge du général, ce n'était pas la même course (stress, placement, etc).
marooned
Leader
Leader

Putain j'avais pas vu mais Barguil a fait un très bon chrono. Seulement 1' de perdu sur Froome, c'est très bien :super:

Ca donne vraiment envie de le revoir viser le général sur un grand tour l'année prochaine. Pourquoi pas doubler Giro/Vuelta si Dumoulin fait du Tour son objectif n°1 ? Même si ce sera sans doute difficile pour lui de devoir faire l'impasse sur le Tour.
iskinni
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Teteoo a écrit : 22 juil. 2017, 17:57
iskinni a écrit : 22 juil. 2017, 17:55 le pire scénario pour moi:

non seulement froome surclasse ses adversaires(aucun suspense,plié direct) mais en plus me fait perdre de l'argent en ne gagnant pas le chrono. :paf-mur: :paf-mur:
la cote à 2,70 etait pas mal donc j'ai tenté...
Tu as perdu de l'argent tout seul en pariant :wink:
ce n'est pas une question d 'argent,l'argent perdu je m'en cogne totalement...pour 5 euros tu parles :rieur: ....meme si ca avait été 15 ou 30e ca n'aurait pas été dramatique.
c'est juste hyper frustrant le sentiment de perdre...et surtout pour pas grand chose alors que froome avant la bosse était dans les meilleurs temps...je m'étais dit qu'avec la bosse ca allait faire face au kwiat et à bodnar.
quand tu te dis que t'as gagné et finalement ca te passe sous le nez.
sentiment hyper désagreabkl.

bon fin de la parenthese,peu d'importance et je prefere etre à ma place plutot qu'a celle de landa.
ilcanzese
Equipier de luxe
Equipier de luxe

derniercol a écrit : 22 juil. 2017, 18:22 Oui on pouvait espérer mieux de Pinot en CLM sur le giro, tout comme je suis d'accord avec ceux qui pensent que Bardet a eu un souci (stress, chaleur, sommeil, j'en sais rien) et qu'il perd une minute de trop.

Ce qui est clair c'est que bosser le CLM une année ne te garantit pas que tu garderas un bon niveau les années suivantes. Typiquement, Pinot a vécu sur ses acquis de 2016 en CLM et a du coup régressé mais pour regagner un peu en explosivité. L'équilibre n'est pas évident à trouver pour nos français.
Thibaut a retrouvé la compétitivité dans les montagne a détriment des ses perf au CLM ....... pas facile d’équilibré les entraînements
Répondre