Tour de France 2017 /20 e étape/ CLM individuel / Marseille/ 22.5km
Modérateur : Modos VCN
Re: Tour de France 2017 /20 e étape/ CLM individuel / Marseille/ 22.5km
Prudhomme est content du suspense à coups de secondes...
Pour Bardet je pense qu'il y avait un problème de stress aujourd'hui, il était très limite dans beaucoup de virages en début de parcours avec des trajectoires assez mauvaises. Bref il n'était vraiment pas dedans et pour moi ce chrono ne reflète pas la vraie valeur de Bardet dans l'exercice.
Excusez moi d'avance, ce n'est pas patriote; mais quand j'ai vu Bardet s'effondrer je me suis surpris à être content. J'aurais été satisfait qu'il soit 4ème (ah c'est très mal, je sais). Pas tellement pour lui, quoi que, mais surtout pour Lavenu.
A mon sens ça aurait récompensé la tactique d'Ag2R; mais bon il n'en a pas été ainsi.
Bref, un triste Tour tout de même, un peu sauvé par Barguil, Calmejane, Matthews et EBH.
A peine mieux que celui de l'année dernière.
Je mets 9/20.
Allez maintenant ça va être sur les télés, concours d'autosatisfaction, de politesse, de flagornerie et d'hypocrisie.
J'éteints, ça me fatigue.
A mon sens ça aurait récompensé la tactique d'Ag2R; mais bon il n'en a pas été ainsi.
Bref, un triste Tour tout de même, un peu sauvé par Barguil, Calmejane, Matthews et EBH.
Je mets 9/20.
Allez maintenant ça va être sur les télés, concours d'autosatisfaction, de politesse, de flagornerie et d'hypocrisie.
Raconte ?marcella a écrit : 22 juil. 2017, 18:00 Belle claque mise par M. Bouet aux équipes françaises concernant la gestion du matériel qui serait négligé par rapport aux équipes étrangères.
- levrai-dufaux
- Equipier de luxe
Uran finit donc à 54 secondes de Froome sachant qu'il avait fini à 51 secondes du britannique sur le chrono de Düsseldorf.
Pantani s'était cassé la gueule sur le Giro, et il était arrivé sur le Tour un peu à court de condition, après avoir réalisé une Tour de Suisse assez moyen, pour sa reprise. Ullrich était en bien meilleure forme que le Pirate, lors de ce Tour de France.levrai-dufaux a écrit : 22 juil. 2017, 17:57Quitte à être un peu polémique, je maintiens qu'Ullrich était plus fort que Pantani en montagne sur le Tour 97.El_Pistolero_07 a écrit : 22 juil. 2017, 17:53
Tu interprète mes propos. Je constate juste que cette année, il a gagné en rouleur et pas en grimpeur. Contrairement à 2013 et 2015. Pour Janou, il n'était pas le plus fort en montagne, Pantani l'avait bien dominé.
Certes, Pantani le décroche dans l'Alpe dans un numéro dont il avait le secret, mais il ne faut pas oublier qu'Ullrich le décroche dans Arcalis, et surtout le craquage de Marco dans l'étape de Courchevel dynamitée par les Festina.
Son succès n'a rien à voir dans la manière avec celui de Froome cette année.
pas de public et en plus pour la plus part des-Zabel21- a écrit : 22 juil. 2017, 14:52Si c'est vrai niveau promotionnel c'est catastrophique...Akaion a écrit : 22 juil. 2017, 14:48
Nat disait qu'il fallait récupérer les billets au plus tard le 13 Juillet ou je ne sais trop quoi, forcément avec des trucs comme ça...
Les coureurs mériteraient au moins 20 000 personnes...
C'est d'un ridicule l'enceinte vide...

-
- Equipier de luxe
Bon quelque part, avec 2 podiums (sauf si Landa sprinte sur les champs), Bardet aura beaucoup moins à perdre en 2018. Je pense qu'il sera disposé à prendre nettement plus de risques les années qui viennent. Cette année, c'est bien, il confirme son potentiel, mais il ne se satisfera pas de rester un éternel 2e/3e. J'ose croire que son tempérament n'est pas celui de Quintana.
- El_Pistolero_07
- légende VCN
mc-enroe31 a écrit : 22 juil. 2017, 17:54.El_Pistolero_07 a écrit : 22 juil. 2017, 17:53
Tu interprète mes propos. Je constate juste que cette année, il a gagné en rouleur et pas en grimpeur. Contrairement à 2013 et 2015. Pour Janou, il n'était pas le plus fort en montagne, Pantani l'avait bien dominé.
Ah ok, je suis d'accord avec toi alors.

Comme je te l'ai déjà dis par le passé, relis bien les posts des autres avant de poster en retour. Tu as tendance à lancer des débats/joutes orales pour pas grand chose. Là typiquement, tu me prête des idées que je n'ai pas.
Oui j'aime beaucoup Bardet, mais je ne souhaite pas un TDF sans CLM, ça ferait vraiment tâche de gagner un tel GT. Un peu comme le TDF 2012 qui n'était pas très montagneux (PDBF sèche, Grand Colombier inexploitable, une seule étape dans les Alpes, 2 dans les Pyrénées dont une avec cols loin de l'arrivée)
En tout cas, pour Romain, il faut désormais qu'il vise la gagne, deux podiums de suite, c'est très bien, mais maintenant, il faut prendre des vrais risques. Au pire, qu'il prenne Alberto en lieutenant !
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Comme toi concernant Bardet. Je suis par contre beaucoup moins sévère concernant le Tour en général (à part les 6 étapes de _______________________________gradouble a écrit : 22 juil. 2017, 18:03 Excusez moi d'avance, ce n'est pas patriote; mais quand j'ai vu Bardet s'effondrer je me suis surpris à être content. J'aurais été satisfait qu'il soit 4ème (ah c'est très mal, je sais). Pas tellement pour lui, quoi que, mais surtout pour Lavenu.
Je mets 9/20.

- levrai-dufaux
- Equipier de luxe
Je ne dis pas le contraire, et tu pourrais même ajouter que Pantani avait subi une grosse chute en première semaine.biquet a écrit : 22 juil. 2017, 18:04Pantani s'était cassé la gueule sur le Giro, et il était arrivé sur le Tour un peu à court de condition, après avoir réalisé une Tour de Suisse assez moyen, pour sa reprise. Ullrich était en bien meilleure forme que le Pirate, lors de ce Tour de France.levrai-dufaux a écrit : 22 juil. 2017, 17:57
Quitte à être un peu polémique, je maintiens qu'Ullrich était plus fort que Pantani en montagne sur le Tour 97.
Certes, Pantani le décroche dans l'Alpe dans un numéro dont il avait le secret, mais il ne faut pas oublier qu'Ullrich le décroche dans Arcalis, et surtout le craquage de Marco dans l'étape de Courchevel dynamitée par les Festina.
Pour ces raisons notamment, mais pas seulement, Ullrich était au-dessus en montagne cette année-là.
Prudhomme qui ne sait pas trop quoi dire sur les sifflets, peut de se mettre son public franchouillard à dos ?
enfin, l'ancien champion de france du contre la montre espoir n'est pas devenu un champion de la discipline en allant a l'etranger.marcella a écrit : 22 juil. 2017, 18:00 Belle claque mise par M. Bouet aux équipes françaises concernant la gestion du matériel qui serait négligé par rapport aux équipes étrangères.
- El_Pistolero_07
- légende VCN
Il est malade non à Courchevel ? J'ai tellement était marqué par sa victoire à l'Alpe d'Huez sans attaquer !levrai-dufaux a écrit : 22 juil. 2017, 17:57Quitte à être un peu polémique, je maintiens qu'Ullrich était plus fort que Pantani en montagne sur le Tour 97.El_Pistolero_07 a écrit : 22 juil. 2017, 17:53

Pilote de C15 mutin
En gros il disait que lors de son passage chez QS tout le matériel était étudié pour voir où l'on pouvait gagner du temps et des watts ce qu'il n'a pas connu en France.
A voir s'il n'a pas exagéré mais j'aurai tendance à le croire.
Mine de rien, le parcours proposé par ASO sera décisif pour bardet, barguil et pinot...., est ce que prudhomme va remettre un chrono de 40 km tout plat ?derniercol a écrit : 22 juil. 2017, 18:05 Bon quelque part, avec 2 podiums (sauf si Landa sprinte sur les champs), Bardet aura beaucoup moins à perdre en 2018. Je pense qu'il sera disposé à prendre nettement plus de risques les années qui viennent. Cette année, c'est bien, il confirme son potentiel, mais il ne se satisfera pas de rester un éternel 2e/3e. J'ose croire que son tempérament n'est pas celui de Quintana.
est ce qu'ils vont proposer un chronosclata, franchement il faut reconnaitre que les chronos font bien plus d'écart que les étapes de montagne, est ce que les organisateurs vont conforter ce chous ou alors construire un tour qui permettra aux français de briller ?
réponse en octobre....
Je serais beaucoup moins sévère sur ces sifflets que sur ceux en Auvergne. On était dans un stade, ça s'entend déjà beaucoup plus. Et à Marseille en plus, ville chaude.Nopik a écrit : 22 juil. 2017, 18:07 Prudhomme qui ne sait pas trop quoi dire sur les sifflets, peut de se mettre son public franchouillard à dos ?
D'ailleurs on ne les entend plus lors de la remise du maillot:

a ta place j'attendrais ce soir

-
- Equipier de luxe
Il a l'oeil. Cela dit je comprends pas pourquoi le dispositif FTV est aussi faible sur les chronos, ils sont à la rue complet... Heureusement que Jalabert est là.Orodreth a écrit : 22 juil. 2017, 18:02 Et Adam qui nous raconte que Bardet est très bien en ligne et qui va faire un bon chrono. Il était aveuglé par le soleil, c'est pas possible ?
As-tu manqué l'etape du mont du chat?ppiccaso a écrit : 22 juil. 2017, 18:02tu fais pêter la mauvaise foi!LGDG a écrit : 22 juil. 2017, 17:52
on pourrait dire car il a pris le premier chrono par-dessus la jambe mais c'est tout. Landa pu s'echapper quand il a voulu (et il n'a meme pas toujours fini devant quand c'etait le cas -Izoard) et il n'a quasiment jamais roulé pour Froome.
Landa a bouffé 10 fois plus de vent que Bardet! Rien que quand sky le fait se relever dans les pyrénées, ça représente la moitié du temps que bardet a passé dans le vent!