barguil, bardet, pinot c'est qui le meilleur grimpeur ?

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

barguil, bardet, pinot c'est qui le meilleur grimpeur ?

Barguil
9
29%
Bardet
6
19%
Pinot
14
45%
Calmejane
0
Aucun vote
Latour
0
Aucun vote
Gaudu
2
6%

Nombre total de votes : 31
Nopik
légende VCN
légende VCN

Re: barguil, bardet, pinot c'est qui le meilleur grimpeur ?

Oui je suis d'accord, c'est juste que pour gagner un tour (ou autre CPE), il faut prendre de l'avance sur les adversaires à un moment donné.
Et quand on est nul en clm, il faut beaucoup d'avance.
Ou des adversaires tout aussi nuls en clm.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

allezlasse a écrit : 22 juil. 2017, 17:40 c'est sûr qu'après le chrono ça paraît ridicule :elephant:

mais ça change pas grand chose au fond, jamais Pinot n'a été plus près de gagner un grand tour que Bardet sur ce Tour
Ben si, en mai. Pinot en sortant un super chrono (chose qu'il avait déjà fait par le passé) pouvait gagner le Giro. Bardet, même en sortant un super chrono (chose qu'il n'a encore jamais réalisé) aurait fini au mieux 2ème :spamafote:
:elephant:
andy55
Equipier
Equipier

allezlasse a écrit : 22 juil. 2017, 17:40 c'est sûr qu'après le chrono ça paraît ridicule :elephant:

mais ça change pas grand chose au fond, jamais Pinot n'a été plus près de gagner un grand tour que Bardet sur ce Tour
2mn de retard avec SEULEMENT 37km de CLM, il a été très loin de la gagne en fait car avec 60km de CLM ca donnait 4mn...
allezlasse
Modérateur
Modérateur

non mais personne de sensé ne pensait Pinot capable de gagner le Giro avant le chrono de Milan (pas plus pour Bardet aujourd'hui hein) il avait 10 secondes d'avance sur Tom Dumoulin…

et il était loin de naviguer à 30 secondes du maillot rose pendant trois semaines

Pinot a fait un super Giro et s'il avait été au niveau qui était le sien l'an dernier en chrono, il aurait pu espérer mieux que 4e, mais était-ce compatible avec le niveau affiché en montagne cette année ? Pour l'instant il n'a jamais trop su combiner les deux
andy55
Equipier
Equipier

allezlasse a écrit : 22 juil. 2017, 17:57 non mais personne de sensé ne pensait Pinot capable de gagner le Giro avant le chrono de Milan (pas plus pour Bardet aujourd'hui hein) il avait 10 secondes d'avance sur Tom Dumoulin…

et il était loin de naviguer à 30 secondes du maillot rose pendant trois semaines

Pinot a fait un super Giro et s'il avait été au niveau qui était le sien l'an dernier en chrono, il aurait pu espérer mieux que 4e, mais était-ce compatible avec le niveau affiché en montagne cette année ? Pour l'instant il n'a jamais trop su combiner les deux
Oui enfin il y avait 70km de CLM sur le Giro..Avec 37km il jouait la victoire pour une poognée de secondes après on ne va pas refaire l'histoire car Dumoulin/Nibali/Quintana l'ont laissé prendre du temps en faisant du surplace.

Mais ça confirme bien ce que je disait hier, beaucoup on dit que Bardet superieur à Pinot car Pinot finit 4ème du PETIT Giro alors que Bardet est 2ème du GRAND Tour. J'ai dit hier que Bardet aurait finit derrière Pinot avec les 70km de CLM, ce qu'on a vu aujourd'hui ne fait que le confirmer...
ilcanzese
Equipier de luxe
Equipier de luxe

pinot termine a 1'17" du maillot rose
On3
légende VCN
légende VCN

Quelque part, on s'en fout un peu de savoir qui est le meilleur grimpeur. Pour gagner un GT faut savoir rouler. Ils ont bien trop délaissé cette discipline pour espérer quoique ce soit. En montagne ils sont globalement au niveau. Sauf que ce sont les chronos qui décident des vainqueurs de GT. Honnêtement, avec la baisse de niveau de Quintana en montagne (avant il pouvait encore espérer y faire des différences), c'est le même souci pour lui.

Il est grand temps que les gars s'y remettent.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
ilcanzese
Equipier de luxe
Equipier de luxe

quintana est certes fort en montagne mais il ne faut pas oublié que le giro gagné a la tache bien noire de l'étape du stelvio et la vuelta du loupé incroyable des SKY ...alors quand comme au giro ou dans ce tour n'est pas a 100% c'est pas terrible
Fusagasuga2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Difficile à dire. Je dirais que je trouve un plus gros potentiel à Pinot mais une plus grosse "fiabilité" à Bardet (ça fait un peu bizarre de dire ça aujourd'hui mais comme on parle de "grimpeur" je maintiens).

Bardet répond quasiment toujours présent sur ses gros objectifs. Pinot c'est des moments extra et puis aussi quand même de façon récurrente des ratés monumentaux parce que "j'étais malade", "faisait trop chaud", "la descente était trop dangereuse"...
ilcanzese
Equipier de luxe
Equipier de luxe

si il est malade il va pas dire je pète la forme mais je me suis ramassé :bravebete:
Fusagasuga2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

ilcanzese a écrit : 22 juil. 2017, 19:37 si il est malade il va pas dire je pète la forme mais je me suis ramassé :bravebete:

Il n'était pas question de ça directement mais des multiples problèmes qui sont survenus avec Pinot ces dernières années, problèmes qui ont empêché un gars de son envergure de concrétiser tous les espoirs qu'il porte.
Il n'est même pas question de dire si c'est vrai ou faux (ça doit être vrai sauf l'histoire des descentes qui n'était évidemment pas à prendre au pied de la lettre) mais de constater des ratés nombreux dans sa carrière.
Après si tu veux me pendre pour un imbécile à cause de ça libre à toi.
ilcanzese
Equipier de luxe
Equipier de luxe

c'était pas mon intention :chimay:
certes des hauts et des bas pour thibaut mais si tu te rappelle du giro il a bien progressé grâce a son équipe dans le placement en course et dans les descentes il n'est plus en perdition, il ne serais jamais "bardet" ou nibali mais si on regarde de plus prêt on voit que nibali n'a plus la "folie" du passé a 90kmh et bardet au premier gros coup de chaud ralentira aussi.
il doit mieux géré le jour de repos fatale pour lui dans la course rose
Fusagasuga2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

ilcanzese a écrit : 22 juil. 2017, 20:26 c'était pas mon intention :chimay:
Pas de soucis :wink:
marooned
Leader
Leader

C'est vrai que Pinot a parfois un ton désabusé après certaines contre-performances qui mettent en avant une certaine fragilité derrière sa liste d'excuses.

Après je trouve qu'il a quand même une capacité à rebondir après ses échecs sur le Tour assez remarquables. En 2013, il se remobilise pour faire une belle Vuelta. En 2015, il est échappé dans quasiment toutes les étapes alpestres et finit par gagner à l'Alpe d'Huez après avoir fait une croix sur le général. Et cette année, il sort une belle première partie de saison après son Tour 2016 catastrophique. C'est quand même le signe d'un gros mental.
luckywinner
Leader
Leader

Nopik a écrit : 22 juil. 2017, 17:33
charlix a écrit : 22 juil. 2017, 16:31

+1
Moi j'ai du mal a voir votre 2e place à environ 1' du vainqueur :reflexion:
En parlant de contorsions... :elephant:

Edit : sans parler du Paris Nice qu'il aurait gagné... alors qu'il était lâché dans l'étape des bordures (c'est son retour dans le peloton qui lui vaut exclusion...)
Il chute, et je crois qu'il est d'ailleurs emmené dans la chute par le coureur qui était devant lui (à vérifier) il n'est pas lâché à la pédale ce jour-là, était même bien placé au moment de la chute d'ailleurs.
Répondre