barguil, bardet, pinot c'est qui le meilleur grimpeur ?

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

barguil, bardet, pinot c'est qui le meilleur grimpeur ?

Barguil
9
29%
Bardet
6
19%
Pinot
14
45%
Calmejane
0
Aucun vote
Latour
0
Aucun vote
Gaudu
2
6%

Nombre total de votes : 31
-Vélomen-
Leader
Leader

Re: barguil, bardet, pinot c'est qui le meilleur grimpeur ?

Plutôt d'accord aussi, sauf avec cette phrase :

"Pour conclure entre les 2, si on me demande quel est le coureur qui a le plus de chances de terminer sur le podium du Tour 2018, je dirai Bardet. Mais si on me demande qui a le plus de chances de le gagner, je dirai Pinot. "

Là, pour le coup, j'ai du mal à comprendrela logique ! :green: Parce que pour gagner le Tour va falloir que Pinot monte sur le podium ! :hehe:

Et Bardet a montré plus de choses que Pinot sur le Tour quand même, jamais un coureur Français n'avait été capable depuis 1989 de jouer la gagne sur le Tour !
-Vélomen-
Leader
Leader

Quand on lit ce topic et le forum, je trouve qu'on constate que Bardet a beaucoup moins de supporters que Pinot (sur ce forum j'entends).

Pinot aurait fait un Tour comme celui de Bardet, le forum aurait explosé ! (et je m'inclus là dedans, car étant pro Pinot, je me rends compte parfois que je suis dur avec Bardet ! :hehe: )
Linoo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit : 22 juil. 2017, 12:10 Plutôt d'accord aussi, sauf avec cette phrase :

"Pour conclure entre les 2, si on me demande quel est le coureur qui a le plus de chances de terminer sur le podium du Tour 2018, je dirai Bardet. Mais si on me demande qui a le plus de chances de le gagner, je dirai Pinot. "

Là, pour le coup, j'ai du mal à comprendrela logique ! :green: Parce que pour gagner le Tour va falloir que Pinot monte sur le podium ! :hehe:

Et Bardet a montré plus de choses que Pinot sur le Tour quand même, jamais un coureur Français n'avait été capable depuis 1989 de jouer la gagne sur le Tour !
Je pense que ce qu'il voulait dire c'est que pinot est celui qui au niveau du potentiel pur en faisant abstraction de tout le reste (qui est assez enorme) est celui qui à le plus de chance de dominer ses adversaires, et donc de gagner le tour. Alors que Bardet à moins de chance de se rater et risque d'être aussi regulier que les années précédentes, donc de refaire podium, mais sans dominer ses adversaires, et donc sans remporter le tour.
En gros bardet ca serait un peu l'assurance tout risque alors que pinot c'est plus aleatoire mais y a plus de chance de faire banco :wink:
levrai-dufaux
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit : 22 juil. 2017, 12:14 Quand on lit ce topic et le forum, je trouve qu'on constate que Bardet a beaucoup moins de supporters que Pinot (sur ce forum j'entends).

Pinot aurait fait un Tour comme celui de Bardet, le forum aurait explosé ! (et je m'inclus là dedans, car étant pro Pinot, je me rends compte parfois que je suis dur avec Bardet ! :hehe: )
Je ne suis pas sûr.

On entend beaucoup de critiques sur Bardet ces jours-ci, parce que beaucoup sont frustrés par la stratégie de son équipe ou bien de son incapacité à lâcher Froome.

Mais je suis sûr que si on place Pinot dans la même position que Bardet sur ce Tour, on entendrait des critiques toutes aussi dures.

Je suis d'accord que Bardet n'a pas fait rêver les foules sur ce Tour, c'est un fait, il a couru froidement et efficacement. Mais je n'ai pas trouvé Pinot tellement plus spectaculaire sur le Giro.
Nopik
légende VCN
légende VCN

Si on parle de victoires sur les courses par étapes, et a fortiori le Tour, c'est vrai que je miserais un poil plus sur Pinot aussi, même si Bardet a été impressionnant sur ce tour et notamment à Peyragudes.
- Pinot est capable de prendre 20" sur une montée et de défendre son avance sur un CLM. Ou l'inverse, de rester avec les autres leaders et de gratter un peu de temps au clm. Bref, il rivalise sur les 2 disciplines avec les autres leaders.
- Bardet est capable de suivre les autres en montagne mais perdra toujours du temps sur CLM. Alors oui, il peut gratter 3 (3!) fois 20" sur des arrivées HC (ou dans les descentes) et espérer qu'il n'y ait qu'un tout petit CLM pour espérer s'imposer... mais ça commence à faire beaucoup de conditions. Sa seule chance réaliste de l'emporter est de réussir un coup tactique important en prenant 1'++ à ses rivaux en une fois grâce des relayeurs de son équipe qui l'attendent. Vu son attitude sur ce Tour ce n'est pas pour demain :siffle: Du coup à la "régulière" il va quand même avoir du mal à gagner un truc.
andy55
Equipier
Equipier

Nopik a écrit : 22 juil. 2017, 12:29 Si on parle de victoires sur les courses par étapes, et a fortiori le Tour, c'est vrai que je miserais un poil plus sur Pinot aussi, même si Bardet a été impressionnant sur ce tour et notamment à Peyragudes.
- Pinot est capable de prendre 20" sur une montée et de défendre son avance sur un CLM. Ou l'inverse, de rester avec les autres leaders et de gratter un peu de temps au clm. Bref, il rivalise sur les 2 disciplines avec les autres leaders.
- Bardet est capable de suivre les autres en montagne mais perdra toujours du temps sur CLM. Alors oui, il peut gratter 3 (3!) fois 20" sur des arrivées HC (ou dans les descentes) et espérer qu'il n'y ait qu'un tout petit CLM pour espérer s'imposer... mais ça commence à faire beaucoup de conditions. Sa seule chance réaliste de l'emporter est de réussir un coup tactique important en prenant 1'++ à ses rivaux en une fois grâce des relayeurs de son équipe qui l'attendent. Vu son attitude sur ce Tour ce n'est pas pour demain :siffle: Du coup à la "régulière" il va quand même avoir du mal à gagner un truc.
Je partage totalement cet avis pour moi Bardet aura beaucoup de mal à gagner un GT, car il est n'est pas capable de créer des différences en montagne et maintenant qu'il a la pancarte ca devient quasiment impossible de refaire des coups tactiques en partant dans la descente et
il est trop limité en CLM actuellement. Il va probablement finir a 1'30 environ de Froome, c'est peu mais énorme à la fois quand on sait qu'il n'y avait que 37km de CLM.
Pinot semble mieux armer pour viser la gagne car dans un bon jour il peut sortir des très gros CLM. Son problème pour le moment c'est sa fragilité mentale qui fait qu'il peut passer au travers quand on l'attends comme sur le premier CLM du Giro.
marooned
Leader
Leader

Alaphilippe va clore le débat sur la prochaine Vuelta :elephant:
ilcanzese
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Thibaut Pinot enflamme les courses quand il est en forme au contraire de bardet ! tout est dit ! Bardet est second au général a 23" du jaune mais il n'y a pas de magie dans sa façon de courir
ilcanzese
Equipier de luxe
Equipier de luxe

andy55 a écrit : 22 juil. 2017, 13:07 Son problème pour le moment c'est sa fragilité mentale qui fait qu'il peut passer au travers quand on l'attends comme sur le premier CLM du Giro.
le probleme plus que mental est dans la gestion du jour de repos
ses plus mauvaises prestations au giro c'était a lendemain de ce maudit repos que lui on coûté le podium
allezlasse
Modérateur
Modérateur

J'ai un peu de mal à comprendre ceux qui disent que Bardet ne peut pas gagner un grand tour alors qu'il s'apprête à terminer 2e d'un Tour de France à une minute environ du maillot jaune :reflexion: :reflexion:

parfois les contorsions dans les théories de certains forumeurs me laissent pantois
charlix
Leader
Leader

allezlasse a écrit : 22 juil. 2017, 16:14 J'ai un peu de mal à comprendre ceux qui disent que Bardet ne peut pas gagner un grand tour alors qu'il s'apprête à terminer 2e d'un Tour de France à une minute environ du maillot jaune :reflexion: :reflexion:

parfois les contorsions dans les théories de certains forumeurs me laissent pantois
+1
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

allezlasse a écrit : 22 juil. 2017, 16:14 J'ai un peu de mal à comprendre ceux qui disent que Bardet ne peut pas gagner un grand tour alors qu'il s'apprête à terminer 2e d'un Tour de France à une minute environ du maillot jaune :reflexion: :reflexion:

Totalement d'accord, qu'on le veuille ou non, Bardet est un des cadors, l'un des 5 meilleurs coureurs de CG du monde. Je suis sur qu'il aurait gagné Paris Nice sans son exclusion.
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
blouss_
Leader
Leader

Linoo a écrit : 22 juil. 2017, 12:18
-Vélomen- a écrit : 22 juil. 2017, 12:10 Plutôt d'accord aussi, sauf avec cette phrase :

Je pense que ce qu'il voulait dire c'est que pinot est celui qui au niveau du potentiel pur en faisant abstraction de tout le reste (qui est assez enorme) est celui qui à le plus de chance de dominer ses adversaires, et donc de gagner le tour. Alors que Bardet à moins de chance de se rater et risque d'être aussi regulier que les années précédentes, donc de refaire podium, mais sans dominer ses adversaires, et donc sans remporter le tour.
En gros bardet ca serait un peu l'assurance tout risque alors que pinot c'est plus aleatoire mais y a plus de chance de faire banco :wink:
Oui voilà, en gros, c'est ça.
Après pour répondre aux derniers messages, il ne s'agit pas de dire que Bardet ne peut pas remporter un GT. Bien sûr qu'il a toutes ses chances. Pinot termine le Giro à 1mn30 en passant un peu à travers sur les CLMs et en étant malade sur l'étape reine. On peut légitimement penser qu'il a encore une marge de progression. Bardet va terminer le Tour avec à peu près le même écart par rapport au vainqueur (enfin j'imagine), mais il semble tellement tout maitriser, que j'ai plus de mal à voir où il peut gagner du temps. Et puis, tous les Gts n'auront pas aussi peu de CLM que cette année.
Et perso, je ne crois pas qu'il aurait pu remporter Paris-Nice cette année. Il n'était pas dans la même forme que ce mois de juillet.
Nopik
légende VCN
légende VCN

charlix a écrit : 22 juil. 2017, 16:31

+1
Moi j'ai du mal a voir votre 2e place à environ 1' du vainqueur :reflexion:
En parlant de contorsions... :elephant:

Edit : sans parler du Paris Nice qu'il aurait gagné... alors qu'il était lâché dans l'étape des bordures (c'est son retour dans le peloton qui lui vaut exclusion...)
allezlasse
Modérateur
Modérateur

c'est sûr qu'après le chrono ça paraît ridicule :elephant:

mais ça change pas grand chose au fond, jamais Pinot n'a été plus près de gagner un grand tour que Bardet sur ce Tour
Nopik
légende VCN
légende VCN

Oui je suis d'accord, c'est juste que pour gagner un tour (ou autre CPE), il faut prendre de l'avance sur les adversaires à un moment donné.
Et quand on est nul en clm, il faut beaucoup d'avance.
Ou des adversaires tout aussi nuls en clm.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

allezlasse a écrit : 22 juil. 2017, 17:40 c'est sûr qu'après le chrono ça paraît ridicule :elephant:

mais ça change pas grand chose au fond, jamais Pinot n'a été plus près de gagner un grand tour que Bardet sur ce Tour
Ben si, en mai. Pinot en sortant un super chrono (chose qu'il avait déjà fait par le passé) pouvait gagner le Giro. Bardet, même en sortant un super chrono (chose qu'il n'a encore jamais réalisé) aurait fini au mieux 2ème :spamafote:
:elephant:
andy55
Equipier
Equipier

allezlasse a écrit : 22 juil. 2017, 17:40 c'est sûr qu'après le chrono ça paraît ridicule :elephant:

2mn de retard avec SEULEMENT 37km de CLM, il a été très loin de la gagne en fait car avec 60km de CLM ca donnait 4mn...
allezlasse
Modérateur
Modérateur

non mais personne de sensé ne pensait Pinot capable de gagner le Giro avant le chrono de Milan (pas plus pour Bardet aujourd'hui hein) il avait 10 secondes d'avance sur Tom Dumoulin…

et il était loin de naviguer à 30 secondes du maillot rose pendant trois semaines

Pinot a fait un super Giro et s'il avait été au niveau qui était le sien l'an dernier en chrono, il aurait pu espérer mieux que 4e, mais était-ce compatible avec le niveau affiché en montagne cette année ? Pour l'instant il n'a jamais trop su combiner les deux
andy55
Equipier
Equipier

allezlasse a écrit : 22 juil. 2017, 17:57 non mais personne de sensé ne pensait Pinot capable de gagner le Giro avant le chrono de Milan (pas plus pour Bardet aujourd'hui hein) il avait 10 secondes d'avance sur Tom Dumoulin…

et il était loin de naviguer à 30 secondes du maillot rose pendant trois semaines

Pinot a fait un super Giro et s'il avait été au niveau qui était le sien l'an dernier en chrono, il aurait pu espérer mieux que 4e, mais était-ce compatible avec le niveau affiché en montagne cette année ? Pour l'instant il n'a jamais trop su combiner les deux
Oui enfin il y avait 70km de CLM sur le Giro..Avec 37km il jouait la victoire pour une poognée de secondes après on ne va pas refaire l'histoire car Dumoulin/Nibali/Quintana l'ont laissé prendre du temps en faisant du surplace.

Mais ça confirme bien ce que je disait hier, beaucoup on dit que Bardet superieur à Pinot car Pinot finit 4ème du PETIT Giro alors que Bardet est 2ème du GRAND Tour. J'ai dit hier que Bardet aurait finit derrière Pinot avec les 70km de CLM, ce qu'on a vu aujourd'hui ne fait que le confirmer...
Répondre