pourquoi?developpeluckywinner a écrit : 20 juil. 2017, 21:44
En tout cas BArguil impressionnant aujourd'hui, enfin on l'avait déjà senti dans les Pyrennées, cent fois mieux que les maillots à pois à Majka.

Modérateur : Modos VCN
pourquoi?developpeluckywinner a écrit : 20 juil. 2017, 21:44
En tout cas BArguil impressionnant aujourd'hui, enfin on l'avait déjà senti dans les Pyrennées, cent fois mieux que les maillots à pois à Majka.
Il y avait vent de face sur le bas du col, jusqu'à 7km de l'arrivée (peut-être 6?)-Vélomen- a écrit : 20 juil. 2017, 21:19 Ca a roulé très vite dans l'Izoard, mais visiblement, selon Bardet, le vent était... DE FACE !!
"Le parcours était peu propice, répond Bardet. Je ne suis pas dans les rêves, je suis dans la réalité. Je savais qu'il ne fallait pas que je m'éparpille comme hier (il avait tenté 4 attaques). Il fallait que je fasse une attaque tranchante. Il y avait beaucoup de Sky, un peu de vent de face dans l'Izoard. Je n'ai pas réussi à distancer Froome mais j'ai tout donné."
Quand je vous disez qu'il y avait vent de face pour justifier l'absence d'attaques, et vent de dos pour justifier les temps d'ascensions !!![]()
.damienleflahute a écrit : 20 juil. 2017, 21:45 Une majorité en croquait, une minorité ne se dopait pas (de rares individualités). Y a ne prouve en effet qu'il n'y avait pas un crack là dedans. On peut chercher aussi dans ceux qui n'ont jamais fait carrière car refusant le système. En cela je suis d'accord avec Abraxas.
La majorité sans doute, 100% certainement pas.biquet a écrit : 20 juil. 2017, 21:41Entre 94 et 99, la majorité du peloton marchait à l'EPO. Par contre, entre 90 et 93, c'était autre chose. En 90 et 91, les médecins de la perf ne connaissant par encore très bien tous les effets du produit sur des athlètes en bonne santé, et les doses étaient encore assez faibles. Mais ceux qui en restaient au "dopage de papa" sentaient bien la différence, à de rares exceptions prés (les cracks).abraxas a écrit : 20 juil. 2017, 21:34 Tu n'en sais absolument rien.
Tout le monde ne trichait pas, le dopage bouleverse tout, donc sans le dopage tout aura ete different, peut être que Pantani aurait ete un crack, peut etre qu'il aurait ete largement dominé par un coureur qui a arrêté sa carrière a 25 ans.
Oui, je suis curieux aussi....Ilnur majka a écrit : 20 juil. 2017, 21:47pourquoi?developpeluckywinner a écrit : 20 juil. 2017, 21:44
En tout cas BArguil impressionnant aujourd'hui, enfin on l'avait déjà senti dans les Pyrennées, cent fois mieux que les maillots à pois à Majka.![]()
surtout que le polonais ne l'a pas volé
Pourquoi, parce que il a laché 5' à peine sur la Planche et 8' sur l'étape des Rousses (étape qu'il fait à l'avant), sinon il a fait la course avec les meilleurs tout le temps (même quand ça a borduré) travaillant même pour le maillot vert certains jours, il n'a au final que récupéré 6' gratuitement sur l'étape du Puy.Ilnur majka a écrit : 20 juil. 2017, 21:47pourquoi?developpeluckywinner a écrit : 20 juil. 2017, 21:44
En tout cas BArguil impressionnant aujourd'hui, enfin on l'avait déjà senti dans les Pyrennées, cent fois mieux que les maillots à pois à Majka.![]()
Peut-être parce que Barguil a montré sur les dernières étapes qu'il pouvait suivre les leaders, et il a même gagné une étape en sortant de ce groupe, là où Majka a remporté ses étapes en sortant de groupes d'échappées où il était bien au dessus. Après "100 fois mieux" peut-être pas, mais ce qu'a fait Barguil, c'est costaud.
.pierrefromalsace a écrit : 20 juil. 2017, 21:54 @McEnroe
Faux. Le dopage existait déjà dans les années 20.
En 2014, Majka fait 3 à Hautacam derrière Pinot et Nibali, en restant avec les meilleurs. Il ne prend pas l'échappée ce jour-là.SnakePlissken a écrit : 20 juil. 2017, 21:59Peut-être parce que Barguil a montré sur les dernières étapes qu'il pouvait suivre les leaders, et il a même gagné une étape en sortant de ce groupe, là où Majka a remporté ses étapes en sortant de groupes d'échappées où il était bien au dessus. Après "100 fois mieux" peut-être pas, mais ce qu'a fait Barguil, c'est costaud.
En 2014 il n'y avait guerre que Nibali au dessus en montagne. Il termine la première étape de montahne deuxième en faisant la course avec les favoris. Même chose à Hautacam où il termine 3.SnakePlissken a écrit : 20 juil. 2017, 21:59Peut-être parce que Barguil a montré sur les dernières étapes qu'il pouvait suivre les leaders, et il a même gagné une étape en sortant de ce groupe, là où Majka a remporté ses étapes en sortant de groupes d'échappées où il était bien au dessus. Après "100 fois mieux" peut-être pas, mais ce qu'a fait Barguil, c'est costaud.
Il les connait tellement bien ces années là qu'il nous invente Mazzoleni avec Leipheimer/Mayo...biquet a écrit : 20 juil. 2017, 18:21T'as pas du bien connaître ces années-là, j'ai l'impression. Les années 2003-2009, elles étaient bien salées. Le Mazzoleni de 2006-2007, c'était mythique.Guilhem a écrit : 20 juil. 2017, 18:15
L'autre argument imparable c'est qu'ils finissent à 4 en 2000 et à 6 en 2006. Même si c'était des dopés, quand tu vois que Pantani ne lâche pas Casagrande ou que Leipheimer et Mayo ne lâchent pas Mazzoleni, c'est qu'ils étaient en promenade.![]()
![]()
Concernant la montée de 2000, je pense que c'était plutôt l'étape du Giro, ou ils s'étaient infusés l'Agnello juste avant, ce qui peut expliquer leurs limites malgré le dopage de l'époque. L'Agnello, c'est un truc monstrueux. Sur le Tour, les gars avaient vent de face, et les Pantani-Armstrong-Ullrich-Virenque-Kelme n'avaient pas pu faire une différence.
.SnakePlissken a écrit : 20 juil. 2017, 22:06 C'est pour ça que je dis "100 fois mieux" peut-être pas, mais au dessus quand même pour Barguil. C'est juste mon avis, ça reste subjectif c'est vrai.
tu m'étonnes!andy55 a écrit : 20 juil. 2017, 22:08 Sinon à tête reposée une fois l'effervescence du Tour passé vil faudra discuter de Bora qui roule comme des malades pour défendre une 15ème place.....Un des épisodes les plus absurdes de l'histoire du Tour ça mériterait presque un topic![]()