Quintana, a part la vuelta 2014 sur chute, n'a jamais abandonné sur une course par étapepascal94100 a écrit : 20 juil. 2017, 20:35On peut penser ce qu'on veut de Quintana, mais il finira ce tour, alors qu'il est à une anonyme 12ème place ! D'autres à sa place auraient abandonnés.Orodreth a écrit : 20 juil. 2017, 18:37 Darwin Atapuma :
"C'était une étape très importante pour la Colombie et pour moi. C'était la fête nationale dans mon pays. Mais, Warren Barguil était très fort et moi je n'avais plus de force. C'est comme si que j'avais gagné. C'est un orgueil. Quintana, Uran et moi-même avons été protagonistes du Tour de France, nous sommes satisfaits."
Il a le mental. Si c'était moi, je ragerais comme pas possible.![]()
Tour de France 2017 : étape 18 Briançon / Izoard
Modérateur : Modos VCN
Re: Tour de France 2017 : étape 18 Briançon / Izoard
Centeam, le jeu : https://centeam.forumactif.com
Me concernant, je pense que Froome va gagner ce tour de France essentiellement grâce à son équipe.
Pour moi sans une équipe comme la SKY, il aurait perdu le TDF à 2 occasions:
- La 1er à Peyragudes: Ce jour la, il devait être dans un mauvais jour. On ne l'a jamais vu perdre plus de 20" sur une rampe de 150m.
Ce jour la, c'est grâce à la force collective de son équipe que personne n'ose attaquer avant la dernière rampe. Avec une équipe "normale", les leaders auraient été isolés plus tôt et sa faiblesse aurait été décelée plus tôt également. Il pouvait probablement perdre plusieurs minutes ce jour la.
- La 2eme au Puy en Velay sur son incident technique: Même si sa performance est remarquable, sans des équipiers aussi fort, il ne serait probablement pas rentré et surtout les autres leaders n'auraient pas eu peur de faire la montée à fond. Si il ne basculait en haut du dernier col, il pouvait également perdre 1 à 2min.
Il n’empêche que dans les Alpes, il n'y avait pas grand chose à faire contre lui, il était aussi fort que Bardet. La différence aurait du se faire dans les Pyrénées.
On peut noter également que Bardet sans son équipe aurait pu tout perdre sans Naesen lors des bordures Mardi.
Pour le moment le seul qui s'est débrouillé tout seul, c'est Uran, ce qui explique peut être d'ailleurs son immobilisme.
Sinon, il y a trop de doute sur le matériel. Les équipes devraient avoir le choix entre un pool de matériel qui passerait par les mains de l'UCI. Cela permettrait aux marques de continuer à se faire la "guerre" mais les équipes devraient pouvoir choisir n'importe quel matériel parmi ce pool. Cela mettrait fin aux spéculations d'avantage technologique de certaines équipes par rapport à d'autres. Et pour moi le vélo ne doit pas se jouer la dessus.
Pour moi sans une équipe comme la SKY, il aurait perdu le TDF à 2 occasions:
- La 1er à Peyragudes: Ce jour la, il devait être dans un mauvais jour. On ne l'a jamais vu perdre plus de 20" sur une rampe de 150m.
Ce jour la, c'est grâce à la force collective de son équipe que personne n'ose attaquer avant la dernière rampe. Avec une équipe "normale", les leaders auraient été isolés plus tôt et sa faiblesse aurait été décelée plus tôt également. Il pouvait probablement perdre plusieurs minutes ce jour la.
- La 2eme au Puy en Velay sur son incident technique: Même si sa performance est remarquable, sans des équipiers aussi fort, il ne serait probablement pas rentré et surtout les autres leaders n'auraient pas eu peur de faire la montée à fond. Si il ne basculait en haut du dernier col, il pouvait également perdre 1 à 2min.
Il n’empêche que dans les Alpes, il n'y avait pas grand chose à faire contre lui, il était aussi fort que Bardet. La différence aurait du se faire dans les Pyrénées.
On peut noter également que Bardet sans son équipe aurait pu tout perdre sans Naesen lors des bordures Mardi.
Pour le moment le seul qui s'est débrouillé tout seul, c'est Uran, ce qui explique peut être d'ailleurs son immobilisme.
Sinon, il y a trop de doute sur le matériel. Les équipes devraient avoir le choix entre un pool de matériel qui passerait par les mains de l'UCI. Cela permettrait aux marques de continuer à se faire la "guerre" mais les équipes devraient pouvoir choisir n'importe quel matériel parmi ce pool. Cela mettrait fin aux spéculations d'avantage technologique de certaines équipes par rapport à d'autres. Et pour moi le vélo ne doit pas se jouer la dessus.
-
- Equipier de luxe
Quand leZôtres sont plus forts, toutes les tactiques sont mauvaises. Lâcher Froome , en dehors d'une impropable défaillance dans Vars signifie qu'il ne restera pas grand monde avec ceux qui l'auront décramponné . Et ils vont devoir rouler quand Froome pourra compter sur X coéquipiers dans la vallée pour se refaire la cerise. Echec programmé.
vu le résultat ............... oui apparemment , parce les seuls a être sautés c'est euxFloBrt a écrit : 20 juil. 2017, 20:21Donc Ag2r devait rien faire et laissé les Sky rouler tranquillement jusqu'au pied.ilcanzese a écrit : 20 juil. 2017, 20:15
la preuve que c'était loupé est que quand le dernier ag2r a sauté froome avais trois coéquipiers avec lui .....ils ne se parlent pas entre eux ? c'est le DS qui décide ? je trouve assez lamentable d'avoir une telle équipe et de ne pas l'exploité comme il faut

- amady.diop
- néo-pro
je comprends pas cette tactique de l'Ag2r c'est la 2eme fois qu'ils le font dans ce tour placer deux hommes dans l'échappée et diriger et accélérer le peloton pour se lancer à leur poursuite. La Sky controle la course depuis le peloton presque toutes les etapes de montagnes mais en ne plaçant au homme dans l'échapppée et ainsi conserver tous ses éléments dans leur train. comment Ag2r peut isoler Froome avec des éléments en moins c'est mission suicidaire à la fin Bardet est seul et froome garde 2 ou 3 éléments
peu importe le flag ou le reste ....c'est le passé que a faillit tuer ce sport et prendre ce monsieur comme exemple ou comme modèle c'estVIF a écrit : 20 juil. 2017, 20:42 [
Non mais un peu de sérieux, c'est qu'il se soit fait choper en flag le souci?

ag2r a roulé pour user les autres. ils ont oublié la base à savoir que quand on roule on s'use soi même, ils se sont tous usés et les sky ont pu se friser les moustaches
Soyons bien d'accord, les journalistes ont comparé virenque à barguil. c'est peut être pas une bonne référence pour toi, mais physiquement, le visage, les compétences, sortir du groupe de tête avec le paletot à pois et gagner l'étape, la façon de parler, la voix de warren.
quasi tout peut faire penser à Virenque en bien mieux car moderne parlant anglais.
Je ne vois par conséquent pas illégitime de les comparer et je ne trouverai jamais cela offensant.
Quelques soient les déboires, le panache rend toujours plus sympathique.
Le passé :vomito: du cyclisme, pourrait être plus présent que jamais, je ne tomberai plus sur le cul comme en 98 ou on m'a douché mes espoirs comme toi visiblement.
c'est qu'un sport spectacle, diriger maintenant par les anglo saxons. Je me dis que 98 à servi à cela.
Maintenant c'est Macron qui sait???

Movistar, la même force de frappe que Sky ?? Jamais de la vie. Pour ce qui est de contrôler, cadenasser et imposer un rythme asphyxiant qui ramène pratiquement à zéro les possibilités d'attaques adverses, personne ne peut rivaliser avec Sky.Thor8_one a écrit : 20 juil. 2017, 19:25 Franchement on critique Bardet (il a pas attaqué, il pas maintenu son attaque, il a pas testé Froome etc...)
Mais Bardet, Uran et Aru, ils peuvent faire quoi ???
Mais purée aucune équipe, sauf Movistar, n'a la force de frappe de Sky.
Avec qui Ag2r peut durcir la course ? Vuillermoz ? Frank ? Latour ?
Personne, aujourd'hui le meilleur est devant il s'agit de Froome, il est le coureur le plus complet de tous et à l'équipe la plus forte.
Mais là on veut que Bardet l'attaque... Mais avec quel moyen ? Il n'a que ses jambes (et c'est déjà pas mal).
Bardet il c'est battu, il va finir top 3 sur ce tour. Il fait parti de ces grands coureurs actuels (2 top 3 et un Top 5 en 4 ans).
Mais aujourd'hui il y'a un coureur et une équipe qui survole le débat, et malheureusement c'est la Sky et son leader Froome.
Imaginez que l'an prochain avec 8 coureurs et un chrono par équipe (si ça se confirme), cette équipe ne sera pas affaibli et même avantagée par rapport à une Ag2r.
Froome - Thomas - Kierienka - Kwiat ça suffit largement pour un chrono par équipe et en montagne ça fait de dégats.
Et oui, je comprend, que tous les sacrifices qu'il a fait, ainsi que sa famille, fasse qu'il est heureux de finir sur un podium de la plus grande course du monde.
Il fait parti des 3 plus forts de ce Tour, et pas loin d'être le meilleur en montagne... Mais pas suffisent fort pour y faire la différence.
Bref moi aussi je rêve de voir un mec faire mal à Froome comme en 96 Rijs sur Indurain, mais ce n'est pas cette année.
J'attend depuis 1990 de voir un français s'imposer sur le Tour et cette année j'y ai cru.
Mais ce sera pas encore maintenant.
Alors je dis simplement Bravo Romain Bardet et merci de m'avoir fait espérer.
N'oublions pas qu'il leur manquait Geraint Thomas.
Ca a roulé très vite dans l'Izoard, mais visiblement, selon Bardet, le vent était... DE FACE !!
"Le parcours était peu propice, répond Bardet. Je ne suis pas dans les rêves, je suis dans la réalité. Je savais qu'il ne fallait pas que je m'éparpille comme hier (il avait tenté 4 attaques). Il fallait que je fasse une attaque tranchante. Il y avait beaucoup de Sky, un peu de vent de face dans l'Izoard. Je n'ai pas réussi à distancer Froome mais j'ai tout donné."
Quand je vous disez qu'il y avait vent de face pour justifier l'absence d'attaques, et vent de dos pour justifier les temps d'ascensions !!
"Le parcours était peu propice, répond Bardet. Je ne suis pas dans les rêves, je suis dans la réalité. Je savais qu'il ne fallait pas que je m'éparpille comme hier (il avait tenté 4 attaques). Il fallait que je fasse une attaque tranchante. Il y avait beaucoup de Sky, un peu de vent de face dans l'Izoard. Je n'ai pas réussi à distancer Froome mais j'ai tout donné."
Quand je vous disez qu'il y avait vent de face pour justifier l'absence d'attaques, et vent de dos pour justifier les temps d'ascensions !!

-
- Equipier de luxe
En fait le final était confus, déjà le GPS s'est miraculeusement égrené lors des 16 derniers kilomètres, l'échappée perdant 4 minutes alors que des gars comme McEnroe les voyaient aller au bout à 99%. Ensuite après le cirque des Ag2r, la Sky reprend le flambeau, personne ne sort jusqu'à Barguil qui prend assez facilement le large, derrière Mollema et Contador se ravisent à le suivre.FloLMA a écrit : 20 juil. 2017, 20:35 Bon, je n'ai pas lu les message après la fin de l'étape, mais j'ai suivi la course grâce à vous, j'étais en réunion tout l'après midi.
Du coup je vous remercie, mais je vous félicite absolument pas. Rien compris au déroulement de la course, surtout le final. Je vous ai connu beaucoup plus précis dans la description des évènements et des positions. Même quand c'était fini, je ne savais pas si Warren avait gagné, pas eu d'explosion de joie, rien... comme si c'était décevant que Warren gagne la vraie étape de montagne qui fini en altitude avec un maillot à poids... MAGNIFIQUE !
Puis lorsque la pseudo-bagarre à coup de mini-attaque entre prétendants au podium se déclenchent (rattrapant Landa), on se dit qu'Atapuma et Barguil vont avoir du mal à résister.
Au final Barguil s'impose superbement, mais c'est entaché d'une déception pour le gain du Tour et surtout la stupéfaction de voir la Français distancer à la pédale les meilleurs, bon de sortie ou non, il était au-dessus.
Et ça, je ne suis pas langue de bois, ça me laisse pantois... Tu peux pas être à 100% enthousiaste parce que son Tour est hors-norme.
Ca a roulé très vite dans l'Izoard, mais visiblement, selon Bardet, le vent était... DE FACE !!

- mc-enroe31
- Equipier de luxe
.Climbator a écrit : 20 juil. 2017, 19:54 Ca parle de dopage sur Landa sur certains réseaux sociaux mais ce que fait Barguil c'est humain ? j'ai rarement vu un tel niveau. Bon, lui grimace ça va on est rassuré et il est francais surtout...
Barguil est en mode Ugrumov 1994.

- mc-enroe31
- Equipier de luxe
.ilcanzese a écrit : 20 juil. 2017, 20:25festina , virenque & faut pas oublier Bruno Roussel c'était la magouille pour gagné certes l'EPOque était différente mais ce "coeur de lion " a triché ( comme ses copains ) et il c'est bien enrichi avec des subterfuges chimique et maintenant il se fait une deuxième carrière a eurosport et pour toi c'est un model .............VIF a écrit : 20 juil. 2017, 19:51 Je pense bien que pas loin de la moitié du peloton pouvait être dans l'affaire (telekom/once/banesto/festina/mercatone/rabo/cofidis...) La moitié je suis super gentil.
Virenque et la festina devait tomber, les tenants et aboutissants de "pourquoi ils ont pris plus que les autres"? J'en sais rien du tout. En fait en 98 je pense qu'il fallait faire de la place pour autre chose, ptet que le vélo était pas assez black blanc beur...
bref il a tout du richard "coeur de lion" "made by FR2"en plus moderne, je ne trouve pas insultant de les comparer, bien au contraire.
![]()
c'est juste la honte de ce sport comme tous les tricheurs que on sali le cyclisme et entendre son nom comme exemple. c'est révoltant ................. le prochain seras Lance Armstrong peut être ? :vomito:
Non mais faut arrêter, à écouter certains, il faudrait jeter toutes les années 1991 à 1998!
Vous pensez vraiment que de 1991 à 1998 c'était tous des ânes transformés en cheval de course? Vous pensez que par le plus grand des hasards, cela serait la seule époque où il n'y aurait eu aucun grand champion?
A part un cas comme Rijs, les meilleurs de ces années là étaient simplement les meilleurs au monde, EPO ou pas EPO.
Pantani chez les jeunes était un crack avant l'introduction de l'EPO dans le peloton.
Indurain dès 1987 montrait de grosses aptitudes en montagne bien avant l'ère EPO!
Vous enlevez l'EPO et on aurait eu quand même devant des Pantani, Indurain, Escartin, Duffaux, Virenque, Rominger, Zulle, Jalabert, etc...
Bref, arrêtez de jeter ces années là à la poubelle.
Tu n'en sais absolument rien.
Tout le monde ne trichait pas, le dopage bouleverse tout, donc sans le dopage tout aura ete different, peut être que Pantani aurait ete un crack, peut etre qu'il aurait ete largement dominé par un coureur qui a arrêté sa carrière a 25 ans.
Tout le monde ne trichait pas, le dopage bouleverse tout, donc sans le dopage tout aura ete different, peut être que Pantani aurait ete un crack, peut etre qu'il aurait ete largement dominé par un coureur qui a arrêté sa carrière a 25 ans.
- Ilnur majka
- Leader
Atapuma ça fait plusieurs fois qu'il se fait attraper dans le dernier km d'une étape de montagne sur un GT
c'est frustrant non?
c'est le genre de gars lorsqu'il débloque son compteur,il devient un serial tueur devant la ligne d'arrivée
c'est frustrant non?
c'est le genre de gars lorsqu'il débloque son compteur,il devient un serial tueur devant la ligne d'arrivée
- mc-enroe31
- Equipier de luxe
.abraxas a écrit : 20 juil. 2017, 21:34 Tu n'en sais absolument rien.
Tout le monde ne se dopait pas?
Sur le TDF 1993, la seule équipe à ne pas prendre d'EPO était.....Motorola! Quand Armstrong s'est pris 6 minutes par Indurain dans le CLM, c'est ce jour là que le directeur sportif de Motorola a décidé qu'en 1994 ils se mettraient au même régime que les autres.
Entre 94 et 99, la majorité du peloton marchait à l'EPO. Par contre, entre 90 et 93, c'était autre chose. En 90 et 91, les médecins de la perf ne connaissant par encore très bien tous les effets du produit sur des athlètes en bonne santé, et les doses étaient encore assez faibles. Mais ceux qui en restaient au "dopage de papa" sentaient bien la différence, à de rares exceptions prés (les cracks).abraxas a écrit : 20 juil. 2017, 21:34 Tu n'en sais absolument rien.
-
- Leader
J'essayerais de lire les topics d'hier et aujourd'hui pas regarder puisque j'ai regardé les étapes en différé mais à mon avis on va en lire des belles sur les soi-disant "petits coureurs".
En tout cas BArguil impressionnant aujourd'hui, enfin on l'avait déjà senti dans les Pyrennées, cent fois mieux que les maillots à pois à Majka.
Bardet à essayer même si pour moi il doit essayer de suivre Barguil, même si je pense que ça n'aurait rien changer, mais il a essayé que ça soit hier ou aujourd'hui mais il pouvait difficilement faire mieux (enfin si en ne perdant pas le sprint à bonif d'hier).
Uran qui avait qu'un objectif (comme hier) suivre la roue de Bardet.
Froome costaud mais comme l'année dernière en tout cas sauf grosse surprise il ne gagnera pas d'étape sur le Tour, et sans Kwiat sur ses 2 étapes alpestres sans aurait été très intéressant mais là difficile de faire mieux pour Bardet, vu qu'il était marqué par Uran et ça il l'avait compris depuis quelques temps (surement depuis l'étape de Foix).
Aru a calé comme Martin d'ailleurs mais ça s'est senti déjà depuis dimanche dernier, par contre Contador a bien fini, il n'aurait été pas loin du top 5 final en étant plus sage à mon avis. Quintana transparent de bout en bout, faut que je fasse un post pour lui mais à mon avis ce Tour va lui faire très très mal, pour moi je serais pas surpris qu'on ne le voit plus sur un podium de GT dans le futur (en tout cas au moins en juillet).
Au passage je me demande si ça serait pas possible de voir une Giant gagné plus de sous que la Sky à la fin du Tour (quoique j'ai oublié que Sky avait quand même gagné avec Thomas).
En tout cas BArguil impressionnant aujourd'hui, enfin on l'avait déjà senti dans les Pyrennées, cent fois mieux que les maillots à pois à Majka.
Bardet à essayer même si pour moi il doit essayer de suivre Barguil, même si je pense que ça n'aurait rien changer, mais il a essayé que ça soit hier ou aujourd'hui mais il pouvait difficilement faire mieux (enfin si en ne perdant pas le sprint à bonif d'hier).
Uran qui avait qu'un objectif (comme hier) suivre la roue de Bardet.
Froome costaud mais comme l'année dernière en tout cas sauf grosse surprise il ne gagnera pas d'étape sur le Tour, et sans Kwiat sur ses 2 étapes alpestres sans aurait été très intéressant mais là difficile de faire mieux pour Bardet, vu qu'il était marqué par Uran et ça il l'avait compris depuis quelques temps (surement depuis l'étape de Foix).
Aru a calé comme Martin d'ailleurs mais ça s'est senti déjà depuis dimanche dernier, par contre Contador a bien fini, il n'aurait été pas loin du top 5 final en étant plus sage à mon avis. Quintana transparent de bout en bout, faut que je fasse un post pour lui mais à mon avis ce Tour va lui faire très très mal, pour moi je serais pas surpris qu'on ne le voit plus sur un podium de GT dans le futur (en tout cas au moins en juillet).
Au passage je me demande si ça serait pas possible de voir une Giant gagné plus de sous que la Sky à la fin du Tour (quoique j'ai oublié que Sky avait quand même gagné avec Thomas).
- damienleflahute
- Equipier de luxe
Une majorité en croquait, une minorité ne se dopait pas (de rares individualités). Y a ne prouve en effet qu'il n'y avait pas un crack là dedans. On peut chercher aussi dans ceux qui n'ont jamais fait carrière car refusant le système. En cela je suis d'accord avec Abraxas.