D'un autre côté, une folie inutile AG2R vaut-elle mieux qu'une lente et morne procession skyesque?
#jamaiscontentVCN
Tour de France 2017 : étape 18 Briançon / Izoard
Modérateur : Modos VCN
Re: Tour de France 2017 : étape 18 Briançon / Izoard
Impaussible n'est pas français.
-
- Equipier de luxe
Ulissi aura calqué son Tour sur Gallopin ^^
- MiguelDelgado2
- Equipier de luxe
Bah aujourd'hui rien... C'était dimanche qu'il fallait finir le travail !
23km : 5' d'avance pour l'échappée.
-
- Equipier de luxe
Bernard Thévenet déclare dans l'Equipe que les coureurs actuels ne savent pas se saisir des opportunités de course. Tout est dit. Certains me répondront les oreillettes. Certes, mais je ne pense pas que les oreillettes ne sont que la cause. Peut être un changement de mentalité prise dès les années chez les jeunes. Celui d'être assistés en permanence, même dans la gestion d'une course.
AG2R roule pour se mettre le public de juillet dans la poche en leur faisant croire à un certaine forme de panache offensif.
Lavenue vient de se réincarner dans le corps de Virenque.
Dernière modification par marcella le 20 juil. 2017, 16:41, modifié 1 fois.
-
- Equipier de luxe
Assez d'accord, autant durcir la course, les équipiers ne serviront à rien sur le Contre-la-Montre (a priori hein).Thejul a écrit : 20 juil. 2017, 16:39 D'un autre côté, une folie inutile AG2R vaut-elle mieux qu'une lente et morne procession skyesque?
#jamaiscontentVCN
A cette différence près que Schleck a quand même parfois posé ses couilles loin de l'arrivée.MiguelDelgado2 a écrit : 20 juil. 2017, 16:36Ou bien la Saxo Bank période Schleck brothers. On fait rouler les Sorensen et puis... rienclash a écrit : 20 juil. 2017, 16:35 Je sais plus qui sait qui écrivait ici, la semaine dernière, que la stratégie "à la Telekom" lui manquait.
Aka je fais rouler mon équipe à fond au pied de la dernière ascension pour essorer l'adversité (et se faire contrer par Armstrong à la fin, mais bon).
Là, c'est exactement ce que fait AG2R. On va voir le résultat. Pour moi, il ne faut aucun doute!![]()
Et a gagné un tour de France et un LBL.
J'attends que Bardet fasse la même chose.
Ils ont fait une gigantesque erreur ok.MiguelDelgado2 a écrit : 20 juil. 2017, 16:40Bah aujourd'hui rien... C'était dimanche qu'il fallait finir le travail !
Donc il fallait laisser rouler la Sky aujourd'hui?

- manu74annecy
- Equipier de luxe
je préfère quand même ce tour à celui désespérant de 2016.MiguelDelgado2 a écrit : 20 juil. 2017, 16:35Bah ya eu LPDF avec Aru, puis le craquage de Froome à Peyragudes. Puis les baroudes d'honneur de Contador.Bradounet_ a écrit : 20 juil. 2017, 16:29 Il n'y aura eu aucun moment intense sur ce TdF, je ne sais pas si j'ai déjà vu ça.
Encore l'an passé, les 10 minutes après le gag du Ventoux étaient pas mal.
Là rien de rien.
La course ne s'est à aucun moment emballée, tout a toujours été sous contrôle pour Froome.
Le reste![]()
- les 20 dernières bornes vers les Rousses
- le mont du chat et le final vers chambéry
- l'étape de foix dans son ensemble
Je crois qu'ils préféreraient laisser les Sky rouler à leur train de sénateur histoires qu'ils aient encore 8 coureurs avec Froome au pied de l'Izoard
Je crois que l'idée c'est quand même d'aller jouer la victoire d'étape avec bonifs, ce qui n'aurait as été possible en laissant le travail aux Sky
Atapuma il va tout jouer sur l'irrégularité de toutes façons, à la stop and go !Orodreth a écrit : 20 juil. 2017, 16:31 Atapuma ne roule pas devant alors que Grmay, Hardy, Navarro et Edet reviennent.
Alors pourquoi attendre d'être en haut de Vars pour accélérerderniercol a écrit : 20 juil. 2017, 16:40Assez d'accord, autant durcir la course, les équipiers ne serviront à rien sur le Contre-la-Montre (a priori hein).Thejul a écrit : 20 juil. 2017, 16:39 D'un autre côté, une folie inutile AG2R vaut-elle mieux qu'une lente et morne procession skyesque?
#jamaiscontentVCN

Bien d'accord, je préfère voir ca que les sky rouloter et laisser la victoire aux échappés.Akaion a écrit : 20 juil. 2017, 16:41Ils ont fait une gigantesque erreur ok.MiguelDelgado2 a écrit : 20 juil. 2017, 16:40
Donc il fallait laisser rouler la Sky aujourd'hui?![]()
-
- Equipier de luxe
Il serait temps de réaliser que le cyclisme a changé depuis Thévenet et que les opportunités sont beaucoup plus rares et difficiles à saisir, ne serait-ce que parce que le niveau est bien plus relevé et homogène. Les mentalités ont bon dos.flahutes12 a écrit : 20 juil. 2017, 16:40 Bernard Thévenet déclare dans l'Equipe que les coureurs actuels ne savent pas se saisir des opportunités de course. Tout est dit. Certains me répondront les oreillettes. Certes, mais je ne pense pas que les oreillettes ne sont que la cause. Peut être un changement de mentalité prise dès les années chez les jeunes. Celui d'être assistés en permanence, même dans la gestion d'une course.
albo a écrit : 20 juil. 2017, 16:41A cette différence près que Schleck a quand même parfois posé ses couilles loin de l'arrivée.MiguelDelgado2 a écrit : 20 juil. 2017, 16:36
Ou bien la Saxo Bank période Schleck brothers. On fait rouler les Sorensen et puis... rien
Et a gagné un tour de France et un LBL.
J'attends que Bardet fasse la même chose.
Et l'on peut penser ce que l'on veut de Riis mais lui savait s'adapter aux conditions de course.
Dernière modification par marcella le 20 juil. 2017, 16:44, modifié 1 fois.
- Bradounet_
- légende VCN
Garder de la fraîcheur pour une embuscade demain dans les descentes des premières côtes de l'étape lorsque Froome traînera en milieu de peloton.derniercol a écrit : 20 juil. 2017, 16:40Assez d'accord, autant durcir la course, les équipiers ne serviront à rien sur le Contre-la-Montre (a priori hein).Thejul a écrit : 20 juil. 2017, 16:39 D'un autre côté, une folie inutile AG2R vaut-elle mieux qu'une lente et morne procession skyesque?
#jamaiscontentVCN

-
- Equipier de luxe
Excellent pour la réincarnation en Virenque, qui n'arrête pas d'annoncer à longueur de retransmission des attaques qui n'arrivent jamaismarcella a écrit : 20 juil. 2017, 16:40 AG2R roule pour se mettre le public de juillet dans la poche en leur faisant croire à un certaine forme de panache offensif.
- daizenshu_
- Modérateur
Faire le match à la course de watts contre Sky ne me semble pas judicieux.
D'ailleurs la Sky, justement, elle économise des équipiers en ce moment.
Par le passé, pour piéger Sky, la ruse et l'effet de surprise ont parfois marché, très très rarement la course à la puissance...
- MiguelDelgado2
- Equipier de luxe
Yavait la Croix de Fer hier aussi où ils auraient pu tout faire péter...Akaion a écrit : 20 juil. 2017, 16:41Ils ont fait une gigantesque erreur ok.MiguelDelgado2 a écrit : 20 juil. 2017, 16:40
Donc il fallait laisser rouler la Sky aujourd'hui?![]()
Aujourd'hui, on est sur de l'action palliative