alerte ! Bardet a un bouton de fièvre !
Allez hop, ordonnance, cortisone et c'est parti pour le show !
Tour de France 2017 : étape 18 Briançon / Izoard
Modérateur : Modos VCN
- Kivolanov_Volabov
- Equipier de luxe
- daizenshu_
- Modérateur
Re: Tour de France 2017 : étape 18 Briançon / Izoard
Froome semble assez confiant au départ...
Pas d'accord, tu enlèves les 15 étapes tracées pour Kittel, on a de beau parcoursAkaion a écrit : 20 juil. 2017, 12:37 Franchement y'a énormément de choses à redire sur ce parcours. Vraiment. Très peu de points positifs, si ce n'est l'enchainement pyrénéen, la découverte des cols du Jura, mais pas grand chose d'autre, vraiment.

Blague à part, c'est vraiment là que le bât blesse, si les étapes pour sprinters avaient été tracées pour que chaque type de sprinters AINSI que les baroudeurs aient une chance, cela aurait bien. Ici on a eu 6 étapes dénuées de toutes difficultés.
Les autres étapes ont été plutôt bien tracées, ce n'est pas de la faute d'ASO si les adversaires de Froome ont été émasculé

C'est vrai, maintenant il n'allait pas dire "oh no... It's difficult, j'ai peur de perdre maillot oui."
Voilà, on en revient au sempiternel problème "les coureurs font la course"... depuis 5/6 ans ASO a tenté beaucoup de choses différentes tout de même, d'un tracé à l'ancienne avec du gros CLM comme 2012 à l'orgie de 2016 en passant par une prime aux arrivées en altitude HC en 2013 par exemple, là cette année ils ont tenté le parcours plus ouvert.. Mais ça nous rappelle une chose une fois de plus, le bidouillage de parcours a atteint ses limites, on voit bien que ce n'est pas ça qui bloque la course, il faut jouer sur d'autres leviers (oreillettes, nombres de coureurs par équipe, points et primes, etc...)... parce que la course bloquée on la retrouve quel que soit le parcours !manu74annecy a écrit : 20 juil. 2017, 12:40 Les tracés...c'est une chose, mais ce sont les coureurs qui font la course.
L'année dernière, c'était le tracé le plus montagneux que j'ai jamais vu sur le Tour et il ne s'est strictement rien passé.
Après si on peut a posteriori donner son avis sur le sujet, j'ai trouvé les étapes bien dessinées, mais dommage que les 10 bornes en trop vers Foix et Chambéry ainsi que la longue descente vers serre chevalier ait refroidi le peu d'intention offensives que l'on ressentait déjà chez les leaders.
Vers Peyragudes, je suis désolé, mais Balès aurait du être une excellente occasion de lancer la course, donc des pyrénées pas si mal tracé que cela.
l'étape vers le puy était bien pensée aussi, ça aurait pu faire de sacré dégâts si jamais....
Bref, c'est plutôt dans la fin de ce tour que j'aurai fait évolué vraiment les choses.
Aujourd'hui, c'est pas assez dur, je rejoins les avis sur l'idée de passer plutôt par l'italie
Et cette étape de demain qui ne sert à rien si ce n'est à reposer les leaders en vue du clm, je la trouve vraiment inutile, quand on aurait pu ajouter une dernière étape dans les alpes de haute provence...mais du coup, bardet, uran, aru & co aurait remis la bataille à demain peut-être ou à jamais...
-
- Equipier de luxe
Comme il l'a dit au départ, il n'a rien à perdre, 2e du Tour il l'a déjà été... Espoir.
Les Pyrénées c'était quand même pauvre, et les Alpes, seulement deux étapes... En fait le gros soucis au delà des étapes de sprinteurs moisies, c'est que les organisateurs veulent donner trop d'importance aux massifs intermédiaires. Oui il y a de magnifiques étapes à faire dedans, mais pas au déficit des deux grands massifs.jimmy39 a écrit : 20 juil. 2017, 12:49Pas d'accord, tu enlèves les 15 étapes tracées pour Kittel, on a de beau parcoursAkaion a écrit : 20 juil. 2017, 12:37 Franchement y'a énormément de choses à redire sur ce parcours. Vraiment. Très peu de points positifs, si ce n'est l'enchainement pyrénéen, la découverte des cols du Jura, mais pas grand chose d'autre, vraiment.![]()
Blague à part, c'est vraiment là que le bât blesse, si les étapes pour sprinters avaient été tracées pour que chaque type de sprinters AINSI que les baroudeurs aient une chance, cela aurait bien. Ici on a eu 6 étapes dénuées de toutes difficultés.
Les autres étapes ont été plutôt bien tracées, ce n'est pas de la faute d'ASO si les adversaires de Froome ont été émasculé![]()
- levrai-dufaux
- Equipier de luxe
Là dessus, je suis totalement d'accord avec toi, et également avec ce que dit manu !veji2 a écrit : 20 juil. 2017, 12:50Voilà, on en revient au sempiternel problème "les coureurs font la course"... depuis 5/6 ans ASO a tenté beaucoup de choses différentes tout de même, d'un tracé à l'ancienne avec du gros CLM comme 2012 à l'orgie de 2016 en passant par une prime aux arrivées en altitude HC en 2013 par exemple, là cette année ils ont tenté le parcours plus ouvert.. Mais ça nous rappelle une chose une fois de plus, le bidouillage de parcours a atteint ses limites, on voit bien que ce n'est pas ça qui bloque la course, il faut jouer sur d'autres leviers (oreillettes, nombres de coureurs par équipe, points et primes, etc...)... parce que la course bloquée on la retrouve quel que soit le parcours !manu74annecy a écrit : 20 juil. 2017, 12:40 Les tracés...c'est une chose, mais ce sont les coureurs qui font la course.
L'année dernière, c'était le tracé le plus montagneux que j'ai jamais vu sur le Tour et il ne s'est strictement rien passé.
Après si on peut a posteriori donner son avis sur le sujet, j'ai trouvé les étapes bien dessinées, mais dommage que les 10 bornes en trop vers Foix et Chambéry ainsi que la longue descente vers serre chevalier ait refroidi le peu d'intention offensives que l'on ressentait déjà chez les leaders.
Vers Peyragudes, je suis désolé, mais Balès aurait du être une excellente occasion de lancer la course, donc des pyrénées pas si mal tracé que cela.
l'étape vers le puy était bien pensée aussi, ça aurait pu faire de sacré dégâts si jamais....
Bref, c'est plutôt dans la fin de ce tour que j'aurai fait évolué vraiment les choses.
Aujourd'hui, c'est pas assez dur, je rejoins les avis sur l'idée de passer plutôt par l'italie
Et cette étape de demain qui ne sert à rien si ce n'est à reposer les leaders en vue du clm, je la trouve vraiment inutile, quand on aurait pu ajouter une dernière étape dans les alpes de haute provence...mais du coup, bardet, uran, aru & co aurait remis la bataille à demain peut-être ou à jamais...
D'ailleurs l'an passé, je faisais partie des enthousiastes du tracé que je trouvais superbe.
ASO a fait de très belles choses ces dernières années, il faut les féliciter globalement, mais en 2017, j'ai le sentiment qu'ils se sont un peu planté.
comment on fait pour partager un post Facebook déjà?
Centeam, le jeu : https://centeam.forumactif.com
Alors que Christian Prud'homme comme chaque étape, tente de décoller mais il a beau battre des bras, il reste malheureusement et désespérément au sol...
BBcodes : fb posts
Calmejane premier attaquant, il a pris 20 centimètres.
Ah, aura-t-on le retour du duo Rolland/Voeckler?
- daizenshu_
- Modérateur
Ca devrait rouler vite malgré le vent de face, le temps que l'échappée se forme.
Je ne comprends pas certains commentaires. L'Izoard est un monstre qui n'a pas grand chose à envier au Blockhaus qu'on a eu sur le Giro. Les 10 derniers km sont très difficiles et on a un sommet à 2300m. Et surtout vous oubliez la grosse étape d'hier où beaucoup de coureurs ont tapé dans les réserves.
Chris Froome qui pense que l'étape d'aujourd'hui va être "brutale"
Centeam, le jeu : https://centeam.forumactif.com
Je crois qu'on est beaucoup à regretter l'absence d'un autre col dans cette étape, histoire de passer une belle journée en montagne, le trypique Allos/vars/izoard par exemple.marooned2 a écrit : 20 juil. 2017, 12:57 Je ne comprends pas certains commentaires. L'Izoard est un monstre qui n'a pas grand chose à envier au Blockhaus qu'on a eu sur le Giro. Les 10 derniers km sont très difficiles et on a un sommet à 2300m. Et surtout vous oubliez la grosse étape d'hier où beaucoup de coureurs ont tapé dans les réserves.
- Ilnur majka
- Leader
Aru va tenter dès le col due l'Izoard vu que ces équipiers veulent à tous prix accéder à l'échappée