Tour de France 2017 : étape 17 | 183km | La Mure / Serre-Chevalier
Modérateur : Modos VCN
- AlbatorConterdo
- légende VCN
Re: Tour de France 2017 : étape 17 | 183km | La Mure / Serre-Chevalier

Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
En plus c'est illégal non?AlbatorConterdo a écrit : 19 juil. 2017, 18:07Je vais me faire des potes, mais je n'ai jamais apprécié ce type de manoeuvres.Coalize a écrit : 19 juil. 2017, 18:03 Warren Barguil : "J'ai tout fait pour aider Romain Bardet, je n'avais même plus les jambes pour faire le sprint !" #TDF2017
- Il est tellement fort en cette fin de Tour, qu'il peut se permettre de travailler pour deux équipes en même temps!!!![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Warren!
Barguil n'est pas payé par AG2R
S'il était pote avec Meintjes, et qu'il aurait roulé pour lui, on aurait pas entendu la même musique ici.
Tiens Sylvain Chavanel 27ème...
A l époque où il visait un général il a fait mieux qu une fois c etait en 2009....
A l époque où il visait un général il a fait mieux qu une fois c etait en 2009....
non ce qui est illégal c'est d'aider avec du matériel. Si romain avait crevé, Barguil ne pouvait pas lui donner sa roue par exemple..racool a écrit : 19 juil. 2017, 18:23En plus c'est illégal non?AlbatorConterdo a écrit : 19 juil. 2017, 18:07
Je vais me faire des potes, mais je n'ai jamais apprécié ce type de manoeuvres.
S'il était pote avec Meintjes, et qu'il aurait roulé pour lui, on aurait pas entendu la même musique ici.
Centeam, le jeu : https://centeam.forumactif.com
- Bradounet_
- légende VCN
C'est tout à son honneur.AlbatorConterdo a écrit : 19 juil. 2017, 18:07
A côté de ça, on a un Thibaut Pinot (ex-coéquipier de Bardet en stage d'équipe de France également) qui a préféré gratter un abonnement Netflix plutôt que de continuer aujourd'hui afin d'être présent à l'avant dans l'Izoard demain pour passer un relais de 17 mètres à Raymond après s'être fait irrémédiablement décrocher par Ben Swift dans les premiers faux-plats.

Tout a fait d accord, d ailleurs ça m a fait rire dans le jura lorsque Bardet est échappé et que certains ont gueulé sur le fait qu'Aru et Uran roulent sur Bardet (alors qu'ils distancaient Contador et Quintana) mais pas aur le fait que Barguil roule pour Bardet (alors qu il n y avait aucune raison).racool a écrit : 19 juil. 2017, 18:23En plus c'est illégal non?AlbatorConterdo a écrit : 19 juil. 2017, 18:07
Il me semblait que l'autre jour quand Kwiat avait aidé Majka certains parlaient de possibilité d'exclusion dans le règlement (bien que cela soit évidemment inapplicable)
C'est une chose qui arrive de tout temps mais je suis effectivement moyennement fan
C'est juste pour rager un petit coup ??? Sérieux...Thor8_one a écrit : 19 juil. 2017, 18:29Tout a fait d accord, d ailleurs ça m a fait rire dans le jura lorsque Bardet est échappé et que certains ont gueulé sur le fait qu'Aru et Uran roulent sur Bardet (alors qu'ils distancaient Contador et Quintana) mais pas aur le fait que Barguil roule pour Bardet (alors qu il n y avait aucune raison).
Racool expert es tactique et règlement 

#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
- Bradounet_
- légende VCN
C'est considéré comme illégal si un coureur attend un autre coureur d'une équipe qui n'est pas la sienne et se met juste devant pour le tracter sans demander le moindre relais.
Donc si on voit Barguil se retourner, diminuer sensiblement sa vitesse puis se remettre à embrayer quand Bardet colle à sa roue, dites-vous que c'est strictement interdit.
- Ilnur majka
- Leader
Aru a une bronchite apparemment!!!!!!
il a fait le dernier km du Galibier en apnée
C'est moche tout de même de tomber malade sur la fin. l'air de rien ils ont quand même des niveaux proches tous, c'est assez fou.Ilnur majka a écrit : 19 juil. 2017, 18:38 Aru a une bronchite apparemment!!!!!!
Uran est loin de fumer lapipe.mc-enroe31 a écrit : 19 juil. 2017, 18:10.iskinni a écrit : 19 juil. 2017, 18:03 lors du premier chrono: sur 14 km...
Froome a pris 50 secondes sur Uran
bardet a pris 11 secondes sur 14 km a Uran
Aru a repris 10 secondes à Uran...
Froome de loin le meilleur et uran le plus nul.
aru est cuit donc ne devrait pas prendre beaucoup de temps à uran mais je vssi bardet devant uran lors du clm...
les clm d'uran sont catastrophiques depuis 2 ans...c'est meme pas moyen c'est juste nul...
Toi tu oublies une chose.
Le CLM a été fait sous la pluie et ils l'ont tous fait avec le frein à main.
Le CLM de fin de TDF se fait sur la fraîcheur et quand tu vois Uran fumer la pipe au train, au sprint et dans les cols, je pense qu'il va sortir un gros chrono ce samedi et je suis sur à 99% qu'il finira devant Bardet et Aru.
Il est à bloc de chez bloc et n'est pas supérieur à Bardet.
Bon demain plusieurs averses possibles et un vent de sud ouest, donc inch allah on nous dira pas de nouveau qu'il est de face....

En même temps, à chaque fois qu'un gros contreperfe ces derniers temps, il est malade 
Cf Quintana l'année dernière

Cf Quintana l'année dernière
#Zerehizenotraï
Aru, on a vu à la Planche des Belles et sur le Giro que quand il avait de bonnes jambes, il attaquait.
Depuis les Pyrénées, on sent qu'il n'est pas impérial et pas au dessus du lot. Il peut suivre Bardet, Froome ou Uran, mais pas les attaquer.
En revanche, les 3 autres ont l'occas de placer de s'attaquer depuis le début du Tour mais ne l'ont pas (Froome aujourd'hui en avait les moyens je pense).
Bardet, ce sont ses 1ères vraies attaques en montée !
Depuis les Pyrénées, on sent qu'il n'est pas impérial et pas au dessus du lot. Il peut suivre Bardet, Froome ou Uran, mais pas les attaquer.
En revanche, les 3 autres ont l'occas de placer de s'attaquer depuis le début du Tour mais ne l'ont pas (Froome aujourd'hui en avait les moyens je pense).
Bardet, ce sont ses 1ères vraies attaques en montée !
- Bradounet_
- légende VCN
OK donc visiblement Aru ne tient même pas à son top 10 à annoncer cela ce soir.Ilnur majka a écrit : 19 juil. 2017, 18:38 Aru a une bronchite apparemment!!!!!!

On peut espérer que les Emirats Arabes Unis et la BMC dictent un tempo infernal dans le col de Vars pour faire complètement couler Aru et aller gratter une 7ème et 10ème place au général.
Ce serait déjà mieux que la Sky qui voudra endormir tout le monde et donc limiter les risques d'un éventuel jour-sans de Froome et laisser jouer la victoire d'étape et surtout bonifs aux échappés.
Bardet n'a rien à se reprocher aujourd'hui :il a attaqué plusieurs fois et s'est donné à fond, comme le prévoyait son plan.
L'erreur, c'est qu'il n'a pas fait ça avant, notamment dimanche et dans les Pyrénées. Le pouvait-il ? Je ne sais pas, on ne saura jamais, mais Froome me semble plus costaud que dans les Pyrénées ! Et il a d'ailleurs dit sur France TV qu'il avait eu de bonnes jambes aujourd'hui et qu'il se sentait mieux !
L'erreur, c'est qu'il n'a pas fait ça avant, notamment dimanche et dans les Pyrénées. Le pouvait-il ? Je ne sais pas, on ne saura jamais, mais Froome me semble plus costaud que dans les Pyrénées ! Et il a d'ailleurs dit sur France TV qu'il avait eu de bonnes jambes aujourd'hui et qu'il se sentait mieux !
Où je rage ? Je fais juste une remarqueveji2 a écrit : 19 juil. 2017, 18:32C'est juste pour rager un petit coup ??? Sérieux...Thor8_one a écrit : 19 juil. 2017, 18:29
Tout a fait d accord, d ailleurs ça m a fait rire dans le jura lorsque Bardet est échappé et que certains ont gueulé sur le fait qu'Aru et Uran roulent sur Bardet (alors qu'ils distancaient Contador et Quintana) mais pas aur le fait que Barguil roule pour Bardet (alors qu il n y avait aucune raison).
Je suis pour Bardet, je trouve bcp de classe à Barguil et il m a enormement séduit sur ce tour.
Mais des fois on dénonce des aliances qui sont logiques et on en apprecie d autres.
Bref si Barguil permet a Bardet de remporter le Tour je suis le plus heureux