veji2 a écrit : 19 juil. 2017, 17:56c'est clair, s'ils 'était contenté de suivre et de ne pas tomber/cassure...il serait à 30 secondes de froome.Coeur-de-Lyon a écrit : 19 juil. 2017, 17:46
Au final sur ce TDF, le cocu c'est Dan Martin quand même, le nombre de fois où il s'est fait avoir (la chute de Porte, la cassure avec pleins d'équipiers avec Kittel, ceci, cela... la poisse).
mais bravo à lui pour ses offensives.
il a encore clairement passé un palier en haute montagne...déjà que l'an dernier il avait progressé...
Il va surement finir 6 eme et ce ne sera pas volé comme place.
Tour de France 2017 : étape 17 | 183km | La Mure / Serre-Chevalier
Modérateur : Modos VCN
Re: Tour de France 2017 : étape 17 | 183km | La Mure / Serre-Chevalier
- mc-enroe31
- Equipier de luxe
.iskinni a écrit : 19 juil. 2017, 18:03 lors du premier chrono: sur 14 km...
Froome a pris 50 secondes sur Uran
bardet a pris 11 secondes sur 14 km a Uran
Aru a repris 10 secondes à Uran...
Froome de loin le meilleur et uran le plus nul.
aru est cuit donc ne devrait pas prendre beaucoup de temps à uran mais je vssi bardet devant uran lors du clm...
les clm d'uran sont catastrophiques depuis 2 ans...c'est meme pas moyen c'est juste nul...
Toi tu oublies une chose.
Le CLM a été fait sous la pluie et ils l'ont tous fait avec le frein à main.
Le CLM de fin de TDF se fait sur la fraîcheur et quand tu vois Uran fumer la pipe au train, au sprint et dans les cols, je pense qu'il va sortir un gros chrono ce samedi et je suis sur à 99% qu'il finira devant Bardet et Aru.
Il a juste imité Gallopin sur un certain Paris-Nice, ce qui lui avait pourtant été vertement reproché ici.AlbatorConterdo a écrit : 19 juil. 2017, 18:07Je vais me faire des potes, mais je n'ai jamais apprécié ce type de manoeuvres.Coalize a écrit : 19 juil. 2017, 18:03 Warren Barguil : "J'ai tout fait pour aider Romain Bardet, je n'avais même plus les jambes pour faire le sprint !" #TDF2017
- Il est tellement fort en cette fin de Tour, qu'il peut se permettre de travailler pour deux équipes en même temps!!!![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Warren!
Barguil n'est pas payé par AG2R
S'il était pote avec Meintjes, et qu'il aurait roulé pour lui, on aurait pas entendu la même musique ici.
- daizenshu_
- Modérateur
Niveau délais et gruppetto, ça donne quoi? 

33'41" pour le grupetto. 97 coureurs le compose!
Dernière modification par Coalize le 19 juil. 2017, 18:14, modifié 1 fois.
Centeam, le jeu : https://centeam.forumactif.com
Ah ouais ? Ah ben merde le pauvre.. ok je savais pas, oui ça peut expliquer beaucoup de choses. Dur.marcella a écrit : 19 juil. 2017, 18:07Eurosport annonçait en début d'étape l'hospitalisation de sa mère hier.veji2 a écrit : 19 juil. 2017, 18:02
Pourquoi ? un top 25 ça vaut la peine de s'accrocher quand il te reste que ça, après s'il est malade il est peut être vidé et en mode survie.
Je ne connais pas la gravité des faits mais cela pourrait expliquer qu'il débranche.
-
- Equipier de luxe
Un peu comme toi.loloherrera a écrit : 19 juil. 2017, 17:58 Perso, j'ai dû mal à me passionner pour ce Tour. On a certes un semblant de suspense avec des coureurs qui se tiennent dans la minutes, mais aujourd'hui, je vais être dur, je me suis ennuyé malgré le panache de Contador, et les 2 attaques de Bardet.
Heureusement, les images du Galibier![]()
Il manque un grimpeur, un vrai pour me faire vibrer.
Enfin j'sais pas, c'est un peu mon feeling ce soir...j'ai plus la flamme![]()
Ca va peut être être considéré comme du fanboyisme primaire mais à ce tour comme à celui de 2016 je suis de plus en plus persuadé qu'il manque un Quintana en forme type 2013-2015 (même avec tous les défauts qu'on lui prêtait). Ca fait deux ans que le Colombien a du mal et qu'il n'est pas à son meilleur niveau et ça manque au Tour je pense. J'espère qu'il trouvera la clé l'an prochain pour arriver au top en juillet.
Si même ça ne marche pas je me demande si je vais continuer de me passionner pour le tour (et pour une bonne partie du vélo). Dans mon esprit le vélo est totalement lié aux exploits en montagne, aux craquages en montagne, aux étapes où tout le monde explose après une attaque d'un gars dans une montée. Une quasi procession jusqu'au 5km d'un col mythique et deux trois petites attaques c'est pas ce que j'ai envie de voir.
ça a toujours existé, voir Tiralongo/Contador n'est ce pas.. et au moins c'est plus sympa quand c'est pour une offensive que pour la défensive.marcella a écrit : 19 juil. 2017, 18:11Il a juste imité Gallopin sur un certain Paris-Nice, ce qui lui avait pourtant été vertement reproché ici.AlbatorConterdo a écrit : 19 juil. 2017, 18:07
Je vais me faire des potes, mais je n'ai jamais apprécié ce type de manoeuvres.
S'il était pote avec Meintjes, et qu'il aurait roulé pour lui, on aurait pas entendu la même musique ici.
On est plus en 2013/2014, il faut se réveiller maintenantCoalize a écrit : 19 juil. 2017, 17:42Le cauchemar intégral!art93 a écrit : 19 juil. 2017, 17:40 Uran en grande forme est capable de remporter des chronos, il l'a déjà fait sur le Giro. S'il ne perd pas de temps demain je suis persuadé qu'il sera en jaune samedi soir. Le grand gagnant aujourd'hui c'est encore lui, il gratte seconde après seconde sur tout les autres favoris depuis 10 jours.
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Si les ecarts restent les memes on aura
1. Froome
2. Uran
3. Bardet
La 4eme place se jouera entre Landa et Aru.
J'espere plus de liberte pour Landa(on verra son vrai niveau car il est revenu plusieurs fois apres les attaques malgre tout le boulot qu'il a abbatu pour Froome. Il fini devant Aru dans le Galibier. C'est fort)!!
1. Froome
2. Uran
3. Bardet
La 4eme place se jouera entre Landa et Aru.
J'espere plus de liberte pour Landa(on verra son vrai niveau car il est revenu plusieurs fois apres les attaques malgre tout le boulot qu'il a abbatu pour Froome. Il fini devant Aru dans le Galibier. C'est fort)!!
Latour y est et il sort du top20, mais bon je comprends qu'il a d'autres soucis le pauvre donc bon.
Justement, il est passé à quel moment dans ce clm Uran? A la fin avec les leaders? Avec Bardet? Ou bien plus tot encore?
Puisses-tu avoir raison.
Rendez-nous Aru sur le podium et virez-moi cet Uran!

N'empêche, peut être que c'est insignifiant pour la plupart d'entre vous, mais la 16eme place de feillu (équipe invitée, et quelqu'un qu'on avait pas vu a son meilleur niveau depuis longtemps) et la 25 eme place de Chavanel pour son 17eme tour à 37 printemps (2eme meilleur classement sur le tour), me font bien plaisir également!
Ç est pour cela qu il faut des cols presentant des pentes à plus de 10 12 pour cent comme le gd colombier, chat et mur de peguere, ...la l aspiration ne jouë pas et ç est la que bardet aurait du attaquer!loloherrera a écrit : 19 juil. 2017, 18:06Je crois qu'on en revient à cette discussion que plusieurs ont eu ici...un leader qui prend le vent dans un col sur plus de 500m, ça devient une denrée rare. On limite au maximum le moindre risque. L'aspi d'un coéquipier devient primordial.guigui22 a écrit : 19 juil. 2017, 18:01 Je ne comprends pas l'attitude de Bardet (et encore plus d'Uran / Froome) qui aurait pu éliminer definitivement Aru de la course au podium en insistant sur la 1ère attaque de Bardet.
Faudrait effectivement un Ventoux en clm individuel pour voir si les niveaux sont si proches, ou si les gars ont peur de se lâcher à cause de Sky ou du "copain" qui veut pas relayer.
Sans compter la faillite de l étape du puy, ç est une énorme erreur de ne pas avoir attaquer froome sur ce col..
Tiesj Benoot est 19 eme!!
Il peut meme esperer mieux (2-3 places) avec le chrono
Il peut meme esperer mieux (2-3 places) avec le chrono
- Bradounet_
- légende VCN
Chavanel en passe de faire son deuxième meilleur résultat sur le TdF pour son 17ème : 25è pour l'instant (19è en 2009).
Par contre, il aura été assez anonyme jusqu'à présent.
Par contre, il aura été assez anonyme jusqu'à présent.
- AlbatorConterdo
- légende VCN
Tu risques d'être déçu.
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Cf Gallopin-ThomasAlbatorConterdo a écrit : 19 juil. 2017, 18:07Je vais me faire des potes, mais je n'ai jamais apprécié ce type de manoeuvres.Coalize a écrit : 19 juil. 2017, 18:03 Warren Barguil : "J'ai tout fait pour aider Romain Bardet, je n'avais même plus les jambes pour faire le sprint !" #TDF2017
- Il est tellement fort en cette fin de Tour, qu'il peut se permettre de travailler pour deux équipes en même temps!!!![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Warren!

#Zerehizenotraï
AlbatorConterdo a écrit : 19 juil. 2017, 18:19Tu risques d'être déçu.Coalize a écrit : 19 juil. 2017, 18:16
Puisses-tu avoir raison.
Rendez-nous Aru sur le podium et virez-moi cet Uran!![]()
Je sais!
Je viens de lire qu'il a des probléme de bronche...