Tour de France 2017 : étape 17 | 183km | La Mure / Serre-Chevalier

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Coalize
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Tour de France 2017 : étape 17 | 183km | La Mure / Serre-Chevalier

iskinni a écrit : 18 juil. 2017, 23:33 quand meme cette année par rapport à l'an passé ou a dautres anées, la montagne aura ete legere notammeent les fameuses arrivées au sommet:

la planche des belles filles sans rien avant...monte raide mais courte
izoard pas tres dur au debut
et peyragudes 2kms raides qui ont encourage l'escamottage de peyresourde.

en rajoutant le fait que le galibier et la montée du chat sont loins de l'arrivée et qu'avec le cycclisme d'aujourdhui cest souvent escamotté...

il y avait eu une belle etape il y a 10 ans au galibier avec les evans, contador,rasmussen... valverde avait attaqué le premier...
En même temps, on le savait dès octobre-novembre à la présentation du Tour... C'est aussi rappelé plusieurs fois sur le dossier de presse : Cette année, c'est les pourcentages qui ont été privilégiés. La qualité sur la quantité.

Déjà que beaucoup se plaignent qu'il ne se passe pas grand chose sur ce Tour en ce référant à des étapes mythiques d'il y a 20 ans. En oubliant que ces étapes sont mythiques justement parce qu'elle sortent du lot. Et qu'en 1998, par exemple, avant les Alpes et le numéro de Pantani, le tour avait été une purge 100 fois supérieure à ce qu'on connait aujourd'hui...

Je comprend que tout le monde aimerait voire une étape mythique à chaque étape du tour. Mais ca n'est jamais arrivé. Et ca n'arrivera jamais!
Coeur-de-Lyon
Equipier de luxe
Equipier de luxe

levrai-dufaux a écrit : 18 juil. 2017, 22:41 Surtout que je ne pense pas que BMC roulera pour un fond de top 10.

Leur objectif, c'était le podium avec Porte.

Maintenant ils veulent une victoire d'étape. Ils ont été très clairs sur l'étape de dimanche : tant mieux si Caruso remonte, mais l'important pour le sponsor c'est une victoire d'étape.

Si Caruso fait son top 10, ce sera du bonus, mais ils ne vont pas rouler pour ça. Les de Marchi, Roche et autres Moinard essayeront d'être dans l'échappée !
On parie ? :sarcastic:
Coeur-de-Lyon
Equipier de luxe
Equipier de luxe

andy55 a écrit : 18 juil. 2017, 23:31 Mais blague à part quand on voit que Bardet ne parle QUE de l'Izoard on comprends que demain il ne va rien tenter:

22km de descente à 5% puis 7km en faux plat descendant, il ne va pas bouger une oreille dans le Galibier je vous le dit, vu comment il est en mode épicier depuis 1 semaine, il ne va pas s'infliger un tel effort.

Aru il va tenter un pétard mouillée à 5km du sommet, une fois Froome & co revenu sur lui il va gentiment se ranger avec la satisfaction du devoir accompli.

Uran il n'arrive toujours pas à croire qu'il est à une poignée de secondes à 5 jours de la fin on ne va pas lui demander d'attaquer le pauvre.

Landa :froome:

Bref je sent l'étape à :vomito: comme dirait Guaino :elephant:
Je pense comme toi. A ressortir demain :jap:
purito45
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Coalize a écrit : 18 juil. 2017, 22:38
-Zabel21- a écrit : 18 juil. 2017, 22:24 J'annonce demain, nous râlerons tous sur les BMC qui roulent pour le Top 10 de Caruso..

Non pas moi.

Les BMC feront leur course. Ca me gave qu'on critique les équipes de faire leurs courses. Ca reste quand même logique que BMC, en l'absence de Porte défende un top 10 totalement inattendu, Ou que UAD défende une 8éme place de Meintjes (quoique je le vois s'effondrer demain lui, même si j'éspère me tromper car je l'ai à plein de jeu.)

Par contre, je comprend qu'on puisse critiquer une équipe qui défend une position alors qu'elle pourrait tenter d'obtenir beaucoup mieux! Même si je suis pas tout le temps d'accord. Le cas AG2R par exemple, et Bardet en particulier. Autant j'ai été une des seules voix à le défendre dimanche, autant si il reste passif demain, il pourra plus compter sur ma défense....
Pour Meintjes il ne pétera pas sur ses 2 derniers tour il a jamais explosé en 3ème semaine et il fait que progresser en place il ramasse tout le monde bon la à part grosse défaillance des 7 devant lui il sera 8ème il fait un Tour comme Hirt a fait le Giro en gagnant des places ou restant à la même place au CG. C'est énorme de gagner des places sans en perdre une seul sur 21 étapes, cela prouve qu'il est très régulier.
Coalize
Equipier de luxe
Equipier de luxe

purito45 a écrit : 18 juil. 2017, 23:50

Non pas moi.

Les BMC feront leur course. Ca me gave qu'on critique les équipes de faire leurs courses. Ca reste quand même logique que BMC, en l'absence de Porte défende un top 10 totalement inattendu, Ou que UAD défende une 8éme place de Meintjes (quoique je le vois s'effondrer demain lui, même si j'éspère me tromper car je l'ai à plein de jeu.)

Par contre, je comprend qu'on puisse critiquer une équipe qui défend une position alors qu'elle pourrait tenter d'obtenir beaucoup mieux! Même si je suis pas tout le temps d'accord. Le cas AG2R par exemple, et Bardet en particulier. Autant j'ai été une des seules voix à le défendre dimanche, autant si il reste passif demain, il pourra plus compter sur ma défense....
Pour Meintjes il ne pétera pas sur ses 2 derniers tour il a jamais explosé en 3ème semaine et il fait que progresser en place il ramasse tout le monde bon la à part grosse défaillance des 7 devant lui il sera 8ème il fait un Tour comme Hirt a fait le Giro en gagnant des places ou restant à la même place au CG. C'est énorme de gagner des places sans en perdre une seul sur 21 étapes, cela prouve qu'il est très régulier.
C'est vrai. C'est tout ce que je lui souhaite en tout cas! C'est un coureur qui me plait, moi. Et encore plus depuis le dauphiné, ou sur la dernière étape, il a fait exploser Bardet, qui avait lui, fait exploser Froome!

Même si, soyons objectifs, les niveaux de préparations des deux cadors, n'était pas optimal à ce monent!

On va encore me tomber dessus ici parce que je dis que j'aime bien Meintjes, et qu'ici j'ai parfois l'impression que t'es obligé d'aimer les attaquants-suicidaires, sinon c'est pas du #vraicyclisme! Comme quand je dit que j'aime bien rui costa... ou Mollema, ou Kreuziger, ou Monfort, ou Cummings,... Moi j'aime bien quand ca se joue dans la tête et pas seulement au watt. Les concours de kikialaplugrosse ne m'a jamais attiré, dans aucun sport. Et c'est plus à 40 balai que je changerai mon point de vue!
andy55
Equipier
Equipier

Non pas moi.

C'est surtout énorme d'aller faire un Top10 sans qu'on ait cité une seule fois ton nom à part Adam pour dire "Il est lâché". Barguil qui finira derrière à priori au CG aura 100 fois plus marqué le Tour. Je comprendrais jamais ces coureurs qui vont faire leur top10 en anonyme sans essayer AU MOINS une fois d'anticiper un peu pour viser une étape et/ou gagner des places.
levrai-dufaux
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Coeur-de-Lyon a écrit : 18 juil. 2017, 23:47
levrai-dufaux a écrit : 18 juil. 2017, 22:41 Surtout que je ne pense pas que BMC roulera pour un fond de top 10.

Leur objectif, c'était le podium avec Porte.

Maintenant ils veulent une victoire d'étape. Ils ont été très clairs sur l'étape de dimanche : tant mieux si Caruso remonte, mais l'important pour le sponsor c'est une victoire d'étape.

Si Caruso fait son top 10, ce sera du bonus, mais ils ne vont pas rouler pour ça. Les de Marchi, Roche et autres Moinard essayeront d'être dans l'échappée !
On parie ? :sarcastic:
J'ouvre un topic à la gloire de Virenque si la BMC roule sur Quintana ou Contador demain ! :super:
Coalize
Equipier de luxe
Equipier de luxe

andy55 a écrit : 19 juil. 2017, 00:00

C'est surtout énorme d'aller faire un Top10 sans qu'on ait cité une seule fois ton nom à part Adam pour dire "Il est lâché". Barguil qui finira derrière à priori au CG aura 100 fois plus marqué le Tour. Je comprendrais jamais ces coureurs qui vont faire leur top10 en anonyme sans essayer AU MOINS une fois d'anticiper un peu pour viser une étape et/ou gagner des places.
C'est surtout énorme de pas comprendre que chacun fait avec ses armes... Et au final Meintjes fait juste ce que faisait Barguil au même âge, avec de bien meilleurs résultat.

Meintjes aurait 29 ans et 5 TDF, je comprendrais qu'on lui dise de passer à autre chose... Mais laissons le progresser et se rendre compte par lui-même que s'il est trop juste pour le Gt etde faire comme Barguil cette année... Et vu son niveau, il peut faire très mal.. Mais iol faut du coffre, et on l'acquert comme Barguil l'a fait, et comme Meintjes le fait!
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Quelques éléments de réponses ici :
viewtopic.php?f=3&t=60944
:jap:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Coalize
Equipier de luxe
Equipier de luxe

AlbatorConterdo a écrit : 19 juil. 2017, 00:06
Quelques éléments de réponses ici :
viewtopic.php?f=3&t=60944
:jap:
j'y ai pensé!!!! :rieur: :rieur: :rieur: :rieur: :rieur:

Et j'ai même évoqué Monfort dans un autre _taupique :elephant:
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

En dehors même de leur talent ou leur trajectoire, il y aussi une attitude, un mental propre à chaque coureur en course, et cela, c'est peut être une des choses les plus dures à changer.
Pourquoi Z courrait -il ainsi ? Ou Monfort, sans même pouvoir espérer un top 10 ?
Certains aiment rester au contact des meilleurs le plus longtemps possible, par manque de caisse, ou de confiance en soi, etc...mais aussi parce qu'ils aiment se mesurer à eux en conditions égales, pour voir ce qu'ils valent.
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Vincenzo60
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Coalize a écrit : 18 juil. 2017, 23:24
Vincenzo60 a écrit : 18 juil. 2017, 23:21 La phase de dépharmacisation a laissé place à une phase de couillemollisation chez les leaders depuis quelques temps.

Garantie 100% à l'extrait de Balladurite.
Ce qui est logique...
C'est l'absence d'EPO qui a empêché Bardet d'essayer d'attaquer dans Peyra Taillade ? :reflexion: :reflexion: :reflexion:
Coalize
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Vincenzo60 a écrit : 19 juil. 2017, 00:14
Coalize a écrit : 18 juil. 2017, 23:24

Ce qui est logique...
C'est l'absence d'EPO qui a empêché Bardet d'essayer d'attaquer dans Peyra Taillade ? :reflexion: :reflexion: :reflexion:
Hors sujet... je vois pas le rapport entre ce qui a été dit avant et ce fait de course....
andy55
Equipier
Equipier

Coalize a écrit : 19 juil. 2017, 00:05
C'est surtout énorme de pas comprendre que chacun fait avec ses armes... Et au final Meintjes fait juste ce que faisait Barguil au même âge, avec de bien meilleurs résultat.

Meintjes aurait 29 ans et 5 TDF, je comprendrais qu'on lui dise de passer à autre chose... Mais laissons le progresser et se rendre compte par lui-même que s'il est trop juste pour le Gt etde faire comme Barguil cette année... Et vu son niveau, il peut faire très mal.. Mais iol faut du coffre, et on l'acquert comme Barguil l'a fait, et comme Meintjes le fait!
Oui enfin il en est à combien de GT Meintjes 5 ou 6 non? On n'est plus dans le jeune premier qui "découvre". Je ne dit pas qu'il doit partir dans des échappées suicides, mais essayer d'anticiper de temps en temps. La ou tu parles de moyen moi je parle de mentalité, Meintjes à les moyens d'anticiper comme l'a toujours fait un Dan Martin, ou un Mollema. Mais il l'a joue gagne petit pour économiser un maximum ses efforts et assurer son Top10.
Nopik
légende VCN
légende VCN

J'aimerais qu'on arrête de comparer les coureurs à des épiciers.

C'est une insulte à ce noble métier. Ces professionnels qui nous apportent du bonheur à tous, le dimanche soir quand on ne sait pas quoi manger et qu'il ne reste qu'un demi paquet de pâtes au fond de l'armoire sans rien pour en rehausser le goût.

Donc vive les épiciers ! Eux au moins fort leur boulot correctement et répondent toujours aux attentes :elephant:
Dernière modification par Nopik le 19 juil. 2017, 00:20, modifié 1 fois.
Vincenzo60
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Coalize a écrit : 19 juil. 2017, 00:16
Vincenzo60 a écrit : 19 juil. 2017, 00:14
Hors sujet... je vois pas le rapport entre ce qui a été dit avant et ce fait de course....
C'est toi même qui a fait le rapprochement entre "arrêt du dopage lourd" et "absence d'initiatives des leaders" en disant que c'était logique, je faisais que troller moi :sylvain84: :sylvain84:
iskinni
Equipier de luxe
Equipier de luxe

hs mais je ne savais pas où poster:

je ne vois pas caruso terminer dans les 10 je pense que contador et quintana passeront devant. et J'ESPERE !
.je n'ai jamais trop apprécié les fonds de top 10 à la navarro en récupérant du temps dans les échappées...cest une technique comme une autre mais je prefere que ce soit les mecs reguliers en montagne qui fassent un top 10.

dans 10 ans on verra caruso 9,10 eme du tour et on se dira: il etait aus ommet de sa carrier,top 10 du tout ouhaou il avait du accompagner les meilleurs en montagne.

quoiqu'avec tous cas abandons:
porte,bennett,majka,fuglsang...il remonte peu à peu et grignote des places...sans compter les valverde,izaguirre...

ou je prefereai des coureurs offensifs comme barguil dans le top 10 à la limite.

mais sinon pas surpris que la bmc roule derriere conta ou lincas s'ils sont échappés aucun doute meme de voir de marchi,roche mener...mais en meme temps chacun fait avec ses interets...on ne peut reprocher à la bmc pour sauver leur tour.

sinon j'ai toujours du mal à integrer que s.yates est 6 eme et n'est qu'à 2 minutes de froome ...pour moi je le vois souvent en queue, laché et j'ai toujours à l'esprit qu'il est 8,9,10 mais bon il remonte et avec le chrono il pourrait coiffer dan martin...

sinon si dan amrtin finit 7 eme du tour et caruso 9 eme...ca ne fait que 2 places d'acrts et on dira fond de top 10 tous les 2...mais sur ce tour l'un aura ete largement superieur à l'autre et avec beaucoup plus de "mérite".
Coalize
Equipier de luxe
Equipier de luxe

andy55 a écrit : 19 juil. 2017, 00:16

Oui enfin il en est à combien de GT Meintjes 5 ou 6 non? On n'est plus dans le jeune premier qui "découvre". Je ne dit pas qu'il doit partir dans des échappées suicides, mais essayer d'anticiper de temps en temps. La ou tu parles de moyen moi je parle de mentalité, Meintjes à les moyens d'anticiper comme l'a toujours fait un Dan Martin, ou un Mollema. Mais il l'a joue gagne petit pour économiser un maximum ses efforts et assurer son Top10.
je ne parle pas que de moyen, mais d'armes. La mentalité en faisant partie. Et un 2éme Top 10 à 25 ans, sur le Tour, alors que je sais que je peux pas vraiment envisager mieux, moi je signe direct, donc je trouve normal qu'il s'y accroche! C'est tout! Et je crois pas que Meintjes, ait pour l'instant les armes pour faire du Mollema, et encore moins du Martin!
Coalize
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Vincenzo60 a écrit : 19 juil. 2017, 00:20
Coalize a écrit : 19 juil. 2017, 00:16

C'est toi même qui a fait le rapprochement entre "arrêt du dopage lourd" et "absence d'initiatives des leaders" en disant que c'était logique, je faisais que troller moi :sylvain84: :sylvain84:
Sauf que faisait le rapprochement entre "dopage lourd" et "étape mythique grâce à un raid insensé qui te fait monter l'Alpe en 36'00 et mettre les autres lourdement doupés à 5'00"". Rien a voir avec la prise d'initiative...
Gambrinus
Leader
Leader

Mais Meintjes et Barguil ont le même âge non ? :reflexion: ou quasi.....
Dernière modification par Gambrinus le 19 juil. 2017, 00:31, modifié 1 fois.
Grand Melehc des 3 Ruots 2018 :fume:
Vainqueur immourable du Challenge 2019 :fume:
Répondre