Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.
Booze a écrit : 18 juil. 2017, 19:21
Fraicheur ou pas, Bardet roule comme un fer à repasser. Heureusement, la bosse peut lui permettre de ne pas finir au-delà de la 30ème place.
Ca fait 2 tours (2014 et 2016) ou Bardet doit tout perdre sur le dernier chrono et ca fait 2x où il fait mieux que se défendre.
TheChosenOne6 a écrit : 18 juil. 2017, 21:27
Matthews qui lance son sprint contre les barrières à gauche et qui fini à droite complet mais qui t'explique qu'il n'a absolument pas changé de ligne
Que ce soit pas suffisant pour un déclassement ok mais il est pas obligé d'en rajouter derrière.
Dèmare dans son sprint gagnant traverse la chaussé de part en part et touche la roue avant de Bouhanni ............ tout normal pour le jury donc le sprint de Romans est plus que correcte en comparaison
J'ai pu lire içi même qu'écouter RMC après l'étape était une "purge", je trouve pas si mal, une émission de radio qui parle vélo pendant plus de 30 secs c'est plutôt sympa. Bien sur ça peut faire un peu "beauf" parfois lorsque tout le monde parle et se coupe la parole, c'est aussi que c'est la radio qui veut ça. Par contre les avis d'ex-coureur/DS de Pineau et Guimard (parfois trop autoritaire) sont appréciés.
Pour revenir à l'étape d'aujourd'hui, ils ont relevé et à juste titre que lors d'une bordure la meilleure place afin de faire le "moins" d'effort et d'éviter de se faire éjecter c'est de tourner plutôt que d'essayer de se cacher. Ce que Froome a de son coté très bien fait comme un "vieux chasseur de classique", admirable chez un coureur qui ne savait pas courir jusqu'à ses 22/23 ans et qui ne dispute pourtant jamais de classique. Après ses progrès en descente, ça montre que c'est un bosseur et qu'il apprend vite.
Par contre Bardet lui a essayé de "jouer" et d'économiser ses coups de pédales une fois son retour de justesse, il est assez vite revenu à la raison en tournant avec le reste du groupe réalisant que les dernières places dans un éventail étaient loin d'étre les plus confortables.
AlbatorConterdo a écrit : 18 juil. 2017, 22:27
Aru également, pour quelqu'un qui n'avait pas de soutien et aucune expérience des bordures, il semble s'être pas mal débrouillé.
Oui, par contre Lutsenko et Valgren ont pris le manche bien trop tôt en tête de peloton contrairement aux Sky. Il fallait tenter de se positionner en tête juste avant la bosse où Kwiat a appuyé.
Quelle mauvaise réaction! Mais qu’est-ce qu’il fait?
Il doit être énervé en plus de voir son ancienne équipe au top avec son remplaçant.
Son comportement commence à bien me décevoir.
Déjà aux championnats du monde à Doha, il avait peté un boulon face à Debusch, là c’est carrément un coup de poing, j’espère qu’il y aura sanction.
Taosloop a écrit : 18 juil. 2017, 18:31
J'ai retranscris rapidement.
Il justifie l'étape de peyragude (absence d'attaque) et de celle du puy en velay (gestion de l'attaque de l'equipe assez discutable) en disant qu'ils ne sont pas prêt à tout risquer pour tout perdre (c'est ce qu'il dit texto).
Ils attendent les alpes pour assurer les positions. Et quand Virenque demande s'ils ont conscience qu'après le CLM ils peuvent être hors du podium, il répond oui, ils en ont conscience, mais ils font tout pour rester concentré et ne pas perdre de temps.
Honnêtement, je ne suis même pas convaincu qu'on voit une attaque de Bardet sur les deux jours si on ne voit pas un du top 4 décroché tôt dans l'étape.
Froome va lâcher le jaunard jeudi soir pour pouvoir renfiler sa combinaison vortexée lors du CLM qui va lui faire gagner 1'32"456"' sur les 23 km d'après Fred Grappe qui s'appuie lui-même sur une étude néerlandaise béton.
La même étude néerlandaise qui dit que Bardet a perdu 1 min à cause de son casque non aérodynamique ? (cf. Topic AG2R)
Dernière modification par Taosloop le 19 juil. 2017, 04:48, modifié 2 fois.
TheChosenOne6 a écrit : 18 juil. 2017, 21:27
Matthews qui lance son sprint contre les barrières à gauche et qui fini à droite complet mais qui t'explique qu'il n'a absolument pas changé de ligne
Que ce soit pas suffisant pour un déclassement ok mais il est pas obligé d'en rajouter derrière.
J'espère que Kittel va quand même remporté le vert, l'étape de Paris devrait lui permettre de clore le travail.
Ca dépend, la ligne qu'il suivait était peut être la diagonale ?
Taosloop a écrit : 18 juil. 2017, 18:04
Goubert confirme, AG2R joue tout sur la défensive, quitte à tout perdre sur le CLM. La victoire ils n'y pensent même pas...
Si c'est vraiment le cas, Bardet prend le risque de finir 4e sans rien tenter.
Au mieux il suit la Sky aujourd'hui et demain, contrairement à un ou d'autres leaders (Aru pas fringant dans les Pyrénées, Uran pas à l'abri d'un jour sans qui plus est en altitude...) et peut finir podium. Ca fait rêver