Faux chez nous on parle bien français et on dit "Pain au Chocolat"Bradounet_ a écrit : 18 juil. 2017, 16:42C'est bien ! Au pays des chocolatines, il perd son temps là.derniercol a écrit : 18 juil. 2017, 16:40 Du coup Kwiat s'est arrêté à une boulangerie pour s'acheter un pain au chocolat.
[TDF 2017] Etape 16 Le Puy en Velay - Romans sur Isère 165 KMS / 18 juillet
Modérateur : Modos VCN
- El_Pistolero_07
- légende VCN
Re: [TDF 2017] Etape 16 Le Puy en Velay - Romans sur Isère 165 KMS / 18 juillet
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
- Ilnur majka
- Leader
je ne vois point le ridicule dans celajimmy39 a écrit : 18 juil. 2017, 18:05Ce qui rend d'autant plus ridicule la minuscule tentative que les Trek ont faitmc-enroe31 a écrit : 18 juil. 2017, 17:59 Contador, du temps de sa splendeur comme du temps du déclin, c'est toujours le même résultat quand il y a une bordure, toujours dans le mauvais coup.![]()
une bordure elle peut se tenter à deux (CF MONTPELLIER EN 2016)
C'est pas "Pain au Valrhona" ?El_Pistolero_07 a écrit : 18 juil. 2017, 18:12Faux chez nous on parle bien français et on dit "Pain au Chocolat"Bradounet_ a écrit : 18 juil. 2017, 16:42
C'est bien ! Au pays des chocolatines, il perd son temps là.

Petit retraité de la MichaelKael C° 

- piratapantani
- Equipier de luxe
le camionneur bob jungels a essayé de bordurer tout le peloton seul sur le dernier GIROIlnur majka a écrit : 18 juil. 2017, 18:16je ne vois point le ridicule dans celajimmy39 a écrit : 18 juil. 2017, 18:05
Ce qui rend d'autant plus ridicule la minuscule tentative que les Trek ont fait![]()
une bordure elle peut se tenter à deux (CF MONTPELLIER EN 2016)

- Bradounet_
- légende VCN
OTAN pour moi, j'ignorais totalement que la civilisation avait atteint les rives de l'Isère.El_Pistolero_07 a écrit : 18 juil. 2017, 18:12Faux chez nous on parle bien français et on dit "Pain au Chocolat"Bradounet_ a écrit : 18 juil. 2017, 16:42
C'est bien ! Au pays des chocolatines, il perd son temps là.
J'ai retranscris rapidement.
Il justifie l'étape de peyragude (absence d'attaque) et de celle du puy en velay (gestion de l'attaque de l'equipe assez discutable) en disant qu'ils ne sont pas prêt à tout risquer pour tout perdre (c'est ce qu'il dit texto).
Ils attendent les alpes pour assurer les positions. Et quand Virenque demande s'ils ont conscience qu'après le CLM ils peuvent être hors du podium, il répond oui, ils en ont conscience, mais ils font tout pour rester concentré et ne pas perdre de temps.
Honnêtement, je ne suis même pas convaincu qu'on voit une attaque de Bardet sur les deux jours si on ne voit pas un du top 4 décroché tôt dans l'étape.
Il justifie l'étape de peyragude (absence d'attaque) et de celle du puy en velay (gestion de l'attaque de l'equipe assez discutable) en disant qu'ils ne sont pas prêt à tout risquer pour tout perdre (c'est ce qu'il dit texto).
Ils attendent les alpes pour assurer les positions. Et quand Virenque demande s'ils ont conscience qu'après le CLM ils peuvent être hors du podium, il répond oui, ils en ont conscience, mais ils font tout pour rester concentré et ne pas perdre de temps.
Honnêtement, je ne suis même pas convaincu qu'on voit une attaque de Bardet sur les deux jours si on ne voit pas un du top 4 décroché tôt dans l'étape.
Ok merci, c'est conservateur en effet.Taosloop a écrit : 18 juil. 2017, 18:31 J'ai retranscris rapidement.
- Ilnur majka
- Leader
et puis tu as Bennati dans ton équipe tu ne te fais pas piégerpiratapantani a écrit : 18 juil. 2017, 18:29le camionneur bob jungels a essayé de bordurer tout le peloton seul sur le dernier GIROIlnur majka a écrit : 18 juil. 2017, 18:16
je ne vois point le ridicule dans cela
une bordure elle peut se tenter à deux (CF MONTPELLIER EN 2016)![]()

...Taosloop a écrit : 18 juil. 2017, 18:31 J'ai retranscris rapidement.
Ca correspond bien à la mentalité de Goubert ça, sauf que lui suivait pour faire des fond de Top 20... Certes à une époque peu facile.
- Bradounet_
- légende VCN
Froome va lâcher le jaunard jeudi soir pour pouvoir renfiler sa combinaison vortexée lors du CLM qui va lui faire gagner 1'32"456"' sur les 23 km d'après Fred Grappe qui s'appuie lui-même sur une étude néerlandaise béton.Taosloop a écrit : 18 juil. 2017, 18:31 J'ai retranscris rapidement.
- TheChosenOne6
- Equipier de luxe
Ils y a pourtant pas mal d'exemple inverse.mc-enroe31 a écrit : 18 juil. 2017, 17:59 Contador, du temps de sa splendeur comme du temps du déclin, c'est toujours le même résultat quand il y a une bordure, toujours dans le mauvais coup.
- Kivolanov_Volabov
- Equipier de luxe
- loloherrera
- Leader
On voit encore une fois que Froome est pas venu pour rigoler. A la moindre occas', il fonce et met la pression sur ses adversaires. Il a certes l'équipe qu'il faut, mais c'est lui le patron, point barre.
Mon ultime impression est qu'il n'a pas d'adversaire à sa mesure sur ce Tour. Le seul en qui je crois, c'est Fabio Aru. S'il est dans un bon jour mercredi ou jeudi, je pense qu'il peut récupérer le paletot. Encore lui faudra-t-il une avance suffisante avant Marseille.
Faut absolument que Dumoulin (Tom hein, pas Samu
) se pointe l'an prochain...
Mon ultime impression est qu'il n'a pas d'adversaire à sa mesure sur ce Tour. Le seul en qui je crois, c'est Fabio Aru. S'il est dans un bon jour mercredi ou jeudi, je pense qu'il peut récupérer le paletot. Encore lui faudra-t-il une avance suffisante avant Marseille.
Faut absolument que Dumoulin (Tom hein, pas Samu

Fraicheur ou pas, Bardet roule comme un fer à repasser. Heureusement, la bosse peut lui permettre de ne pas finir au-delà de la 30ème place.
non mais la Croix de Fer et le Galibier demain sont des bosses suffisantes pour y cacher ses déficiences je pense.Booze a écrit : 18 juil. 2017, 19:21 Fraicheur ou pas, Bardet roule comme un fer à repasser. Heureusement, la bosse peut lui permettre de ne pas finir au-delà de la 30ème place.
Je suis bien d'accord avec toi. Je n'étais pas là ce week-end et je n'ai pas trop lu le forum, mais d'après quelques messages que j'ai lus, j'ai l'impression qu'il y a eu une grosse enflammade autour de Landa et du "coup de force" de Contador et Quintana sur l'étape de Foix.levrai-dufaux a écrit : 18 juil. 2017, 17:50Il était vraiment limite aujourd'hui, heureusement que ça finit vent de dos.
Je me demande quand même si Landa n'est pas un peu surestimé sur le forum.
Je revisionnai l'arrivée à la PDBF, et je me suis aperçu que ce jour-là, il était décroché avant même d'avoir pu faire son relais et... avant même qu'Aru place son attaque !
L'autre jour dans l'étape de Foix, il sort au même moment que Barguil qui, en plus, s'était dépensé en début d'étapes sur une dizaine de bornes avec Voeckler. Eh bien à l'arrivée, il n'était pas plus fort que Barguil ce jour-là.
De même si lisais qu'il était le meilleur grimpeur du dernier Giro. A voir. Il était dans les plus forts c'est sûr, mais sur l'étape d'Oropa par exemple où il calque sa montée sur celle des leaders, il est au niveau de Quintana, et pas capable non plus de battre Dumoulin.
Comme sur le Giro 2015, il était au niveau d'Aru, plus fort certains jours, mais sur les 3 semaines, je ne crois pas qu'Astana se soit planté de leader.
Bref, il est fort sur ce Tour, mais ne le voit-on pas plus beau qu'il n'est vraiment![]()
Landa, il est très costaud, sans conteste dans les 10 meilleurs grimpeurs du peloton quand il est au top, mais il est quand même sacrément irrégulier. Pour rappel, ce sera probablement seulement son 2ème top10 en GT en 10 participations. S'il s'appelait Pinot, on lui aurait déjà conseillé d'arrêter les GTs

- AlbatorConterdo
- légende VCN
Personne pour faire le topic de l'étape de demain ? 

Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
- mc-enroe31
- Equipier de luxe
.Teteoo a écrit : 18 juil. 2017, 17:38Parce qu'ASO pensait que Sagan la gagnerait facilement et voulait préserver le suspens pour le maillot vert-Zabel21- a écrit : 18 juil. 2017, 17:37 En passant, pourquoi cette étape n'est pas considérée comme une étape de plaine ?![]()
Certes le début était assez vallonés m'enfin...![]()
En y repensant, malgré ses 5 victoires d'étapes, Kittel n'est même pas sur de finir en vert ce TDF.
Donc si Sagan avait continué le TDF, il était en vert à Paris à 99%.
- Ilnur majka
- Leader
Matthews et Degenkolb ont failli en venir aux mains apparemment après la ligne franchie
Landa : "Mais au final, tout va bien et j'ai même pu prendre quelques secondes à Dan Martin et éloigner quelques rivaux au classement général"
J'imagine que par "j'ai" il entendait "mon grand leader Chris a"
J'imagine que par "j'ai" il entendait "mon grand leader Chris a"