On m'aurait dit un jour que Uran serait sur le podium d'un Tour de France, je n'y aurais jamais cru. Bon c'est pas fait.
Si Uran finit sur le podium voir mieux et que Dan Martin n'est pas sûr le podium. Lefevere pourra s'en mordre les doigts lui qui cherche un podium sur GT ou une victoire.
Rigoberto Uran : fil de discussion
Modérateur : Modos VCN
-
- Equipier de luxe
Re: Rigoberto Uran : fil de discussion
en fait l' issue du tour dépend peut-être de son niveau en c l m le jour de celui-ci , qui est assez difficile à prévoir , mais dans un bon jour il peut mettre tout le monde d' accord froome compris , donc par rapport à lui froome ne peut se contenter de défendre sa position dans les alpes contrairement à vis-à-vis de aru et bardet , j' ai dit ailleurs en poussant un peu qu' en considérant ses capacité c l m on peut le considérer comme le maillot jaune virtuel
-
- Equipier de luxe
Combien de temps qu'il n'a pas fait un top 5 de contre-la-montre ?
- allezlasse
- Modérateur
Re: Uran peut-il gagner le Tour ?
je parlais pas spécialement de cette saisonLiam a écrit : 18 juil. 2017, 01:094ème au Terminillo - étape reine de Tirrenoallezlasse a écrit : 13 juil. 2017, 17:31 En tout cas sa forme actuelle est complètement contre-intuitive. Le mec avait disparu de la circulation depuis des années (j'exagère mais vous voyez ce que je veux dire)
6ème à Fermo le lendemain
3ème à Eibar - étape reine du Tour du Pays Basque
5ème à Leysin - étape reine du Tour du Romandie
4ème à Gavarnie - étape reine de la Route du Sud ()
En WT en montagne (je parle bien uniquement en montagne...) c'est un debut de saison meilleur que Pinot et Bardet jusqu'à debut mai...

- Ilnur majka
- Leader
depuis qu'il a quitté la QSCoeur-de-Lyon a écrit : 18 juil. 2017, 10:48 Combien de temps qu'il n'a pas fait un top 5 de contre-la-montre ?
C'est vraiment une énorme inconnue, son niveau actuel en CLM.
Perso j'aurais tendance à penser qu'avec sa forme actuelle, l'enjeu qu'il y aura et ses capacités d'antan, il pourra sortir un CLM de niveau correct, càd être devant Bardet et Aru (de combien, je ne sais pas hein).
Je pense que la forme et la motivation lui ont manqué ces dernières années pour faire de bons CLM. Ou alors c'est le vélo.
(Belle pub pour cannondale au passage
)
Perso j'aurais tendance à penser qu'avec sa forme actuelle, l'enjeu qu'il y aura et ses capacités d'antan, il pourra sortir un CLM de niveau correct, càd être devant Bardet et Aru (de combien, je ne sais pas hein).
Je pense que la forme et la motivation lui ont manqué ces dernières années pour faire de bons CLM. Ou alors c'est le vélo.
(Belle pub pour cannondale au passage

- Ilnur majka
- Leader
Vu qu'il s'était consacré essentiellement aux classiques,Il s'est complètement décapé de l'exercice du CLM
- daizenshu_
- Modérateur
33ème sur le CLM d'Eibar au Tour du Pays Basque 2017, c'est le meilleur classement sur un CLM de Rigoberto Uran ces 2 dernières années. A noter qu'il semble un peu meilleur dans l'exercice cette année que l'année dernière, même s'il reste loin du compte.
-
- Equipier de luxe
Bon bah je crois que c'est clair, il sera au même niveau que Bardet ou Aru. Même s'il est en pleine bourre, il va pas sur-performer du jour au lendemain. À Dusseldorf c'était pas fou non plus.daizenshu_ a écrit : 18 juil. 2017, 11:47 33ème sur le CLM d'Eibar au Tour du Pays Basque 2017, c'est le meilleur classement sur un CLM de Rigoberto Uran ces 2 dernières années. A noter qu'il semble un peu meilleur dans l'exercice cette année que l'année dernière, même s'il reste loin du compte.
- Ilnur majka
- Leader
Ce chrono sera surtout une question de fraicheurCoeur-de-Lyon a écrit : 18 juil. 2017, 13:09Bon bah je crois que c'est clair, il sera au même niveau que Bardet ou Aru. Même s'il est en pleine bourre, il va pas sur-performer du jour au lendemain. À Dusseldorf c'était pas fou non plus.daizenshu_ a écrit : 18 juil. 2017, 11:47 33ème sur le CLM d'Eibar au Tour du Pays Basque 2017, c'est le meilleur classement sur un CLM de Rigoberto Uran ces 2 dernières années. A noter qu'il semble un peu meilleur dans l'exercice cette année que l'année dernière, même s'il reste loin du compte.
-
- Equipier de luxe
C'est ce que dit et répète Bardet.
- Bradounet_
- légende VCN
Bardet me fait penser à Andy Schleck qui pensait toujours que le dernier chrono du Tour était un truc à part, que ça se jouait à la fraîcheur et qu'il allait pouvoir conserver ses 50" sur 40 bornes de chrono sur Evans en 2011. 
J'en suis sûr que s'il a 30" d'avance sur Froome au matin du chrono de Marseille, il pensera que ce pourra être suffisant et que ce sera 50/50.
Il y a une étape de repos la veille du chrono, ça change pas mal de choses.
Froome va les anéantir.
A partir de 1'15" d'avance sur Froome, Bardet a une petite chance, pas avant.

J'en suis sûr que s'il a 30" d'avance sur Froome au matin du chrono de Marseille, il pensera que ce pourra être suffisant et que ce sera 50/50.
Il y a une étape de repos la veille du chrono, ça change pas mal de choses.
Froome va les anéantir.
A partir de 1'15" d'avance sur Froome, Bardet a une petite chance, pas avant.
Ah oui, le fameux dernier chrono qui se joue à la fraicheur.
C'est peut-être valable entre des coureurs de piètre/moyen niveau chrono mais face à un vrai bon rouleur...
Comme Quintana qui pensait vraiment que 45" pouvaient être suffisant contre Dumoulin au Giro.
Ou Froome qui colle 2'16" à Quintana à 3 jours de l'arrivée sur la Vuelta pour reprendre les deux derniers GT.
C'est peut-être valable entre des coureurs de piètre/moyen niveau chrono mais face à un vrai bon rouleur...
Comme Quintana qui pensait vraiment que 45" pouvaient être suffisant contre Dumoulin au Giro.
Ou Froome qui colle 2'16" à Quintana à 3 jours de l'arrivée sur la Vuelta pour reprendre les deux derniers GT.
-
- Equipier de luxe
Ouais enfin le chrono de la Vuelta faisait 37 km et intervenait après 3 étapes dont 2 pour sprinters où il ne s'était rien passé et une bagarre de 10 minutes à Camins chaispluquoi.Trinite a écrit : 18 juil. 2017, 19:17 Ah oui, le fameux dernier chrono qui se joue à la fraicheur.
Là les mecs vont se farcir le chrono après l'étape d'aujourd'hui, le Galibier sous la pluie, l'Izoard sous la pluie et peut-être encore une étape ou ça va bastonner si la Sunweb veut encore faire sauter Kittel donc ouais, je pense que les mecs seront bien rincés samedi.
Et puis sur le Giro, Quintana ne perd que 1'24" face à Dumoulin en 30 bornes alors qu'il en avait pris presque 3' en 40 bornes sur le premier donc non, c'est pas du tout le même ordre de grandeur.
- El_Pistolero_07
- légende VCN
Tu tiens ça d'où la pluie sur le Galibier ? Je veux y aller demain, mais si il pleut, ce sera sans moi...Vincenzo60 a écrit : 18 juil. 2017, 19:31Ouais enfin le chrono de la Vuelta faisait 37 km et intervenait après 3 étapes dont 2 pour sprinters où il ne s'était rien passé et une bagarre de 10 minutes à Camins chaispluquoi.Trinite a écrit : 18 juil. 2017, 19:17 Ah oui, le fameux dernier chrono qui se joue à la fraicheur.
Là les mecs vont se farcir le chrono après l'étape d'aujourd'hui, le Galibier sous la pluie, l'Izoard sous la pluie et peut-être encore une étape ou ça va bastonner si la Sunweb veut encore faire sauter Kittel donc ouais, je pense que les mecs seront bien rincés samedi.
Et puis sur le Giro, Quintana ne perd que 1'24" face à Dumoulin en 30 bornes alors qu'il en avait pris presque 3' en 40 bornes sur le premier donc non, c'est pas du tout le même ordre de grandeur.
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Sur le premier chrono il passe à quel moment? J'avoue ne pas avoir fait attention à l'époque mais s'il est passé à un mauvais moment niveau climat ça peut expliquer son très mauvais chrono? Il sera ptet moins mauvais qu'on le croit sur le dernier Clm.
-
- Equipier de luxe
Pour demain météo France locale dans le bulletin de ce matin était plutôt optimiste si je me souviens bien. Des risques relativement limités d'averses l'après midi.El_Pistolero_07 a écrit : 18 juil. 2017, 19:58 Tu tiens ça d'où la pluie sur le Galibier ? Je veux y aller demain, mais si il pleut, ce sera sans moi...
Les prévisions étaient un peu plus mauvaises pour jeudi.
Uran à voir. Je ne comprends rien à son évolution en clm mais je ne pense pas qu'il puisse faire une énorme perf. Cela dit je ne pensais pas du tout le voir à ce niveau en montagne non plus.
Par contre j'ai peur qu'il ne faille pas trop compter sur lui pour une attaque ou autre. A mon avis il est plus en train de se dire en ce moment "bon sang j'ai toute les chances d'être sur le podium du tour, faut pas que je me rate -sous entendu je ne fais pas de connerie, je reste dans mon coin ça peut passer-) plutôt que "bon sang je peux gagner le tour, je vais leur montrer comment je suis fort mercredi et/ou jeudi". J'espère me tromper.
Non mais le truc de la fraîcheur du dernier CLM c'est valable pour les non grimpeurs qui se grillent totalement sur les étapes de montagnes. Froome c'est un grimpeur donc il va arriver aussi "frais" que Bardet et Aru sur le dernier CLM.Vincenzo60 a écrit : 18 juil. 2017, 19:31Ouais enfin le chrono de la Vuelta faisait 37 km et intervenait après 3 étapes dont 2 pour sprinters où il ne s'était rien passé et une bagarre de 10 minutes à Camins chaispluquoi.Trinite a écrit : 18 juil. 2017, 19:17 Ah oui, le fameux dernier chrono qui se joue à la fraicheur.
Dumoulin qui est moins grimpeur que Froome et finit le Giro sur les rotules, finit quand même 2ème du dernier CLM alors que la veille c'était une étape de montagne.
La il y aura une étape pas trop difficile avant, Froome sera ultra fort sur ce CLM à priori il a l'habitude de sortir de gros derniers CLM.
Vu le niveau de Aru, Bardet et Uran en CLM les deux dernières années à moins de 1'30 d'avance c'est quasi zéro chance.
Dernière modification par andy55 le 18 juil. 2017, 20:55, modifié 1 fois.
D'ailleurs quand je vois comment Froome met tout le monde dans le rouge sur le coup de bordure il n'y a pas trop de soucis à se faire sur sa fraîcheur sur le CLM.
-
- Equipier de luxe
Ouais on verra bien.andy55 a écrit : 18 juil. 2017, 20:49 D'ailleurs quand je vois comment Froome met tout le monde dans le rouge sur le coup de bordure il n'y a pas trop de soucis à se faire sur sa fraîcheur sur le CLM.
Je pense qu'il ne reprendra pas plus d'une minute