Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.
En tout cas sa forme actuelle est complètement contre-intuitive. Le mec avait disparu de la circulation depuis des années (j'exagère mais vous voyez ce que je veux dire), il semblait avoir régressé sur plusieurs points (CLM, pointe de vitesse) et en plus il est chez Cannondale
qu'il finisse dans un ravin d'ici les Champs-Elysées me semblerait plus conforme à son karma
Bien sûr il peut.
Après ça va dépendre... s'il tient en montagne jusqu'au bout, et de son niveau actuel en CLM.
On sait qu'il était tonitruant puis qu'il était naze. Si c'est corrélé à son état de forme ou son classement au général, on peut s'attendre à ce qu'il soit fort.
Mais on n'en sait rien.
AlbatorConterdo a écrit : 13 juil. 2017, 17:42
On ne sait toujours pas pourquoi ?
D'aprés Velopro, il aurait apparemment pris un bidon d’un ’employé’ de la marque Cannondale (pas une personne du staff) dans les dix derniers kilomètres.
Moi je n'y crois pas du tout à Uran en vainqueur, à moins que Froome-Bardet et Aru se blessent ou soient malades...
Pour moi il restera exactement là où il est, à la 4ème place.
j'ai changé le nom du topic, sinon on va pas s'en sortir avec untel peut-il gagner le tour. De plus, pour ceux qui aiment le coureur, ça permettra de discuter plus longtemps de lui
Teteoo a écrit : 13 juil. 2017, 17:39
Il a pris 20 secondes de pénalités
Jonathan Vaughters@j_vaughters 3 hours ago "Thanks to the commissaires for respecting our philosophy ! It's great to think that we can rely on you, guys ! Some of our riders should follow you lead !" #PenaltiesForRigo #UnitedHeartsOfFailure #OneForAllSecondsForCannondale
Vaughters, il l'ouvrait moins dimanche soir quand les commissaires s'étaient montrés très cléments envers Rigoberto qui aurait dû être déclassé.
J'ai l'impression que les commissaires se sont rendus compte qu'ils ont merdé et ont rattrapé le coup dès qu'ils ont pu.
Bref, qu'on ne revienne plus sur cette histoire de pénalité. C'est amplement mérité pour l'ensemble de son oeuvre.
Bradounet_ a écrit : 14 juil. 2017, 02:36
Vaughters, il l'ouvrait moins dimanche soir quand les commissaires s'étaient montrés très cléments envers Rigoberto qui aurait dû être déclassé.
J'ai l'impression que les commissaires se sont rendus compte qu'ils ont merdé et ont rattrapé le coup dès qu'ils ont pu.
Bref, qu'on ne revienne plus sur cette histoire de pénalité. C'est amplement mérité pour l'ensemble de son oeuvre.
c' est ridicule!
c' est aussi surprenant que un connaisseur de cyclisme comme toi fait un affirmation tellement ridicule.
en tout cas, la compensation c' est bien dans l' entrainement pas pour les règles
la chauvinisme c' est une maladie terrible.
j ' espere que bardet va gagner le tour pour les performance pas pour la jury.
Uran a eu un programme ultra light cette année Et à chaque fois dans une condition "moyenne" Il a été ultra performant sur les arrivées an altitude Mais Tout en étant à chier sur les chronos (Il est loin le Temps de chez etixx ou n'importe qui pouvait voler en chrono la bas)
Cette saison Il a Tout miser sur le Tour en se disant je gagnerai jamais le Giro je vais jouer les étapes du Tour
Son problème c'est qu'il tombe souvent malade Quand Il fait froid mais si les astres sont alignés Il est capable de faire un coup Sur une 3eme Semaine d'un GT avec sa fraîcheur même si pour lui il vaut mieux assurer un podium que de risquer de finir 4 ou 5eme
Du coup je dirais qu'il a 1% de chance de sortir Vainqueur Mais 90% de chances d'aller chercher le podium Qui doit être son objectif ultime . En plus Il a deja son étape donc Il est vraiment libéré . Ca me fait penser à son premier podium Sur Giro ou Il gagne son étape puis Wiggins abandonne Et Il se retrouve leader chez Sky Et bien place au CG sans pression. Il avait fini très fort le Giro derriere Nibali au dessus du lot.
Du coup je l'imagine bien en jaune avant le chrono avant de le perdre face à Froome ou au pire etre 2eme derriere Froome après les alpes
allezlasse a écrit : 13 juil. 2017, 17:31
En tout cas sa forme actuelle est complètement contre-intuitive. Le mec avait disparu de la circulation depuis des années (j'exagère mais vous voyez ce que je veux dire)
4ème au Terminillo - étape reine de Tirreno
6ème à Fermo le lendemain
3ème à Eibar - étape reine du Tour du Pays Basque
5ème à Leysin - étape reine du Tour du Romandie
4ème à Gavarnie - étape reine de la Route du Sud ( )
En WT en montagne (je parle bien uniquement en montagne...) c'est un debut de saison meilleur que Pinot et Bardet jusqu'à debut mai...
C'est clair qu'en montagne Il est très bon depuis le début de saison Mais ca se voit moins car son CG est souvent plombé par un CLM (Romandie/ pays basque) ou un CLM par équipes (Tirreno) ou une echappee fleuve (route du sud)