Kivolanov_Volabov a écrit : 17 juil. 2017, 17:50
veji2 a écrit : 17 juil. 2017, 17:40
Nous avons tous été déçus et certains prennent toute tentative pour comprendre et donc expliquer comme une basse justification, d'où des réactions assez violentes. Mais l'étape de dimanche reste un cas d'espèce intéressant du "pourquoi ce n'est pas parti en grosse bagarre alors que tous les ingrédient semblaient y être".
Je le répète, Ag2r a un coup de chance inespéré avec la crevaison de Froome. Ils ont mal exploité cette occasion.
Sur l'attitude des autres, tout peut changer très vite. Si l'écart c'était maintenu autour des 40/50 secondes un moment ( avec un gros relais de Vuillermoz par exemple) , je pense qu'il y aurait eu plus de clients pour rouler. Parfois cela ne se joue pas à grand chose.
Mais ce qui me fout en rogne c'est que les Ag2r ont l'air content d'eux. S'ils avaient été déçus et revanchards dans leurs déclarations, il n'y aurait pas débat pour moi.
Je te cite mais c'est plus global.
Il faut arreter de triturer des déclarations prise à chaud alors que les mecs sont archi-cuits et des fois n'ont même pas compris la question posée.
Pour les déclarations de Jurdie pareille éviter d'analyser dans tous les sens ce qu'il dit, il dit bien ce qu'il a envi de dire, c'est peut-être volontaire de dire qu'il veut attaquer lui ou lui et pas l'autre, surtout pour arriver à une conclusion que ag2r a peur de la Sky, ce qu'ils font montre très bien qu'ils s'en foutent un peu en fait.
Je voudrais aussi préciser que les déclarations de Jurdie qui citent Aru et Uran comme adversaire à mettre en difficulté, c'est peut-être parce qu'ils pensent aussi qu'ils sont autant capable de gagner le Tour que Froome, mais que le profil d'étape d'hier permettait de mettre des adversaires out sur une course d'équipe.
Je signalerais que si on réalise le classement sur les 2 étapes qui ont vu des écarts entre les gros favoris le classement est le suivant:
1 Aru
2 Bardet à 22"
3 Uran à 26"
4 Martin à 27" (mais il a perdu du temps sur une chute à Chambéry hélas pour lui)
5 Froome à 40"
Vous semblez tous persuadé que sur le dyptique alpestre Froome va suivre ses adversaires, mais sur ce qu'on a vu jusqu'à présent, il en est pas capable.
Je rappelle qu'un certains australien a été obnubilé par l'anglais sur une course récente, et il a perdu la course à cause de ça.
Sinon je rejoins le vrai-dufaux entièrement sur son explication, je pense que personne ne défend que la course ag2r est parfaite, mais hier depuis la victoire d'étape de Bardet, aucun signe réel montre que Bardet et son équipe court pour le podium, il y 4 voir 5 (Martin?) voir 6 (Landa?) vainqueur potentiel, et Froome ne montre pas pour moi qu'il est spécialement le plus enclin à l'emporter jusqu'à présent.