[TDF 2017] 15ème étape: Laissac-Sévérac l'Église / Le Puy-en-Velay | 189.5KM | 16 juillet

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Orodreth
légende VCN
légende VCN

Re: [TDF 2017] 15ème étape: Laissac-Sévérac l'Église / Le Puy-en-Velay | 189.5KM | 16 juillet

LIEN23 a écrit : 16 juil. 2017, 19:25 bonjour c'est mon premier message

dommage qu'ag2r n'est pas insisté ça aurait pus le faire.
mais c'est vrai que bardet m'enerve.
pinot revient c'est bien.
vivement les alpes pour voir la sky en difficulté
Welcome :super:
Par contre pour voir la Sky en difficulté... :siffle: On attendra quelques années peut être.
veji2
Leader
Leader

Re: [TDF 2017] 15ème étape: Laissac-Sévérac l'Église / Le Puy-en-Velay | 189.5KM | 16 juillet

ppiccaso a écrit : 16 juil. 2017, 19:27 encore plus que la tactique ag2r, c'est de lire qu'il y a des gens qui arrivent à leur trouver des excuses...

non mais les gars, quand ils voient que landa se laisse couler (on parle du 5eme du général, hein, et accessoirement le meilleur grimpeur de ce tour), il fallait de suite mettre une grosse fessée à la sky, jambes ou pas jambes, fallait tout donner, se vider les tripes, et en haut, on faisai.t les comptes....

on est sur la plus grande course du monde, dans une étape qui se termine avec un final propice aux gros écarts (surtout avec les relais possible dans le groupe d'échappés) et au final, PCHHHITTTT.

Les ag2r ont bien distribué les pampers avec leur rythme moisi, et tout le monde s'est bien ch.... dessus.

Le seul salut pour cette fin de tour, que froomy le remporte, que Landa enrhume tout le monde pour finir 2 et que martin complète le podium avec 5sec d'avance sur uran et 15 sur bardet.
Au delà de la provocation je suis pas loin de penser pareil, je n'ai vraiment pas compris que bardet n'aît pas tout tenté. Fallait rouler à fonds, demander des relais ensuite et voir en haut. Très dommage vraiment, une occasion en or de repousser un peu froome perdue...
ilcanzese
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Image
il attend le romain .......... :jesors:
tuco
Leader
Leader

my god, les bugs de mise en page sur ce nouveau forum...

Je place une phrase juste sous une photo, elle se retrouve douze mètres en dessous...
tuco
Leader
Leader

pierrefromalsace a écrit : 16 juil. 2017, 18:22
Vincenzo60 a écrit : 16 juil. 2017, 17:58 AG2R les fossoyeurs de ce Tour 2017.

J'attends avec impatience les déclarations de Bardet et de Jurdie à base de "jveu dire" et de "TourdFrance".
N'exagérons rien. S'ils n'étaient pas loin on s’ennuierait quand même.
Qui fait la course à part eux ? Ils font sûrement plein d'erreurs mais au moins tentent des trucs.

Vino, s'il avait les 3/4 de la puissance d'AG2R ce jour, il aurait fait incomparablement mieux. Aru ne peut rien faire là, il a une excuse , Bardet non.

Comme l'a dit, je crois, Akaion, c'est encore pire que la télékom.
tuco
Leader
Leader

abraxas a écrit : 16 juil. 2017, 18:23 Les journalistes, les coureurs ont l'air de croire que AG2R a super bien joué le coup :scratch:
A part si l'objectif est le classement par equipes, je ne vois pas.

Je crains que l'objectif des journalistes ne soit pas de raconter la réalité mais de vendre le produit. C'est très triste, et ça me fait un peu peur.
MiguelDelgado2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

tuco a écrit : 16 juil. 2017, 19:32 my god, les bugs de mise en page sur ce nouveau forum...

Je place une phrase juste sous une photo, elle se retrouve douze mètres en dessous...
Image
tuco
Leader
Leader

Liam a écrit : 16 juil. 2017, 18:34
tuco a écrit : 16 juil. 2017, 17:57 ah ! que ce tour serait passionnant s'il n'y avait pas ces deux CLM

Quand je pense aux fins stratèges qu voudraient en foutre 80 km :pt1cable:
Ah ça pour avoir du suspense, il y en a. Pas de souci là dessus.

Par contre pour le spectacle, la prise de risque, l'effort jusqu'au boutiste on repassera.

Bardet et Uran se sont comportés comme des nains de la route aujourd'hui. Ni plus, ni moins. Ils avaient tous les deux un appui devant (Bakelants et Van Baarle), 45" d'avance sur le maillot jaune (donc devant virtuellement) et ont préféré rester derrière Cyril Gautier et Ben Gastauer.

C'est vrai que c'est fabuleux de voir ça, le suspense justifie totalement ce manque de couilles.

Et puis ce CLM final a Marseille, source de tous les maux. Il va obligé Aru et Bardet à attaquer à 5km du sommet de l'Izoard alors que sans lui ils auraient pu attendre les 300 derniers mètres pour combler l'écart sur Froome.

Le cyclisme comme on l'aime on en somme.

Non. ça va se passer comme l'an dernier, tout se jouera sur ces clm qui n'ont aucun intéret pour le spectacle

mais bref, je sais que je suis minoritaire sur le sujet...
Coeur-de-Lyon
Equipier de luxe
Equipier de luxe

tuco a écrit : 16 juil. 2017, 19:29 l'attaque de Bardet :
Image

bardet y va, Uran, en forme, réagit de suite. CONTADOR aussi cherche à y aller :love:
Image
même pas 10 secondes (allez, 5 ou 7), Bardet se retourne pour voir ou est Frank Schl...heu, il se retourne

Image
jean-maurice hoog sait que le mouvement c'est la vie, il faut que ça bouge c'est moderne, donc il nous passe ce plan super intéressant

Image
Dan Martin est en forme, c'est lui qui recolle, Aru dans sa roue. Froome est plus loin mais ne dirait-on pas que???

Image
Et si, c'est un AG2R qui ramène Froome :sylvain84:

Image
quel bel effort de Vuillermoz !

superbe coup tactique d'AG2R qui reprend 10 minutes au classement par équipe à Sky. Bravo Lavenu :super: :super: :super:
:jap:
ilcanzese
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Coalize a écrit : 16 juil. 2017, 19:23
Coeur-de-Lyon a écrit : 16 juil. 2017, 18:57

Tu as ta propre vision du sport et du cyclisme en particulier que tu as exprimée à de multiples reprises. Elle est à pleurer et peu partagée par les passionnés de sport... Si tu te régales c'est le principal :spamafote:
J'essaye de reflechir comme un coureur et pas comme un spectateur. C'est tout! :spamafote:
comme un coureur prudent et solide :tonton:
tuco
Leader
Leader

valverde1978 a écrit : 16 juil. 2017, 18:46 j'adore ce forum

l'année dernière quintana (qui au passage devait être à bloc) n'attaque pas c'est un épicier et movistar nulle en tactique
là ag2r fait de la merde et bardet l'épicier et là on lit bardet était à fond et ne pouvait faire mieux

t'es vraiment qu'un sale petit troll fielleux. 90% des posts "sur ce forum" comme tu dis en pontifiant, critiquent Bardet,mais pour pouvoir placer ton fiel, tu fais EXPRES de faire comme si c'était 90% qui soutenaient Bardet. C'est infect.
Nopik
légende VCN
légende VCN

@Tuco
Sauf que pour l'instant on n'a pas (vraiment) eu de CLM et le spectacle du côté des leaders est zéro, inexistant.
On ne peut pas dire que les CLM bloquent quoi que ce soit sur cette édition du TDF, si ?

Donc autant tenter l'inverse l'an prochain : plein de clm et voir si derrière les grimpeurs se bougent.
_ussa
Equipier
Equipier

J'ai tendance à espérer que les mecs attendent vraiment la 3ème semaine pour se mettre vraiment le compte pendant plusieurs dizaines de minutes.
Comme on l'a déjà dit maintes et maintes fois déjà, il n'y a eu quasiment aucune attaque tranchante et insistante en montagne sur ce Tour. Les mecs n'osent pas, ils comptent tous leurs efforts et ont peur du retour de bâton non pas sur le jour même mais surtout sur la suite du Tour.
Du coup c'est ce qui me fait penser que mercredi et jeudi, les favoris se sortiront vraiment les doigts. A l'instar de ce qu'avait fait Quintana en 2015.
En tout cas, si ce n'est pas le cas, on aura assisté à un très très très triste TDF...
SnakePlissken
Equipier de luxe
Equipier de luxe

tuco a écrit : 16 juil. 2017, 17:57 ah ! que ce tour serait passionnant s'il n'y avait pas ces deux CLM

Quand je pense aux fins stratèges qu voudraient en foutre 80 km :pt1cable:
Le problème ce ne sont pas les clm, moi je veux de vrais chronos, mais aussi des étapes de montagne qui s'enchainent, et c'est là qu'il est le problème. Tu te souviens de ce que disait Fignon, que les différences entre grimpeurs se faisaient après 3 voire même 4 étapes de montagne d'affilée. Sur ce Tour, il n'y a pas plus de deux étapes de montagne de suite, c'est sacrément dommage.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

tuco a écrit : 16 juil. 2017, 19:43
valverde1978 a écrit : 16 juil. 2017, 18:46 j'adore ce forum

l'année dernière quintana (qui au passage devait être à bloc) n'attaque pas c'est un épicier et movistar nulle en tactique
là ag2r fait de la merde et bardet l'épicier et là on lit bardet était à fond et ne pouvait faire mieux

t'es vraiment qu'un sale petit troll fielleux. 90% des posts "sur ce forum" comme tu dis en pontifiant, critiquent Bardet,mais pour pouvoir placer ton fiel, tu fais EXPRES de faire comme si c'était 90% qui soutenaient Bardet. C'est infect.
C'est surtout insignifiant, il ne faut pas t'énerver pour ça, ignore-le plutôt :wink:
:elephant:
tuco
Leader
Leader

Akaion a écrit : 16 juil. 2017, 19:14
tuco a écrit : 16 juil. 2017, 19:10

j'allais répondree mais il a bloqué le sujet, après quoi je suis retourné devant l'écran :spamafote:
Le topic n'étant plus bloqué...

Je m'y met ce soir, je poste en fin de journée de repos. Dernier délai 18h.

Si je tiens pas ma promesse, qu'on me ban à vie du forum (ça, ça me motivera à vaincre le stress de la page blanche ;) )
Coalize
Equipier de luxe
Equipier de luxe

MiguelDelgado2 a écrit : 16 juil. 2017, 19:26
Coalize a écrit : 16 juil. 2017, 19:23

J'essaye de reflechir comme un coureur et pas comme un spectateur. C'est tout! :spamafote:
Donc pour toi Bardet s'est dit : "Froome est à 40 secondes, je vais laisser Gauthier faire le tempo ça va suffir" ?
Je te rassure, si je mets ma casquette de spectateur, je viens râler à l'unisson de tout le monde. "Il aurait du", "Pourquoi il a pas fait ça", "C'est facile pourtant, c'est evident", "il la joue petit bras"

Sauf que ça m'interesse pas. On est sensé être sur un forum de passionné de cyclisme, et donc montrer un chouia d'expertise. On est pas au pmu du coin.

Bardet n'a jamais été un attaquant au long cours... Il ne passe pas à l'attaque toutes les étapes. Mais quand le moment est opportun, il le fait. Richie Porte s'en souvient! Alors, oui, ceux qui attendent de Bardet de faire une chevauchée à la contador, je rigole, c'est pas le style. Vous devriez le savoir... Il a même essayé cette configuration sur le Dauphiné : résultat : il s'est fait lâché par Meintjes!!!!

Il y a un sacré gouffre entre ce qu'on aimerait voir en tant que spectateur et ce qu'il est intelligent de faire pour le coureur. Vu que la première option est sur-représentée, j'essaye juste de faire entendre la seconde.
Kivolanov_Volabov
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dans ce cas pourquoi fait il rouler à bloc ses coéquipiers si ce n'est pas pour attaquer ou accélérer ensuite ?
MiguelDelgado2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Coeur-de-Lyon a écrit : 16 juil. 2017, 19:42
tuco a écrit : 16 juil. 2017, 19:29 l'attaque de Bardet :
Image

bardet y va, Uran, en forme, réagit de suite. CONTADOR aussi cherche à y aller :love:
Image
même pas 10 secondes (allez, 5 ou 7), Bardet se retourne pour voir ou est Frank Schl...heu, il se retourne

Image
jean-maurice hoog sait que le mouvement c'est la vie, il faut que ça bouge c'est moderne, donc il nous passe ce plan super intéressant

Image
Dan Martin est en forme, c'est lui qui recolle, Aru dans sa roue. Froome est plus loin mais ne dirait-on pas que???

Image
Et si, c'est un AG2R qui ramène Froome :sylvain84:

Image
quel bel effort de Vuillermoz !

superbe coup tactique d'AG2R qui reprend 10 minutes au classement par équipe à Sky. Bravo Lavenu :super: :super: :super:
:jap:
Le débrief vidéo que tu viens de faire, je pense malheureusement qu'il ne sera pas fait chez AG2R ce soir. Cela va se résumer à "On a fait du bon boulot, vous avez respecté les consignes, ça aurait pu marcher, mais Romain est toujours en course, maintenant on se repose avant la 3e semaine".

Il est clair que ce soir, Froome pourrait être à 1'30 voire 2 minutes au général, et là ça changeait tout pour la suite du Tour...
tuco
Leader
Leader

jimmy39 a écrit : 16 juil. 2017, 19:45
tuco a écrit : 16 juil. 2017, 19:43

C'est surtout insignifiant, il ne faut pas t'énerver pour ça, ignore-le plutôt :wink:
mais c'est pour ça que je viens rarement sur le forum (ou sur d'autres sites), je n'arrive pas à avoir la sagesse du commun des mortels, et de m'en foutre, trop de choses me touchent du coup je m'énerve et je dis des gros mots ou j'exagère ma pensée. Total, ban + réputation d'idiot du village "un peu brave".

Je me demande si le yoga, en dehors du renforcement musculaire, ne serait pas une bonne solution (encore une phrase fantasque, mais je la pense assez ^^)
Répondre