Donc pour toi Bardet s'est dit : "Froome est à 40 secondes, je vais laisser Gauthier faire le tempo ça va suffir" ?Coalize a écrit : 16 juil. 2017, 19:23J'essaye de reflechir comme un coureur et pas comme un spectateur. C'est tout!Coeur-de-Lyon a écrit : 16 juil. 2017, 18:57
Tu as ta propre vision du sport et du cyclisme en particulier que tu as exprimée à de multiples reprises. Elle est à pleurer et peu partagée par les passionnés de sport... Si tu te régales c'est le principal![]()
![]()
[TDF 2017] 15ème étape: Laissac-Sévérac l'Église / Le Puy-en-Velay | 189.5KM | 16 juillet
Modérateur : Modos VCN
- MiguelDelgado2
- Equipier de luxe

Re: [TDF 2017] 15ème étape: Laissac-Sévérac l'Église / Le Puy-en-Velay | 189.5KM | 16 juillet
Re: [TDF 2017] 15ème étape: Laissac-Sévérac l'Église / Le Puy-en-Velay | 189.5KM | 16 juillet
encore plus que la tactique ag2r, c'est de lire qu'il y a des gens qui arrivent à leur trouver des excuses...
non mais les gars, quand ils voient que landa se laisse couler (on parle du 5eme du général, hein, et accessoirement le meilleur grimpeur de ce tour), il fallait de suite mettre une grosse fessée à la sky, jambes ou pas jambes, fallait tout donner, se vider les tripes, et en haut, on faisai.t les comptes....
on est sur la plus grande course du monde, dans une étape qui se termine avec un final propice aux gros écarts (surtout avec les relais possible dans le groupe d'échappés) et au final, PCHHHITTTT.
Les ag2r ont bien distribué les pampers avec leur rythme moisi, et tout le monde s'est bien ch.... dessus.
Le seul salut pour cette fin de tour, que froomy le remporte, que Landa enrhume tout le monde pour finir 2 et que martin complète le podium avec 5sec d'avance sur uran et 15 sur bardet.
non mais les gars, quand ils voient que landa se laisse couler (on parle du 5eme du général, hein, et accessoirement le meilleur grimpeur de ce tour), il fallait de suite mettre une grosse fessée à la sky, jambes ou pas jambes, fallait tout donner, se vider les tripes, et en haut, on faisai.t les comptes....
on est sur la plus grande course du monde, dans une étape qui se termine avec un final propice aux gros écarts (surtout avec les relais possible dans le groupe d'échappés) et au final, PCHHHITTTT.
Les ag2r ont bien distribué les pampers avec leur rythme moisi, et tout le monde s'est bien ch.... dessus.
Le seul salut pour cette fin de tour, que froomy le remporte, que Landa enrhume tout le monde pour finir 2 et que martin complète le podium avec 5sec d'avance sur uran et 15 sur bardet.
- Kivolanov_Volabov
- Equipier de luxe

Coalize a écrit : 16 juil. 2017, 19:23J'essaye de reflechir comme un coureur et pas comme un spectateur. C'est tout!Coeur-de-Lyon a écrit : 16 juil. 2017, 18:57
Tu as ta propre vision du sport et du cyclisme en particulier que tu as exprimée à de multiples reprises. Elle est à pleurer et peu partagée par les passionnés de sport... Si tu te régales c'est le principal![]()
![]()
Non mais on est en droit d'espérer autre chose de la part de Bardet et des Ag2r qui ont un gros coup de chance avec la crevaison de Froome.
edit : Aru et Uran aussi sauf qu'ils n'avaient plus d'équipiers je crois à ce moment là.
Dernière modification par Kivolanov_Volabov le 16 juil. 2017, 19:30, modifié 1 fois.
l'attaque de Bardet :

bardet y va, Uran, en forme, réagit de suite. CONTADOR aussi cherche à y aller

même pas 10 secondes (allez, 5 ou 7), Bardet se retourne pour voir ou est Frank Schl...heu, il se retourne

jean-maurice hoog sait que le mouvement c'est la vie, il faut que ça bouge c'est moderne, donc il nous passe ce plan super intéressant

Dan Martin est en forme, c'est lui qui recolle, Aru dans sa roue. Froome est plus loin mais ne dirait-on pas que???

Et si, c'est un AG2R qui ramène Froome

quel bel effort de Vuillermoz !
superbe coup tactique d'AG2R qui reprend 10 minutes au classement par équipe à Sky. Bravo Lavenu

bardet y va, Uran, en forme, réagit de suite. CONTADOR aussi cherche à y aller

même pas 10 secondes (allez, 5 ou 7), Bardet se retourne pour voir ou est Frank Schl...heu, il se retourne

jean-maurice hoog sait que le mouvement c'est la vie, il faut que ça bouge c'est moderne, donc il nous passe ce plan super intéressant

Dan Martin est en forme, c'est lui qui recolle, Aru dans sa roue. Froome est plus loin mais ne dirait-on pas que???

Et si, c'est un AG2R qui ramène Froome

superbe coup tactique d'AG2R qui reprend 10 minutes au classement par équipe à Sky. Bravo Lavenu
Dernière modification par tuco le 16 juil. 2017, 19:31, modifié 1 fois.
Bardet a déjà raté deux énormes occasions de tenter le tout pour le tout , à peyragudes et donc sur cette étape, quand on joue la gagne sur le tour il faut utilisertoutes les étapes pour prendre du temps, surtout quand son adversaire montre des signes de faiblesses......MiguelDelgado2 a écrit : 16 juil. 2017, 19:15Ben non justement, le Tour n'est plus long. Il reste 2 étapes alpestres où les Sky vont imprimer un rythme qui empêchera toute attaque. Si le plan s'est de sortir dans la descente du Galibier, alors c'est gros comme une maison, et c'est sans doute Froome qui arrivera avec de l'avance.Coalize a écrit : 16 juil. 2017, 18:52
Non mais il faut prendre des risques, c'est obligé. Mais calculés.
Si tu prends des risques et au final tu te prends deux minutes dans la vue, c'est con!
Le Tour est encore long.
Par contre, si au matin du CLM de Marseille, Romain n'a toujours pas attaqué, alors je vous rejoindrais!
Pour l'instant je trouve qu'il fait une course solide, attentiste et intelligente!
Et je ne parle même pas du CLM de samedi. Les occasions de prendre du temps sont rares, et là Bardet les gaspille. Fignon disait qu'il fallait pendre du temps ès que cela était possible. Effectivement, c'est une autre époque, mais le gars a 2 TDF à son actif lui.
Sur les deux étapes qu'il restent, il ne fera aucune différence selon moi, il faudrait qu'il soit capable de faire un numéro sur le galibier, il en est incapable pour moi, et ce sera pareil sur l'izoard....
Mais il ne joue pas la gagne, il préfère se battre contre un quitana épuisé par le giro et qui en représente aucunement une menace, bon tant pis pour lui, il n'aura peut etre plus d'autres occasions de jouer la gagne sur le tour.....
WelcomeLIEN23 a écrit : 16 juil. 2017, 19:25 bonjour c'est mon premier message
dommage qu'ag2r n'est pas insisté ça aurait pus le faire.
mais c'est vrai que bardet m'enerve.
pinot revient c'est bien.
vivement les alpes pour voir la sky en difficulté
Par contre pour voir la Sky en difficulté...
Au delà de la provocation je suis pas loin de penser pareil, je n'ai vraiment pas compris que bardet n'aît pas tout tenté. Fallait rouler à fonds, demander des relais ensuite et voir en haut. Très dommage vraiment, une occasion en or de repousser un peu froome perdue...ppiccaso a écrit : 16 juil. 2017, 19:27 encore plus que la tactique ag2r, c'est de lire qu'il y a des gens qui arrivent à leur trouver des excuses...

il attend le romain ..........
my god, les bugs de mise en page sur ce nouveau forum...
Je place une phrase juste sous une photo, elle se retrouve douze mètres en dessous...
Je place une phrase juste sous une photo, elle se retrouve douze mètres en dessous...
pierrefromalsace a écrit : 16 juil. 2017, 18:22N'exagérons rien. S'ils n'étaient pas loin on s’ennuierait quand même.Vincenzo60 a écrit : 16 juil. 2017, 17:58 AG2R les fossoyeurs de ce Tour 2017.
J'attends avec impatience les déclarations de Bardet et de Jurdie à base de "jveu dire" et de "TourdFrance".
Qui fait la course à part eux ? Ils font sûrement plein d'erreurs mais au moins tentent des trucs.
Vino, s'il avait les 3/4 de la puissance d'AG2R ce jour, il aurait fait incomparablement mieux. Aru ne peut rien faire là, il a une excuse , Bardet non.
Comme l'a dit, je crois, Akaion, c'est encore pire que la télékom.
abraxas a écrit : 16 juil. 2017, 18:23 Les journalistes, les coureurs ont l'air de croire que AG2R a super bien joué le coup![]()
A part si l'objectif est le classement par equipes, je ne vois pas.
Je crains que l'objectif des journalistes ne soit pas de raconter la réalité mais de vendre le produit. C'est très triste, et ça me fait un peu peur.
- MiguelDelgado2
- Equipier de luxe

tuco a écrit : 16 juil. 2017, 19:32 my god, les bugs de mise en page sur ce nouveau forum...

Liam a écrit : 16 juil. 2017, 18:34Ah ça pour avoir du suspense, il y en a. Pas de souci là dessus.tuco a écrit : 16 juil. 2017, 17:57 ah ! que ce tour serait passionnant s'il n'y avait pas ces deux CLM
Quand je pense aux fins stratèges qu voudraient en foutre 80 km![]()
Par contre pour le spectacle, la prise de risque, l'effort jusqu'au boutiste on repassera.
Bardet et Uran se sont comportés comme des nains de la route aujourd'hui. Ni plus, ni moins. Ils avaient tous les deux un appui devant (Bakelants et Van Baarle), 45" d'avance sur le maillot jaune (donc devant virtuellement) et ont préféré rester derrière Cyril Gautier et Ben Gastauer.
C'est vrai que c'est fabuleux de voir ça, le suspense justifie totalement ce manque de couilles.
Et puis ce CLM final a Marseille, source de tous les maux. Il va obligé Aru et Bardet à attaquer à 5km du sommet de l'Izoard alors que sans lui ils auraient pu attendre les 300 derniers mètres pour combler l'écart sur Froome.
Le cyclisme comme on l'aime on en somme.
Non. ça va se passer comme l'an dernier, tout se jouera sur ces clm qui n'ont aucun intéret pour le spectacle
mais bref, je sais que je suis minoritaire sur le sujet...
-
Coeur-de-Lyon
- Equipier de luxe

tuco a écrit : 16 juil. 2017, 19:29 l'attaque de Bardet :
bardet y va, Uran, en forme, réagit de suite. CONTADOR aussi cherche à y aller![]()
Et si, c'est un AG2R qui ramène Froome![]()
superbe coup tactique d'AG2R qui reprend 10 minutes au classement par équipe à Sky. Bravo Lavenu![]()
![]()
![]()
comme un coureur prudent et solideCoalize a écrit : 16 juil. 2017, 19:23J'essaye de reflechir comme un coureur et pas comme un spectateur. C'est tout!Coeur-de-Lyon a écrit : 16 juil. 2017, 18:57
![]()