[TDF 2017] 15ème étape: Laissac-Sévérac l'Église / Le Puy-en-Velay | 189.5KM | 16 juillet

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Linoo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: [TDF 2017] 15ème étape: Laissac-Sévérac l'Église / Le Puy-en-Velay | 189.5KM | 16 juillet

daizenshu_ a écrit : 16 juil. 2017, 18:56
Linoo a écrit : 16 juil. 2017, 18:51

Stratégie d'équipe dans un CLM ? :confused:
Oui, si Bardet ne creuse aucun écart sur personne, mais bat tout le monde (sauf Froome...) sur le CLM final, la stratégie aura été "bonne", même s'il y a à redire, notamment le fait de jouer la 2ème place ou le podium et non la gagne.
En revanche, s'il sort du podium... :carton:

Sauf qu'il répète depuis peyragudes avec lavenue que l'objectif est maintenant de gagner le tour (et à juste titre selon moi). Si il vise le podium alors qu'il est à 20 secondes de Froome et semble aussi fort voir encore plus que Froome en montagne; en plus de nous prendre pour des cons, c'est risible.
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Re: [TDF 2017] 15ème étape: Laissac-Sévérac l'Église / Le Puy-en-Velay | 189.5KM | 16 juillet

abraxas a écrit : 16 juil. 2017, 19:01
daizenshu_ a écrit : 16 juil. 2017, 18:56

Oui, si Bardet ne creuse aucun écart sur personne, mais bat tout le monde (sauf Froome...) sur le CLM final, la stratégie aura été "bonne", même s'il y a à redire, notamment le fait de jouer la 2ème place ou le podium et non la gagne.
En revanche, s'il sort du podium... :carton:
Bardet battrai tout le monde sauf Froome sur le CLM ?
:scratch:
Il court parfaitement pour un mec qui joue le podium cela dit, ce serait sympa qu'il arrete de dire vouloir gagner le tour.
Oui, il n'y a que comme ça que je comprendrais la tactique AG2R, c'est que Bardet est sur de son fait par rapport à ses adversaires directs dans l'optique du CLM, autrement c'est incompréhensible.
Et selon son niveau connu en CLM, il n'y a pas spécialement de quoi être super confiant, même s'il a des chances de battre les Aru-Uran-Landa-Dan Martin à Marseille, ceci dit, ça fait non seulement petit bras, mais en plus, ça peut louper! :reflexion:
nat77
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Et bien, la conclusion de tout ça, c'est que la journée de repos ne va pas faire du bien qu'aux coureurs...
tuco
Leader
Leader

Akaion a écrit : 16 juil. 2017, 17:59
tuco a écrit : 16 juil. 2017, 17:57 ah ! que ce tour serait passionnant s'il n'y avait pas ces deux CLM

Quand je pense aux fins stratèges qu voudraient en foutre 80 km :pt1cable:
Oui enfin avec ta règle, la Sky aurait roulé toute la journée et il ne se serait rien passé.
Et Charlix t'as parlé du CHALLENGE on attend une réponse.

j'allais répondree mais il a bloqué le sujet, après quoi je suis retourné devant l'écran :spamafote:
marooned
Leader
Leader

daizenshu_ a écrit : 16 juil. 2017, 19:07
abraxas a écrit : 16 juil. 2017, 19:01

Bardet battrai tout le monde sauf Froome sur le CLM ?
:scratch:
Il court parfaitement pour un mec qui joue le podium cela dit, ce serait sympa qu'il arrete de dire vouloir gagner le tour.
Oui, il n'y a que comme ça que je comprendrais la tactique AG2R, c'est que Bardet est sur de son fait par rapport à ses adversaires directs dans l'optique du CLM, autrement c'est incompréhensible.
Et selon son niveau connu en CLM, il n'y a pas spécialement de quoi être super confiant, même s'il a des chances de battre les Aru-Uran-Landa-Dan Martin à Marseille, ceci dit, ça fait non seulement petit bras, mais en plus, ça peut louper! :reflexion:
Avant le CLM, il y a encore une grosse étape de montagne (aussi difficile que celle de Chambéry mais dans un autre registre) et une grosse arrivée en altitude. On fera les compte jeudi soir avant de se projeter sur le chrono de Marseille. Si ça se trouve, certains vont passer par la fenêtre mercredi et jeudi.
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Perso, j'ai beau ne pas parvenir à comprendre le but réel d'AG2R et de ne pas trouver emballant ce qu'ils font, j'espère malgré tout que Bardet fasse le meilleur résultat possible, et essaie de gagner le Tour.
fandisidronozal
néo-pro
néo-pro

Arrêtez avec Contadr, Froome ne calque pas du tout sa course sur lui. Contador n'a aucun poids sur la course.

Quant à Landa, il a dû rouler 40 mètres devant Froome dans la montée.
Akaion
légende VCN
légende VCN

tuco a écrit : 16 juil. 2017, 19:10
Akaion a écrit : 16 juil. 2017, 17:59

Oui enfin avec ta règle, la Sky aurait roulé toute la journée et il ne se serait rien passé.
Et Charlix t'as parlé du CHALLENGE on attend une réponse.

j'allais répondree mais il a bloqué le sujet, après quoi je suis retourné devant l'écran :spamafote:
Le topic n'étant plus bloqué...
MiguelDelgado2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Coalize a écrit : 16 juil. 2017, 18:52
valverde1978 a écrit : 16 juil. 2017, 18:47

c'est vrai qu'il faut jamais prendre de risque pour gagner le tour au bout de la cinquième semaine l'écrémage fera le reste :paf-mur:
Non mais il faut prendre des risques, c'est obligé. Mais calculés.
Si tu prends des risques et au final tu te prends deux minutes dans la vue, c'est con!

Le Tour est encore long.

Par contre, si au matin du CLM de Marseille, Romain n'a toujours pas attaqué, alors je vous rejoindrais!

Pour l'instant je trouve qu'il fait une course solide, attentiste et intelligente!
Ben non justement, le Tour n'est plus long. Il reste 2 étapes alpestres où les Sky vont imprimer un rythme qui empêchera toute attaque. Si le plan s'est de sortir dans la descente du Galibier, alors c'est gros comme une maison, et c'est sans doute Froome qui arrivera avec de l'avance.
Et je ne parle même pas du CLM de samedi. Les occasions de prendre du temps sont rares, et là Bardet les gaspille. Fignon disait qu'il fallait pendre du temps ès que cela était possible. Effectivement, c'est une autre époque, mais le gars a 2 TDF à son actif lui.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Akaion a écrit : 16 juil. 2017, 18:55
Liam a écrit : 16 juil. 2017, 18:36 La question qui me taraude : reste-t-il des fans de Bardet ? Si oui comment font-ils ?
Pas de conclusion hâtive. On peut être déçu et frustrer, lire par contre des conclusions sur le coureur... C'est comme avant vendredi où certains disaient que Contador faisait pitié, aurait dû arrêter sa carrière etc.
:jap:
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Nopik
légende VCN
légende VCN

Je préfère presque voir Froome gagner
- pour bien ridiculiser ASO et leur parcours anti sky (sans parler des étapes de sprint nazes)
- pour que ça serve de leçon aux leaders petits bras

Et peut être que l'année prochaine ASO changera son fusil d'épaule et qu'on retrouvera plusieurs beaux clms :love:
Coalize
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Coeur-de-Lyon a écrit : 16 juil. 2017, 18:57
Coalize a écrit : 16 juil. 2017, 18:44 Je comprend vraiment pas la propension de beaucoup ici à considérer que les coureurs devraient se suicider contre l'obtention d'une hypothétique victoire..

Je trouve ça complétement idiot!
Tu as ta propre vision du sport et du cyclisme en particulier que tu as exprimée à de multiples reprises. Elle est à pleurer et peu partagée par les passionnés de sport... Si tu te régales c'est le principal :spamafote:
J'essaye de reflechir comme un coureur et pas comme un spectateur. C'est tout! :spamafote:
Milamber2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

fandisidronozal a écrit : 16 juil. 2017, 19:13 Arrêtez avec Contadr, Froome ne calque pas du tout sa course sur lui. Contador n'a aucun poids sur la course.

Quant à Landa, il a dû rouler 40 mètres devant Froome dans la montée.
Preuve qu'il a été efficace alors, il devait resté presque 10/15 secondes, et tu oublis le reste de l'étape où il a chassé les attaques quand les Ag2r ne leur mâchaient pas le travail, puis sa participation à la poursuite de Martin :wink:
MiguelDelgado2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nopik a écrit : 16 juil. 2017, 19:21 Je préfère presque voir Froome gagner
- pour bien ridiculiser ASO et leur parcours anti sky (sans parler des étapes de sprint nazes)
- pour que ça serve de leçon aux leaders petits bras

Et peut être que l'année prochaine ASO changera son fusil d'épaule et qu'on retrouvera plusieurs beaux clms :love:
J'imaginais pendant la montée un Roche, un Delgado à la place d'un Bardet et Uran. Pensez-vous que ces derniers se seraient reposés sur leur équipiers pour assurer la montée où bien qu'ils auraient flingué direct au pied? Je pense avoir la réponse.
Quant à un Hinault ou un Merckx devant leur télé, ils ont dû faire des bonds !
LIEN23
Equipier de luxe
Equipier de luxe

bonjour c'est mon premier message

dommage qu'ag2r n'est pas insisté ça aurait pus le faire.
mais c'est vrai que bardet m'enerve.
pinot revient c'est bien.
vivement les alpes pour voir la sky en difficulté
MiguelDelgado2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Coalize a écrit : 16 juil. 2017, 19:23

Tu as ta propre vision du sport et du cyclisme en particulier que tu as exprimée à de multiples reprises. Elle est à pleurer et peu partagée par les passionnés de sport... Si tu te régales c'est le principal :spamafote:
J'essaye de reflechir comme un coureur et pas comme un spectateur. C'est tout! :spamafote:
Donc pour toi Bardet s'est dit : "Froome est à 40 secondes, je vais laisser Gauthier faire le tempo ça va suffir" ?
ppiccaso
Equipier
Equipier

encore plus que la tactique ag2r, c'est de lire qu'il y a des gens qui arrivent à leur trouver des excuses...

non mais les gars, quand ils voient que landa se laisse couler (on parle du 5eme du général, hein, et accessoirement le meilleur grimpeur de ce tour), il fallait de suite mettre une grosse fessée à la sky, jambes ou pas jambes, fallait tout donner, se vider les tripes, et en haut, on faisai.t les comptes....

on est sur la plus grande course du monde, dans une étape qui se termine avec un final propice aux gros écarts (surtout avec les relais possible dans le groupe d'échappés) et au final, PCHHHITTTT.

Les ag2r ont bien distribué les pampers avec leur rythme moisi, et tout le monde s'est bien ch.... dessus.

Le seul salut pour cette fin de tour, que froomy le remporte, que Landa enrhume tout le monde pour finir 2 et que martin complète le podium avec 5sec d'avance sur uran et 15 sur bardet.
Kivolanov_Volabov
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Coalize a écrit : 16 juil. 2017, 19:23

Non mais on est en droit d'espérer autre chose de la part de Bardet et des Ag2r qui ont un gros coup de chance avec la crevaison de Froome.

edit : Aru et Uran aussi sauf qu'ils n'avaient plus d'équipiers je crois à ce moment là.
Dernière modification par Kivolanov_Volabov le 16 juil. 2017, 19:30, modifié 1 fois.
tuco
Leader
Leader

l'attaque de Bardet :
Image

bardet y va, Uran, en forme, réagit de suite. CONTADOR aussi cherche à y aller :love:
Image
même pas 10 secondes (allez, 5 ou 7), Bardet se retourne pour voir ou est Frank Schl...heu, il se retourne

Image
jean-maurice hoog sait que le mouvement c'est la vie, il faut que ça bouge c'est moderne, donc il nous passe ce plan super intéressant

Image
Dan Martin est en forme, c'est lui qui recolle, Aru dans sa roue. Froome est plus loin mais ne dirait-on pas que???

Image
Et si, c'est un AG2R qui ramène Froome :sylvain84:

Image
quel bel effort de Vuillermoz !

superbe coup tactique d'AG2R qui reprend 10 minutes au classement par équipe à Sky. Bravo Lavenu :super: :super: :super:
Dernière modification par tuco le 16 juil. 2017, 19:31, modifié 1 fois.
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

MiguelDelgado2 a écrit : 16 juil. 2017, 19:15
Coalize a écrit : 16 juil. 2017, 18:52

Non mais il faut prendre des risques, c'est obligé. Mais calculés.
Si tu prends des risques et au final tu te prends deux minutes dans la vue, c'est con!

Le Tour est encore long.

Par contre, si au matin du CLM de Marseille, Romain n'a toujours pas attaqué, alors je vous rejoindrais!

Pour l'instant je trouve qu'il fait une course solide, attentiste et intelligente!
Ben non justement, le Tour n'est plus long. Il reste 2 étapes alpestres où les Sky vont imprimer un rythme qui empêchera toute attaque. Si le plan s'est de sortir dans la descente du Galibier, alors c'est gros comme une maison, et c'est sans doute Froome qui arrivera avec de l'avance.
Et je ne parle même pas du CLM de samedi. Les occasions de prendre du temps sont rares, et là Bardet les gaspille. Fignon disait qu'il fallait pendre du temps ès que cela était possible. Effectivement, c'est une autre époque, mais le gars a 2 TDF à son actif lui.
Bardet a déjà raté deux énormes occasions de tenter le tout pour le tout , à peyragudes et donc sur cette étape, quand on joue la gagne sur le tour il faut utilisertoutes les étapes pour prendre du temps, surtout quand son adversaire montre des signes de faiblesses......

Sur les deux étapes qu'il restent, il ne fera aucune différence selon moi, il faudrait qu'il soit capable de faire un numéro sur le galibier, il en est incapable pour moi, et ce sera pareil sur l'izoard....

Mais il ne joue pas la gagne, il préfère se battre contre un quitana épuisé par le giro et qui en représente aucunement une menace, bon tant pis pour lui, il n'aura peut etre plus d'autres occasions de jouer la gagne sur le tour.....
Répondre