[TDF 2017] 15ème étape: Laissac-Sévérac l'Église / Le Puy-en-Velay | 189.5KM | 16 juillet

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Coalize
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: [TDF 2017] 15ème étape: Laissac-Sévérac l'Église / Le Puy-en-Velay | 189.5KM | 16 juillet

Nopik a écrit : 16 juil. 2017, 18:05
JFKs a écrit : 16 juil. 2017, 18:01

J'ai posé la question sur le topic idoine.

Mais j'aurais pu poser la question sur le topic "énigmes".
Dans les 2 cas c'est Coalize qui va démontrer par A+B que ce n'était pas à Bardet de prendre des risques et d'attaquer, et qu'ils ont optimisé leur gain dans cette situation de course. :elephant:
Tu commences à me connaître! :rieur: :rieur: :rieur: :rieur:
levrai-dufaux
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: [TDF 2017] 15ème étape: Laissac-Sévérac l'Église / Le Puy-en-Velay | 189.5KM | 16 juillet

daizenshu_ a écrit : 16 juil. 2017, 18:22 J'espère que Bardet sait ce qu'il fait, je n'ose imaginer que Froome-Aru-Bardet-Uran ne se neutralisent dans les Alpes, puis qu'Uran se rappelle à notre bon souvenir sur le CLM (pour quelqu'un qui a déjà été bon dans le domaine, il faut s'en méfier quand même, surtout au bout de 3 semaines de course) en faisant juste ce qu'il faut pour monter sur la boite à la place du français. Ce serait une énorme déception.
Qu'Uran retrouve son meilleur niveau en montagne (voire mieux), c'est déjà une surprise.
Mais alors, si Uran retrouve son niveau en CLM après le chrono catastrophique qu'il a fait à Düsseldorf, ce serait encore au-delà !
Ilnur majka
Leader
Leader

Ilnur majka a écrit : 16 juil. 2017, 12:22 je suis Bardet vu que la région n'a aucun secret pour lui,j'attaque dans la descente situé avant le Peyra Taillade et récupére 2-3 équipiérs préalablement envoyé dans l'échappée
Content que Bardet lisse le forum et suive mes inspirations tactiques :jap:
-Vélomen-
Leader
Leader

levrai-dufaux a écrit : 16 juil. 2017, 18:20
-Vélomen- a écrit : 16 juil. 2017, 18:17 Le pire, c'est qu'à partir du moment où Naesen s'est écarté, on dirait qu'Ag2r n'a pas cherché à distancer Froome.

Gautier a pris un relais de 4 km...

Latour, Frank n'ont servi à rien...

Ils n"ont pas cherché à faire la différence dans la 1ère partie du col, plus roulante et où Froome était plus vulnérable !
Tu aurais voulu qu'ils fassent quoi sur cette partie de col ?
Gautier n'est pas un top grimpeur. Le voir rouler 4 km, c'est que ça ne va pas assez vite.

Gautier devait prendre un gros relais pendant 1 km, puis laisser Gastauer puis Frank ou Latour prendre le relais à un gros rythme dans cette partie !

Froome serait restéà 40 sec dans cette partie !

Ensuite Vuillermoz et surtout Bardet devaient prendre le relais dans lespentes difficiles, sans se poser de questions, et faire le bilan en haut.

Vu le niveau resseré, Uran, Aru et Contador ainsi que D.Martin auraient sûrement basculer avec Bardet.

Dans la descente, s'ils ne sont pas stupides, ils auraient roulé, sachant que Froome derrière est tout seul (pas sûr que Landa se soit relevé si Froome était trop loin). Et que Bardet et Uran ont Bakelandts et Van Baarle en possibles relais.
racool
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Orodreth a écrit : 16 juil. 2017, 18:05
jimmy39 a écrit : 16 juil. 2017, 18:03 Le sprint monstrueux de Matthews pour...la 16ème place, la première qui n'offre pas de point pour le maillot vert :rieur:
Disputé par un Katusha qui a lancé à 500m. :rieur:
D'ailleurs je l'ai trouvé meilleur que Kristoff :rieur:
marooned
Leader
Leader

-Vélomen- a écrit : 16 juil. 2017, 18:19
daizenshu_ a écrit : 16 juil. 2017, 18:17

Pour moi, il a attaqué pour conclure le travail d'équipe, pas du tout pour faire une quelconque différence, mais c'est le cyclisme comme on aime le voir... :neutral:

+1.C'est le sentiment que j'ai.

Je trouve que Bardet est beaucoup dans l'apparence, le personnage ne fait pas naturel du tout !
Assez d'accord. En comparaison, Pinot est beaucoup plus naturel et sincère dans ces interviews. Peut être même trop parfois.
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

metatron a écrit : 16 juil. 2017, 18:10
levrai-dufaux a écrit : 16 juil. 2017, 18:06

Est-ce que Romain avait les moyens de faire beaucoup plus que le tempo de ses équipiers ? :reflexion:
Vuillermoz a été très impressionnant.

Belle découverte ce col de Peyrataillade ! :w00t:
Si Bardet n'avait pas les moyens d'être mieux que ses équipiers il faut se poser des questions... Bien sûr qu'il pouvait, mais il a mis une seule attaque quand Froome était revenu, et sur un replat... Aucun intérêt.
J'en reviens toujours pas, le maillot jaune est très fort et a la meilleure équipe, on se retrouve dans une situation ou lui est à 30 secondes derrière, et n'a plus qu'un seul coéquipier devant, (Landa, mauvais rouleur en plus), et il se passe quoi ? Personne ne bouge et c'est Cyril Gautier qui fait le rythme...
Avec bakelandts devant, froome à 45 seconde, et 5 km de montée, bardet doit évidemment attaquer , mais il 'n a même pas essayé, c'est risible !
Il court avec le frein à main, il ne gagnera jamais un grand tour avec cet état d'esprit d'épicier....oui il faut prendre des risques et encore là que risque t'il? on a 30 km de l'arrivée il reste 5 km de montée !
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

levrai-dufaux a écrit : 16 juil. 2017, 18:27
daizenshu_ a écrit : 16 juil. 2017, 18:22 J'espère que Bardet sait ce qu'il fait, je n'ose imaginer que Froome-Aru-Bardet-Uran ne se neutralisent dans les Alpes, puis qu'Uran se rappelle à notre bon souvenir sur le CLM (pour quelqu'un qui a déjà été bon dans le domaine, il faut s'en méfier quand même, surtout au bout de 3 semaines de course) en faisant juste ce qu'il faut pour monter sur la boite à la place du français. Ce serait une énorme déception.
Qu'Uran retrouve son meilleur niveau en montagne (voire mieux), c'est déjà une surprise.
Mais alors, si Uran retrouve son niveau en CLM après le chrono catastrophique qu'il a fait à Düsseldorf, ce serait encore au-delà !
Mais le truc, c'est qu'il n'a même pas besoin de retrouver son niveau pour monter sur la boite, il n'a que 6 secondes de retard sur Bardet.
Bardet est actuellement supérieur à Uran en CLM en théorie, mais clairement, par précaution, il faudrait creuser les écarts, il n'est pas du tout à l'abri de nous faire comme Pinot sur le CLM final du Giro.
levrai-dufaux
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit : 16 juil. 2017, 18:28
levrai-dufaux a écrit : 16 juil. 2017, 18:20

Tu aurais voulu qu'ils fassent quoi sur cette partie de col ?
Gautier n'est pas un top grimpeur. Le voir rouler 4 km, c'est que ça ne va pas assez vite.

Gautier devait prendre un gros relais pendant 1 km, puis laisser Gastauer puis Frank ou Latour prendre le relais à un gros rythme dans cette partie !

Ensuite Vuillermoz et surtout Bardet devaient prendre le relais dans lespentes difficiles, sans se poser de questions, et faire le bilan en haut.

Vu le niveau resseré, Uran, Aru et Contador ainsi que D.Martin auraient sûrement basculer avec Bardet.

Dans la descente, s'ils ne sont pas stupides, ils auraient roulé, sachant que Froome derrière est tout seul (pas sûr que Landa se soit relevé si Froome était trop loin). Et que Bardet et Uran ont Bakelandts et Van Baarle en possibles relais.
Donc en gros, tu reproches aux Ag2r de ne pas avoir imprimé un plus gros tempo dans cette montée mais le pouvaient-ils ?

Je pense que le scénario que tu décris c'était plus ou moins le plan, sauf que Frank et Latour, qui étaient en réserve derrière Vuillermoz ont été lâchés sur le relais très efficace de celui-ci !
mehdi199
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tom Dumoulin aurait du faire le Tour
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

tuco a écrit : 16 juil. 2017, 17:57 ah ! que ce tour serait passionnant s'il n'y avait pas ces deux CLM

Quand je pense aux fins stratèges qu voudraient en foutre 80 km :pt1cable:
Ah ça pour avoir du suspense, il y en a. Pas de souci là dessus.

Par contre pour le spectacle, la prise de risque, l'effort jusqu'au boutiste on repassera.

Bardet et Uran se sont comportés comme des nains de la route aujourd'hui. Ni plus, ni moins. Ils avaient tous les deux un appui devant (Bakelants et Van Baarle), 45" d'avance sur le maillot jaune (donc devant virtuellement) et ont préféré rester derrière Cyril Gautier et Ben Gastauer.

C'est vrai que c'est fabuleux de voir ça, le suspense justifie totalement ce manque de couilles.

Et puis ce CLM final a Marseille, source de tous les maux. Il va obligé Aru et Bardet à attaquer à 5km du sommet de l'Izoard alors que sans lui ils auraient pu attendre les 300 derniers mètres pour combler l'écart sur Froome.

Le cyclisme comme on l'aime on en somme.
Linoo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Fusagasuga2 a écrit : 16 juil. 2017, 18:13 Content pour Mollema, il la méritait aujourd'hui.

Par contre c'est moi qui déraille ou les AG2R qui avaient initié un beau mouvement ont fait n'importe quoi à partir du moment où Froome a eu son pépin? Bon sang je les voyais à vouloir absolument avoir 4 équipiers en haut :ouch: :ouch: , à faire rouler Gastauer(?)mais à partir du moment où Froome revenait Bardet aurait du prendre ses responsabilités et attaquer, non? Les leader se seraient retrouver tous à bloc et là même s'il était fort aujourd'hui je vois mal le britannique revenir. Ensuite la logique aurait voulu que tous ces leader s'entraident sur le "plat" et étant donné l'éparpillement de la Sky c'est 1.30 à 2 minutes que se prenait Froome.
En plus il n'y avait pas grand risque, si ça ratait Bardet n'allait pas se prendre un contre. Bref j'ai pas compris.

Rien à ajouter, j'en reviens toujours pas ; pourquoi continuer à faire rouler Gauthier alors que Froome revient tout seul. Gauthier vs Froome, mais ils espéraient quoi bordel...
Et puis les Aru et Uran eux aussi pourquoi ils ont rien fait :reflexion: Si ne serait ce qu'un seul de ces coureurs avait attaqué ils seraient surement parti à trois (et c'etait le mieux à faire) là on fait relever van baarle et bakelants de l'échappé qui roulent jusqu'au bout face a froome et landa. A partir de la jamais Froome ne rentre
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

La question qui me taraude : reste-t-il des fans de Bardet ? Si oui comment font-ils ?
-Vélomen-
Leader
Leader

levrai-dufaux a écrit : 16 juil. 2017, 18:33
-Vélomen- a écrit : 16 juil. 2017, 18:28

Donc en gros, tu reproches aux Ag2r de ne pas avoir imprimé un plus gros tempo dans cette montée mais le pouvaient-ils ?

Je pense que le scénario que tu décris c'était plus ou moins le plan, sauf que Frank et Latour, qui étaient en réserve derrière Vuillermoz ont été lâchés sur le relais très efficace de celui-ci !
Mais bien sûr que Latour et Frank pouvaient prendre le relais de Gautier au bout d'1km. Ils sont meilleurs grimpeurs que lui.

Le plan ? Le plan (qui ne pouvait prévoir le problème mécanique de Froome), c'est ce qu'ils ont fait aujourd'hui, ils l'ont respecté à la lettre (Lavenu était d'ailleurs très satisfait au micro de Thierry Adam à 20 bornes de l'arrivée), sans se soucier du fait de course, et quel fait de course !!
VIF
néo-pro
néo-pro

sont encore dans la côte à chasser du sky
:contador: est un mythe et armstrong n'a jamais marché sur la lune (allons 7 ! même edddy s'est arrêté à 5)
marooned
Leader
Leader

Aru m'avait l'air dans le dur dans le dernier gros col (belle trouvaille d'ailleurs). A la base, il devait quand même faire le Giro. Il a certainement profité d'un état de forme plus avancé que les autres pour briller en début de Tour mais je le vois bien décliner sérieusement dans les Alpes. Pas sûr qu'il digère le Galibier et l'Izoard.
Milamber2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

levrai-dufaux a écrit : 16 juil. 2017, 18:33

Non mais :rieur:

Qui d'autre que le leader pour lutter contre Froome, ce n'est pas des coureurs de second rideaux (sans leur manquer de respect) qui peuvent soutenir la comparaison.
Bardet (mais aussi Aru, Uran) se devaient d'attaquer si ils jouaient la victoire du tour, ils ne l'ont pas fait encore une fois.

Après oui d'accord avec toi pour le podium ils ont pas trop mal jouer le coup et encore il se font avoir par un mec seul :elephant:
JFKs
Modérateur
Modérateur

Liam a écrit : 16 juil. 2017, 18:36 La question qui me taraude : reste-t-il des fans de Bardet ? Si oui comment font-ils ?
J'aime beaucoup Bardet depuis l'année de la prophétie. Cette année il est super fort, c'est agréable.

Puis hier (ou avant-hier) il se plaint parce que personne n'attaque alors que lui-même n'a fait que de nano-attaques.

Et la tactique d'aujourd'hui.... :paf-mur:

Donc bon, plutôt bradounet que bardounet
Grand Gourou
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Liam a écrit : 16 juil. 2017, 18:34
tuco a écrit : 16 juil. 2017, 17:57 ah ! que ce tour serait passionnant s'il n'y avait pas ces deux CLM

Quand je pense aux fins stratèges qu voudraient en foutre 80 km :pt1cable:
Ah ça pour avoir du suspense, il y en a. Pas de souci là dessus.

Par contre pour le spectacle, la prise de risque, l'effort jusqu'au boutiste on repassera.

Bardet et Uran se sont comportés comme des nains de la route aujourd'hui. Ni plus, ni moins. Ils avaient tous les deux un appui devant (Bakelants et Van Baarle), 45" d'avance sur le maillot jaune (donc devant virtuellement) et ont préféré rester derrière Cyril Gautier et Ben Gastauer.

C'est vrai que c'est fabuleux de voir ça, le suspense justifie totalement ce manque de couilles.

Et puis ce CLM final a Marseille, source de tous les maux. Il va obligé Aru et Bardet à attaquer à 5km du sommet de l'Izoard alors que sans lui ils auraient pu attendre les 300 derniers mètres pour combler l'écart sur Froome.

Le cyclisme comme on l'aime on en somme.
Quand je vois le numéro de mollema, les étapes faites par barguil, je ne comprends pas que les leaders comme uran ou bardet refusent de se découvrir, qu"on ne me dise pas qu'il ne sont pas capables de soutenir un effort sur 30 km avec des potentiels coéquipiers devant !

Cette passivité,cette absence de prise de risques, ce manque d'audace je ne m'en remets pas, les gars n'essayent même pas , ils restent cachés derrière leur gregariis...
Imaginez vous un nibali ou un contador demeurez aussi passifs alirs que les circonstances de courses offrent le scénario rêvé pour éliminer froome !
-Vélomen-
Leader
Leader

Liam a écrit : 16 juil. 2017, 18:36 La question qui me taraude : reste-t-il des fans de Bardet ? Si oui comment font-ils ?
J'ai toujours préféré Pinot à Bardet, et les années ont accentué cela (notamment avec la communication de Bardet) mais là j'en suis rendu à un points où finalement, je ne souhaite pas une victoire de Bardet dans ce Tour !

C'est incroyable de penser ça alors que c'est un coureur Français, qu'on attend depuis plus de 30 ans et que j'ai quand même pas mal suivi la carrière de Bardet !

Mais là il m'agace !
Répondre