Je le regrette tout autant que toi mais c'est la triste réalité.mazinho93 a écrit : 15 juil. 2017, 18:57Ils ont peut être contents d'être là mais on peut regretter cette attitude que je quailifie de passive, personnellement j'attends autre chose de coureurs qui sont derrière froome, dans ma conception du cyclisme, ils doivent tout tenter pour le déloger; et prendre tous les risques, ....jauzy19 a écrit : 15 juil. 2017, 18:51
Non mais faut bien se rendre compte que tous sont contents d'être là. Uran et Aru peuvent viser un premier podium, seul Bardet pourrait vouloir bousculer la hiérarchie mais on a bien compris qu'il ne le ferait pas et qu'il visait juste le podium lui aussi, ce qui est confirmé dans l'interview de Lavenu dans L'Equipe ce matin.
L'étape de l'Izoard sera une course de côte et sauf défaillance surprise il se passera rien.
On sait ce qui va se passer dans l'étape du Galibier, Contador va tout faire péter dès le début et là sait-on jamais si Landa avait un coup de folie et le suivait... c'est la seule chose qui peut se passer hors chute, maladie...
[TDF 2017] 14ème étape: Blagnac/Rodez | 181km | 15 juillet
Modérateur : Modos VCN
Re: [TDF 2017] 14ème étape: Blagnac/Rodez | 181km | 15 juillet
- levrai-dufaux
- Equipier de luxe
Landa est-il vraiment le seul à être à son niveau du Giro sur ce Tour de France ?CPTmatros a écrit : 15 juil. 2017, 18:53 Comment expliquer que Landa soit le seul qui ne sorte pas cramé du Giro?
Est-ce que c'est parce que c'est le seul qui n'a pas joué le général?
Je pose la question en toute innocence, je vous assure.
Je ne suis pas du tout sûr de moi, mais je n'ai pas le sentiment que Nairo soit très inférieur au niveau qu'il a montré sur le Giro.
Quintana était déjà bien loin de son meilleur niveau en mai dernier. En dehors du Blockhaus, il n'a jamais semblé souverain, et il était même inférieur à Pozzovivo, Pinot et Zakarin en fin de Giro.
Sur ce Tour, il a vraiment pris un sacré éclat dans Peyresourde, mais il n'est qu'à 30 secondes des favoris au sommet du Mont du Chat, et hier il a tout de même fait une très belle étape.
Parmi les autres protagonistes du Giro, Mollema est là où je l'attendais : il passe d'un statut de leader ou il a tout donné à celui d'équipiers, logique de le retrouver entre la 20ème et 30ème place au général.
C'est là qu'aurait également du se situer Pinot, qui est lui complètement à la rue sur ce Tour, alors même qu'il était lui le leader en montagne.
il a passé la motié des étapes en facteur, par exemple sur la derière étape de montagne il disparait très vite, rien à voir avec mollema, pinot et quintana qui on été sur la brèche tous les jours.....CPTmatros a écrit : 15 juil. 2017, 18:53 Comment expliquer que Landa soit le seul qui ne sorte pas cramé du Giro?
Cela dit , il montre d 'étonnantes qualités de récupération, dans une moindre mesure quintana avec ce giro dans les pattes n'est pas telllement à la ramasse, par contre mollema et pinot sont HS, j'y vois des différences dans la préparation et peut être que mentalement pinot a complètement laché en voyant qu'il n'avait pas les jambes
Oui là ça sera pas UAE et Roglic pour rouler. Sky contrôlera tranquillement avec en plus des portions de vallées et des %ages moins difficiles qui avantageront les poursuivants.fandisidronozal a écrit : 15 juil. 2017, 18:59Ils vont laisser Contador deux minutes devant et il va se cramer tout seul.mazinho93 a écrit : 15 juil. 2017, 18:53
sI CONTADOR et quintana attaque dans la croix de fer, cela mettra un beau bordel ! ah ah on aura de la panique à tous les étages sachant qu'il faudra se farcir le télégraphe et le galibier...
J'ai horreur de Froome et de la Sky mais bien fait pour la gueule des épiciers tel que Aru, Bardet et Cts. Froome était prenable dans les Pyrénées et aucun n'a attaqué. Tant pis pour eux, ils ont laissé passer l'occasion dans les Pyrénées, de prendre du temps sur Froome.
Il n y' a que 10 km de vallée entre le pied de la croix de fer et le télégraphe, et le télégraphe , ce dernier est relativement pentu, ce n'est pas l'équipe de mentjes ou d'uran qui pourrait boucher un trou d'une minute sur contador et quintana s'ils sont à leur niveau de l'étape de foix...si landa les accompagne , cela mettran en PLS toutes les autres équipes
ah oui totalement d'accord si Landa les accompagne. Il va quand même lui falloir un sacré pète au casque pour qu'il fasse ça mais c'est peut être la chance de sa vie à lui de voir.mazinho93 a écrit : 15 juil. 2017, 19:05 Il n y' a que 10 km de vallée entre le pied de la croix de fer et le télégraphe, et le télégraphe , ce dernier est relativement pentu, ce n'est pas l'équipe de mentjes ou d'uran qui pourrait boucher un trou d'une minute sur contador et quintana s'ils sont à leur niveau de l'étape de foix...si landa les accompagne , cela mettran en PLS toutes les autres équipes
-
- néo-pro
Non mais tu es clairement dans le fantasme là.
Pour le spectacle c'est fini.
Sky va controller et Landa ne se bougera pas
Sky va controller et Landa ne se bougera pas

quintana a pris aussi 21" de la part de froome
-
- néo-pro
Surtout que QQuintana est trop proche des autres favoris pour qu'ils le laissent sortir.
La motivation doit jouer un rôle énorme dans la récup des uns et des autres. Quintana est sorti fatigué du Giro (d'ailleurs, il a zappé la Route du Sud, pourtant prévue dans son programme), mais dès le lendemain, il avait la tête au Tour, et pour y jouer la gagne. A partir de là, le gars s'est probablement accordé 1 semaine de récup , avant de tenter de remettre la machine en route en tentant de résoudre cette équation trés difficile: "Comment conserver l'acquis foncier du Giro tout en éliminant ses traces de fatigue physique et psychologique ??" .CPTmatros a écrit : 15 juil. 2017, 18:53 Comment expliquer que Landa soit le seul qui ne sorte pas cramé du Giro?
Landa était dans la même optique, mais pour des raisons différentes. Lui, il veut probablement prouver à la Sky que celle-ci a tort de ne pas le conserver...tout en faisant monter sa valeur marchande avant son éventuel transfert. Vous allez voir que les prix vont drôlement grimper pour tenter d'enrôler le grimpeur d'Alava.

Concernant Pinot, je pense qu'il a carrément débranché après le Giro, aussi bien physiquement que mentalement. Il a perdu ses acquis, mais en même temps, il ne s'était fixé qu'UN seul véritable objectif, en début de saison: le Tour d'Italie. Faut pas oublier qu'il était déjà hyper-affuté en début de saison ( victoire face à Valverde, Contador, Landa et les autres sur une arrivée au sommet espagnols) et qu'il a du maintenir une pression max jusqu'à la fin du Giro.
Possible qu'il termine le Tour en meilleure condition et qu'on retrouve du bon Pinot pour la fin de saison. Pourquoi pas au Tour de Lombardie, d'ailleurs.
Non mais Contador et Quintana sont partis parce qu'ils étaient loin au général, pas parce qu'ils possédaient un niveau supérieur aux meilleurs. S'ils retentent la même chose dans les Alpes, ils vont vite rentrer dans le rang.mazinho93 a écrit : 15 juil. 2017, 19:05 Il n y' a que 10 km de vallée entre le pied de la croix de fer et le télégraphe, et le télégraphe , ce dernier est relativement pentu, ce n'est pas l'équipe de mentjes ou d'uran qui pourrait boucher un trou d'une minute sur contador et quintana s'ils sont à leur niveau de l'étape de foix...si landa les accompagne , cela mettran en PLS toutes les autres équipes
-
- néo-pro
Landa était vite out lors du Giro aussi donc moins de pression. Dès qu'il était largué, il ne forçait pas. Il en a en réserve donc.
thibaut pinot est sur le tour pour .................. le sponsor a mon avis
si la victoire au classement général n'est pas le but il n'arrive a se motiver au contraire de Barquil que est a l'opposé est bloqué par l'enjeux de la général apparemment et en plus Madiot ne lui pas fait des cadeaux avec l'équipe du tour
si la victoire au classement général n'est pas le but il n'arrive a se motiver au contraire de Barquil que est a l'opposé est bloqué par l'enjeux de la général apparemment et en plus Madiot ne lui pas fait des cadeaux avec l'équipe du tour
Pinot est clairement fatigué mais il attend peut être aussi son heure, pas sur qu'il montre le même visage dans les alpes 

il faut l’espéré parce que en cas contraire il auras fait 3 semaines pour rien
- allezlasse
- Modérateur
levrai-dufaux a écrit : 15 juil. 2017, 18:59Landa est-il vraiment le seul à être à son niveau du Giro sur ce Tour de France ?CPTmatros a écrit : 15 juil. 2017, 18:53 Comment expliquer que Landa soit le seul qui ne sorte pas cramé du Giro?
Je ne suis pas du tout sûr de moi, mais je n'ai pas le sentiment que Nairo soit très inférieur au niveau qu'il a montré sur le Giro.
Quintana était déjà bien loin de son meilleur niveau en mai dernier. En dehors du Blockhaus, il n'a jamais semblé souverain, et il était même inférieur à Pozzovivo, Pinot et Zakarin en fin de Giro.
Sur ce Tour, il a vraiment pris un sacré éclat dans Peyresourde, mais il n'est qu'à 30 secondes des favoris au sommet du Mont du Chat, et hier il a tout de même fait une très belle étape.
Parmi les autres protagonistes du Giro, Mollema est là où je l'attendais : il passe d'un statut de leader ou il a tout donné à celui d'équipiers, logique de le retrouver entre la 20ème et 30ème place au général.
C'est là qu'aurait également du se situer Pinot, qui est lui complètement à la rue sur ce Tour, alors même qu'il était lui le leader en montagne.
je suis d'accord avec vous deux en fait à propos de Landa et Quintana : pour le premier, ne pas jouer le général aide quand même vachement à doubler Giro-Tour (il a pu rouloter une étape sur deux en Italie) ; pour Quintana, je pense qu'il va falloir sérieusement commencer à se poser la question de son niveau réel sur trois semaines. Il est capable de coups d'éclat accompagnés d'un niveau moyen très élevé évidemment, mais il n'a jamais outrageusement dominé son sujet sur un grand tour en patron, à la Froome, ou même à la Nibali sur le Tour 2014 par exemple (or il est censé être de cette trempe là)
qu'en pensez-vous ?
-
- Equipier de luxe
Pinot est sur le TDF uniquement à la demande de son sponsor, épreuve incontournable pour la FDJ. Quel gâchis. Après un beau Giro, il aurait pu faire une belle Vuelta, car les coureurs du TDF n'auront que rois semaines de récupération entre les deux épreuves. Peut être l'année qu'il fallait faire le doublé Giro-Vuelta, avec à la clé deux top 5. Entendu sur Eurosport, que Madiot a déjà décidé que l'approche du prochain TDF sera différente que celle de cette année. Cela veut il dire Dauphiné-Tour?
L'an dernier, il domine quand même pas mal son sujet sur la Vuelta non? C'est d'ailleurs peut-être la première fois où je l'ai senti vraiment serein, et capable de mettre très cher à Froome si il avait envie. De mémoire, il est aussi largement au-dessus du lot en 2014 sur le Giro, même si la concurrence n'était pas la même.
Edit : pour Pinot, il doit pour moi quitter la FDJ et trouver une équipe plus "pro" si il veut remporter un GT.
Edit : pour Pinot, il doit pour moi quitter la FDJ et trouver une équipe plus "pro" si il veut remporter un GT.