Comment expliquer que Landa soit le seul qui ne sorte pas cramé du Giro?
Est-ce que c'est parce que c'est le seul qui n'a pas joué le général?
Je pose la question en toute innocence, je vous assure.
[TDF 2017] 14ème étape: Blagnac/Rodez | 181km | 15 juillet
Modérateur : Modos VCN
- pascal94100
- Equipier de luxe

Re: [TDF 2017] 14ème étape: Blagnac/Rodez | 181km | 15 juillet
Ouo, Aru devait suivre Froome et ne pas ke lâcher. Belle erreur.Kivolanov_Volabov a écrit : 15 juil. 2017, 18:30 Aru n'avait qu'une chose à faire coller au cul de Froome, c'est le tour qui est en jeu,crotte de nouilles.![]()
Finalement, hors Froome, seuls Uran et Martin font une belle opération
Ils ont peut être contents d'être là mais on peut regretter cette attitude que je quailifie de passive, personnellement j'attends autre chose de coureurs qui sont derrière froome, dans ma conception du cyclisme, ils doivent tout tenter pour le déloger; et prendre tous les risques, ....jauzy19 a écrit : 15 juil. 2017, 18:51Non mais faut bien se rendre compte que tous sont contents d'être là. Uran et Aru peuvent viser un premier podium, seul Bardet pourrait vouloir bousculer la hiérarchie mais on a bien compris qu'il ne le ferait pas et qu'il visait juste le podium lui aussi, ce qui est confirmé dans l'interview de Lavenu dans L'Equipe ce matin.mazinho93 a écrit : 15 juil. 2017, 18:45
J'ose espérer qu'uran, aru ou bardet accompagneront quintana s'il ya une offensive loin de l'arrivée, ils n'ont pas d'autres choix que d'être audacieux s'ils veulent gagner le tour à tout prix !
L'aattentisme n'est pas une option alors que froome peut leu coller une minute sur le chrono.....
lE e seul qui peut attendre c'est uran, en imaginant qu'il retrouve son niveau d'il y a trois quatre ans sur les chronos..bon peu probable vu ces dernières performances dans l'exercice il a terriblement regréssé....
L'étape de l'Izoard sera une course de côte et sauf défaillance surprise il se passera rien.
On sait ce qui va se passer dans l'étape du Galibier, Contador va tout faire péter dès le début et là sait-on jamais si Landa avait un coup de folie et le suivait... c'est la seule chose qui peut se passer hors chute, maladie...
Si les coureurs avaient eu ce raisonnement dans les années 80, nous n'aurons jamais assisté aux éditions légendaires comme le tour 86,87 ou 89, je préfère ce cyclisme à celui des temps modernes ou on se contente d'une 6ème place ou d'un podium, ....
- pascal94100
- Equipier de luxe

Analyse très juste. C'est ce qui risque de se passer, même si je souhaite que d'autres scénarios se produisentNopik a écrit : 15 juil. 2017, 18:40 L'utilité de Landa c'est de pouvoir marquer à la culotte Quintana, Contador en cas d'offensive de loin ou semi-loin. Idem pour Yates, Meintjes mais c'est nettement moins probable.
Comme ça Froome peut se concentrer sur Aru Bardet Uran, qui ne bougeront probablement jamais avant la fin d'un final, vu les faibles écarts.
Dan Martin est un peu entre les 2.
Mais en tout cas Froome peut se désintéresser totalement des premiers cités, il suffit que Landa réussisse à les marquer.
Ca va quand même lui enlever une sacré épine du pied, il n'aura pas à réagir à ces trublions potentiels.
-
fandisidronozal
- néo-pro

Ils vont laisser Contador deux minutes devant et il va se cramer tout seul.mazinho93 a écrit : 15 juil. 2017, 18:53sI CONTADOR et quintana attaque dans la croix de fer, cela mettra un beau bordel ! ah ah on aura de la panique à tous les étages sachant qu'il faudra se farcir le télégraphe et le galibier...levrai-dufaux a écrit : 15 juil. 2017, 18:46
J'espère vraiment que Quintana a compris qu'il n'avait rien à gagner à calquer sa course sur celle de la Sky, et qu'il va courir dans les Alpes comme sur l'étape de Foix.
Je rêve de voir Nairo s'envoler dans le Télégraphe, voir même dès la Croix de Fer![]()
![]()
Je le regrette tout autant que toi mais c'est la triste réalité.mazinho93 a écrit : 15 juil. 2017, 18:57Ils ont peut être contents d'être là mais on peut regretter cette attitude que je quailifie de passive, personnellement j'attends autre chose de coureurs qui sont derrière froome, dans ma conception du cyclisme, ils doivent tout tenter pour le déloger; et prendre tous les risques, ....jauzy19 a écrit : 15 juil. 2017, 18:51
Non mais faut bien se rendre compte que tous sont contents d'être là. Uran et Aru peuvent viser un premier podium, seul Bardet pourrait vouloir bousculer la hiérarchie mais on a bien compris qu'il ne le ferait pas et qu'il visait juste le podium lui aussi, ce qui est confirmé dans l'interview de Lavenu dans L'Equipe ce matin.
L'étape de l'Izoard sera une course de côte et sauf défaillance surprise il se passera rien.
On sait ce qui va se passer dans l'étape du Galibier, Contador va tout faire péter dès le début et là sait-on jamais si Landa avait un coup de folie et le suivait... c'est la seule chose qui peut se passer hors chute, maladie...
- levrai-dufaux
- Equipier de luxe

Landa est-il vraiment le seul à être à son niveau du Giro sur ce Tour de France ?CPTmatros a écrit : 15 juil. 2017, 18:53 Comment expliquer que Landa soit le seul qui ne sorte pas cramé du Giro?
Je ne suis pas du tout sûr de moi, mais je n'ai pas le sentiment que Nairo soit très inférieur au niveau qu'il a montré sur le Giro.
Quintana était déjà bien loin de son meilleur niveau en mai dernier. En dehors du Blockhaus, il n'a jamais semblé souverain, et il était même inférieur à Pozzovivo, Pinot et Zakarin en fin de Giro.
Sur ce Tour, il a vraiment pris un sacré éclat dans Peyresourde, mais il n'est qu'à 30 secondes des favoris au sommet du Mont du Chat, et hier il a tout de même fait une très belle étape.
Parmi les autres protagonistes du Giro, Mollema est là où je l'attendais : il passe d'un statut de leader ou il a tout donné à celui d'équipiers, logique de le retrouver entre la 20ème et 30ème place au général.
C'est là qu'aurait également du se situer Pinot, qui est lui complètement à la rue sur ce Tour, alors même qu'il était lui le leader en montagne.
il a passé la motié des étapes en facteur, par exemple sur la derière étape de montagne il disparait très vite, rien à voir avec mollema, pinot et quintana qui on été sur la brèche tous les jours.....CPTmatros a écrit : 15 juil. 2017, 18:53 Comment expliquer que Landa soit le seul qui ne sorte pas cramé du Giro?
Cela dit , il montre d 'étonnantes qualités de récupération, dans une moindre mesure quintana avec ce giro dans les pattes n'est pas telllement à la ramasse, par contre mollema et pinot sont HS, j'y vois des différences dans la préparation et peut être que mentalement pinot a complètement laché en voyant qu'il n'avait pas les jambes
Oui là ça sera pas UAE et Roglic pour rouler. Sky contrôlera tranquillement avec en plus des portions de vallées et des %ages moins difficiles qui avantageront les poursuivants.fandisidronozal a écrit : 15 juil. 2017, 18:59Ils vont laisser Contador deux minutes devant et il va se cramer tout seul.mazinho93 a écrit : 15 juil. 2017, 18:53
sI CONTADOR et quintana attaque dans la croix de fer, cela mettra un beau bordel ! ah ah on aura de la panique à tous les étages sachant qu'il faudra se farcir le télégraphe et le galibier...
J'ai horreur de Froome et de la Sky mais bien fait pour la gueule des épiciers tel que Aru, Bardet et Cts. Froome était prenable dans les Pyrénées et aucun n'a attaqué. Tant pis pour eux, ils ont laissé passer l'occasion dans les Pyrénées, de prendre du temps sur Froome.
Il n y' a que 10 km de vallée entre le pied de la croix de fer et le télégraphe, et le télégraphe , ce dernier est relativement pentu, ce n'est pas l'équipe de mentjes ou d'uran qui pourrait boucher un trou d'une minute sur contador et quintana s'ils sont à leur niveau de l'étape de foix...si landa les accompagne , cela mettran en PLS toutes les autres équipes
ah oui totalement d'accord si Landa les accompagne. Il va quand même lui falloir un sacré pète au casque pour qu'il fasse ça mais c'est peut être la chance de sa vie à lui de voir.mazinho93 a écrit : 15 juil. 2017, 19:05 Il n y' a que 10 km de vallée entre le pied de la croix de fer et le télégraphe, et le télégraphe , ce dernier est relativement pentu, ce n'est pas l'équipe de mentjes ou d'uran qui pourrait boucher un trou d'une minute sur contador et quintana s'ils sont à leur niveau de l'étape de foix...si landa les accompagne , cela mettran en PLS toutes les autres équipes
-
fandisidronozal
- néo-pro

Non mais tu es clairement dans le fantasme là.
Pour le spectacle c'est fini.
Sky va controller et Landa ne se bougera pas
Sky va controller et Landa ne se bougera pas
quintana a pris aussi 21" de la part de froome