[TDF 2017] 13ème étape:Saint Girons/Foix | 101km | 14 juillet

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

delpirlo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: [TDF 2017] 13ème étape:Saint Girons/Foix | 101km | 14 juillet

Vincenzo60 a écrit : 14 juil. 2017, 23:36 Col d'Agnes
2017:10,2 km@8,1%---29:33---average speed 20.71 km/h(Contador-Landa)-RECORD
---29:50---average speed 20.51 km/h(Quintana-Kwiatkowski-Barguil)
---32:00---average speed 19.13 km/h(25 riders peloton)

Bon sang Contador et Landa ont pas fait semblant dans Agnes :love: :love:

#Vraicyclisme
A noter que Quintana ne perd que 17s sur le duo.
C'est un bon signe si on considere Landa parmi les meilleurs grimpeurs de ce Tour ?
ilcanzese
Equipier de luxe
Equipier de luxe

quintana .......faut pas non plus l'enterré trop tôt !
si la sky a roulé a la fin c'était pour ne pas laisser le colombien revenir dans le jeu !
certes la sky veut gagné avec Froome mais avoir Landa a 1 minute reste un formidable avantage pour les stratégies a venir, donc la tactique de Portal était très bonne grâce aussi a l’inconsistance des adversaires qui ont laissé les équipes de Meintjes et Bennet faire l'allure ....... très décevante l'AG2R dans cette étape ! Aru le pauvre a fait avec les moyens du bord
iskinni
Equipier de luxe
Equipier de luxe

ca serait marrant que landa refasse le coup d'une echappée.

mais bon landa n'a pas les moyens de gagner le tour sinon....trop limité en chrono: le plus faible de tous,du retard...
a la limite il n'y aurait pas froome et il serait le seul leader pourquoi pas et encore, mais avec froome impossible...

sinon j'ai jamais compris pourquoi dans la planche et dans le chat il sest ecarté sans vraiment trop bosser....?

et sinon j'aime bien landa mais decu de ses declarations.on parle de la suffisance de bardet mais là...

il etait juste superieur à froome dans letape de payragudes pas dans les autres....et froome avait le maillot et a gagné 3 fois le tour normal quil soit leader
Dernière modification par iskinni le 15 juil. 2017, 00:18, modifié 1 fois.
iskinni
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit : 14 juil. 2017, 22:23
Wombat a écrit : 14 juil. 2017, 22:15

Mouais, quand tu es un bon coureur de course par étape tu vises le CG. Si pour une raison X ou Y tu n'es pas capable de le faire sur le TDF, il y a deux autres GT plus accessibles et des courses d'une semaine.

Les étapes et les pois pour des très bon coureurs c'est une solution de secours en cas de prépa tronquée ou de début de course qui te fait perdre tout espoir, mais ce n'est pas une fin en soi. J'ose espérer qu'à 25 ans Barguil ne va pas s'abandonner à pareille facilité.
Je pensais comme toi avant.

Mais avec le cyclisme stéréotypé actuel, je trouve qu'un Barguil cette année ressort plus qu'en 2015, où il avait joué le général (14ème). Faire le général pour voir ce que tu vaux, ok, mais une fois que cela est fait, à quoi cela sert-il d'enquiller les 9ème, 10ème ou 12ème place (le must étant Goubert, 17ème au mieux du Tour...) ??

Tu te fais bien plus plaisir, marque plus les esprits et te créée un bien meilleur palmarès en courant à la Barguil !

Objectivement, le Breton, au général, pourrait faire 10ème max, à la Bennet. Tu trouverais ça mieux toi ??

Et puis Barguil peut jouer le général sur d'autres courses (il a déjà fait 3ème du TDS), mais sur le Tour je crois qu'il a raison de courir comme ça.
entierement d'accord et je pensais aussi comme toi avant (jai aussi change d'avis):super:
cf mon topic enquiller les top 15 à la monfort
Wombat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Wombat a écrit : 14 juil. 2017, 22:15

Mouais, quand tu es un bon coureur de course par étape tu vises le CG. Si pour une raison X ou Y tu n'es pas capable de le faire sur le TDF, il y a deux autres GT plus accessibles et des courses d'une semaine.

Les étapes et les pois pour des très bon coureurs c'est une solution de secours en cas de prépa tronquée ou de début de course qui te fait perdre tout espoir, mais ce n'est pas une fin en soi. J'ose espérer qu'à 25 ans Barguil ne va pas s'abandonner à pareille facilité.

Mais avec le cyclisme stéréotypé actuel, je trouve qu'un Barguil cette année ressort plus qu'en 2015, où il avait joué le général (14ème). Faire le général pour voir ce que tu vaux, ok, mais une fois que cela est fait, à quoi cela sert-il d'enquiller les 9ème, 10ème ou 12ème place (le must étant Goubert, 17ème au mieux du Tour...) ??

Tu te fais bien plus plaisir, marque plus les esprits et te créée un bien meilleur palmarès en courant à la Barguil !

Objectivement, le Breton, au général, pourrait faire 10ème max, à la Bennet. Tu trouverais ça mieux toi ??

Et puis Barguil peut jouer le général sur d'autres courses (il a déjà fait 3ème du TDS), mais sur le Tour je crois qu'il a raison de courir comme ça.
Si on aime les GT c'est pour le CG , les étapes c'est une animation supplémentaires mais c'est très secondaire. On a eu des supers échappées sur le Tour 2016 pourtant tout le monde s'accorde à dire que ce TDF était purgesque ! Ce qui nous intéresse c'est les envolées d'un contender qui oblige tous les autres meilleurs à se bouger et à se rouler les uns sur les autres. C'est la le vrai enjeu et quand tu peux faire partie de cette baston tu dois y prendre part même si c'est moins "drôle" et plus fatiguant que de prendre 25' dans la vue en début de tour de de gagner trois étapes de montagne.

Après on est d'accord que cela ne sert à rien de tomber dans l'excès inverse et de passer sa carrière à courir pour le top 20 de courses trop dur pour toi. Mais Barguil n'a que 25 ans, il a fait huitième d'un GT à 22 ans. S'il abandonne maintenant et de contente de faire des Tours à la Moncoutie de fin de carrière c'est à se taper la tête contre les murs.( Sauf si c'est son deux ou troisième objectif de la saison).
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il a eu un début de saison compliqué, je trouvais ça raisonnable de viser les étapes et les pois pour reprendre du plaisir.
Il s'est volontairement écarté à la planche, et depuis il en profite. Ca fait vraiment plaisir :super:

Pas de raisons qu'il ne rejoue pas le général dans le futur, chez Sunweb ou ailleurs
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Oui le contexte (grosse chute en Romandie) justifie l'attitude de Barguil, mais je suis agréablement surpris par ses performances. Il est vraiment très fort surtout sur cette étape avec les meilleurs coureurs du moment, certes face à un Quintana usé par le Giro et un Contador vieillissant.

L'arrivée m'a vraiment fait vibrer, il a super bien négocié son sprint.
Coalize
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Non, mais le truc, c'est que Barguil n'est pas tant largué que ca au Général... Bon certes il est largué pour ce qui est de la victoire finale. Il est 15éme à 15 minutes, un truc comme ca. Sans jouer le CG, avec un ou deux coureurs qui perdront du temps d'ici Paris, plus lui qui peut encore grapiller des minutes en jouant le maillot à pois, il peut finir en fond de top10!!! Et finalement obtenir un meilleur resultat sur le GCn que s'il avait tout misé sur ce GC!!!
Kelderman4
Equipier de luxe
Equipier de luxe

iskinni a écrit : 15 juil. 2017, 00:01

entierement d'accord et je pensais aussi comme toi avant (jai aussi change d'avis):super:
cf mon topic enquiller les top 15 à la monfort

Bennett n'a jamais fait de top 10 au général sur le Tour et il n'a que 27 ans et surtout il progresse enfin depuis 2016 (surtout en 2017) Il a un bel avenir pour les CG à mon avis.
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

En tous cas, je note que pour une fois, j'ai eu la vista sur une étape malgré les ronchonnades de certains (gnagnagna etape trop courte, gnagnagna descentes pas techniques etc). En donnant le gagnant dans les favoris. :fume:
Impaussible n'est pas français.
pascal94100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

ilcanzese a écrit : 14 juil. 2017, 23:45 quintana .......faut pas non plus l'enterré trop tôt !
si la sky a roulé a la fin c'était pour ne pas laisser le colombien revenir dans le jeu !
certes la sky veut gagné avec Froome mais avoir Landa a 1 minute reste un formidable avantage pour les stratégies a venir, donc la tactique de Portal était très bonne grâce aussi a l’inconsistance des adversaires qui ont laissé les équipes de Meintjes et Bennet faire l'allure ....... très décevante l'AG2R dans cette étape ! Aru le pauvre a fait avec les moyens du bord
Et finalement avant la dernière semaine Quintana a moins de retard sur Froome que sur les précédents tours !
RouleMaPuce
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'aurais bien voulu voir si Froome pouvait tenir dans les parties les + raides. S'il y avait été lâché, il y avait de quoi créer un écart dans la descente vu qu'elle se fait à la pédale. Je pense que c'est l'erreur des prétendants, à moins qu'ils étaient aussi à la limite.
On3
légende VCN
légende VCN

Nopik a écrit : 14 juil. 2017, 22:15 Knaven (DS chez sky, hein)
Ce n'était pas prévu que Landa flirte avec le jaune, mais bon ça peut arriver.
Froome reste notre leader. Mais c'est une autre carte qu'on peut jouer.
On ne va pas provoquer à nouveau cette situation.
Mais si c'est nécessaire, on sait qu'on a Landa pour ennuyer les autres équipes.
Euh, Portal a dit en direct que c'était la tactique définie dans le bus le matin même et que tout marchait comme sur des roulettes quand Adam est venu lui demander en direct si c'était prévu.

Ils ne se parlent pas les DS ?
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
JFKs
Modérateur
Modérateur

Les Français au top sur ce tour, personne ne l'a vraiment relevé. 4 victoires d'étape, un coureur qui peut faire un podium.
Grand Gourou
jimmy39
légende VCN
légende VCN

[mode Toll=on]
Est-ce qu'on peut dire après cette étape que Contador s'est réconcilié avec son boucher :reflexion:
[mode Troll=off]
:elephant:

J'avoue que sa façon de rouler quand il est en mauvaise position est magnifique, j'aimerais bien voir les tweets d'Oleg sur l'étape d'hier :siffle:
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

jimmy39 a écrit : 15 juil. 2017, 11:01 [mode Toll=on]
Est-ce qu'on peut dire après cette étape que Contador s'est réconcilié avec son boucher :reflexion:
[mode Troll=off]

J'avoue que sa façon de rouler quand il est en mauvaise position est magnifique, j'aimerais bien voir les tweets d'Oleg sur l'étape d'hier :siffle:
Bonne remarque, il dit quoi Oleg là dessus ? EN 2014, sur TA, il trollait les Sky...
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Couak0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

El_Pistolero_07 a écrit : 15 juil. 2017, 11:12
jimmy39 a écrit : 15 juil. 2017, 11:01 [mode Toll=on]
[mode Troll=off]

Bonne remarque, il dit quoi Oleg là dessus ? EN 2014, sur TA, il trollait les Sky...
Il ne s'est pas calmé :green:
mc-enroe31
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Et quand est-ce qu'Alberto l'attaque en diffamation?
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Il a beaucoup trop de classe pour ça :jap:
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Pourquoi il le pourrit autant? Je ne me souviens pas....
Répondre