[TDF 2017] 13ème étape:Saint Girons/Foix | 101km | 14 juillet

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

CPTmatros
Leader
Leader

Re: [TDF 2017] 13ème étape:Saint Girons/Foix | 101km | 14 juillet

Fofonov l'avait dit en début d'étape: "Etape plaisante il y aura, beaucoup de mouvement mais pour au final pas grand chose et peu d'écart".

CQFD.
iskinni
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On3 a écrit : 14 juil. 2017, 21:26
LanceTourdeFrance a écrit : 14 juil. 2017, 21:00 j 'en vois beaucoup qui se plaignent mais ce Tour est incroyable .
à 1 semaine de l 'arrivée ,on a 7 vainqueurs possibles .bon il faut évidement les mettre à divers niveaux ; d Martin par exemple je n 'y crois pas une seconde mais de Froome à Quintana tout reste possible
Mais attention il reste très peu d'étapes pour faire la différence. celle de dimanche mais je n 'y crois guère ,le Galibier Mercredi et peut être l 'Izoard Jeudi
Je mettrais une pièce sur l 'étape de Mercredi se terminant à Serre Chevalier ,on connaîtra surement le vainqueur du Tour ce soir là
Bah ouai, tu m'etonnes qu'autant de mecs se tiennent en si peu de temps au CG, il ne se passe rien !

C'est la purge en continu, on a eu 2km intéressants à LPDBF et 100m hier. J'appelle pas ça intéressant.
c'ests ur que cest chiant ces petits groupes mais ce tour est quand meme plus plaisant que celui de l'an dernier...au moins pour le suspense pour la victoire.

la montée du chat meme si peu decart a ete pas trop mal, par rapport à bales/peyresourde
nat77
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On3 a écrit : 14 juil. 2017, 21:16
nat77 a écrit : 14 juil. 2017, 19:32 C'est moi ou plus ça va, plus Bardet prend un peu trop de confiance/la grosse tête par moment dans ces propos ?

Je ne sais plus sur quelle arrivée, à un moment, les journalistes lui posent une questions sur ses capacités, il regarde bien le gars avec un drôle de sourire et lui sort : vous en doutiez ?" (j'écoutais qu'à moitié ses propos, mais ça m'avait laissée un peuperplexe...).
Les questions des journalistes sont bêtes. Ce n'est pas une question de grosse tête.
Ah ça c'est clair que parfois ils sont très lourds, et ils posent très souvent les mêmes questions... C'est d'ailleurs la raison pour laquelle je n'aime pas interviewer les coureurs à chaud, je préfère les aborder tranquille, avec du recul.

Mais quand même, sa réponse a été dite de manière hautaine... Je pense que ceux qui l'ont entendu peuvent confirmer. Après il n'y a pas de quoi faire tout un fromage non plus !
-Vélomen-
Leader
Leader

Immense bravo à Contador !!! :applaud: J'avais dit hier que ce serait un show Contador, je ne me suis pas trompé. Et le Pistolero avait de sacrées jambes. Il est très fort sur les étapes courtes.

Superbe étape, comme prévu !

Par contre, entre les 3 gros leaders, rien, que dalle... :paf-mur: Ils semblent du même niveau et Aru et Bardet (je vais écrire sur ton topic ce que je pense de lui) semblent bien peu opportunistes.

Froome n'a pas les jambes pour faire plus, sinon il l'aurait fait : c'est un coureur généreux dans l'effort qui attaque dés qu'il le peut.
-Vélomen-
Leader
Leader

Coup de chapeau à Barguil !! :applaud:

Il est sacrément costaud : à l'attaque dés le km 0, 15 bornes en baracchi avec Voeckler et il est le plus fort sur les 3 derniers km du Mur de Péguère !!
Maillot à pois +victoire d'étape (et ce n'est pas fini), il est très fort et court très offensif.

Il disait avant le Tour qu'il n'avait pas les jambes pour jouer le général. Visiblement, si, il est à son meilleur niveau, mais il a bien fait de zapper le général, il est mieux à courir comme ça. Mieux vaut faire ce qu'il fait que faire 10 ou 11ème du Tour (à la Bennet) et en se faisant pas plaisir.
En plus, courir "à la Virenque" met en valeur ses qualités de coureur offensif, bon descendeur, très bon grimpeur (de niveau top 15 fond de top 10 sur le Tour, mais pas top 5) et avec une pointe de vitesse sympa en petit comité !

En plus, il a dit à l'arrivée qu'il n'avait jamais pris autant de plaisir et qu'il courait comme en amateur !

L'an prochain, j'espère qu'il reviendra avec cette optique là !! :applaud:

PS : c'est Pinot, avec un Giro dans les jambes, que je voyais faire ça sur le Tour cette année.
pascal94100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Vincenzo60 a écrit : 14 juil. 2017, 21:04 Incroyable que personne ne parle de Quintana :paf-mur:

Pour une fois qu'il fait une superbe étape, qu'il se bouge de cul et attaque de loin, j'ai l'impression que ça n'a "marqué" personne :carton:

En tout cas le colombien n'est pas mort, attention à lui s'il fait un numéro dans le Galibier :pompom:
Bien d'accord. Il a repris du temps et de la confiance. Il peut encore se réfère dans les alpes. Cela fait plaisir de le revoir devant
pascal94100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tout à été dit mais je donne mon point de vue :
- bravo à Barguil landa contador et quintana qui ont bien joué le jeu aujourd'hui
-dommage pour Bardet et aru qui n ont quasiment rien tentés.

Ce qui est bien, c'est que rien n'est encore dit et il y a plusieurs coureurs (8 pour moi) qui peuvent gagner ce tour
Nopik
légende VCN
légende VCN

Knaven (DS chez sky, hein)
Ce n'était pas prévu que Landa flirte avec le jaune, mais bon ça peut arriver.
Froome reste notre leader. Mais c'est une autre carte qu'on peut jouer.
On ne va pas provoquer à nouveau cette situation.
Mais si c'est nécessaire, on sait qu'on a Landa pour ennuyer les autres équipes.
Wombat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit : 14 juil. 2017, 21:55 Coup de chapeau à Barguil !! :applaud:

Il est sacrément costaud : à l'attaque dés le km 0, 15 bornes en baracchi avec Voeckler et il est le plus fort sur les 3 derniers km du Mur de Péguère !!
Maillot à pois +victoire d'étape (et ce n'est pas fini), il est très fort et court très offensif.

Il disait avant le Tour qu'il n'avait pas les jambes pour jouer le général. Visiblement, si, il est à son meilleur niveau, mais il a bien fait de zapper le général, il est mieux à courir comme ça. Mieux vaut faire ce qu'il fait que faire 10 ou 11ème du Tour (à la Bennet) et en se faisant pas plaisir.
En plus, courir "à la Virenque" met en valeur ses qualités de coureur offensif, bon descendeur, très bon grimpeur (de niveau top 15 fond de top 10 sur le Tour, mais pas top 5) et avec une pointe de vitesse sympa en petit comité !

En plus, il a dit à l'arrivée qu'il n'avait jamais pris autant de plaisir et qu'il courait comme en amateur !

PS : c'est Pinot, avec un Giro dans les jambes, que je voyais faire ça sur le Tour cette année.
Mouais, quand tu es un bon coureur de course par étape tu vises le CG. Si pour une raison X ou Y tu n'es pas capable de le faire sur le TDF, il y a deux autres GT plus accessibles et des courses d'une semaine.

Les étapes et les pois pour des très bon coureurs c'est une solution de secours en cas de prépa tronquée ou de début de course qui te fait perdre tout espoir, mais ce n'est pas une fin en soi. J'ose espérer qu'à 25 ans Barguil ne va pas s'abandonner à pareille facilité.
Nopik
légende VCN
légende VCN

Contreperformance de Benoot aujourd'hui, il finit dans le premier grupetto à 14' avec les flandriens.
-Vélomen-
Leader
Leader

Wombat a écrit : 14 juil. 2017, 22:15
-Vélomen- a écrit : 14 juil. 2017, 21:55 Coup de chapeau à Barguil !! :applaud:

Mouais, quand tu es un bon coureur de course par étape tu vises le CG. Si pour une raison X ou Y tu n'es pas capable de le faire sur le TDF, il y a deux autres GT plus accessibles et des courses d'une semaine.

Les étapes et les pois pour des très bon coureurs c'est une solution de secours en cas de prépa tronquée ou de début de course qui te fait perdre tout espoir, mais ce n'est pas une fin en soi. J'ose espérer qu'à 25 ans Barguil ne va pas s'abandonner à pareille facilité.
Je pensais comme toi avant.

Mais avec le cyclisme stéréotypé actuel, je trouve qu'un Barguil cette année ressort plus qu'en 2015, où il avait joué le général (14ème). Faire le général pour voir ce que tu vaux, ok, mais une fois que cela est fait, à quoi cela sert-il d'enquiller les 9ème, 10ème ou 12ème place (le must étant Goubert, 17ème au mieux du Tour...) ??

Tu te fais bien plus plaisir, marque plus les esprits et te créée un bien meilleur palmarès en courant à la Barguil !

Objectivement, le Breton, au général, pourrait faire 10ème max, à la Bennet. Tu trouverais ça mieux toi ??

Et puis Barguil peut jouer le général sur d'autres courses (il a déjà fait 3ème du TDS), mais sur le Tour je crois qu'il a raison de courir comme ça.
Couak0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nopik a écrit : 14 juil. 2017, 22:15 Knaven (DS chez sky, hein)
Ce n'était pas prévu que Landa flirte avec le jaune, mais bon ça peut arriver.
Froome reste notre leader. Mais c'est une autre carte qu'on peut jouer.
On ne va pas provoquer à nouveau cette situation.
Mais si c'est nécessaire, on sait qu'on a Landa pour ennuyer les autres équipes.
Et Landa a dit que si Froome ne gagnait pas le Tour ce serait lui qui le ferait :siffle:
Si ça peut permettre un peu de bonne ambiance dans les Alpes ce serait pas trop mal :hate:
Akaion
légende VCN
légende VCN

Vous savez ce qui serait le plus drôle?
C'est que l'attaque de Landa n'ai pas été prévue par la Sky qui du coup se retrouvent bien embêté mais doivent faire bonne figure dans la presse (ou alors ils s'attendaient à ce que ça roule beaucoup plus derrière le Basque).
marooned
Leader
Leader

Henao est quand même à la ramasse complet sur ce Tour. Heureusement que Nieve assure et que Kwiat est monstrueux. J'espère quand même voir ce dernier décliner un peu dans les grands cols alpins. Je l'aime bien mais il faut rester sérieux...
fandisidronozal
néo-pro
néo-pro

Ilnur majka a écrit : 14 juil. 2017, 21:37
iskinni a écrit : 14 juil. 2017, 21:26 ps: pour l'attaque de froome aujourd'hui ca ne signifie rien froome a deja attaqué quand il etait moins bien (ex 2013 semnoz et alpe dhuez) plus pour impressionner je pense
c'est vrai qu'il attaque dans un replat et quand la pente se ré-cabre l'écart creusé s'est estompé illico presto

Le replat à 10 % ? Fromme a attaqué dans de dures pentes. Et d'ailleurs, dans le Chat Bardet et Aru avaenit craqué, là c'est Martin. Froome a lâché hier.
Kelderman4
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Akaion a écrit : 14 juil. 2017, 22:26 Vous savez ce qui serait le plus drôle?
C'est que l'attaque de Landa n'ai pas été prévue par la Sky qui du coup se retrouvent bien embêté mais doivent faire bonne figure dans la presse (ou alors ils s'attendaient à ce que ça roule beaucoup plus derrière le Basque).
Moi, je mise sur ce que tu dis là. Le rapprocher de Landa n'était pas prévu. Le Tour cette année promet énormément de suspense en tout cas.
Nopik
légende VCN
légende VCN

Oui apparemment Landa aurait dit "je suis plus fort mais je n'ai pas les galons"
levrai-dufaux
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Kelderman4 a écrit : 14 juil. 2017, 22:39
Akaion a écrit : 14 juil. 2017, 22:26 Vous savez ce qui serait le plus drôle?
Moi, je mise sur ce que tu dis là. Le rapprocher de Landa n'était pas prévu. Le Tour cette année promet énormément de suspense en tout cas.
Pendant la course, Portal (qui n'en serait pas à son premier bluff, certes) a tout de même déclaré lorsque Landa et Contador étaient encore à 2 devant que le scénario de course était parfait pour la Sky et surtout, avait été planifié avec toute l'équipe. Nous étions plusieurs à envisager cette hypothèse de voir Landa se glisser dans des coups, la Sky aussi y a pensé, et c'était bien joué.

Je n'y crois pas trop à l'improvisation sur ce coup. D'ailleurs, Landa ne roule pas au début avec Contador, et prend le relais seulement lorsque le trou est fait (1 minute environ) et le feu vert donné par le DS. Tout était réfléchi et calculé.
anton46
néo-pro
néo-pro

Les déclarations de Landa et Contador :green:

Landa qui dit qu'il a les jambes pour gagner mais pas les galons et de l'autre coté Contador qui dit qu'il a tout fait pour aider Mikel...

Je passe pas que cela été prévu par la sky.

l'étape de Serre-che va etre énorme ! :contador: :spain:
Kelderman4
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sur Quintana ça fait plaisir de le voir enfin a l'attaque mais bon vu le retard qu'il avait...

Il a peut être une chance de gagner le Tour mais il faut attaquer le plus loin possible de l'arrivée pour lui. Peut être, aussi qu'il va monter en puissance au fil du Tour. Je suis pas trop convaincu par cette hypothèse.
Répondre