Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.
C'est le coeur du problème, en tout cas celui d'aru et surtout bardet, ce dernier a déjà fait deux l'an dernier, et on constate qu'il refuse de prendre tous les risques pour gagner !
L'étape d'aujourd"hui est édifiante, non seulement son équipe ne prend aucune initiative alirs que quintana et contador ont lancé une belle course de mouvement, mais an plus il ne prends aucun risque dans le mur de péguère....
Bardet calcule beaucoup trop ses efforts, ce que je lui reproche c'est de tenir un discours à l'opposé de ses actes pendant la course, pour moi il n' agit pas comme un leader prêt à tout pour gagner, il n'attaque que lorsqu'il est sur de ne pas avoir de retour de baton, donc soit en descente, soit à 1 km des sommets....
Il ne gagnera jamais le tour de france avec cet état d'esprit ! tout simplement car il ne fera jamais assez d'écart avec cette tactique minimaliste, Quand contador et quintana se lancent à l'attaque à 60 km d'une "tape comme aujourd"hui, pour moi il doit accompagner ce mouvement pour voir comment froome réagit !
Et non, soucieux de se préserver, il demeure sur la réserve, ce n'est comme cela qu'il gagnera le tour !
Pas à la 13éme étape! A la 19éme oui!
A part si tu es largement un cran au dessus, tu peux t'engager dans de telles manoeuvres. Sinon, c'est juste un suicide en direct...
fROOME Va lui coller une bonne minute sur le dernier chrono final, il doit attaquer sur toutes les étapes de montagne s'il prétend vraiment gagner le tour, il n'en reste plus que deux, quand il y a une occasion de prendre du temps sur le tour il faut la saisir et prendre plus de risques que ce qu'il ne fait...
Moi je vois un coureur qui n'est pas prêt à tout pour gagner, au delà des discours convenus qu'il tient !
tuco a écrit : 14 juil. 2017, 21:00
y'a pas un onglet ou quand on clique sur un sujet, on lit tous les nouveaux messages du sujet en commençant par le plus ancien nouveau message ?
Là c'est chiant, je tombe que sur LE dernier message
tuco a écrit : 14 juil. 2017, 21:00
y'a pas un onglet ou quand on clique sur un sujet, on lit tous les nouveaux messages du sujet en commençant par le plus ancien nouveau message ?
Là c'est chiant, je tombe que sur LE dernier message
elway22 a écrit : 14 juil. 2017, 19:14
Les critiques sur Bardet et AG2r me font rigoler. Cette année Bardet sait qu'il peut gagner le tour et c'est pas aujourd'hui qu'il fallait faire le kéké pour gagner la considération de qq forumeurs de plus sur VCN. Rendez vous, ptet au Puy, et plus surement dans la descente du Galibier et dans la montée de l'Izoard.
Euh les critiques sont le fruit de son itw où il reproche aux autres équipes d'avoir remis Landa et Quintana dans la course... Alors qu'il était le seul à avoir 3 équipiers et qu'il les a jamais fait rouler...
nat77 a écrit : 14 juil. 2017, 19:32
C'est moi ou plus ça va, plus Bardet prend un peu trop de confiance/la grosse tête par moment dans ces propos ?
Je ne sais plus sur quelle arrivée, à un moment, les journalistes lui posent une questions sur ses capacités, il regarde bien le gars avec un drôle de sourire et lui sort : vous en doutiez ?" (j'écoutais qu'à moitié ses propos, mais ça m'avait laissée un peuperplexe...).
Les questions des journalistes sont bêtes. Ce n'est pas une question de grosse tête.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
La Sky profite bien du petit coup de moins bien de Froome hier.
Froome est le maillot jaune virtuel en vue du chrono mais on a attaqué Aru comme si il n'y avait pas de chrono. Si Froome est en jaune Aru aurait surement attaqué, a quoi tiens les choses.
mdr quand meme quand les commentateurs ont dit froome n'est peut etre pas si fort on prevoit un nouveau leader de renchange
ils en ont rien a foutre de gagner le tour avec landa....je suis sur que froome prefererait meme que ce soit aru qui gagne plutot que landa.
faire monter landa sur le podium ils 'en contrefoutent et landa sera gregario jeudi et vendredi.
pour bardet: il lui reste 2 etapes pour reprendre minium 1 min 30 à froome...en vue du chrono et des 20 secondes de retard...
pour aru il doit reprendre au minimum encore 1 min, 1min 15...
les gens n'ont pas l'air de saisir que froome est e grand gagnant si la situation reste comme cela...aru est en jaune tout sourire mais plus le temps passe plus ils se rapprochent de la defaite...
si bardet ne tente pas dans le galibier plus la descente je n'y comprends plus rien....sil a les moyens bien sur.
mais je pense que le jour sans de froome est passé et que dans des pentes moins raides il tiendra
on risque davoir un re quitana 2015...
sinon pour uran je repose la question comment peut on perdre à ce point en chrono?
ces derniers chronos gt sont plus que mauvais (giro 2016, tour 2017)...passer de tres bon rouleur à pire qu'aru et bardet en clm?
le syndrome quick step?...à une epoque beaucoup de gens chez quick step etaient tres bon rouleur et moins bon quand ils quittaient l'équipe ou pour leur selection?
mais je pense que bardet n'a pas les moyens de gagner le tour...il a piege aru hier parti trop tot car bardet connaissait parfaitement la toute fin et a fait valoir son punch dans la fin...
sur des pentes plus regulieres inferieur à aru ou froome et aura du mal à les suivre
ps: pour l'attaque de froome aujourd'hui ca ne signifie rien froome a deja attaqué quand il etait moins bien (ex 2013 semnoz et alpe dhuez) plus pour impressionner je pense
LanceTourdeFrance a écrit : 14 juil. 2017, 21:00
j 'en vois beaucoup qui se plaignent mais ce Tour est incroyable .
à 1 semaine de l 'arrivée ,on a 7 vainqueurs possibles .bon il faut évidement les mettre à divers niveaux ; d Martin par exemple je n 'y crois pas une seconde mais de Froome à Quintana tout reste possible
Mais attention il reste très peu d'étapes pour faire la différence. celle de dimanche mais je n 'y crois guère ,le Galibier Mercredi et peut être l 'Izoard Jeudi
Je mettrais une pièce sur l 'étape de Mercredi se terminant à Serre Chevalier ,on connaîtra surement le vainqueur du Tour ce soir là
Bah ouai, tu m'etonnes qu'autant de mecs se tiennent en si peu de temps au CG, il ne se passe rien !
C'est la purge en continu, on a eu 2km intéressants à LPDBF et 100m hier. J'appelle pas ça intéressant.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
landa n'a pas de chance, il n'a pas pu gagner le giro en 2015 puisque le leader était aru et cette fois-ci c'est le tour avec froome.
vive sinon l'hypocrisie de la sky, qui dit avoir voulu jouer la carte landa alors qu'ils ont fait roulé kwiatoski et froome sur landa.
ça ne doit pas être facile pour landa car il est dans une équipe qui préfèrait voir aru gagner que landa
nat77 a écrit : 14 juil. 2017, 19:32
C'est moi ou plus ça va, plus Bardet prend un peu trop de confiance/la grosse tête par moment dans ces propos ?
Je ne sais plus sur quelle arrivée, à un moment, les journalistes lui posent une questions sur ses capacités, il regarde bien le gars avec un drôle de sourire et lui sort : vous en doutiez ?" (j'écoutais qu'à moitié ses propos, mais ça m'avait laissée un peuperplexe...).
Les questions des journalistes sont bêtes. Ce n'est pas une question de grosse tête.
J'ai également vu la séquence racontée par nat, mais la réponse de Bardet ne m'a pas semblé être premier degré du tout.
Le journaliste lui a posé la question d'un air tellement soulagé (après sa perf à la PDBF), que celle-ci trahissait en fait sa propre inquiétude plus que celle de Bardet, et donc sa réponse m'avait même semblé plutôt drôle.
Je pense que Bardet est bien posé pour ne pas prendre la grosse tête, et me semble plutôt bien entouré.
iskinni a écrit : 14 juil. 2017, 21:26
ps: pour l'attaque de froome aujourd'hui ca ne signifie rien froome a deja attaqué quand il etait moins bien (ex 2013 semnoz et alpe dhuez) plus pour impressionner je pense
c'est vrai qu'il attaque dans un replat et quand la pente se ré-cabre l'écart creusé s'est estompé illico presto