Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.
allezlasse a écrit : 14 juil. 2017, 11:45
J'ai souvent défendu les capacités de Bardet a gagner un jour le Tour de France, à commencer par ici, où on lui préférait bien souvent un Pinot voire à une époque un Barguil, censés être "intrinsèquement" plus forts. Il y a deux ans, voir Bardet terminer 5 ou 6e du Tour, c'était déjà un maximum pour la plupart. Mais pour moi il avait deux atouts : d'abord une marge de progression dont on peinait à voir la limite car il ne faisait que progresser saison après saison depuis les espoirs, et ensuite un petit "truc" en plus, la grinta, ce sens de l'improvisation, ce flair qui lui a par exemple permis de terminer 2e l'an passé.
mais je dois avouer que je suis quand même impressionné et surpris par le Tour de France qu'il est en train de nous sortir. Il fait 2e l'an passé, ça fait 365 jours que pas une journée ne passe sans qu'il croise quelqu'un qui lui dit : "allez l'an prochain c'est la 1e marche !", pour moi c'était déjà hyper bien s'il faisait 5-6e du Tour, son niveau moyen en somme. Mais nan, il est clairement meilleur que l'an dernier en fait. OK le Tour n'est pas fini mais franchement il a déjà montré autant voire plus, et surtout, pour la première fois depuis… je ne sais même pas quand, se dire qu'un Français peut finir en jaune à Paris n'est pas un peu barge. Pas de "ah si Armstrong tombe", "ah si Nibali se loupe", "ah si Froome ne prenait pas 4 minutes sur les chronos", non là le mec il peut vraiment gagner le Tour de France, tout seul, comme un grand. Ça me semble tellement irréel pour un coureur français que j'ai du mal à vraiment croire ce que j'écris mais en fait il serait n'importe quoi d'autre que Français ce serait une banale évidence, donc si. Rien que ça, chapeau
Non mais c'est clair qu'à la fin 2013, le mec de la génération 1990 qui devait gagner le TDF c'était pas Bardet, mais Quintana, ensuite Pinot. Ben force est de constater que pour le moment, Bardet est bien plus proche de la victoire finale que les deux ne l'ont jamais été.
Il parait qu'il roulait relativement peu en jeune comparativement à Pinot ou Barguil, il était très prit par ses études.