Romain Bardet peut-il gagner le Tour ?

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Chtisiek
néo-pro
néo-pro

Romain Bardet peut-il gagner le Tour ?

Il semble ne rester plus que quatre prétendants au titre : Aru, Bardet, Froome et Uran. Et en même temps quatre hommes pour un podium.

On sait Bardet fort en descente : demain 14 après Péguère lancera-t-il l'attaque ou attendra-t-il la descente vers Serre-Chevalier lors de l'étape 17 du 19 juillet ?
Quelles prouesses réaliser pour (tenter) prendre de l’avance sur ses adversaires directs avant le CLM ?

Le CLM de Marseille lui sera-t-il fatal ?
Kivolanov_Volabov
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Romain Bardet peut-il gagner le Tour ?

Le topic qui porte la poisse.
Coeur-de-Lyon
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Oui. Parce qu'il fait un sans-faute jusqu'à présent, court intelligemment, semble en pic de forme malgré ses chutes (même dans le chrono inaugural), est proche au Général, a lâché ses rivaux à la pédale (en descente puis montée), possède une équipe solide, a la tête froide. Et le parcours ne le désavantage pas.

Honnêtement je pensais jamais dire ça, mais je l'ai déjà dit samedi, un Français peut remporter le Tour. Qui lui est supérieur ces 12 premiers jours ? Aru ? Froome ? Les 2 ont été respectivement lâchés à un moment donné.

Edit : J'ajoute que je ne suis pas fan du coureur. Mais sortir du 2e place en 2016 et reproduire une performance aussi remarquable (avec étape à la clé depuis 3 ans) ça force le respect.
Linoo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ca me rappelle le giro avec pinot ça, ils sont 4 pour le podium.
Esperons qu'il termine pas à la place du con lui non plus :green:
Noé
Modérateur
Modérateur

Oui, mais à mon sens ni plus, ni moins que les 3 autres. Chacun a ses forces et ses faiblesses, et Bardet n'est pas mieux armé que les autres. Celui qui est dans la posture la plus compliquée est Froome qui, mentalement, ne peut se reposer sur une victoire d'étape, mais qui a une équipe de luxe. Compliqué de tirer un réel favori entre les 4, mais je mise quand même sur Uran, juste pour offrir un beau pied de nez aux détracteurs de Vaughters.
Vincenzo60
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Coeur-de-Lyon a écrit : 13 juil. 2017, 21:26 Oui. Parce qu'il fait un sans-faute jusqu'à présent, court intelligemment, semble en pic de forme malgré ses chutes (même dans le chrono inaugural), est proche au Général, a lâché ses rivaux à la pédale (en descente puis montée), possède une équipe solide, a la tête froide. Et le parcours ne le désavantage pas.

Honnêtement je pensais jamais dire ça, mais je l'ai déjà dit samedi, un Français peut remporter le Tour. Qui lui est supérieur ces 12 premiers jours ? Aru ? Froome ? Les 2 ont été respectivement lâchés à un moment donné.

Edit : J'ajoute que je ne suis pas fan du coureur. Mais sortir du 2e place en 2016 et reproduire une performance aussi remarquable (avec étape à la clé depuis 3 ans) ça force le respect.
Bardet est aussi lâché dans le Mont Du Chat par Aru.

Et à la Planche des Belles Filles aussi tiens.

Pour l'instant Aru devance de 22" Bardet sur les étapes de montagne.
mc-enroe31
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Vincenzo60 a écrit : 13 juil. 2017, 21:35

.
Bardet a été parfois limite et je ne suis pas sur qu'aujourd'hui, il ait été très fringuant.

Mais il a un point commun avec Pinot, s'il arrive à tenir les roues jusqu'à l'arrivée, il est fort sur les derniers mètres.
charlix
Leader
Leader

Vincenzo60 a écrit : 13 juil. 2017, 21:35
Coeur-de-Lyon a écrit : 13 juil. 2017, 21:26 Oui. Parce qu'il fait un sans-faute jusqu'à présent, court intelligemment, semble en pic de forme malgré ses chutes (même dans le chrono inaugural), est proche au Général, a lâché ses rivaux à la pédale (en descente puis montée), possède une équipe solide, a la tête froide. Et le parcours ne le désavantage pas.

Bardet passe devant Aru au sommet du Mont du Chat
Coeur-de-Lyon
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Noé a écrit : 13 juil. 2017, 21:33 Oui, mais à mon sens ni plus, ni moins que les 3 autres. Chacun a ses forces et ses faiblesses, et Bardet n'est pas mieux armé que les autres.
Évidemment il ne s'agit pas de dire qu'Aru et Froome lui sont inférieurs. (Le classement en atteste) Mais il est dans la discussion, donc de réelles chances et ça c'est fort !

En face on a juste un gars qui a porté le maillot de leader sur les 3GT et le double tenant du titre...
guesdon71
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour répondre à la question : non. Le clm est en effet ce qui lui fera perdre le Tour quoi qu'il arrive. Sauf s'il parvient à prendre 2 min à Froome et une marge sur Aru et Uran d'ici là. Mais je n'y crois pas une seconde
Sources ?
Noé
Modérateur
Modérateur

Coeur-de-Lyon a écrit : 13 juil. 2017, 21:55
Noé a écrit : 13 juil. 2017, 21:33 Oui, mais à mon sens ni plus, ni moins que les 3 autres. Chacun a ses forces et ses faiblesses, et Bardet n'est pas mieux armé que les autres.
Évidemment il ne s'agit pas de dire qu'Aru et Froome lui sont inférieurs. (Le classement en atteste) Mais il est dans la discussion, donc de réelles chances et ça c'est fort !

En face on a juste un gars qui a porté le maillot de leader sur les 3GT et le double tenant du titre...
Triple tenant du titre pour Froome.
Tu ne considères pas Uran comme un favori?
Kivolanov_Volabov
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Noé a écrit : 13 juil. 2017, 22:20

Laissez Uran avancer à pas de loup.

Image
Coeur-de-Lyon
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Noé a écrit : 13 juil. 2017, 22:20 Triple tenant du titre pour Froome.
(Je sais qu'il a remporté 3 Tours mais double tenant :elephant: )

Disons qu'Uran offre moins de garanties sur les derniers GT et subit l'injustice des commissaires. On verra.
Il avance tapis dans l'ombre.
Quef
Modérateur
Modérateur

En tous cas Froome peut le perdre. Donc forcément ça peut aider Bardet !
nat77
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Kivolanov_Volabov a écrit : 13 juil. 2017, 22:24
Noé a écrit : 13 juil. 2017, 22:20

Laissez Uran avancer à pas de loup.

Image

:love: :rieur:

Quant'à Bardet, en plus d'un appareil pour contrôler les vélos, quelqu'un pourrait apporter un détecteur de mensonge au départ ? (Je n'ai rien contre lui hein, mais quand-même...)
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Rhoooh, Nat, tu exagères. Déjà, il ne ment pas, c'est une bouteille qu'il a pris, pas un bidon.
FrancescoDelPonte
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Raymond porte haut les couleurs du glutenfree en tout cas :elephant:
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Bardet m'impressionne. Si en 2013, on m'avait dit que 3 et 4 ans plus tard, il serait plus proche de gagner le TDF que Quintana et Pinot, je ne l'aurais jamais cru. Il a sacrément progressé, j'ai entendu dire qu'il était un stakhanoviste de l'alimentation et qu'il ne prenait qu'un petit kilo l'hiver.

Bravo Romain et continue comme ça !
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
allezlasse
Modérateur
Modérateur

J'ai souvent défendu les capacités de Bardet a gagner un jour le Tour de France, à commencer par ici, où on lui préférait bien souvent un Pinot voire à une époque un Barguil, censés être "intrinsèquement" plus forts. Il y a deux ans, voir Bardet terminer 5 ou 6e du Tour, c'était déjà un maximum pour la plupart. Mais pour moi il avait deux atouts : d'abord une marge de progression dont on peinait à voir la limite car il ne faisait que progresser saison après saison depuis les espoirs, et ensuite un petit "truc" en plus, la grinta, ce sens de l'improvisation, ce flair qui lui a par exemple permis de terminer 2e l'an passé.

mais je dois avouer que je suis quand même impressionné et surpris par le Tour de France qu'il est en train de nous sortir. Il fait 2e l'an passé, ça fait 365 jours que pas une journée ne passe sans qu'il croise quelqu'un qui lui dit : "allez l'an prochain c'est la 1e marche !", pour moi c'était déjà hyper bien s'il faisait 5-6e du Tour, son niveau moyen en somme. Mais nan, il est clairement meilleur que l'an dernier en fait. OK le Tour n'est pas fini mais franchement il a déjà montré autant voire plus, et surtout, pour la première fois depuis… je ne sais même pas quand, se dire qu'un Français peut finir en jaune à Paris n'est pas un peu barge. Pas de "ah si Armstrong tombe", "ah si Nibali se loupe", "ah si Froome ne prenait pas 4 minutes sur les chronos", non là le mec il peut vraiment gagner le Tour de France, tout seul, comme un grand. Ça me semble tellement irréel pour un coureur français que j'ai du mal à vraiment croire ce que j'écris :reflexion: mais en fait il serait n'importe quoi d'autre que Français ce serait une banale évidence, donc si. Rien que ça, chapeau :applaud:
nat77
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Wald a écrit : 14 juil. 2017, 02:57 Rhoooh, Nat, tu exagères. Déjà, il ne ment pas, c'est une bouteille qu'il a pris, pas un bidon.
Oh pardon ! Effectivement, ça fait toute la différence :genance:
Répondre